La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks

Aller en bas 
+22
Phooey
Dagonides
Xylo
Karas
Gagadoth
xav'
Fitz
gynogege
Kinornew
killian
Chance
Voyageur Solitaire
Faucon de lune
Szalista
Ziraphélis
AllezAu14
Akka
Warlock
Rapha
VIK
Eros Ailedargent
Lowbac
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phooey
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/01/2016

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:08

Le désintégrateur et les grenades dans le mercenaire de l'espace, 1D6 de dégats, quand on tire 5 ou 6, c'est bien jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 14:59

La hache ! Rien de tel qu'une bonne hache pour fracasser le crâne d'un gobelin ... La hache, c'est l'outil indispensable pour le héros qui veut se faire respecter dans un univers où les crapules abondent !
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:06

Le gyrojet ou le pistolet à grenaille magnétique de ma série Chasseur de Primes (évidemment, il faudra attendre un peu avant de savoir de quoi il s'agit guy gardner )
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2747
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:38

Suspense, suspense.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 910
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:22


Je suis en train de faire Le Pirate de l'Au-Delà avec des règles alternatives sur le choix des armes.

Je me suis inspiré du Mercenaire de l'Espace pour l'équipement de départ.

Pour éviter des combats interminables, je me suis inspiré des dégâts des armes dans la série la Voie du Tigre.

Je dispose d'un budget de 3 pièces d'or et j'ai le choix d'acheter les armes et armures suivantes :
- Epée (2 pièces d'or) : Perte de 1D+2 points d'ENDURANCE à chaque coup porté, et +1 en Force d'Attaque.
- Bouclier (1 pièce d'or) : +1 en Force d'Attaque.
- Fléau d'armes (1 pièce d'or) : Perte de 1D en ENDURANCE à chaque coup porté, et +1 en Force d'Attaque.
- Hache lourde (3 pièces d'or) : Perte de 1D+4 points d'ENDURANCE à chaque coup porté, et +1 en Force d'Attaque. Port d'un bouclier impossible car la hache lourde est une arme à deux mains.
- Armure de cuir (1 pièce d'or) : +1 en Force d'Attaque.

Les créatures avec griffes et/ou crocs, etc... font 1D+2 de dégâts.

En plus, avec ces règles, tu changes de type d'arme, et tu n'as plus besoin d'une Habileté de dingue pour réussir !

Voilou ! Wink

Xav'

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2017 - 14:49

Je crois qu'on a pas inventé d'arme plus dingue que le Penetrator dans le jeu vidéo "Saints Row 3"! Razz

Pourquoi, diantre, n'ont-ils jamais songé à équiper les personnages de LDVELH d'une telle arme ? Vous imaginez dessouder un Ogre à grands coups de Penetrator ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:15

Moi j'ai toujours eu un faible pour le combo flingues dans chaque mains + épée...dans le style Dante de "Devil May Cry"...je trouve que c'est la classe ultime... ^_^


Gorak a écrit:
Je crois qu'on a pas inventé d'arme plus dingue que le Penetrator dans le jeu vidéo "Saints Row 3"! Razz

Pourquoi, diantre, n'ont-ils jamais songé à équiper les personnages de LDVELH d'une telle arme ? Vous imaginez dessouder un Ogre à grands coups de Penetrator ? Laughing

Laughing C'est clair mdrrrrrrrrrrrrrrrr...

J'imagine Loulou (loup solitaire pour les intimes) partir au combat en brandissant cette arme en hurlant les cheveux au vent...

- "En avant Banedon, sus à l’ennemi"


Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:50

Hahaha le Penetrator, j'avais halluciné quand j'ai découvert cette arme dans le jeu, du genre "mais c'est quoi ce truc de malade ?" et puis je me suis rappelée que le jeu en lui-même c'est un jeu de malade Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:15

Je ne connaissais pas (merci google image) mais je me demande s'il y a un rapport (pas sexuel) avec "deep purple" ?

Gorak a écrit:
Je crois qu'on a pas inventé d'arme plus dingue que le Penetrator dans le jeu vidéo "Saints Row 3"! Razz
[/quote]


dav-ID a écrit:

Moi j'ai toujours eu un faible pour le combo flingues dans chaque mains + épée...dans le style Dante de "Devil May Cry"...je trouve que c'est la classe ultime... ^_^

Je ne sais pas si on aurait la classe ultime avec un Penetrator dans chaque main. Mais ça permettrait la double pénétration.

Bon, on n'a pas idée d'écrire des viconneries pareilles, je me demande bien ce que fait la modération.

En attendant, c'est malin, je ne pourrais plus écouter Deep Purple sans penser au Penetrator.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyLun 8 Mai 2017 - 22:23

Loup Solitaire et Penetrator pénétrant l'ennemi... Oui bon peut être dans une version X de chez loulou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:08

Le "Penetrator" c'est pas une matraque télescopique par hasard ?
Moi j'aime bien les pistolets des nains de Bor, qui explosent une fois sur deux, malheureusement on ne peut pas les essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:51

EVE a écrit:
Hahaha le Penetrator, j'avais halluciné quand j'ai découvert cette arme dans le jeu, du genre "mais c'est quoi ce truc de malade ?" et puis je me suis rappelée que le jeu en lui-même c'est un jeu de malade Mr. Green
Et encore, SR3 c'est rien (mais RIEN) à côté de SR4 ^^
(qui est également disponible sur GoG, je dis ça je dis rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 9:25

gynogege a écrit:
Le "Penetrator" c'est pas une matraque télescopique par hasard ?

Non le Penetrator c'est ça => http://saintsrow.wikia.com/wiki/The_Penetrator Mr. Green

Akka a écrit:
Et encore, SR3 c'est rien (mais RIEN) à côté de SR4 ^^
(qui est également disponible sur GoG, je dis ça je dis rien)

Akka, jette un oeil par ici mon ami => https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2201p900-a-quoi-jouez-vous-en-ce-moment#241921 et là => https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2201p875-a-quoi-jouez-vous-en-ce-moment#241902 ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10447
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 9:39

On peut aussi trouver cette arme (sous certaines conditions) dans le jeu "Shadow Warrior" de 2013 (la version moderne du FPS de 3D Realms de 1997)... ^_^
https://www.youtube.com/watch?v=2eA7Y6X_oAc


VIK a écrit:

Bon, on n'a pas idée d'écrire des viconneries pareilles, je me demande bien ce que fait la modération.

rambo C'est clair...mdrrrrrrrrrrrrr


Dernière édition par dav-ID le Mar 9 Mai 2017 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:00

Hahaha, énorme la vidéo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyMar 9 Mai 2017 - 18:29

EVE a écrit:
Akka a écrit:
Et encore, SR3 c'est rien (mais RIEN) à côté de SR4 ^^
(qui est également disponible sur GoG, je dis ça je dis rien)

Akka, jette un oeil par ici mon ami => https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2201p900-a-quoi-jouez-vous-en-ce-moment#241921 et là => https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2201p875-a-quoi-jouez-vous-en-ce-moment#241902 ^_^
Je sais, je faisais juste du prosélytisme à peine déguisé Very Happy

(fan de GoG inside)
Revenir en haut Aller en bas
Shadacool
Protecteur
Protecteur
Shadacool


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Kharé Ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:28

Exterminator, sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks   Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des armes : vos préférées dans les gamebooks
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sport dans les gamebooks : fréquence de la chose
» Figures historiques et littéraires dans les gamebooks
» L'ivresse dans les gamebooks
» Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ?
» Se faire insulter/moquer dans les gamebooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit