L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| proposition d'amélioration de la section critique | |
| | Auteur | Message |
---|
grinlen Chevalier
Nombre de messages : 205 Age : 47 Localisation : pas trés loin de paris Loisirs : jdr, jeux vidéos, films, etc... un geek quoi Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: proposition d'amélioration de la section critique Ven 9 Nov 2012 - 19:43 | |
| bonjour,
j'étais entrain e farfouiller dans la section critique pour trouver un bon livre, et je me suis dit que point de vue visibilité, ça aurait été super d'avoir la moyenne d'un livre directement dans le titre du sujet qui lui est dédié (par exemeple à la fin). Comme ça on peut tout de suite savoir ce que vaut un livre sans même ouvrir la section. Dans le même ordre d'idée on pourrait mettre le score d'une série dans le titre de son sujet.
voilà c'était mes 2 centimes de proposiitons. | |
| | | Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique Jeu 18 Avr 2013 - 23:49 | |
| Tres bonne idée je trouve. | |
| | | ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9128 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique Ven 19 Avr 2013 - 9:00 | |
| _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
| | | le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1494 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique Ven 19 Avr 2013 - 11:25 | |
| mmm, moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée justement. Je radote un peu, mais lire une note moyenne sans ouvrir le sujet, c'est prendre le risque d'être à côté de la plaque.
Déjà une moyenne, genre 10 par exemple, est-parce que tout le monde a mis 10 ou la moitié 0 et l'autre moitié 20? Ensuite note un peu comme il l'entend, avec ses critères, ça peut rabaisser ou rehausser des moyennes artificiellement.
Rien ne vaudra jamais la lecture des critiques... c'est là qu'on peut repérer des arguments utiles et factuels (genre ah oui lui il est comme moi il aime pas quand les Orcs se curent le nez, ou tiens lui il aime quand on voyage partout, moi aussi...) etc etc | |
| | | vikleroy Guerrier
Nombre de messages : 141 Age : 54 Localisation : Suisse Loisirs : Comics, retrogaming Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique Ven 19 Avr 2013 - 12:06 | |
| Je suis plutôt d'accord avec le Zakhan. Sur Allociné, on a certes la moyenne d'un film, mais si on ne lit pas les critiques, on peut passer à côté de quelque chose. Rien que l'humour par exemple, totalement subjectif, on peut adhérer ou pas. Et on ne peut pas savoir si on a le même humour que la personne qui critique. A mois d'avoir des critères totalement objectifs dans la notation et la critique, la note ne signifie pas grand chose finalement. Il y en a qui ont tendance également à noter dans les extrèmes (plus ou moins). | |
| | | Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique Ven 19 Avr 2013 - 14:53 | |
| - le Zakhan noir a écrit:
- mmm, moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée justement. Je radote un peu, mais lire une note moyenne sans ouvrir le sujet, c'est prendre le risque d'être à côté de la plaque.
Déjà une moyenne, genre 10 par exemple, est-parce que tout le monde a mis 10 ou la moitié 0 et l'autre moitié 20? Ensuite note un peu comme il l'entend, avec ses critères, ça peut rabaisser ou rehausser des moyennes artificiellement.
Rien ne vaudra jamais la lecture des critiques... c'est là qu'on peut repérer des arguments utiles et factuels (genre ah oui lui il est comme moi il aime pas quand les Orcs se curent le nez, ou tiens lui il aime quand on voyage partout, moi aussi...) etc etc Mais l'un n’empêche pas l'autre. On peut se faire une idée sur le niveau du livre en regardant la note (même si il est vrai que cela reste subjectif) et en même temps jeter un œil sur la critique. | |
| | | le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1494 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique Ven 19 Avr 2013 - 15:10 | |
| oui bien sûr on peut faire les deux (ça permet justement de s'apercevoir que la note est parfois caduque) mais pour ma part je répondais surtout à ça: - Citation :
- Comme ça on peut tout de suite savoir ce que vaut un livre sans même ouvrir la section.
| |
| | | Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique Jeu 6 Fév 2014 - 0:28 | |
| - le Zakhan noir a écrit:
- mmm, moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée justement. Je radote un peu, mais lire une note moyenne sans ouvrir le sujet, c'est prendre le risque d'être à côté de la plaque.
Rien ne vaudra jamais la lecture des critiques... c'est là qu'on peut repérer des arguments utiles et factuels (genre ah oui lui il est comme moi il aime pas quand les Orcs se curent le nez, ou tiens lui il aime quand on voyage partout, moi aussi...) etc etc Complètement d'accord. De plus j'ai aimé lire des critiques défavorables sur des ldvelh que j'aime et que je trouve très bien. Comme j'ai aimé lire les critiques positives sur des ldvelh que je déteste. Rarement il y a consensus(sur la forêt du dragon il y a consensus ) Lire une critique ouvre mon esprit mais en aucun cas ne m'indique si je vais aimé le ldvelh ou pas.et encore moins une note. J'ai fais la série sorcellerie et j'ai loué les trois premiers volumes. Mais pas le dernier. Pourtant si je me fie aux critiques et aux notes le meilleur volume c'est le dernier!!! Un de mes critiques préféré c'est Ashimbabar pourtant là où il a mis des 1/20 j'ai mis des 18!!! On peut comparer aux ventes de disques , en général je n'ai jamais aimé les chansons du top 50 ... Mais ce qui résume le mieux ce que je raconte c'est ton exemple avec un livre noté 10/20 . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proposition d'amélioration de la section critique | |
| |
| | | | proposition d'amélioration de la section critique | |
|