La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,

Aller en bas 
+24
random
herge
herken
Albatur
Lowbac
Wor
Loup*Patient
Minos Seyl'Dalis
Mandoren
craft
tholdur
syphil
Requiem
David Latapie
Oversea
valetdecoeur
Akka
Kierkan Rufo
kalsu
Leviathan
le Zakhan noir
Anhide
lewis
VIK
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10357
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:03

Karandas Nadostan a écrit:
Je veux test Dungeon Master. Merci à toi.

Very Happy Idem que Vic...euh VIK...si tu souhaites faire un jeu à la "dungeon master", tu devrais très fortement essayer "Legend of Grimrock"...
Un jeu reprenant les ficelles des anciens dungeon crawler mais avec des graphismes plus modernes...

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Legend_of_Grimrock_screenshot_01
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:11

Ah oui quand même...

Je ne te cache pas que ça me donne plus envie que Dungeon Master. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:49

Karandas Nadostan a écrit:
Ah oui quand même...

Je ne te cache pas que ça me donne plus envie que Dungeon Master. Wink 

Surtout qu'il existe un remake de "Dungeon Master" mais pour Grimrock (car ce jeu dispose d'un éditeur de niveau pour créer ses propres donjons, avec de très nombreux mods fait par des particuliers à télécharger)...

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=104308534

Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:10

Jolie présentation . Les mods quand c'est bien fait ça change la vie(voir Skyrim) .

Le hic c'est que le jeu est en anglais , et je pige pas grand chose à l'anglais(je comprends certains mots sans plus). Cela reste jouable?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:46

Oui c'est jouable sans souci niveau anglais.
Pour Legend of Grimrock (LoG), tu en trouveras une présentation dans le sujet sur les RPG old school (DM, Eye of The Beholder) avec un lien de mémoire.
Après, je n'ai pas testé le mod DM appliqué à LoG, parce que je préfère jouer à l'original avec ses vieux graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:40

Karandas Nadostan a écrit:
Jolie présentation . Les mods quand c'est bien fait ça change la vie(voir Skyrim) .

Le hic c'est que le jeu est en anglais , et je pige pas grand chose à l'anglais(je comprends certains mots sans plus). Cela reste jouable?
D'un autre côté, tous les vieux jeux de l'époque sont en anglais, vu que la traduction était, à l'époque, une rareté (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris l'anglais, perso, bien plus que l'école ^^).
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:37

Je me suis récemment refait une partie de BG I & II assortie de tout un tas de mods. Voici donc un bref Feedback de ceux qui m'ont marqués pour ceux que ça pourrait intéresser.

Baldur's Gate I :

Baldur's Gate Trilogy :

Le principal intérêt de ce mod est qu'il permet de jouer à BG I avec le moteur du II, l'autre aspect intéressant étant de pouvoir faire toute la trilogie d'un seul trait (TOB étant considéré comme la troisième partie contrairement à Tales of Sword of the truc Coast.) Cependant, ce mod n'étant pas compatible avec tous les mods que vous pourriez désirer ajouter à Baldur's Gate II, inutile de dire qu'il est dispensable sitôt Sarevok envoyé en enfer.

The Grey Clan Episode 1: In Candlelight :

En français. Ce mod ajoute une petite île avec quelques cartes et plusieurs quêtes. Il est plutôt sympa même s'il souffre d'un défaut partagé par 90% des mods de quête, à savoir que l'auteur se sent obligé de nous récompenser de l'avoir terminé par l'ajout d'une tonne d'objets totalement overcheatés qui déséquilibrent la partie (si on choisit de les laisser c'est frustrant, et si on choisit de les vendre, ça fait tellement d'or d'un coup que ce n'est pas bien mieux.)

World map :

Ce mod fait pour BG I, II et BGT, agrandit significativement la carte du monde, pas essentiel, sauf si vous utilisez certains mods qui ajoutent certaines zones.

Baldur's Gate II :

imoen Romance :

Un mod qui rend imoen moins débile ce n'est pas rien. Il surfe sur l'ambiguité de la relation qui nous lie à elle (puisqu'elle n'est pas notre vraie soeur) mais ne permet cependant pas d'en abuser, en fait il finit un peu en eau de boudin puisque l'auteur n'a toujours pas terminé sa suite pour TOB.

Big Picture :

Ce (gros) mod en français permet d'augmenter la difficulté des combats. Le jeu devient alors assez coton, voire à la limite de l'horripilant (ceci dit tout est paramétrable à l'installation, donc ça va), puisqu'au-delà d'un certain point il s'agira surtout d'avoir du cul plus que de la stratégie si vous ne voulez pas qu'un ou plusieurs de vos personnages ne se voient expédiés dans les limbes sans possibilité de les ressusciter !

Les auteurs ont eu la main TRES lourde sur les dragons en particulier, déjà chauds à l'origine, il est très peu probable que vous n'ayez pas à recharger la partie cinq ou six fois au minimum.
Le mod ne prend pas en charge les combats contre Irenicus, c'est Tactics, un autre mod de difficulté bien connu, qui s'en charge et que j'ai testé, mais il semble que son auteur soit malheureusement un junky de première.
Pour le combat aux enfers contre Irenicus, il opté pour la lumineuse idée de nous mettre en face d'un Dragon (!), d'un Orbe Ancien avec trois tonne de protections (!!), d'un Sarevok survitaminé (!!!), d'une épée protégée de tout (!!!!) et d'un Irenicus boosté au maximum qui se téléporte si rapidement qu'il est quasiment impossible de lui lancer le moindre sortilège d'affaiblissement avant qu'il ne se barre. Autant dire que c'est du grand n'importe quoi !
D'ailleurs une partie de Tactics est intégrée à Big Picture, arrivé au passe du petit croc, vous aurez l'agréable surprise de vous prendre un sort particulièrement meurtrier en à peine dix secondes avant qu'un dragon furibard ne débarque pour piétiner allègrement ce qu'il reste de votre pauvre équipe (suivi immédiatement d'un autre si par miracle vous y surviviez) ! Décidément la drogue c'est moche.

Au mod Big Picture est également associée une version relativement récente du mod Ascension, censé se charger en premier lieu de donner de gros biscotos et du poil sur le torse aux combats de TOB, mais c'est encore une fois beaucoup trop dur, le fait de se retrouver en face de deux dragons et quatre wyvernes lors du combat contre Abazigal m'a surtout paru bon pour les grosbills en herbe.

Tortured Souls :

Uniquement disponible en english. Ce mod revisite un peu le background de Yoshimo, et permet de contourner sa trahison et sa mort. Il ajoute une Kensai/mage très puissante chargée de l'assassiner qui décide de nous suivre après un peu de blabla. Son défaut étant que vous devrez garder ces deux personnages dans votre équipe jusqu'à au moins l'Asile, et que si Yoshimo claque malencontreusement dans un combat, la keinsai mettra les voiles, et si c'est elle qui meurt, Yoshimo pris d'un accès délirant se fera instantanément hara kiri.
Il ajoute l'île dont ils sont originaires, à laquelle on accède après avoir pris le bateau ainsi qu'une quête liée à nos deux tourtereaux-débiles-qui-n'ont-jamais-entendu-parler-de-résurrection qui n'est pas dénuée d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
herken
Fantassin
Fantassin
herken


Nombre de messages : 75
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/02/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:31

Bon, bah j'ai fini hier soir Pillars of Eternity. Un vrai héritier des BG et consorts, plus de 60h de jeu au compteur, j'ai vraiment bien apprécié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 4:07

Une nouvelle extension à Baldur's gate est disponible depuis quelques mois : https://www.siegeofdragonspear.com/.

Elle prend place juste après les évènements de BGI, et permet de comprendre la transition entre les 2 volets.

Je l'ai achetée, et j'ai nettement regretté : l'interface a évolué dans le mauvais sens, le jeu a vraiment mal vieilli en comparaison de jeux plus modernes comme Pillars qui offrent une interface plus moderne et ont su s'affranchir des règles AD&D. Le scénario est confus et l'extension est mal conçue : on se retrouve facilement bloqué sans savoir quoi faire ensuite.

A éviter sauf pour les fans hardcore dont j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyMer 17 Oct 2018 - 15:34

Avez-vous vu qu’un jeux sur les rêgles D&D pathfinder (c’est une extension des règles D&D 3.5 si ma méloire est bonne) est sortie il y a moins d’un mois ?

Pathfinder :kingmaker : https://owlcatgames.com/

Il s’agit d’un digne successeur de Baldur’s Qate. Les graphismes sont sympa, l’histoire intéressante. On gère une équipe de 6 personnages, dans le but de devenir roi, il y a de la gestion de territoire au programme.

Pour le moment (j’ai à peine joué plus de 5H) c’est très prometteur, je retrouve les sensations d’un baldur’s gate. Seul hic pour le moment, c’est les combats, pas bien équilibrés. Tu roules sur tous tes adversaires, puis d’un coup tu tombes sur un ennemi extrêmement puissant et increvable pour ton équipe actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 989
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:49

Pour les amateurs de RPG sauce dungeon hack, Legend of Grimrock 1 et 2 me paraissent incontournables. Sinon, nettement plus vieux Eye of the Beholder 1 (surtout) et 2 (très difficile, donc dispensable) pour compléter.

Je possède Baldur's Gate 1 et 2 + extensions (en format boîte et DVD), mais j'ai un peu peur de les mettre compte tenu des années Wink
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyMer 17 Oct 2018 - 23:14

Vesper a écrit:
Sinon, nettement plus vieux Eye of the Beholder 1 (surtout) et 2 (très difficile, donc dispensable) pour compléter.

EoB2 n'est pas difficile si on suit les solutions disponibles. La seule stratégie à connaître pour gagner facilement les combats est de reculer ou tourner autour de l'adversaire pour ne pas être touché.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:18

Vesper a écrit:
Sinon, nettement plus vieux Eye of the Beholder 1 (surtout) et 2 (très difficile, donc dispensable) pour compléter.

Eye of the Beholder 2: Temple of Darkmoon est le bijou de la série. Il dépasse de plusieurs années lumières le premier qui n'était qu'un porte-monstre-trésor dans un simple donjon vertical. Là on a une histoire, plein de PNJ et des personnages jouables variés (fini les guerriers par dizaines), plein de lieux différents à explorer... Il n'est pas si difficile avec une équipe adéquate (on récupère plusieurs PJ extrêmement puissants) ou si on a fait le premier d'abord (on garde toutes les armes +5, les sorts, baguettes, potions...). C'est le troisième de la série (Myth Drannor) qui est dispensable...

En parlant de EoB, il est sorti cette année un jeu appelé Shadows of Sergoth qui reprend son atmosphère particulière. Et pour couronner le tout, c'est un jeu développé pour l'Amstrad CPC! Alors téléchargez un émulateur et testez-le, vous ne serez pas déçus...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 EmptyLun 24 Mai 2021 - 12:11

A propos de Baldur's gate dark alliance...Hack'n slash sortie à l'époque sur console en 2001...je l'avais acheté sur PS2 à l'époque, ainsi que l'épisode 2...

Quelle surprise j'ai eu l'autre jour en allant sur le eshop de la Nintendo Switch (le magasin dématérialisé pour acheter et télécharger les jeux), de voir la mise en ligne de Dark alliance épisode 1... Shocked

J'ai alors appris, que le jeu était sortie sur Switch, mais aussi sur d'autres consoles dans un avenir proche et sur PC, mais sans date pour ce support...


Citation :
Interplay et Wizards of the Coast viennent d’annoncer une excellente nouvelle à tous les fans de rétro gaming ayant malheureusement jeté ou revendu leurs anciennes consoles. Le jeu Baldur’s Gate : Dark Alliance, célèbre hack n’ slash des années 2000, débarque dès le 7 mai sur les consoles Nintendo Switch, PS4 et Xbox One. C’est donc l’occasion de plonger ou de replonger dans ce jeu plébiscité par la critique lors de sa sortie. Il y a cependant un point négatif : le jeu est vendu au prix de 29,99 euros et, à ce prix-là, vous n’aurez même pas droit à une version remasterisée ou un remake.

Rien ne change jamais… et surtout pas Baldur’s Gate

En effet, il ne s’agit là que d’un portage strict du titre sorti originellement sur PlayStation 2 en 2001. Cela signifie que vous aurez le droit aux mêmes graphismes d’antan, aux mêmes armes et à la même interface. C’est pour cette raison que ce portage s’adresse tout particulièrement aux fans de rétrogaming, qui y verront la même ambiance mythique ayant bercé leur jeunesse. La seule différence est que la rétrocompatibilité sera possible entre PS4 et PS5 et entre Xbox One et Xbox Series, et que la résolution a été poussée en 4K pour les consoles le permettant. Une version pour PC et mobile sera également disponible plus tard dans l’année. De plus, il est tout à fait possible de jouer en coopération mais seulement en mode local.

En parallèle, Baldur’s Gate III est toujours en accès anticipé pour les joueurs sur PC et Stadia depuis 2020. Depuis tout ce temps, les studios travaillent à finir les actes 2 et 3 et à ce qui peut être amélioré selon les retours de joueurs. Il est disponible sur Steam au prix de 59,99 euros.


Un peut cher quand même, surtout sans rien de plus...en comparaison à Diablo 2 qui a été annoncé l'autre jour au même prix, mais qui aura droit lui, à une refonte graphique...

Ce serait cool de sortir le 2...je me souviens qu'il était meilleur que le 1, même si je l'avais pas terminé à l'époque à cause d'un crash de carte mémoire... :/


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» BLACK METAL
» Black Book passe ses stocks de Pathfinder à la déchiqueteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie