La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,

Aller en bas 
+24
random
herge
herken
Albatur
Lowbac
Wor
Loup*Patient
Minos Seyl'Dalis
Mandoren
craft
tholdur
syphil
Requiem
David Latapie
Oversea
valetdecoeur
Akka
Kierkan Rufo
kalsu
Leviathan
le Zakhan noir
Anhide
lewis
VIK
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 03/08/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptySam 30 Mar 2013 - 19:05

Loup*Patient a écrit:
Alors, une petite présentation comme j'en ai vu sur ce topic ^^
Il existe un Neverwinter Nights 2 mais je ne l'ai jamais essayé. Il a mauvaise réputation, est-il si horrible que ça ?

neverwinter night est une série moyen plus pour moi.

le premier est trop répétitif, même s'il y a de bonnes idées. la première extension remonte un peu la note, avec des perso secondaire plus présent. la 2ème extension est peu utile sauf si vous voulez monter au level 40 (une aberration pour moi, mais bon). l'underdark c'est uniquement de la caverne
par contre les régles DD3,5 donnent une vraie optimisation des compétences c'est le gros plus par rapport à baldur's gate.je dois avoué que mon rodeur (+1 lvl de druide pour avoir une créature) avec quelques compétences voleur était une tuerie. par contre au bout d'un moment la monté de niveau ne sert plus à grand chose, à part pour les PV.

Je n'ai jamais joué en ligne, mais ceux qui ont essayé m'en on dit du bien.

pour le 2 on est assez proche d'un dragon age. tu peux prendre 2 ou 3 suivants je ne sais plus. on a une note de "lien" avec ses suivants, et à la fin il y a un test de loyauté de tes suivants s'il ne t'aiment pas assez... bien mieux que le premier sur ce point,
niveau techno rien de plus que pour le premier, sauf les graphismes. Le scénario ne casse pas des briques, mais pas mauvais non plus. Je n'arrive plus à me souvenir du scénario global. Dans l'ensemble, je ne garde pas un mauvais souvenir du 2 (pas joué pas aux extensions)
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptySam 30 Mar 2013 - 20:53

Loup*Patient a écrit:
Il existe un Neverwinter Nights 2 mais je ne l'ai jamais essayé. Il a mauvaise réputation, est-il si horrible que ça ?
Non, du tout. Il n'est pas un classique du genre, mais il est TRÈS largement au-dessus de NWN1.
Je dirais qu'il est entre SoU et HotU niveau intérêt - largement de quoi passer un agréable moment.
Particulièrement jouïssif si on joue voleur grace aux règles ADD3.5 (les attaques sournoises en série sont un véritable carnage). Tous les personnages ne sont pas intéressants, mais certains se détachent clairement du lot.

Son extension (Mask of the Betrayer) est très irrégulière (ça va du génial - comme par hasard, les passages faits par Chris Avellone - au franchement médiocre - les passages faits par le même mec qui avait commis San Francisco/Broken Hills dans Fallout 2, là encore aucune surprise) mais a une ambiance vraiment particulière. Malgré le level scaling purement ridicule, je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:17

Neverwinter Nights 1 est un jeu que j'ai trouvé franchement ennuyeux. J'ai failli l'abandonner avant même la moitié et j'ai fini par tricher (en boostant mon perso au niveau 20) pour arriver plus vite à la fin.
Outre le contenu pas bien excitant, un gros problème est tout simplement le fait qu'on n'a pas de groupe à gérer (contrairement aux jeux D&D antérieurs). On a juste un héros, flanqué d'un unique compagnon que l'on ne peut pas contrôler directement. Ca diminue sacrément l'intérêt stratégique des combats.

Neverwinter Nights 2 n'est pas un jeu exceptionnel, mais il est correct, ce qui le rend largement supérieur à son prédécesseur. Certains passages sont assez banals, d'autres (comme le procès ou le siège) pas mal du tout.

De façon assez ironique, NWN1 a en revanche permis la création d'excellents modules amateurs. La plupart sont en anglais, mais on peut distinguer en français la très bonne série du "Bâtard de Kosigan". En revanche, NWN2 n'a pas inspiré beaucoup de bons modules.

"Mask of the Betrayer" est une extension excellente, avec des rencontres originales et une excellente atmosphère, mais il est effectivement regrettable que ce soit du D&D de haut niveau (avec des gardes gnolls de niveau 15, des tonneaux qui contiennent des épées +3 et autres choses ridicules du genre).

"Mysteries of Westgate" est un module officiel de NWN2 qui est très sympa : bon cadre urbain, compagnons intéressants, pas de combats inutiles (ce qui en fait une rareté parmi les JDR sur ordi) et une bonne liberté d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:52

Je vois qu'on partage quasiment exactement la même opinion sur ces deux jeux, Outremer ^^

Même si mon problème avec NWN1 c'était surtout que ça ressemblait à du Diablo de bas étage : baston-baston-baston, le village où on peut discuter, baston-baston-baston, etc., le tout artificiel, "gamey" et sans inspiration.
Et avec deux mille milliards de milliards de caisses à ouvrir partout. Oh 'tain les caisses...
Oversea a écrit:
De façon assez ironique, NWN1 a en revanche permis la création d'excellents modules amateurs. La plupart sont en anglais, mais on peut distinguer en français la très bonne série du "Bâtard de Kosigan".
Ah oui tiens à ce propos, je recommande fortement :
- Elegia Eternum et Excrucio Eternum. Le premier est sympa, le second est un PUR BIJOU (mais vraiment un truc FANTASTIQUE, je le mets à peu près au niveau de Torment pour vous donner une idée). C'est pas joyeux par contre, je vous préviens d'avance, mais c'est l'exemple parfait qui montre qu'on pouvait vraiment faire des trucs fantastique avec un module de création et du génie.
- Du même auteur que les deux précédent, The Hex Coda, partie 1, toujours aussi inventif, mais dans un style très différent. Seul bémol, la série n'a jamais été finie (l'auteur a perdu la motivation de faire des modules durant la période), donc la partie 2 n'est pas vraiment un module normal, mais plus un résumé de ce qui était prévu.
- Enfin, si vous voulez vous refaire un équivalent de Baldur's Gate 2, un module épique au scénario soigné et qui n'a pas à rougir en terme de longueur par rapport à des jeux complet : Tales of Arterra (partie 1 et partie 2).
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:36

C'est marrant que vous parliez de Neverwinter night 1 , je viens juste de me refaire la campagne solo du jeu (que je trouve pas si nulle que ça). Je l'ai terminé hier.
A une époque j'ai passé énormément de temps avec ce jeu sur des serveurs comme "Ramstein", "les copains d'abord", "Orion", "Terres saintes", (si ça dit quelque chose a quelqu'un).

Je viens aussi d'en écrire une critique pour un autre site, je vous la propose ici, vu que vous en parliez ça tombe bien.

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 256px-Neverwinter_Nights_cover




Neverwinter nights est un exceptionnel jeu de role PC.

Le plus gros point fort de ce jeu n'est pas la campagne solo, même si je la trouve bonne et plaisante à jouer, avec un scénario qui tient la route (sans être extraordinaire). Mais cette campagne est assez linéaire, on n'a pas une carte immense que l'on peut visiter à sa guise comme dans Morrowind. Le jeu est séparé en quatre chapitre, et à chaque chapitre il y un secteur bien défini dont on ne peut sortir et qui délimite l'action. Il y a toutefois une foule de quêtes annexes, dont pas mal sont intéressantes. Les dialogues avec les pnj sont bien plaisant, avec beaucoup de choix de réponses, bien dans la tradition des RPG PC. Il est toutefois vrai que l'action se résume souvent à un porte-monstre- trésor- village (pour parler aux pnj et faire des achats), mais personnellement ça ne me dérange pas.

Un des gros atouts de ce jeu est son univers incroyablement bien réussi, dans le monde héroic fantasy des royaumes oubliés, tout cela servi par des graphismes en 3D superbes et des musiques parfaitement appropriées, et avec un bestiaire très fourni. On a tout le classique de l'héroic fantasy comme les elfes, nains, orques, gobelins, gnomes, ogres, dragons et pleins d'autres encore. Les combats sont très fluides, très plaisant à la fois à mener et à observer (de très bonnes animations). Et puis il y a des descriptions pour tout, le moindre objet , créature, a un texte descriptif. Vraiment l'univers de ce jeu a été soigné, et du coup l'ambiance est vraiment en or, pour qui veut de l'heroic fantasy épique c'est ce jeu là qu'ils leur faut.

Une autre point majeur de ce jeu, c'est aussi le coté création et évolution de personnage. Cela a été vraiment bien fait, on a de multiples possibilités. On peut choisir la race, la classe (guerrier, magicien, rodeur etc, 11 classes en tout), l'apparence et pas mal d'autres choses. Et en terme d'évolutions on a pleins de possibilités aussi, on peut choisir plusieurs type de dons parmi une liste (par exemple pour un guerrier, on a des dons qui permettent de combattre à deux armes, ou d'envoyer des coup critiques particulièrement dévastateurs etc), et le choix est très large. Il y a aussi des points de compétence a attribuer, ainsi que des sorts à choisir pour les magiciens etc. On peut aussi multiclasser ses persos. Et bien entendu il y a aussi un énorme choix d'équipements: armes, armures,casques, accessoires de différents types. En bref on peut vraiment faire le perso qu'on veut, et le faire monter et devenir fort sera tout un art.
Et au sujet de la progression des persos il vaut mieux jouer avec les 2 extensions installées (Shadow of Undrentide et Hordes of the Underdark, surtout cette dernière d'ailleurs), cela donne bien plus de possibilités, avec l'ajout des classes de prestiges, la possibilité de monter jusqu'au level 40 ( seulement 20 sinon sans ça), et beaucoup plus de dons et de sorts.

Les règles du jeu de rêle donjon et dragons sont appliqués dans ce jeu, elles sont très bonnes, parfaitement gérés par l'ordinateur sans qu'on ait à s'en occuper (mais il est très instructif d'en connaitre les mécanismes car c'est très ingénieux).
Les menus également sont super bien faits, inventaire, feuille de persos, journal de quêtes, livre de sorts, carte, raccourci clavier, menu radial, tout cela est très simple et très pratique a utiliser, vraiment l'interface est nickel.

Et bien sur le dernier aspect de ce jeu, et qui a fait sa réputation, c'est l'éditeur de carte, qui permet à n'importe qui de créer des modules de jeu. Il existe (ou existait) donc pleins de modules sur le net permettant soit de jouer une aventure solo scénarisée, ou bien de jouer à plusieurs sur un serveur internet. Il fut un temps ou il y avait un paquet de serveurs, il y avait surtout ceux centrés sur le Rp, et ceux plus typés action, ou on explorait une carte, faisait des quêtes et on cassait du monstre en groupe. C'était vraiment un régal et on y passait facilement des heures.
Malheureusement il ne reste que très peu de serveurs aujourd'hui, et il n'est pas évident de les trouver, il ne sont plus référencés par Bioware.

Enfin bref Nevewinter Night est un jeu vraiment énorme, sans doute celui sur lequel j'ai passé le plus de temps.
A la fois pour l'excellente ambiance héroic fantasy, les possibilités de création et progression du personnage très variés, les règles du jeu de Donjeon et dragon, l'interface, et les modules et le jeu en ligne sur internet (même si ce dernier point est pratiquement du passé).

Note: 10/10

.
Revenir en haut Aller en bas
Loup*Patient
Novice
Novice
Loup*Patient


Masculin
Nombre de messages : 14
Profession : Seigneur Kaï
Loisirs : Musique, Cinéma, Littérature, Jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2013

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:24

Oversea a écrit:
Un gros problème est tout simplement le fait qu'on n'a pas de groupe à gérer (contrairement aux jeux D&D antérieurs). On a juste un héros, flanqué d'un unique compagnon que l'on ne peut pas contrôler directement.

Justement, je trouvais que c'est un bon point, on fait vraiment NOTRE perso rien à nous qu'on peut ensuite balader dans d'autres modules et en multi avec d'autres héros. elf Pas que je n'aime pas diriger une équipe (encore que je suis un grand fan de stratégie en temps réel) mais après Baldurs & co, ça change un peu.

Merci pour les liens vers les modules, j'en cherchais des biens justement ^^

Quand à NW 2, les avis semblent diverger, je pense que je vais l'essayer au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:05

Akka a écrit:
Je vois qu'on partage quasiment exactement la même opinion sur ces deux jeux, Outremer ^^

Nous avons vraiment des opinions similaires, puisque j'ai également beaucoup aimé les modules Eternum et Hex Coda.

Parmi les modules NWN1, un autre de mes favoris est "Arandie". Parmi les modules NWN2, la trilogie "Dark Waters" mérite qu'on s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 14:36

Dans Dragon Quest L'odyssée du roi maudit ne peut-on pas forcer son compagnon au cours d'un combat avec sa jauge de vie très basse à piocher dans son sac des herbes de guérison ? Il n'y avait que mon héros qui pouvait le soigner Surprised. Et quelle manip faut-il faire pour permettre à Yangus de marcher devant le héros, d'être celui qui interagit avec les PNJ et monstres errants rencontrés le premier ? c'est-à-dire qu'on le verrait crever l'écran plutôt que le héros.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 17:51

Faut qu'il soit plus rapide si je me souviens bien : le plus rapide agit en 1er.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:56

Lowbac a écrit:
Dans Dragon Quest L'odyssée du roi maudit
Hors-sujet ! Ce n'est pas un RPG Black Isle ou Bioware.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14118
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:32

VIC a écrit:
Lowbac a écrit:
Dans Dragon Quest L'odyssée du roi maudit
Hors-sujet ! Ce n'est pas un RPG Black Isle ou Bioware.
Ah mince je pensais que c'était un topic consacré à tous les RPG n'allant pas en ouvrir un exprès pour ce jeu, à moins qu'on puisse le rattacher à une famille de RPG ?

edit : fait;;;
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:13

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Cyb10

Shadowrun Returns, un héritier de Fallout ?

On pourrait le croire en voyant cette démo de ce RPG tour par tour, financé par Kickstarter, et disponible sur Steam.

http://store.steampowered.com/app/234650/?l=french

http://en.wikipedia.org/wiki/Shadowrun_Returns
Revenir en haut Aller en bas
herken
Fantassin
Fantassin
herken


Nombre de messages : 75
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/02/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 23:22

Pour les grands nostalgiques, sautez sur l'occasion d'acquérir gratuitement les premiers Fallout si vous ne les avez plus Wink ça se passe chez GOG, ici: http://www.gog.com/news/free_games_fallout_fallout_2_and_fallout_tactics
(jeux en anglais évidemment, mais les patchs FR sont facilement trouvables sur le net pour les anglophobes)

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 4:18

J'ai oublié de le dire à l'époque, mais j'ai joué à Dragon Age : Origins il y a quelques mois de cela. Dans l'ensemble, je dirais que c'est un jeu moyen, à peu près du niveau de Neverwinter Nights 2 (le jeu de base). Il n'est pas mauvais, mais il n'a rien de génial non plus et, maintenant que je l'ai fini, je ne m'imagine pas y rejouer un jour.

L'originalité principale du jeu est qu'il y a six débuts possibles (selon la classe et la race), développés et complètement différents. J'ai préféré les origines "Nain roturier" et (surtout) "Nain noble", en bonne partie parce que la cité et la société naines constituent un cadre intéressant (alors que le reste de l'univers de jeu est, pour être franc, d'un ennui affligeant).

Spoiler:


L'histoire centrale est de mon point de vue extrêmement médiocre. Certaines des histoires secondaires sont correctes, mais je n'ai pas le souvenir qu'aucune d'elles (en-dehors des histoires d'origine) m'ait terriblement intéressé.

Les compagnons possibles sont assez moyens dans l'ensemble. J'appréciais assez Wynne et le chien (que j'avais imaginativement baptisé Brutus). Alistair, en revanche, méritait une quantité de claques qui aurait épuisé le bras d'un athlète. Par ailleurs, les histoires d'amour possibles avec plusieurs d'entre eux sont un élément franchement superflu, auquel Bioware a consacré bien trop d'effort d'écriture (d'après ce que je sais de DA2 et de la série Mass Effect, ça n'est pas allé en s'arrangeant par la suite).

Concernant les combats, il y a du bon et du mauvais. J'ai apprécié que les guerriers et voleurs aient plus d'options à leur disposition que ce n'est habituellement le cas.
Certains des combats sont véritablement sympas et bien mis en scène (l'embuscade où on rencontre Zevran, par exemple). Malheureusement, ces combats intéressants ne sont qu'une toute petite minorité : la grande majorité d'entre eux sont plutôt répétitifs, voire ennuyeux. J'ai particulièrement détesté les combats contre des boss dotés d'une quantité ridiculement élevée de points de vie (c'est doublement agaçant lorsque le boss est un humain/nain/elfe normal, car on ne voit alors vraiment pas en raison de quoi il se retrouve avec 5 ou 10 fois plus de points de vie que notre PJ).
La caméra peut rendre difficile de voir les adversaires situés loin de nous pendant les combats. Ca peut être sacrément ennuyeux lorsqu'il s'agit d'archers capables d'étourdir nos personnages ou d'autres casse-pieds du même genre qu'il faudrait pouvoir éliminer au plus vite !
Par ailleurs, les personnages se déplacent trop facilement pendant les combats. Pendant un combat dans un tunnel/couloir, par exemple, il est tout à fait futile d'essayer de bloquer le passage avec nos guerriers pour que nos mages et archers puissent sans risque attaquer à distance : les ennemis franchiront sans peine l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 10:07

Oversea a écrit:
d'après ce que je sais de DA2 et de la série Mass Effect, ça n'est pas allé en s'arrangeant par la suite.

Je confirme, en partie du moins, DA2 est effectivement très mauvais (enfin bien plus que le premier, que j'avais bien aimé). Ne serait-ce que pour des raisons purement techniques d'ailleurs puisqu'il est connu pour provoquer de vieux ralentissements sur la plupart des PC sans pour autant présenter de véritable avancée technique.
Par contre Mass Effect est à mon sens une série prodigieuse ! Certains se sont soudainement mis à cracher dessus à cause du twist final (un peu décevant il faut l'admettre), mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:11

Oversea a écrit:
J'ai oublié de le dire à l'époque, mais j'ai joué à Dragon Age : Origins il y a quelques mois de cela. Dans l'ensemble, je dirais que c'est un jeu moyen, à peu près du niveau de Neverwinter Nights 2 (le jeu de base). Il n'est pas mauvais, mais il n'a rien de génial non plus et, maintenant que je l'ai fini, je ne m'imagine pas y rejouer un jour.

L'originalité principale du jeu est qu'il y a six débuts possibles (selon la classe et la race), développés et complètement différents. J'ai préféré les origines "Nain roturier" et (surtout) "Nain noble", en bonne partie parce que la cité et la société naines constituent un cadre intéressant (alors que le reste de l'univers de jeu est, pour être franc, d'un ennui affligeant).

Spoiler:


L'histoire centrale est de mon point de vue extrêmement médiocre. Certaines des histoires secondaires sont correctes, mais je n'ai pas le souvenir qu'aucune d'elles (en-dehors des histoires d'origine) m'ait terriblement intéressé.

Les compagnons possibles sont assez moyens dans l'ensemble. J'appréciais assez Wynne et le chien (que j'avais imaginativement baptisé Brutus). Alistair, en revanche, méritait une quantité de claques qui aurait épuisé le bras d'un athlète. Par ailleurs, les histoires d'amour possibles avec plusieurs d'entre eux sont un élément franchement superflu, auquel Bioware a consacré bien trop d'effort d'écriture (d'après ce que je sais de DA2 et de la série Mass Effect, ça n'est pas allé en s'arrangeant par la suite).

Concernant les combats, il y a du bon et du mauvais. J'ai apprécié que les guerriers et voleurs aient plus d'options à leur disposition que ce n'est habituellement le cas.
Certains des combats sont véritablement sympas et bien mis en scène (l'embuscade où on rencontre Zevran, par exemple). Malheureusement, ces combats intéressants ne sont qu'une toute petite minorité : la grande majorité d'entre eux sont plutôt répétitifs, voire ennuyeux. J'ai particulièrement détesté les combats contre des boss dotés d'une quantité ridiculement élevée de points de vie (c'est doublement agaçant lorsque le boss est un humain/nain/elfe normal, car on ne voit alors vraiment pas en raison de quoi il se retrouve avec 5 ou 10 fois plus de points de vie que notre PJ).
La caméra peut rendre difficile de voir les adversaires situés loin de nous pendant les combats. Ca peut être sacrément ennuyeux lorsqu'il s'agit d'archers capables d'étourdir nos personnages ou d'autres casse-pieds du même genre qu'il faudrait pouvoir éliminer au plus vite !
Par ailleurs, les personnages se déplacent trop facilement pendant les combats. Pendant un combat dans un tunnel/couloir, par exemple, il est tout à fait futile d'essayer de bloquer le passage avec nos guerriers pour que nos mages et archers puissent sans risque attaquer à distance : les ennemis franchiront sans peine l'obstacle.


Dragon Age a beaucoup de défauts, mais il reste pour moi un bon jeu. Je l'ai fini 3 fois. Effectivement l'histoire n'est pas inoubliable, mais l'univers est juste sublime. Beaucoup moins manichéen qu'un univers D&D.

j'ai trouvé les perso secondaires attachants. assez bien réussi dans l'ensemble. J'y ai trouvé une bonne alternative à baldur's gate. Le second est juste très très moyen.

Pour Mass effect le constat est le même. Seul le 3 est décevant (trop FPS à mon gout). mais la richesse de l'univers est énorme. les choix que l'on peut faire sont hallucinants. l'action est au RDV. c'est l'un des meilleurs jeux des années 2005/2010
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:56

Dragon Age, dont j'ai du dire deux ou 3 mots, était sympathique sur le coup, mais j'ai rapidement déchanté quand j'ai essayé d'y rejouer plusieurs mois après : impossible. La lourdeur des combats, les classes déséquilibrées (vive les mages bourrins !), ça m'a bloqué toute envie. Et les PNJs, je n'ai pas accroché, sauf la belle Sorcière (Allistair effectivement à baffer, le Nain ordurier, la prêtresse dans les vapes, etc ...)
Drakenseng 1 et 2 sont bien meilleurs dans le même genre, même si plus linéaires. Au moins c'est beau et certains PNJs sont excellents, même si trop peu nombreux.

J'ai refait avec plaisir un BG2 après, pour la X ième fois, et la magie opère encore. Cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 15:37

C'est vrai que Morrigan est le PNJ le plus réussi (en plus c'est une cochonne.)
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:19

syphil a écrit:
C'est vrai que Morrigan est le PNJ le plus réussi (en plus c'est une cochonne.)
Beurk, je supporte pas Morrigan.
Le meilleur perso c'est Sten plutôt - humour subtil mais omniprésent, et qui a bien plus de classe que l'autre pétasse dans sa manière de rester campé sur son lavage de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:52

syphil a écrit:
Je confirme, en partie du moins, DA2 est effectivement très mauvais (enfin bien plus que le premier, que j'avais bien aimé). Ne serait-ce que pour des raisons purement techniques d'ailleurs puisqu'il est connu pour provoquer de vieux ralentissements sur la plupart des PC sans pour autant présenter de véritable avancée technique.
Par contre Mass Effect est à mon sens une série prodigieuse ! Certains se sont soudainement mis à cracher dessus à cause du twist final (un peu décevant il faut l'admettre), mais bon.

En disant "ça ne s'est pas arrangé par la suite", je parlais uniquement des histoires d'amour, auxquelles Bioware attache à mon avis beaucoup trop d'importance dans ses jeux récents. J'ai suivi des "Let's Play" de DA2 et des jeux Mass Effect, mais ça ne me permet pas de porter un jugement sur ces jeux dans leur ensemble.


lewis a écrit:
l'univers est juste sublime. Beaucoup moins manichéen qu'un univers D&D.

Comme je disais, en-dehors de la cité naine, il n'y a aucun élément de l'univers de jeu que j'ai trouvé vraiment original ou intéressant. La société humaine est juste un énième royaume calqué sur une représentation très simplifiée du Moyen-Age en Europe de l'Ouest. Les engeances sont des méchants complètement creux. Les elfes... disons que Bioware a essayé de sortir des clichés habituels concernant ces races emblématiques que sont les nains et les elfes ; mais autant je trouve qu'ils se sont bien débrouillés avec les premiers, autant j'ai trouvé les seconds ennuyeux.


Akka a écrit:
Beurk, je supporte pas Morrigan.
Le meilleur perso c'est Sten plutôt - humour subtil mais omniprésent, et qui a bien plus de classe que l'autre pétasse dans sa manière de rester campé sur son lavage de cerveau.

Morrigan m'était indifférente. A part son décolleté improbable, je ne lui trouvais rien de remarquable.

Quant à Sten, je l'ai laissé pourrir dans sa cage. Du point de vue de mon PJ, je ne voyais pas pourquoi je pourrais souhaiter la compagnie d'un tueur d'enfants. De mon point de joueur, je le soupçonnais fort d'être un "guerrier fier qui obéit à toutes les traditions de son peuple guerrier, fier et traditionnel", un stéréotype que je ne peux pas encadrer.


Remarquez qu'il y a dans le jeu un personnage pire que n'importe lequel de nos compagnons (même Alistair !) : c'est Loghain, qui est supposé être un grand stratège, mais agit avec une bêtise inconcevable. C'était quoi, son plan, exactement ????
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:46

Akka : TSSSS ! Je parie que tu faisais des déclarations d'amour au nain alcoolique !
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:40

Citation :

Comme je disais, en-dehors de la cité naine, il n'y a aucun élément de l'univers de jeu que j'ai trouvé vraiment original ou intéressant. La société humaine est juste un énième royaume calqué sur une représentation très simplifiée du Moyen-Age en Europe de l'Ouest. Les engeances sont des méchants complètement creux. Les elfes... disons que Bioware a essayé de sortir des clichés habituels concernant ces races emblématiques que sont les nains et les elfes ; mais autant je trouve qu'ils se sont bien débrouillés avec les premiers, autant j'ai trouvé les seconds ennuyeux.


tu oublie quand même la chanterie et la religion en général ainsi que la relation paladin/mages. il y aussi le coté ségrégationniste des races, qui est totalement absent des D&D.

après pour les engeances, c'est normal qu'elle sont creuse car se ne sont que des pantins. je n'ai pas souvenir que les orcs/gobelins du seigneur des anneaux sont mieux retranscrits.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 49
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:09

pour le côté racisme, ségrégation, univers dark, pas manichéen, y'a beaucoup mieux que Dragon Age: il y a the Witcher!
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:48

lewis a écrit:
tu oublie quand même la chanterie et la religion en général ainsi que la relation paladin/mages. il y aussi le coté ségrégationniste des races, qui est totalement absent des D&D.

Les créateurs du jeu ont fait quelques efforts pour que leur univers se distingue des stéréotypes habituels, mais je ne trouve pas que le résultat soit bien réussi. Certes, c'est un point de vue par essence subjectif.


Citation :
après pour les engeances, c'est normal qu'elle sont creuse car se ne sont que des pantins. je n'ai pas souvenir que les orcs/gobelins du seigneur des anneaux sont mieux retranscrits.

Je parlais des forces maléfiques en général, pas juste des créatures qui les composent. J'ai trouvé que cette menace qui pèse sur le monde n'avait ni originalité ni personnalité, ce qui est d'autant plus gênant que c'est elle qui fournit au scénario son moteur. L'archidémon lui-même est un grand méchant à mon avis franchement transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:18

Oversea a écrit:
Morrigan m'était indifférente. A part son décolleté improbable, je ne lui trouvais rien de remarquable.

Quant à Sten, je l'ai laissé pourrir dans sa cage. Du point de vue de mon PJ, je ne voyais pas pourquoi je pourrais souhaiter la compagnie d'un tueur d'enfants. De mon point de joueur, je le soupçonnais fort d'être un "guerrier fier qui obéit à toutes les traditions de son peuple guerrier, fier et traditionnel", un stéréotype que je ne peux pas encadrer.
Personnellement, c'est un stéréotype que j'arrive à apprécier (en tous cas bien plus que "il fini par se ranger aux opinions du héros en rejetant sa culture"), et le Qun est assez subtil pour que ça soit plus recherché que d'habitude dans le genre.
Et j'adore son humour pince-sans-rire permanent.

Morrigan je peux pas l'encadrer, mais son lavage de cerveau soigneusement guidé par sa mère est assez cohérent pour que j'apprécie le travail mis dans le personnage.
Citation :
Remarquez qu'il y a dans le jeu un personnage pire que n'importe lequel de nos compagnons (même Alistair !) : c'est Loghain, qui est supposé être un grand stratège, mais agit avec une bêtise inconcevable. C'était quoi, son plan, exactement ????
Loghain, c'est un cas un peu délicat. Le but avoué c'était de faire un ennemi complexe, un mélange d'aveuglement, d'échecs, de compétence et de motifs valables.

Le problème c'est qu'on a un peu de tout : il y a des éléments franchement foirés (la chronologie est assez mal goupillée par exemple, ce qui rend l'analyse de ses actions assez délicate à saisir ; certains raisonnements sont vraiment mal appuyés par les faits du jeu), des éléments qu'il est (très logiquement) impossible de connaitre mais qui sont utiles à la compréhension de l'ensemble (à vous de voir si l'on doit féliciter les auteurs pour oser le réalisme et ne pas donner des informations que l'on a pas de raison d'avoir, ou s'il faut les lapider pour ne pas offrir une vue globale), et enfin un partie est franchement pas mal (l'obsession Orlaisienne, le fait que c'est un - supposément - grand général mais un mauvais politicien, l'aveuglement dans la conviction d'être la seule personne capable de sortir le pays d'une crise, etc.).

Dans l'ensemble, je dirais que l'idée de départ des auteurs était très intéressante (avec juste un gros bémol sur la totale absurdité des évènements d'Ostagar, du moins avec les informations que donne le jeu), mais qu'il n'ont que partiellement réussi l'exécution.
syphil a écrit:
Akka : TSSSS ! Je parie que tu faisais des déclarations d'amour au nain alcoolique !
Beuh, non. Leliana FTW.

Oghren, c'est juste (et sans exagération) LE personnage le plus à chier de l'histoire entière de Bioware. Gras, vulgaire, lourd et répugnant. Je ne peux pas le supporter. Mais vraiment. Je préfère même largement Wynne (qui est pourtant ennuyeuse à mourir).


Enfin au final, moi j'ai pas mal aimé Dragon Age, que je considère comme un des très bons JdR de ces dernières années (loin derrière New Vegas quand même 'faut pas déconner, et je lui préfère ME1 et 2 ainsi que Witcher 2 ; j'ai déjà plus de mal à trancher comparé à KotoR, mais je le trouve clairement meilleur que NWN2 et Witcher 1).
Je trouve les jugements sur son classicisme excessivement sévères - comparé à la vaste majorité des jeux incluant le trio typique elfes-nains-humains, il s'en tire plus qu'honorablement dans le domaine de donner son style personnel, et tout le concept de la magie, des esprits et du Fade est réellement remarquablement bien pensé et cohérent.

Pour tout dire, ce que j'ai trouvé le plus pénible dans le jeu, c'est surtout le côté gameplay/mécanismes : level scaling à tous crins, régénération débile de la vie hors combat, et "morts" qui se relèvent (même si ce dernier élément est plus ou moins omniprésent ces temps-ci, mais je me souviens avec nostalgie du temps de BG2 où TOUT LE MONDE pouvait mourir, et 'fallait se démmerder avec). Du point de vue de l'histoire et du contexte, j'ai largement apprécié le jeu (y'a que la partie de la forêt de Brecillian que j'ai trouvé relativement ennuyeuse).
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 EmptyMar 17 Déc 2013 - 2:13

Akka a écrit:
la totale absurdité des évènements d'Ostagar, du moins avec les informations que donne le jeu

J'ai du mal à imaginer qu'il puisse exister des informations qui rendent le comportement de Loghain lors de la bataille d'Ostagar cohérent.

Spoiler:

Citation :
Je préfère même largement Wynne (qui est pourtant ennuyeuse à mourir).

Wynne n'est certes pas un personnage palpitant, mais je crois que je l'appréciais précisément à cause de ça. Elle avait un côté réaliste, agissait de façon raisonnable, se comportait avec maturité et ne me cassait pas les oreilles avec ses problèmes personnels.


Citation :
je le trouve clairement meilleur que NWN2 et Witcher 1).

Comme je le disais précédemment, je le classe au même niveau que NWN2 (non pas qu'ils aient les mêmes points forts et faibles, mais mon impression de leur qualité générale est similaire). Mask of the Betrayer et Mysteries of Westgate sont nettement au-dessus, cependant.

J'avais également préféré The Witcher 1 (même si je préfère généralement contrôler un groupe qu'un personnage unique).

Citation :
je me souviens avec nostalgie du temps de BG2 où TOUT LE MONDE pouvait mourir, et 'fallait se démmerder avec).

J'aimais beaucoup BG2, mais c'est quelque chose que je ne regrette pas. Le fait que des sortilèges relativement accessibles permettent de ressusciter les morts a toujours été source d'incohérence dans les jeux D&D (car ces mêmes sortilèges deviennent mystérieusement indisponibles lorsque c'est le scénario qui veut la mort de tel ou tel personnage).

"Betrayal at Krondor" offrait une solution que je trouvais pas mal : les héros réduits à 0 points de vie reprenaient connaissance après le combat, mais restaient plongé dans un état de faiblesse extrême - où ils ne pouvaient presque rien faire et récupéraient très lentement leurs points de vie - pendant plusieurs jours (à moins de leur faire boire plus d'une vingtaine de potions de guérison).

Par ailleurs, je suis bien d'accord pour dire qu'il est trop facile dans les CRPGs actuels de récupérer ses points de vie. C'était déjà exagéré lorsque huit heures de sommeil sont devenues la panacée absolue, guérissant instantanément toutes les blessures. C'est encore pire maintenant qu'il suffit d'attendre quelques dizaines de seconde pour se retrouver en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLACK METAL
» Black Book passe ses stocks de Pathfinder à la déchiqueteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit