La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE Empty
MessageSujet: Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE   Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE EmptyVen 2 Nov 2012 - 2:38

Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE 02-pro11
Les fiches cartographiques du Magnamund
Set 1 : Sommerlund, Durenor, Vassagonie, Dessi


Ce nouveau collector officiel conçu par Joe Dever et illustré par Francesco Mattioli (en complément de la Map of Magnamund, idéale pour les campagnes à l'échelle de grandes régions et plusieurs pays), avec l’expertise de Scriptarium, combine une série de cartes régionales très détaillées au recto, idéales pour des campagnes à l'échelle d'un pays ou de scénarios locaux.

Et au verso des éléments texte de background sur les pays représentés, pour beaucoup totalement inédits, ainsi que des idées d'aventures pour les MJ, permettant de créer des histoires enracinées dans les spécificités locales, ainsi que la grille des cartes régionales montrant la position de la carte du recto à l’échelle de tout le continent (les cartes étant parfaitement assemblables les unes aux autres).

Les atouts des cartes par rapport à d'autres pré-existantes :
- de nombreux détails géographiques totalement inédits et nouveaux;
- des dimensions parfaites pour permettre une manipulation aisée en cours de partie (233mm x 328mm);
- un papier laminé épais 300g assurant aussi une bonne qualité;
- un emballage individuel dans un sachet à zip.

Bref, fans de Loup Solitaire en solo ou en groupe, n'hésitez pas à commander vos exemplaires chez Scriptarium !

Plus de détails ici :
- https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t528p75-cartographie-du-magnamund
- et surtout ici : http://scriptarium.fr/cartes-du-magnamund/
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE Empty
MessageSujet: Re: Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE   Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:49

Petite question après être passé sur votre forum. Outre le français et l'anglais, d'autres langues sont disponibles pour les cartes ? Par pure curiosité, hein. Je me posais la questions car nos amis Italiens ont eu également droit aux 28 tomes de Lupo Solitario...

Je ferais l'acquisition d'un set en VF très bientôt, (quelque chose me dit que ce sera le 11/11).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE Empty
MessageSujet: Re: Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE   Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:20

Bonsoir, et avant que tu n'appuies sur la touche fatale (pour toi, pas pour nous) "Acheter", je préfère lever l'ambiguïté : les cartes que nous vendons, qu'il s'agisses de la Map of Magnamund ou des nouvelles Map Boards, sont toutes en anglais. La seule carte de Scriptarium en français pour le moment est celle de Ragadorn disponible dans Draco Venturus 2 (plus le plan de Port Bax dans DV1, mais non dessiné par nous puisqu'il s'agit du plan original de Gillian Pearce).

Nous avons naturellement proposé à Joe et Francesco que des versions en français soient faites par notre équipe, et ils trouveraient tout naturel que nous soyons aux commandes d'un tel projet. Mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, et il faut reconnaître que le succès commercial ne serait pas forcément au rendez-vous, car il s'agit d'un marché de niche, et d'un produit de niche, tous les fans de LS n'ayant pas forcément envie de connaître en détail la géographie du Magnamund (même si je le regrette Razz ).
Il semble que les allemands de Mantikore aient le projet de faire une version en allemand de la Master Map, mais cela ne prouve pas la viabilité économique de l'entreprise. Et eux peuvent se faire plaisir sur un produit comme ça quitte à ne rien gagner dessus voire perdre un peu d'argent, si c'est compensé par les ventes d'autres produits, et à ma connaissance ils vendent plutôt bien (les livres-jeux surtout, et un peu le jeu de rôle). Nous, nous ne vendons que Défis Fantastiques - le jeu de rôle pour l'instant, et même si nous misons pas mal sur ce beau projet, rien ne dit qu'il va être rentable. Bref, une VF des cartes, si ça devait arriver, ce n'est pas pour tout de suite.

Maintenant, ce n'est pas un drame que celles en vente soient en anglais. La grande majorité des noms ne change pas entre l'anglais et le français. Certes il y a la partie texte au verso des Map Boards qui peut poser souci à des non anglophones, mais là plus encore que pour les sourcebooks, c'est de l'anglais facile à lire et à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE Empty
MessageSujet: Re: Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE   Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE EmptySam 3 Nov 2012 - 0:05

Aucun problème pour moi, je lis souvent des bouquins en anglais. Very Happy
D'ailleurs je voulais parler du background, à l'arrière, je me doutais bien que le recto de la carte reste en anglais.
Anyway, I'll buy it !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE Empty
MessageSujet: Re: Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE   Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes pour campagnes et scénarios LOUP SOLITAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartographie du Magnamund
» Cartes des Loup Solitaire en couleurs et en VO
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais
» Recherche des dés pour jouer à loup solitaire
» Recherche dé 10 faces pour jouer à loup solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: JDR Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit