La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
-260€ sur Samsung GALAXY S21 ULTRA Noir 5G 128Go
Voir le deal
999 €

On s'en fout

+62
mikaelfmk
sly
xav'
alnaro
Sorcier !
Dagonides
Väinämöinen
Dénébola
yksin
6lances
Eroica
oriounga
Lutin Jaune
Antares
Shadacool
gynogege
Ezio Auditore
naos
cdang
Flowria
Grosbill
killian
vikleroy
Zyx
Kinornew
ashimbabbar
Gorak
herge
linflas
Kierkan Rufo
kalsu
Szalista
Draky
Ziraphélis
Voyageur Solitaire
Jareth the Goblin King
Alianna
Rapha
syphil
Warlock
Sombrecoeur
lewis
Albatur
Faucon de lune
Lowbac
Spike87
Aragorn
vador59
Requiem
Maximus
AqME
le Zakhan noir
Sphigx
ALIN V
dav-ID
Milk
sunkmanitu
Hernan Cortès
oorgan
Donald S
VIK
Leviathan
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes

On s'en fout - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:29

Zyx a écrit:
Kinornew a écrit:
La démocratie, c'est choisir librement un candidat qui se présente, par le vote.

Absolument pas! Ce que tu décris s'appelle élections. Là je ne sais pas trop quoi te dire si dès la base tu confonds l'un avec l'autre. Élections, démocratie, sont deux choses différentes, qui ne sont pas forcément liées. La démocratie athénienne en était par exemple dépourvue. Nous, les Français, vivons dans un rabâchage, scolaire, médiatique et social qui annule notre faculté d'analyse sur ce point ("Soixante-deux mille quatre cents répétitions font une vérité"). Pour sortir de cette impasse intellectuelle, je t'enjoins de remettre en question ton savoir et de prendre le temps d'exercer ton esprit critique. Étudie le sujet ne serait-ce que dix minutes (jette un coup d'oeil à wikipédia si tu veux aller vite) pour te constituer des bases plus solides. Si tu veux faire un peu plus de ménage et as 20mn, essaie une vidéo d'Étienne Chouard, il fait un peu une fixation sur la démocratie athénienne mais il débroussaille bien les concepts.
En tout cas, impossible de raisonner là-dessus si tu n'apprends pas à distinguer.

Zyx voyons, ne jouons pas sur les mots, je sais très bien que ma phrase décrit le processus électoral ("voter" si tu préfères), la démocratie permet cela, je pensais que tu comprendrais entre les lignes.

Ne te fais pas de souci pour moi, j'utilise mon cerveau et j'ai toujours mon esprit critique (on ne serait pas en train de confronter nos points de vue sinon). Je trouve le ton de ton intervention un peu pédant (ce que je ne me serais pas permis en sens inverse), c'est pourquoi ceci sera ma dernière (et brève) intervention clôturant ce sujet. Après tout, ça n'est pas parce que j'ai un point de vue différent du tiens que j'ai forcément tort, et que je dois aller étudier le sujet d'un peu plus près ou retourner à l'école. Personnellement, ça ne me dérange pas ni ne m'irrite de discuter avec quelqu’un qui pense différemment (apparemment ça n'est pas le cas pour tout le monde).

Tu confonds 2 choses : ta déception concernant le système et la réalité démocratique de ce pays. Ça n'est pas parce que ce système ne te plais pas qu'il est mauvais ou non démocratique. C'est une réalité que beaucoup de monde nous envie (renseigne toi auprès de personnes ayant eu à subir des dictatures ....). Moi aussi, il y a de nombreuses choses qui me déplaisent, mais de là à nier (ou chicaner sur) le caractère démocratique du système électoral....

Concernant l’étude que tu proposes, désolé de ne pas y souscrire, même si elle est factuelle (de la récente période) . François Hollande est le plus médiatisé à l'heure actuelle (ainsi que les membres de son gouvernement PS), je peux t'assurer sans être devin qu'il ne sera pas réélu si il se représente. Et si la prise de pouvoir était à chaque fois prise par ceux qui parlent le plus, alors il faudrait demander aux différentes chaines TV d'alterner tous les 5 ans le temps de parole le plus long à un parti différent, nous aurons de cette manière une alternance renouvelée de façon naturelle et cyclique (et à quoi servirait le vote dans ce cas là)....
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:09

Au sujet du ton, désolé de t'avoir froissé. Je cherchais au contraire à l'éviter. Je ferai mieux la prochaine fois. Du coup, le débat me semble impossible, je le sais par expérience. Laissons reposer la pâte, et donnons-nous une nouvelle chance pour une prochaine opportunité. Salut!
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:38

Pas de problème zyx. thumright
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:41

Zyx a écrit:
Mais plus on monte en échelle, plus le champ des possibles se restreint.

Oui/non. C'est un problème complexe je pense.
Pour monter en politique, il faut avoir un caractère trempé, et certains n'hésitent pas à marcher sur les autres, c'est sûr qu'on peut se retrouver avec des typologies caricaturales.

Mais en prenant par exemple des premiers ministres (pas élus, mais nommés parmi la majorité élue, et se renouvelant plus rapidement que les présidents ce qui donne plus de possibilités de comparer), indépendamment du parti dont ils sont membres, je pense qu'il y a de vraies différences entre un Pierre Bérégovoy, un Michel Rocard, un Lionel Jospin, un Jacques Chirac, un Jean-Pierre Raffarin, un Dominique de Villepin…

Pas du tout le même caractère, ni les mêmes mesures prises.

Ensuite, il y a le fait que les contraintes ne sont pas les mêmes. Un élu local est très contraint par la loi, mais au final n'est pas très emmerdé par le reste du monde. Alors qu'au sommet de l’État, certes on fait les lois et les décrets, mais il faut prendre en compte les corps sociaux, les pays alliés, les conventions internationales que l'on a ratifiées, les contraintes de l'économie mondialisée…

Zyx a écrit:

Quant aux interventions présidentielles à l'occasion de crises ou d'évènements imprévus, par définition hors programme électoral, le lien entre les électeurs (et donc l'opinion politique que signifiait leur vote) et les décision du chef d'état est pour le moins tenu. Cela dépend de combien un électeur a su juger sa personnalité profonde
Toutafé, on vote pour un programme, mais aussi pour une personnalité. Et même si c'est un bon acteur, on ne vote pas pour un inconnu, on sait de quelle manière il a mené ses mandats précédents, quelles décisions il a prises.

Pour en revenir au débat initial, je me suis exprimé sur la manière dont je considère l'abstention et les votes blancs et nuls, et sur les arguments de ceux qui y ont recours, mais il ne s'agit pas (forcément) d'une critique envers les abstentionnistes et les votants blancs et nuls. Ce sont des attitudes qui sont autorisées par la constitution, et je n'exclue pas moi-même d'y avoir recours un jour (mais à un second tour ; sur un premier tour, il y a toujours des choix très différents à faire).
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:46

J'ai laissé la discussion se dérouler, car certains aimeraient parfois débattre de choses intelligentes mais sensibles (comme la politique ou les races). Mais, même avec des forumers posés et prêts à dialoguer, on voit nettement que ce genre de discussion est propre au dérapage : ça commence par des petites dérives, des incompréhensions, avant que les choses empirent.

Je rappelle qu'on a fermé le sujet Politique à cause de membres qui se sont fâchés.
Je rappelle encore qu'on a fermé le sujet Coup de gueule car la politique l'avait squatté et que, là encore, d'autres membres qui se sont fâchés.
Et pour ceux qui ne sont pas là depuis plusieurs années, ils ignorent qu'on a eu aussi des tensions entre des membres, encore une fois à cause de la politique, et que certains se sont définitivement barrés à cause de ça.

Je le répète, même si l'idée de pouvoir débattre en bonne intelligence et entre gens modérés me plaît, en pratique sur le forum ça foire toujours à long terme avec des dérapages.
Libre à vous de parler politique sur un autre forum que la Taverne, mais notre humble site de livre-jeux n'est franchement pas le meilleur endroit pour ça.

Même si je me réjouis que beaucoup de nos forumers ont plein de jugeote, l'expérience et la sagesse m'incitent à proscrire préventivement ce genre de discussion, même si elles commencent de manière très raisonnable comme ici.
Pourquoi ? Parce que si on intervient pas préventivement, une fois que les dégâts sont commis et que des membres se sont engueulés, c'est déjà trop tard.
La tranquillité et la convivialité de la Taverne est à ce prix là. Il ne s'agit pas de la rendre un univers à la Bisounours, le monde extérieur est là pour nous le rappeler.
Mais si vous êtes ici, je pense que c'est plus pour vous détendre et passer une agréable pause, plutôt que pour parler politique, ce qu'on peut faire ailleurs.

En conséquence, avant d'éventuels dérapages, je propose qu'on s'arrête là et qu'on change de sujet.

Par exemple :
Quelle est votre pizza préférée ?

VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:47

Personnellement, moi c'est la Calzone.
Et vous ?

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:18

lol, celle que j'appelle la "Tue-mouche" alias la 4 fromages Very Happy
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:55

Pendant une période, je ne prenais que des paysannes. Après, j'ai eu ma période base crème fraîche. Finalement, je me demande si je ne vais pas revenir vers la napolitaine avec anchois (si on peut encore en trouver, maintenant la mode est de mettre le plat du jour sur une pâte : pizza tartiflette, pizza bœuf bourguignon, pizza choucroute de la mer…).

C'est vrai ça, les anchois ont été sacrifiés sur l'autel de la francisation du goût, pourtant, ce petit filet salé qui rehausse le sucré de la tomate… Il me manquerait presque.
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:17

Entre la savoyarde et la quatre frometons, mon ventre balance.
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:22

La 4 fromages, un classique lol!
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:07

Le PSG fait sa pub en habillant de figures de quelques joueurs une boîte de biscuits crackers ^^ que j'ai gardée comme objet de collection au rabais mdr
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:55

Cette nuit on change d'heure...d'habitude ça me dérange, mais là non...vu que je suis de nuit, ça me fera bosser 7h au lieu de 8h... Smile

Et demain j'irais voter blanc, n'en déplaise à certains (mais ça je m'en tape)... Razz
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyDim 29 Mar 2015 - 15:13

Chiotte de vent, ça perturberait le réseau internet que j'ai, une incidence climatique sur le net m'étonne mais bon...
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:36

Apparemment, par temps de pluie, surfer sur le net s'avère beaucoup plus difficile, ça rame plus.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:13

Yes l'ami.

Pour tuer le temps j'ai été un citoyen digne lol, aidant à dépouiller quelques centaines de bulletins à mon bureau de votes, c'est intéressant de voir que ce travail de fourmi demande une concentration maximum avec chacun à la table qui a un rôle bien défini : ouvrir les enveloppes, lire les bulletins tout en ciblant les nuls et les blancs, coucher sur les feuilles le nombre exact de bulletins pour chacun des candidats encore en lice. Content de cet acte citoyen, espérant pouvoir un de ces jours siéger dans un jury de tribunal ^^.
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:52

dav-ID : au moins le changement d'heure a de bons cotés pour certains. et quand c'est l'heure d'hiver, tu fais une heure de plus ?
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:28

lewis a écrit:
dav-ID : au moins le changement d'heure a de bons cotés pour certains. et quand c'est l'heure d'hiver, tu fais une heure de plus ?

Ben oui...on a déjà demandé plusieurs fois à ce que le changement d'heure soit impacté sur le poste qui fait l'après-midi (moins fatiguant pour l'équipe de nuit surtout lors du passage à l'heure d'été/hiver où tu fais une heure en plus)...mais toujours pas mis en place...après ça fait une heure en plus sur la paye mais bon...

Le meilleur, c'est lorsque tu vois arriver l'équipe du matin alors qu'il y a écrit 3h50/4h sur les horloges ou que tu rentres chez toi et que t'as pas encore changé les heures... Mr. Green

Enfin, en dehors de ça, je suis pour enlever ce changement d'heure complétement inutile et fatiguant...on dit que c'est pour faire des économies d'énergie mais bon... Rolling Eyes quand je vois notre société comment qu'elle fonctionne...il n'y a sérieusement pas d'autres moyens pour économiser de l'énergie...??...

C'est une bonne question ça (c'est plus intéressant que la pizza pourrie de VIK)...pour ou contre le changement d'heure...??...vous en pensez quoi les taverniens et les taverniennes (car je suis pour qu'on demande l'avis des gonzesse même si il n'y en a pas)...??...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:52

dav-ID a écrit:
il n'y a sérieusement pas d'autres moyens pour économiser de l'énergie...??...
Il y a plein de moyens d'économiser de l'énergie, c'est pas les bouquins et les sites Internet qui manquent pour l'expliquer (malheureusement, le milieu est parsemé de gogologues qui promettent de l'énergie gratuite grâce aux mouvements perpétuels).

Mais tu as déjà vu un Français faire un effort lorsqu'il n'y est pas obligé ou que ça ne lui rapporte pas du fric ?

Notons que là, ça a un impact fort car ça concerne tout le monde, donc c'est efficace ; plusieurs millions d'ampoules qui s'allument 1 h de moins, ça fait des dizaines de mégawatt-heure. Et la fatigue, honnêtement, quand je dors une heure de moins parce qu'un de mes enfants se réveille en plein nuit, je ne pense pas que ce soit pire (et ça n'est pas qu'une fois par an).
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:14

La pizza, c'était une diversion. C'est un art ninja de modération.

Pour cette histoire d'heure d'hiver et d'heure d'été, je suis toujours étonné de voir le foin que ça provoque avec des interviews de gens qui disent que ça dérègle leur cycle de sommeil et que ça nuit à leur santé. Un peu de sérieux quoi... dans les pays en guerre, ils ont de bonne raison d'avoir des problèmes de sommeil.
Mais en France, pour une simple heure, j'ai l'impression que certains en ont fait leur cheval de bataille, une "grande cause" qui me paraît totalement disproportionnée. Si ça en gêne certains, dans la semaine qui précède, ils n'ont qu'à avancer ou reculer l'heure de coucher/réveil de 10 minutes par jour, pour un passage en douceur, et basta.

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world.

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:29

Entièrement d'accord, je ne pense pas qu'une heure de sommeil en moins perturbe en profondeur le rythme biologique d'un individu.
Le décalage horaire provoqué par un voyage lointain, là oui, c'est vrai, c'est pas toujours facile pendant les deux/trois jours qui suivent le retour.
Mais le changement d'heure saisonnier, arrêtez... C'est vraiment pathétique de faire "monter" ce truc banal, insignifiant, pour en faire presque une question existentielle. Y a pas des trucs plus importants non ? Y a des gens qui se réveillent sous les bombes (Quand ils ont la chance de se réveiller...), qui crèvent lentement dans la souffrance de maladie ou qui en se levant le matin vont se taper 10 bornes en plein cagnard pour aller chercher un peu d'eau au fond d'un puits. Alors le changement d'heure...
Comme certain(es) féministes qui nous ont fait toute une affaire d'état pour faire supprimer la mention Mademoiselle sur les documents administratifs. En voilà une avancée pour les droits de la femme... C'est vrai que par rapport à une femme qui, à compétences et qualifications égales, touche 20% de moins qu'un homme pour le même job simplement parce que c'est une femme, c'était primordial comme combat... La France avance...
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 11:57

http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-angers.-elle-trouve-800-e-en-liquide-et-decide-de-les-rapporter-aux-gendarmes_fil-2749020_actu.Htm

et vous qu'auriez-vous fait face à cette somme suspecte "tombée du ciel" ?

Avec 800 € j'aurais eu de quoi m'offrir tous les derniers livres-jeux qui me manquent^^
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:35

Encore une personne qui aurait du passer chez Optic 2000 pour pouvoir lire les panneaux d'interdiction...

http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/04/12/un-adolescent-tue-par-un-requin-a-la-reunion_4614491_3244.html

...enfin, on va encore se servir de ce prétexte pour éliminer encore des requins...l'homme pleure parce que depuis 2011 il y a eu 7 morts...mais nous, nous tuons combien de requins tout les ans...??... Rolling Eyes
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyLun 13 Avr 2015 - 1:27

Les gens ont tué le loup pour avoir la paix, les ours pour être tranquilles, et la les requins pour pouvoir surfer, pour le tourisme et le fric. Parce qu'il n'aime pas la concurrence d'autres prédateurs se croyant le maitre du monde et de la Terre. Ainsi va le monde...

La Réunion est une île ouverte sur l'océan, dès lors, et tant qu'il restera des requins dans cette portion de l'océan indien, ces derniers viendront. D'autant plus s'ils sont attirés par des lignes appâtées aux abords des zones de baignade. Alors à moins que l'ambition soit d'éradiquer jusqu'au dernier requin sur des milliers de kilomètres carrés, la solution devra être cherchée ailleurs que dans le massacre des requins. Malheureusement le but des autorités c'est d'exterminer le méchant requin qui embête le tourisme de masse à La Réunion. Alors qu'il est dans son élément naturel l'eau, au contraire de l'homme. Tuer encore tuer tel est le crédo de certains humains.
Tout ça parce que des inconscients vont surfer ou se baigner dans des zones à risques et interdites. Bravant tous les dangers par manque d'humilité et d'intelligence. Pauvre monde...
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyLun 13 Avr 2015 - 7:26

dav-ID a écrit:
Encore une personne qui aurait du passer chez Optic 2000 pour pouvoir lire les panneaux d'interdiction...
...enfin, on va encore se servir de ce prétexte pour éliminer encore des requins...l'homme pleure parce que depuis 2011 il y a eu 7 morts...mais nous, nous tuons combien de requins tout les ans...??... Rolling Eyes

Exactement ce que j'ai pensé...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:18

C'est la sélection naturelle. Il y a trois types de surfers : les surfers myopes, les surfers irresponsables, et les surfers vivants. (Bon, et aussi les surfers d'argent, mais c'est hors catégorie.)
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:49

cdang a écrit:
(Bon, et aussi les surfers d'argent, mais c'est hors catégorie.)

guy gardner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On s'en fout   On s'en fout - Page 25 Empty

On s'en fout
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant