La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Samuraï tome I : les trois villages

Aller en bas 
+6
Astre*Solitaire
Albatur
silencer
vador59
Voyageur Solitaire
sunkmanitu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptySam 27 Oct 2012 - 21:25

Elle est là ! la première aventure de Keijiro est disponible sur littéraction ! Bon téléchargements, bonne lecture et j'attends vos retours avec impatience !

Samuraï tome I : les trois villages Couv_saga_samurai_pour_forum

Les Trois Villages, sur Littéraction

Critiques
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:18

Je viens de le terminer et je dirai que c'est remarquable.
Remarquable par l'univers mis en place, d'une grande richesse et doté d'une foule de détails qui sonnent "vrai". Il y a incontestablement un formidable travail en amont pour mettre en place et rendre crédible ce Japon "Fantasy" qui s'impose au lecteur sans problème. Certains détails m'ont beaucoup plu, comme les dauphins qui accompagnent notre embarcation ou les pétales de cerisier dispersés devant le temple pour écarter les forces mauvaises. Bref ! De ce côté là, Banzaï ! C'est une réussite.
Au niveau de ce qui m'a un peu gêné, j'ai mal pris de perdre 1 point d'honneur pour avoir laissé des cavaliers et leurs adversaires se massacrer entre eux au bord de la route sans intervenir. Ne sachant pas qui ils étaient, j'ai trouvé plus sage de les laisser régler leurs petites affaires dont je ne savais rien et cette "sanction" m'a un peu surpris. Sympa aussi l'accueil au village avec une volée de flèches dans la gueule à mon arrivée : les lois de l'hospitalité sont spéciales dans ce pays...
Ce qui m'a beaucoup gêné, c'est le peu de combats pendant une bonne partie de l'aventure et au moins un combat par paragraphe vers la fin. C'est peut-être le chemin que j'ai pris, mais ce décalage m'a marqué. Et celà rejoint ce qui est pour moi l'inconvénient (façon de parler) majeur de cette avh : il lui manque, je trouve, une dimension épique. Beaucoup de discussions, de réflexions, voir de philosophie, mais un manque de moments épiques, sauvages ou haletants. Le Japon féodal était un monde raffiné, esthétique et brutal à la fois et je dirais que c'est le premier aspect qui domine ici, un peu aux dépends du second. On est clairement emporté par ce monde trés bien décrit et crédible, mais il y manque un aspect épique ou des moments "forts" ou palpitants.
Dernière remarque : peut-être faudrait-il personnaliser un peu le héros dans les volumes suivants, le rendre un peu moins lisse, révéler, par quelques détails, un peu de son caractère, de ses goûts ?
Au niveau stylistique, si tu permet, j'accroche mal avec les oiseaux se livrant un "combat de mélodies" (un concours de mélodies ne serait-il pas plus judicieux ?) et "les cordes de pluie".

Au final, l'ensemble reste, comme je l'ai dit, remarquable. On est si facilement immergé dans cet univers qu'on en oublierait presque le formidable travail effectué pour le mettre en place. L'ensemble est vraiment plaisant, rapelle avec bonheur "La loi du sabre" de Doug Headline et l'on attend la suite avec impatience. Merci à toi pour cet agréable moment d'évasion !
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyMar 30 Oct 2012 - 7:20

Merci Voyageur Solitaire, je ne vais pas recopier ce que j'ai écrit sur Rv1, aucun intérêt pour toi, ni pour les membres ici d'avoir un copié-collé des messages de RV1.
J'avais lu trop vite et manqué la comparaison avec "la loi du sabre". C'est un compliment je suppose, je ne connais pas ce LDVELH.
Je profite du post, pour revenir aussi sur un point qui semble t'avoir gêné : le côté épique.
C'est vrai que l'avh n'a pas l'ampleur d'une fresque "à caractère héroïque" mais Keijiro n'est finalement pas le héros de cette histoire,je veux dire l'histoire qui se déroule dans l'Archipel. Les samouraïs des temples sacrés parcourent les landes pour réunir des forces contre le mal, en fait lorsque j'y repense, entre les descriptions, les scènes et le temps pluvieux (les fameuses cordes !) je crois que dans cet épisode, le vrai personnage principal ce sont les Forces Obscures. Le mal occupe la place importante de ce tome juste histoire de rendre un coté oppressif, anxiogène, enfin c'est du moins ce que j'ai essayé de faire ! Wink.
À relire le post, je me dis aussi que "combat de mélodies" a été choisi pour utiliser un mot allant dans l'idée de guerre à toutes les échelles, comme le précise Tholdur sur Rv1. Je n'avais pas vu aussi loin que lui (c'est très poussé ce qu'il dit et ça fait plaisir qu'il ressente cela) mais l'idée était de montrer que même deux petits piafs se livraient des duels amicaux, comme deux samouraïs des airs...
En tout cas merci pour ton double feed, ici et là-bas, à plus tard Wink
Sunk
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:20

Oui, c'est vrai que le post de l'ami Tholdur permet de voir les choses sous un autre angle. Sur le coup, le mot "combat" me paraissait bizarre concernant deux petits oiseaux en train de chanter et c'est pour ça que je pensais plus à "concours" ou "rivalité".
L'atmosphère pluvieuse est bien présente (ciel gris chargé de nuages noirs, trombes d'eau...) et je pense qu'on pourrait la renforcer encore par de petits détails du genre "les vêtements mouillés qui collent à la peau, l'eau qui coule dans le cou, l'humidité qui fait frissonner"... En fait, les grands esprits se rencontrent puisque je suis en train d'écrire une scène de violente averse dans "Jusqu'au bord des cieux" Wink
Mais soyons francs, le manque de moments épiques ne gêne pas tant que ça, on est suffisament pris dans l'histoire et l'ambiance pour ne pas s'en formaliser. Je dirais même qu'on peut faire un parallèle avec "Les maîtres des ténèbres" de LS, volume introductif, plaisant et pas spécialement violent, avant de passer aux choses sérieuses avec le second tome...
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyMar 30 Oct 2012 - 19:07

La comparaison avec LS est flatteuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyVen 7 Déc 2012 - 7:30

J'ai effleuré ton AVH en commençant par la lecture... des règles!!

Waouh! C'est du costaud. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la facilité n'est pas au rendez-vous au premier abord.

Ceci étant, je suppose que cela vient du fait que je n'ai pas encore joué. Dans le même temps, le réalisme est au rendez-vous et on sent une réelle cohérence de l'ensemble. Des règles complexes sont tout à fait acceptables pour une série qui se projette sur dix tomes.

On apprécie aussi, dès les règles, le talent de ta plume.

Ca promet!
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:03

Merci pour ton ressenti ! J'espère que la version "hardos" ne va pas te rebuter et qu'elle va te faire subir quelques saignements abondants...

Oui, car la version dispo est celle remaniée d'après conseils de lecteurs avides de "perdre la tête en combat"...
De toutes façons, la révision "en mode difficile" était nécessaire, l'avh avait tout d'une ballade au club med', aujourd'hui, bienvenue sur le fil du katana...

a plus pour ton feed Vador Wink
Revenir en haut Aller en bas
silencer
Guerrier
Guerrier
silencer


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Aucun INTERET
Profession : Allergique
Loisirs : 1.2.3.4.5.6
Date d'inscription : 08/11/2012

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:20

salut sunkmanitu!!
t'as une version lulu?
je me sens febrile a l'idée qu'une avh haut de gamme puisse m'echaper
je ressens le besoin de l'avoir dans ma collec'!! tiens moi informé a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickstarter.com/projects/1904621386/dust-the-crestha
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptySam 8 Déc 2012 - 7:51

Non, silencer, pas de version lulu pour le moment, elle est sortie sur littéraction il y a tout juste quelques semaines. J'attends d'autres retours, la fin du Yaz, les corrections ultimes et ensuite je verrais pour Lulu. Je te tiens au courant dans tous les cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptySam 8 Déc 2012 - 10:51

Si tu fais une version lulu, tu la fera avec une couv gallimardienne ?
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptySam 8 Déc 2012 - 16:17

Je ne pense pas. Déjà au niveau du format, mes avh's sur lulu ne sont pas en format poche comme gallim' mais en format roman (plus grand et plus large). De plus je ne suis pas très fan de voir mes propres avh's regroupées sous la maquette du géant éditeur.
Je sais que certains d'entre vous (beaucoup) adorent ajouter des avh's récentes au linéaire bibliothèque de leur salon, où se côtoient avh's et ldvelh, moi j'aime pas vraiment. D'ailleurs lorsque j'achèterais des avh's format Gallimard sur Lulu, je les rangerais coté avh's (celles des auteurs fans) et pas avec les ldvelh d'origine. C'est peut être une façon de voir les choses un peu réductrice, mais c'est ma façon de penser. Après rien ne t'empêche si d'avenir tu veux éditer mes avh's (celles déjà sorties et les futurs "samuraï") de les auto éditer en privé avec la couv que tu veux. tu me demanderas à ce moment le fichier words que je te donnerais volontiers. Aucun souci là-dessus mon poto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptySam 8 Déc 2012 - 16:19

Non si tu la fait a un format autre je prendrais tel quelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
silencer
Guerrier
Guerrier
silencer


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : Aucun INTERET
Profession : Allergique
Loisirs : 1.2.3.4.5.6
Date d'inscription : 08/11/2012

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptySam 8 Déc 2012 - 20:12

sunkmanitu a écrit:
Après rien ne t'empêche si d'avenir tu veux éditer mes avh's (celles déjà sorties et les futurs "samuraï") de les auto éditer en privé avec la couv que tu veux. tu me demanderas à ce moment le fichier words que je te donnerais volontiers. Aucun souci là-dessus mon poto. Wink
ca peut s'appliquer pour
moi? je voudrais illustrer la couveture et l'interieur d'une avh en entier ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.kickstarter.com/projects/1904621386/dust-the-crestha
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:03

Chacun fait ce qu'il veut dans la mesure où tout reste privé bien sûr. Si après tu t'amuses à sortir ça aux quatre vents, tu risques d'avoir des ennuis d'ayants-droits avec les images non libres et moi aussi du coup...
Tant que ça reste dans le cadre de l'usage personnel, je n'y vois aucun inconvénient, de toutes façons si quelqu'un de mal intentionné veut faire n'importe quoi avec nos avh's, il le fera, on n'a aucun moyen de contrôle sur nos fichiers.
Enfin, je protège mes écrits par pure inquiétude, mais juste pour avoir un recours légal si un problème devait apparaitre un jour... Wink
Fais moi signe le jour où tu veux le fichier. salut
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:51

Alors je viens de télécharger le tout (hier soir, en fait) et j'ai - presque - lu toutes les règles.

Uniquement sur celles-ci, comme première impression, cela me plaît bien. "J'aime ça" comme dirait quelqu'un que je ne citerais pas Sifflote. Ça m'a l'air un chouïa compliqué, mais moi plus c'est compliqué et en général, plus j'aime, donc, du tout bon.

J'apprécie définitivement le signe calligraphique nous indiquant la nécessité de passer en mode Ki ; techniquement, il ne sert à rien et c'est pour ça que j'aime bien.

Je trouve le système des "Blessures Graves" particulièrement rafraichissant ; léger bémol : il est dommage que l'on ne puisse influencer l'endroit que l'on touche (avec le risque d'en réduire l'impact) ou que l'on ne puisse délibérément tenter de réaliser une BG sur l'adversaire, avec les risques d'ouvertures à l'ennemi que cela peut comporter... Mais je chipote, là. C'est dès le départ, rudement bien!

J'apprécie aussi le choix véritablement important de ce que l'on peut sélectionner comme technique de samouraï, avec - ce que je considère comme étant une cerise sur le gâteau - des techniques à venir ; cela met l'eau à la bouche. Mais attention au revers de la médaille : plus l'attente est grande...

Toujours d'emblée - sans recul donc - ce qui m'a fait tiquer : l'agilité pour tirer à l'arc. J'aurais davantage vu l'adresse ou la concentration. Je sais bien que ce n'est qu'un terme descriptif, mais cela fait bizarre.
L'Ordre des Samouraï qui va du plus haut au plus bas ; j'aurais fait l'inverse. Je me suis cherché dans la liste. Que je m'explique : cela a interrompu ma lecture, le fait de devoir comprendre et chercher où se trouvait mon grade actuel. Bon, cela n'a ni importance, ni incidence, c'est juste une façon de dire que l'on pense tous un peu différent et que pour moi cela n'a pas été de soi. J'ai fait un acte non naturel, un effort qui m'a sorti du cadre de ma lecture et refroidi dans mon "excitation" à être un samouraï.
Le fait qu'il ne soit pas RE-précisé dans les techniques Ki qu'il s'agisse bien pour nous - au départ - des deux premières! Cela nous évite de nous le demander car la ligne qui l'indique a été depuis un peu oubliée (désolé Mr. Green).

Enfin, dans ce qui semble "intéressant" : le § 18, et les 7 variantes de carac. que l'on peut choisir. Je pense pour ma part commencer avec un 7/7/7... On verra bien...

J'aurais bien des tas de petites remarques à faire - du style PV et Pv, mais je ne suis pas certain que cela soit le meilleur endroit pour les formuler. En MP peut-être (si j'y ai droit)?


Quant à savoir quand est-ce que je me lancerais dans l'aventure des trois villages : pas dans l'immédiat, malheureusement. Le thème me branche à fond, mais je suis en train de faire la critique du roi-lézard et j'ai entamé l'aventure de Oiseau et de Neige d'Automne... Mais c'est sous le coude et ne saurais tarder, du moins je l'espère.


En tous les cas, bravo pour les pages de règles qui m'ont ravi et donné l'envie de faire derechef cette AVH. Je te souhaite plein de lecteurs et plein de retours, de retours surtout!

MfG.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:37

Il va falloir que j'en dise tout le bien que j'en pense, de cette AVH...
Sunk le sait déjà déjà car nous avons échangé pas mal de MPs sur le sujet, alors je ne vais pas m'étendre ici.

Je dirais que c'est une saga qui promet vraiment, avec des règles originales, sympa, bien dosées, et qui valent le coup de rentrer dedans. De plus le thème Japon médiéval fantastique me plaît beaucoup.

Il y a un vrai soucis de Sunk de proposer des règles cohérentes et jouables sur la longueur de la saga, avec évolution de personnage, objets à récolter.
Le tout sans difficulté compromettante type OTP qui aurait plombé une saga.

J'espère qu'en si peu de mots, j'aurais donné envie à certains de la lire ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:31

Oui VIC je m'attache à la démarrer demain par lecture des règles;;;, c'est mon AVH de vacances. Pour le moment sur les samouraïs j'ai été légèrement déçu par la voie du sabre+l'épée du samouraï.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:47

Merci à vous trois Astre*solitaire, Vic et Lowbac !

Pour répondre à Astre*Solitaire :
effectivement plein de choses peuvent être encore remaniées mais après les révisions successives et rapprochées concernant la difficulté, je n'ai pas envie de modifier encore davantage de trucs, plus tard peut être. Tant mieux si tu as aimé les règles, c'est déjà un bon point ! Pour le kanji, c'est vrai qu'il est inutile mais je trouvais que ça pétait bien d'envoyer ça au milieu de notre alphabet !
Pour les techniques à choisir, moi aussi j'aime avoir du choix, c'est que qui m'a toujours plu dans les premiers Ls que j'ai fait étant gamin : on pouvait créer un perso qui nous correspondait, la classe quoi !
Pour les autres remarques j'en prends note et je verrais comme améliorer ça dans quelques mois.

Pour répondre à Vic : Oui, que de Mp's échangés ! tu devrais jeter un oeil aux nouvelles tables de coups portés et cases Ki. Ashim' m'a poussé à remonter la difficulté au maximum, Tholdur me poussait à laisser la difficulté telle quelle pour une premier épisode, j'ai du moduler avec les deux !!
Il est vrai que j'aime essayer de proposer des règles viables et réalistes (dans un certain sens), donc souvent je m'embrouille tout seul car je suis obsédé par ce côté des règles et j'en oublie la difficulté et/ou la jouabilité. après rien n'est immuable, la preuve, trois versions en deux mois...

Pour Lowbac :
Moi aussi je suis en congé et je voudrais profiter pour avancer les avh's en lecture. donc n'hésite pas à feedbacker sur le topic associé (plus haut), j'avais déjà crée un message dédié. Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:34

sunkmanitu a écrit:
Ashim' m'a poussé à remonter la difficulté au maximum

Juste à la rendre un peu plus fun Mr. Green Dans la version définitive j'y serais passé en raison de jets très pourris si je n'avais pas eu l'équipement tueur de la mort et mon expérience des règles de combat. Donc c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:21

C'est impeccable alors ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:12

Les techniques secrètes de samouraïs, si on compile toutes les techniques d'un même dojo d'enseignement, est-ce que à l'instar des disciplines LS du 2e cycle on n'aurait pas quelques possibles bonus ^_^?

Les règles lues sont fouillées, les combats m'apparaissent comme ça un poil compliqué tant que pas essayé ce système, mais c'est bien d'y apporter des grains de variétés (blessures graves, PK, PMC). On sent l'effort grand d'y apporter une touche originale, rendant ces règles plaisantes à lire et retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:14

Y'aura réellement 10 tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:37

Lowbac a écrit:
Les techniques secrètes de samouraïs, si on compile toutes les techniques d'un même dojo d'enseignement, est-ce que à l'instar des disciplines LS du 2e cycle on n'aurait pas quelques possibles bonus ^_^?
Je crois que Sunk y avait pensé.
Moi je n'y suis pas favorable si cela se traduisait par un bonus comptable en carac, comme c'était le cas pour les LS., et ce qui ne serait pas très "zen" :

- Tout d'abord, parce que je ne vois pas trop comment justifier de recevoir un bonus comptable :

=> j'en avais 2 (disciplines Wink ), je viens juste d'avoir la 3è, et abracadabra ! des bonus en Points de vie !
- Surtout parce que ça inciterait le joueur achoisir des disciplines non pas en fonction de ses goûts perso, mais en fonction du bonus à récolter.

Par contre, j'y serais favorable si cela se traduisait dans le récit en débloquant certaines parties, comme en donnant accès à des § spéciaux réservés à eux qui ont maîtrisé un dojo :
=> Rencontres spéciales avec le Maïtre du dojo, etc ... Un échec critique genre PFA évité si on a fini le dojo correspondant, etc ...

Cela améliorerait d'autant les relectures avec d'autres profils de persos.
Bref, un petit bonus "léger", mais pas une fin en soit.

Lowbac a écrit:

Les règles lues sont fouillées, les combats m'apparaissent comme ça un poil compliqué tant que pas essayé ce système, mais c'est bien d'y apporter des grains de variétés (blessures graves, PK, PMC). On sent l'effort grand d'y apporter une touche originale, rendant ces règles plaisantes à lire et retenir.
Oui il ne faut pas être rebuté en recevant toutes ces règles d'un coup. La table de hasard sur 2D6 est excellente. Les combats sont rapides ET les situations en combat peuvent varier, il y a un peu de tactique SI le joueur le souhaite ...
Qui plus est les règles collent très bien avec l'univers. Une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:18

Oui, il est très simple d'appliquer les règles.

La preuve qu'on peut faire des règles qui sont à la fois riches et simples à exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:50

Et beh ! Merci Wink

Pour les techniques de dojo complétés, j'en vais discuté avec Vic, effectivement des bonus en Points de quoique ce soit risquent d'être concon. J'irais donc vers l'idée de bonus "spéciaux" genre arme, perso à rencontrer, passage spécial etc...

Pour les règles, elles sont longues, je sais. Elles sont compliquées, je sais. J'ai voulu un truc un peu fouillé niveau combat, au niveau techniques (pas forcément tech de combat). enfin je voulais me faire ma saga Loup solitaire à moi ! Délire de gosse ? Défi personnel après 2 avhs longues et trois avh courtes derrière moi ? Peut être !

Et pour te répondre Albatur, oui je compte évoluer sur 10 tomes, mais je précise depuis le début du projet que les épisodes seront différents en terme de longueurs (quelques avh's feront peut être 250 § comme le tome I, d'autres tourneront sur 100-150§ et peut être aussi que je me lâcherais sur certaines avh's à gros avancement scénaristique avec des longuers genre 400§...) Rien n'est encore figé mais les grosses lignes sont là !

En définitive, y'a du taff pour quelques années ! Le dépôt de bilan ne devrait pas arriver bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuraï tome I : les trois villages Empty
MessageSujet: Re: Samuraï tome I : les trois villages   Samuraï tome I : les trois villages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuraï tome I : les trois villages
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samuraï tome I : Les Trois Villages
» Samuraï 1 - Les Trois Villages
» Loup Solitaire / 0 : Premières Armes
» L'Hérétique - tome 2: Les Conspirateurs
» volumes 21 à 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit