La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Sujet annuel pour parler des Yaz

Aller en bas 
+14
Maléfisse
vador59
Shamutanti
Oversea
syphil
Albatur
tholdur
Rapha
Lowbac
ashimbabbar
sunkmanitu
lewis
VIK
Aragorn
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14136
Date d'inscription : 03/01/2011

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:25

Oui ça fait plaise, j'attends toujours du maître Oiseau les nouvelles Neige d'Automne, ça tombe bien c'est de saison là;;;. Et pour ce qui est de tout lire, j'avoue qu'étant lent lecteur je peux fort bien lâcher une AVH tout comme Sunk si je n'accroche pas, c'est humain de ne pas tout aimer, cependant je m'efforce de donner leur chance à chaque AVH en lice. Après il y a des auteurs pour qui on a des préférences, du fait de leur style, et pas nécessairement par rapport aux qualités intrinsèques de leurs AVH. Il y a un côté subjectif dans les votes.

Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:48

Moi je ne dis pas qu'il y a des auteurs que je préfère, il y a surtout des thèmes que j'aime et d'autres moins. Certains thèmes pas du tout.
Après il est évident que certains auteurs ont un style personnel (Fitz, Gwalchmei, Oiseau et Outremer par exemple, Sombrecoeur dans un autre genre) et on peut être accroché par l'avh rien qu'en sachant à quel style on va être confronté. C'est un effet "made in" je l'accorde, mais c'est pourtant une vérité (après on est pas forcé d'aimer comme ce fut le cas pour moi avec Aliens Tome II : adoré le I, pas vraiment aimé le II...).
Ce que je veux dire aussi c'est que chaque année de nouveaux auteurs arrivent et chaque année on découvre de nouvelles plumes avec de nouveaux styles ; donc le vivier se régénère au fil des mois et c'est plutôt bon signe.
Là où je mets une priorité de lecture c'est sur les sujets originaux, les univers originaux ou les classiques approchés différemment (comme l'avh d'Aragorn cette année).

En ce sens et je ne parle que pour moi, j'essaye de lire et de voter avec la même impartialité toutes les avh's. D'où l'utilisation dune grille de notation froide, scolaire et sans sentiments. Mais au moins mes réactions sont reportées à chaud, après lecture sous forme de notes, et pour le yaz c'est qu'il faut...
Le côté sentiments c'est dans les feedbacks que j'échange avec les auteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
syphil
Maître d'armes
Maître d'armes
syphil


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 790
Age : 44
Localisation : Centre
Profession : I'm a knight duh !
Date d'inscription : 26/12/2011

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:14

@ Sunk : En fait je me suis fourvoyé, et ça a créé un gros malentendu.

A la base j'étais persuadé à tort qu'il n'y avait rien figurant dans les règles pour mettre chacun face à sa responsabilité par rapport à ce dont on parlait, c'est ça qui me dérangeait, et comme en réaction ceux qui m'ont répondu ont cru qu'au contraire c'était le point des règles : "Tous ceux qui ont lu une proportion raisonnable des AVH en compétition. Puisqu'il n'existe aucun moyen de vérifier objectivement la validité des votes, le concours se base sur l'honnêteté et le fair-play des participants" que je critiquais, personne n'a démenti, et je suis passé pour quelqu'un qui appelle de fait au fliquage.

Et comme moi de mon côté, j'ai pas compris ce qu'ils avaient compris, j'ai persisté et bref je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:35

Pas de pet pour moi Syphil !
Chacun peut exprimer ses états d'âme (Éric ? -> ok, je sors...) nous somme sur un forum entre gens adultes.
Mais je pense que tout un chacun y va de sa propre honnêteté afin de voter au plus grand respect des auteurs qui comme tu le dis "se cassent le cul à proposer une aventure". Enfin tu le dis pas vraiment comme ça, là c'est mon langage du sud qui prend le pas mais, l'idée est là quoi !

Allez bonne soirée et bon yaz à tous, auteurs et lecteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:53

En ce qui me concerne j'avoue que je n'écris pas de feedback pour toutes les AVH que je lis. Déja je n'ai pas beaucoup de temps libre (comme beaucoup d'entre nous je suppose), ce qui explique aussi que même lorsque j'écris un feedback, je suis en général assez succinct. Lorsque je le fais, c'est généralement parce que j'ai aimé L'AVH et que je veux le dire à son auteur pour l'encourager ; si je n'ai pas apprécié ma lecture, je ne vois pas trop l'intérêt de le faire savoir. Mais il y a aussi parfois des AVH que j'aime et que je ne feedback pas par manque de temps, de motivation, ou parce que j'ai autre chose de plus important ou urgent à faire, tout simplement!

Pour le mini-YAZ, étant moi-même participant, j'avais estimé que c'était la moindre des choses de lire de bout en bout toutes les AVH en lice, et j'avais écrit un court feedback à propos de toutes les AVH auxquelles j'avais donné des points. Pour ce YAZ je jouerai toutes les AVH (j'en ai lu 4 pour l'instant) mais je ne terminerai et commenterai probablement que celles qui me plairont vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:58

Aragorn a écrit:
Etant donné que Oiseau semble démotivé pour lancer le sujet, je me permets de le faire à sa place. Arrow

Nous sommes à 10 jours du début du Yaz 2012 et il serait bon de faire un point de la situation. Déjà voici les AVH actuellement en lice :

1. Morgue Niveau 1 (Undred)
2. L'Ombre du Phoenix (Albatur)
3. L'Ecume des Temps (Syphil)
4. Donjon Niveau 1 (Undred)
5. Emergence (Alendir)
6. Dans les Montagnes de Sifflemort (Oorgan)
7. Samouraï Tome 1- Les trois villages (Sunkmanitu)
8. Les Noyés (Zyx)

ce serait pas mal d'éditer le premier message car il y a eu du changement entre les retraits d'Undread et les 3 AVHs surprise :


L’Ombre du Phoenix..............................Albatur
L’Écume des Temps..............................Syphil
Emergence.........................................A. Ravel (Alendir)
Dans les Montagnes de Sifflemort............Oorgan
Samuraï Tome I - Les trois villages...........Sunkmanitu
Les noyés............................................Zyx
Les gemmes de l'infini............................Arakya2012
Quand souffle la Tempête......................Aragorn
Chrysalide...........................................Outremer

Lien vers la page Littéraction où on peut les télécharger

Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:54

ll y a déjà le topic de Shamutanti : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4451-yaz-2012-c-est-parti mais il n'est pas très visible, peut-être faudrait-il le mettre en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:06

ok, je me charge de le mettre en post-it
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:09

Aragorn tu peux éditer ton premier post avec les mises à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:44

Vous avancez bien dans vos lectures ?

Je pense qu'Aragorn n'a pas vu pour la MAJ encore, retombant sur le message d'avant avec les AVH d'Undred signalées.
Il serait bon de mettre les dates de fin de votes aussi dans le premier post du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:45

C'est fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet annuel pour parler des Yaz   Sujet annuel pour parler des Yaz - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet annuel pour parler des Yaz
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sujet annuel pour parler des Yaz
» Mauvais Sujet, pour vous servir!
» Parler de La Taverne sur différents supports, autour de soi
» Géographie de Titan
» LOUP SOLITAIRE LE JDR en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit