La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Paragraphes où l'on reperd

Aller en bas 
+4
Albatur
dav-ID
Oiseau
Lowbac
8 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Paragraphes où l'on reperd Empty
MessageSujet: Paragraphes où l'on reperd   Paragraphes où l'on reperd EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:20

Ne vous est-il jamais arrivé lors de relectures de repasser par un paragraphe où vous vous replantez, que ce soit jet de dés malheureux, combat épineux ? Comment vous le prenez, vous faites impasse alors du paragraphe mortel LOL?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Paragraphes où l'on reperd Empty
MessageSujet: Re: Paragraphes où l'on reperd   Paragraphes où l'on reperd EmptyVen 21 Sep 2012 - 2:15

Il y a plein d'aventures de style OTP où l'absence d'un objet ou d'une information mène au même PFA chaque fois, jusqu'à ce qu'on ait trouvé l'objet ou l'information.

À part cela, on peut ajouter tous les paragraphes de LS contenant des mâts, et vraisemblablement les combats contre le Languabarb, Zakhan Kimah, le Maître du Chaos, et la série séquentielle de boss à la fin du tome 17.

Tous les chemins de la dernière AVH d'Outremer mènent au même PFA sauf l'unique chemin gagnant qui n'y mène pas.

Et on ne peut pas jouer la Quête du Graal sans mourir toujours au même paragraphe. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Paragraphes où l'on reperd Empty
MessageSujet: Re: Paragraphes où l'on reperd   Paragraphes où l'on reperd EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:47

Ou bien refaire un livre plusieurs années après quand tu as oublié... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Paragraphes où l'on reperd Empty
MessageSujet: Re: Paragraphes où l'on reperd   Paragraphes où l'on reperd EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:12

Comme dans je ne sais plus quel livre ou si il faut ne pas faire 1 pour esquiver l'aliment empoisonné , je me suis dit "je vais pas faire 1 quand même, allez j'essaye" et bien sur j'ai fait 1. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Paragraphes où l'on reperd Empty
MessageSujet: Re: Paragraphes où l'on reperd   Paragraphes où l'on reperd EmptySam 22 Sep 2012 - 8:58

Albatur a écrit:
Comme dans je ne sais plus quel livre ou si il faut ne pas faire 1 pour esquiver l'aliment empoisonné , je me suis dit "je vais pas faire 1 quand même, allez j'essaye" et bien sur j'ai fait 1. Mr. Green

La cité des voleurs peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Paragraphes où l'on reperd Empty
MessageSujet: Re: Paragraphes où l'on reperd   Paragraphes où l'on reperd EmptySam 22 Sep 2012 - 13:00

Grosbill a écrit:
Albatur a écrit:
Comme dans je ne sais plus quel livre ou si il faut ne pas faire 1 pour esquiver l'aliment empoisonné , je me suis dit "je vais pas faire 1 quand même, allez j'essaye" et bien sur j'ai fait 1. Mr. Green

La cité des voleurs peut être?

Oui c'est ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Paragraphes où l'on reperd Empty
MessageSujet: Re: Paragraphes où l'on reperd   Paragraphes où l'on reperd EmptyMer 9 Oct 2013 - 1:26

Je pense que ceux qui ont fait la créature venue du chaos à la loyale ont dû passer un certain nombre de fois par le 392... et ceux qui ont fait la crypte du sorcier ont beaucoup visité le 14 (ou plutôt leur programme de simulation informatique qui a fait 3000 fois les lancers de dés). Sinon il y a des blondes qui sont allées indéfiniment au 148 dans l'odyssée d'althéos.
Quand j'ai fait le sorcier de la montagne de feu, j'ai été deux fois devant le coffre sans avoir 3 clés. Je viens de traverser 2 fois la forêt de la malédiction sans avoir le marteau. Dans le Dieu perdu, je suis mort devant les spectre fumants, et je me suis découragé en voyant les lancers de dés à faire à cet endroit, car je me suis dit qu'à ce train là j'allais y mourir des dizaines de fois (j'ai mis un bon moment à trouver où était la conque). Dans la couronne des rois, je savais qu'il fallait éviter l'haleine des croupitures... et pourtant j'ai quand même utilisé le sort bla comme un gros boulet. Il y a aussi des endroits où on peut suicider des personnages avec des carac pourries (genre, t'as une habileté pourrie, va te faire voir dans le lac Nekros!)
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 27
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

Paragraphes où l'on reperd Empty
MessageSujet: Re: Paragraphes où l'on reperd   Paragraphes où l'on reperd EmptyMer 9 Oct 2013 - 13:22

Dans le genre, il y a quand même Loup*Ardent (évidemment, Brennan ne nous aurait pas épargné ça!). Oui, vous savez, ces choix débiles que l'on refait presque indéfiniment en se disant que quelque chose va bien finir par changer!
Dans les Maîtres du Mal, cela arrive à deux reprises, notamment lorsque Loup*Ardent retrouve sa fiancée. Celle-ci est possédée et l'attaque. On a alors le choix de ne pas répliquer pour ne pas la blesser. Malheureusement, la jeune femme n'a pas les mêmes scrupules que nous, lecteurs sensibles, et cherche à nous charcuter violemment. Après avoir esquivé (ou non) quelques coups, on nous propose à nouveau de contre-attaquer ou "d'attendre que notre femme nous reconnaisse". Et ainsi de suite... Au total, la chienne peut nous porter trente coups de son poignard empoisonné avant que Brennan ne remette l'aventurier un peu simplet, ou tout simplement suicidaire, sur le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

Paragraphes où l'on reperd Empty
MessageSujet: Re: Paragraphes où l'on reperd   Paragraphes où l'on reperd EmptyVen 8 Nov 2013 - 0:55

Moi je suis allé deux ou trois fois
Spoiler:
dans le manoir de l'enfer, alors que je savais qu'il ne fallait pas y aller. Genre: la porte est fermée, vous ouvrez donc l'autre porte: rendez-vous au xxx.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas B. Wulf
Champion
Champion
Nicolas B. Wulf


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 367
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/08/2013

Paragraphes où l'on reperd Empty
MessageSujet: Re: Paragraphes où l'on reperd   Paragraphes où l'on reperd EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:58

Dans Le Forêt de la Malédiction, au bout de la 3e (ou 4e) traversée de la forêt, devant la porte de la crypte qui s'ouvre avec un jet sous HAB et sous CHA. Je vous explique pas le total de Chance tout pourri que l'on a après avoir échappé 2 ou 3 fois aux brigands sur le chemin ramenant à l'entrée de la Tour de Yaz.
La dernière fois, j'ai triché pour avoir le 2e morceau du marteau. Parce que bon... faut pas déconner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paragraphes où l'on reperd Empty
MessageSujet: Re: Paragraphes où l'on reperd   Paragraphes où l'on reperd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paragraphes où l'on reperd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs paragraphes de fin
» Paragraphes les plus longs
» Paragraphes ultra-courts
» Ces premiers paragraphes qui vous scotchent d'entrée
» Les choix bizarres des paragraphes à illustrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit