La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Révision des stats des ennemis

Aller en bas 
+14
Bruenor
kraan
Antares
Lowbac
Gagadoth
Oiseau
Rapha
vavan
ashimbabbar
Maléfisse
herge
VIK
Derje Boven
Shadacool
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2115
Date d'inscription : 28/07/2013

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:36

Shadacool a écrit:


Livre 9, La Métropole de la Peur
§10 ZAKHAN KIMAH H30 E38 (au lieu de H34 E40)
§128 ZAKHAN KIMAH H39 E46 (au lieu de H44 E50)
§188 ZAKHAN KIMAH H29 E38 (au lieu de H34 E40)

Livre 11, Les Prisonniers du Temps
§204 MAITRE DU CHAOS (Grièvement blessé) H38 E54 (au lieu de H40 E58)
§341 MAITRE DU CHAOS (Légèrement blessé) H44 E62 (au lieu de H47 E68)
Un peu étonné de ne pas voir le tome 10 dans les stats révisées, j'ai quand même compté 3 combats particulièrement ardus :
le ZIRAN et le BARON SHINZAR avec 40 d'habileté chacun à quelques paragraphes d'intervalles et plus loin le TAGAZIN avec 45!!
j'ai survécu au premier avec 1 point d'endurance, le 2ème également mais en m'enfuyant (la première fois que j'ai eu recours à ce procédé) et le 3ème combat m'a été fatal... pale 
Heureusement que j'ai pu finir le livre par un autre chemin et que ce ne sont pas des combats obligatoires à 100% comme le ZAKHAN KIMAH dans La Métropole de la Peur.

au vu des stats ci-dessus du MAITRE DU CHAOS dans le livre 11, j'ai plutôt intérêt à le blesser grièvement avant d'entamer le combat!!
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:48

Help! Viiiiiiiiiiiiik!

Je viens de mettre la main sur la nouvelle version des maîtres des ténèbres , comment ça se passe avec l'habileté de départ?

15 ça reste jouable?
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:36

Shadacool a écrit:
J'avais complètement oublié l'histoire du sac à dos perdu au tome 7, preuve que je n'ai pas lu les livres depuis un moment... Effectivement de mon côté, je me rappelle que je rechignais à mettre la potion en lieu sûr dans certains tomes pour décider subitement de l'emporter avec moi à la lecture du volume 9, ça ne me semblait absolument pas logique.

Bon de ce fait, en voulant rester cohérent, si on a plus qu'une potion d'Alether à +2 en considérant qu'on a perdu la +4 chez Zahda, ça nous fait passer à -4 contre Kimah, ce qui reste jouable mais uniquement si on démarre à 15 la lecture des livres. Si on "triche" en gardant la potion à +4 en lieu sûr avant d'aller affronter Zahda au tome 7, on reste à -2 contre Kimah ce qui est un poil facile. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'avoir une potion d'Alether à la fois contre Kimah et contre le Maître du Chaos ? Ca fait trop longtemps que j'ai lu la série pour m'en souvenir...

Du coup, la règle à appliquer jusqu'au tome 12 serait :

  • Démarrage de la série à 15PH
  • +1PH par mission accomplie
  • Pas de bonus en Habileté dû aux Cercles de la Sagesse, par contre on conserve les bonus en Endurance

À partir du tome 13, on se rajoute juste +1PH (du fait d'avoir fini le tome 12) puis au applique les règles de progression du cycle Grand Maître dans les tomes suivants (+1PH +2PE par mission accomplie).

Je me pose une question. Suis-je le seul à faire exprès d'oublier le Glaive de Sommer au monastère Kaï avant de commencer le volume 9 ? Ceci nous épargne le combat contre Kimah, on peut utiliser le Poignard de Vashna comme arme de jet. En lisant les différents posts, j'ai l'impression d'être le seul à jouer comme cela. Si l'on chipote avec les différentes potions d'Alether, pourquoi ne pas carrément utiliser à fond la règle de dépôt d'objets au monastère ?
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 7:06

Sphigx a écrit:


Je me pose une question. Suis-je le seul à faire exprès d'oublier le Glaive de Sommer au monastère Kaï avant de commencer le volume 9 ? Ceci nous épargne le combat contre Kimah, on peut utiliser le Poignard de Vashna comme arme de jet. En lisant les différents posts, j'ai l'impression d'être le seul à jouer comme cela. Si l'on chipote avec les différentes potions d'Alether, pourquoi ne pas carrément utiliser à fond la règle de dépôt d'objets au monastère ?

Une fois j'ai trouvé une parade : je me suis fait emprisonné à l'arrivée à Tahou, et tous mon équipement à été confisqué. J'ai pu le récupérer un peu plus tard, mais sans les Armes Spéciales (Glaive de Sommer, Dague de Vashna, etc). Et grâce à l'anneau psychique que j'ai trouvé ensuite, le combat contre le Zakhan Kimah n'a pas été trop difficile. Ensuite, à la fin de l'histoire, j'ai pu récupérer mes Armes Spéciales.

Cependant que crois me souvenir que ce scénario repose sur une part de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:07

Sphigx a écrit:


Je me pose une question. Suis-je le seul à faire exprès d'oublier le Glaive de Sommer au monastère Kaï avant de commencer le volume 9 ? Ceci nous épargne le combat contre Kimah, on peut utiliser le Poignard de Vashna comme arme de jet. En lisant les différents posts, j'ai l'impression d'être le seul à jouer comme cela. Si l'on chipote avec les différentes potions d'Alether, pourquoi ne pas carrément utiliser à fond la règle de dépôt d'objets au monastère ?

De mon côté, je n'ai pas tenu compte des obligations sur le Glaive de Sommer à partir du second cycle.
Les trucs du style "je sais que le Glaive va me porter préjudice donc je ne l'emporte pas avec moi" s'apparente à de la triche en ce qui me concerne : on est pas Devin. Si on est informé dans le texte que le Glaive va nous desservir, là d'accord, je peux dégainer une autre arme à la place.
 la rigueur, si j'apprends en cours de combat que le Glaive nous donne un malus, je fais le premier assaut avec et je change d'arme à partir du 2è assaut.

Sinon j'utilise le Glaive de Sommer par défaut tout le temps, comme dans la "vraie vie" : quand ta vie est en jeu et que tu as le glaive de Sommer, tu ne décides pas sur un coup de tête de t'en passer en lui préférant une épée ordinaire achetée chez l'armurier du coin : soyons réaliste.

Toutes les règles que je trouve irréalistes ou peu vraisemblables, je considère ça comme une erreur de l'auteur et décide de ne pas les appliquer si je veux.

Ainsi, le poignard de Vashna, qui devrait compter comme l'une des 2 armes maximum : je l'ai toujours comme 2è arme ou 3è arme et je ne le fait pas rentrer en ligne de compte pour le transport des armes maximum : ce n'est pas un petit poignard qui va changer le poids de l'équipement transporté.

Donc je me ballade avec le Glaive de Sommer, l'Arc d'Argent, le Poignard de Vashna, voire même une arme supplémentaire qui peut prendre une place dans le sac à dos. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre une masse d'arme dans son sac, par exemple.

Je l'ai déjà dit aussi ailleurs, mais je trouve le compte des flèches très fastidieux et gonflant (on est LE héros du Magnamund et on doit compter ses flèches comme un épicier ? C'est peu épique et vraisemblable). Le carquois contient un nombre ridiculement faible de flèches (il suffit de taper carquois sur la toile pour voir que le carquois moyen en contient au moins deux fois plus).

Entre 2 missions, LS devrait regagner un max d'or et de flèches, d'ailleurs, de mon point de vue. On est pote avec le Roi, l'avenir du Magnamund est entre nos mains, et on nous laisserait sans fric et sans flèches partir sauver le monde ? Pas vraisemblable.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:49

Plutôt que d'utiliser des techniques qui s'apparentent à être devin, comme le dis VIK, je me contente d'ignorer les statistiques "gonflées" des ennemis et de jouer avec leurs stat "normales" (donc 34-40 plutôt que 44-50 pour Kimah par exemple).

Il est logiquement absurde de "savoir" que le Glaive va me porter préjudice et donc volontairement laisser de côté l'arme la plus puissante du monde. Mais il est encore plus absurde d'avoir un ennemi qui sort 10 PH et PE de sa poche si on utilise l'arme A plutôt que l'arme B contre lui.
VIK a écrit:
Entre 2 missions, LS devrait regagner un max d'or et de flèches, d'ailleurs, de mon point de vue. On est pote avec le Roi, l'avenir du Magnamund est entre nos mains, et on nous laisserait sans fric et sans flèches partir sauver le monde ? Pas vraisemblable.
Heu, pour autant que je me souvienne, c'est le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:56

Ben, pour les pièces d'or par exemple, on vient de rencontrer le Roi et on commence la Traversée Infernale pour LA grande mission, et on démarre avec une bourse gentiment donnée qui contient 10+1D10 po, je trouve ça pas crédible du tout.
Je ne vous dis pas la tête des cadeaux de Noël qu'offrirait ce Roi si généreux : 2 ou 3 oranges Vassagoniennes et une potion le Laumspur.

Pour les flèches, généralement il faut choisir le carquois qui contient 6 flèches parmi une liste limitée d'objets au début de chaque tome. Ce n'était pas plus simple d'indiquer que les flèches étaient d'emblée fournies et le carquois automatiquement regarni si on le possédait déjà ? Les comptes d'épicier pour un Maître Kaï qui doit sauver le monde, ça me dépasse.

Dans ma logique, le Roi devrait offrir une bourse contenant des pierres précieuses en abondance, et l'argent ne devrait pas être un paramètre à gérer dans le jeu (sauf quand on perd sa bourse).

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Akka
Maître d'armes
Maître d'armes
Akka


Masculin
Nombre de messages : 953
Localisation : Lyon
Profession : Développeur
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 12/06/2011

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:02

VIK a écrit:
Pour les flèches, généralement il faut choisir le carquois qui contient 6 flèches parmi une liste limitée d'objets au début de chaque tome. Ce n'était pas plus simple d'indiquer que les flèches étaient d'emblée fournies et le carquois automatiquement regarni si on le possédait déjà ? Les comptes d'épicier pour un Maître Kaï qui doit sauver le monde, ça me dépasse.
Il me semble bien qu'il était précisé, au moins dans certains livres, que si l'on possédait un carquois, celui-ci avait ses flèches automatiquement re-fournies au début de l'aventure.

Ensuite, 'faut comprendre le roi, c'est la crise, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2014 - 0:22

Akka a écrit:
VIK a écrit:
Pour les flèches, généralement il faut choisir le carquois qui contient 6 flèches parmi une liste limitée d'objets au début de chaque tome. Ce n'était pas plus simple d'indiquer que les flèches étaient d'emblée fournies et le carquois automatiquement regarni si on le possédait déjà ? Les comptes d'épicier pour un Maître Kaï qui doit sauver le monde, ça me dépasse.
Il me semble bien qu'il était précisé, au moins dans certains livres, que si l'on possédait un carquois, celui-ci avait ses flèches automatiquement re-fournies au début de l'aventure.

C'est très probablement le cas mais je me suis contenté de feuilleter que 2 ou 3 ldvelhs du 2nd cycle à ce sujet.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 7:59

VIK a écrit:


Sinon j'utilise le Glaive de Sommer par défaut tout le temps, comme dans la "vraie vie" : quand ta vie est en jeu et que tu as le glaive de Sommer, tu ne décides pas sur un coup de tête de t'en passer en lui préférant une épée ordinaire achetée chez l'armurier du coin : soyons réaliste.

Toutes les règles que je trouve irréalistes ou peu vraisemblables, je considère ça comme une erreur de l'auteur et décide de ne pas les appliquer si je veux.

Je comprend ton point de vue. Pour ma part, je porte généralement une Epée et une Dague (Armes Normales), ainsi que le Glaive de Sommer et l'Arc de Duanon (Je m'imagine les avoir fixé dans le dos, entre moi et le Sac à Dos, ce qui n'est pas irréaliste). Ca fait quand même beaucoup d'armes au final, mais ce n'est pas interdit par les règles.....

Je n'utilise le Glaive de Sommer que face à des ennemis particulièrement coriaces (démon, boss,...) pour garder le caractère sacré de l'arme. Je trouve dommage de dégainer le Glaive pour occire le Glok du coin.

De plus le GS tire ses pouvoirs de ce qu'il affronte des créatures maléfiques. Plus la créature est maléfique, plus le GS est puissant (je ne parle pas en terme de stat, mais de pouvoirs, cf. Zagarna eu T2 et Gnaag au T12).

Il me semble que Project Aon a éditer une règle dans sa version en ligne pour que le bonus de +8 du GS ne soit applicable que face à des monstres particulièrement démoniaques. Dans les autres cas, le GS n'apporte un bonus que de +2.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 8:18

naos a écrit:


Il me semble que Project Aon a éditer une règle dans sa version en ligne pour que le bonus de +8 du GS ne soit applicable que face à des monstres particulièrement démoniaques. Dans les autres cas, le GS n'apporte un bonus que de +2.

Je trouve ça c'est très malin et je suis bien d'accord avec ça. Si jamais tu as le liens vers la règle sur Aon, je suis preneur.

En effet non seulement c'est plutôt pertinent à cause du côté "sacré" du Glaive, qui ferait + de dégâts aux Maléfiques, mais aussi parce que ça nous équilibre grandement la jouabilité : avoir une Force d'Attaque (FA) qui s'adapte aux adversaires (+ fort avec les forts, + faible avec les faibles), ça permet de mieux lutter contre les forts, tout en gardant du challenge (notion du danger) contre les + faibles.
J'étais arrivé à la même idée avec la FAA, la FA Adaptative, pour le Projet DFix. C'est aussi un peu la même idée avec les Prières Kaï dans les règles maison : donner un bonus contre des adversaires très chaud. C'est aussi logique pour un prêtre guerrier, qui puise de l'ardeur au combat dans sa foi.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:13

VIK a écrit:


Je trouve ça c'est très malin et je suis bien d'accord avec ça. Si jamais tu as le liens vers la règle sur Aon, je suis preneur.

Je n'ai pas de lien, cette proposition n'apparait qu'en option dans les paramètres "Game Rules" du logiciel Seventh Sense (page 2).

Révision des stats des ennemis - Page 3 Ss_ryg11
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2014 - 18:45

Merci beaucoup. Pas mal aussi la règle des armes à 2 mains. C'est un peu dommage d'avoir différentes compétences en armes mais pas de différences entre les armes qui impactent le jeu. Je comprends bien que ça aurait pu alourdir la saga, mais ça aurait pu être sympa.
Comme j'ai planché sur les armes pour DF le JDR, je vais voir si je peux proposer un petit bonus pour toutes les armes (sauf épée et arc), histoire de pimenter un peu et d'avoir de vraies différences.
Je vais poster ça dans les règles maison...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 8:02

VIK a écrit:

Ainsi, le poignard de Vashna, qui devrait compter comme l'une des 2 armes maximum : je l'ai toujours comme 2è arme ou 3è arme et je ne le fait pas rentrer en ligne de compte pour le transport des armes maximum : ce n'est pas un petit poignard qui va changer le poids de l'équipement transporté.

Donc je me ballade avec le Glaive de Sommer, l'Arc d'Argent, le Poignard de Vashna, voire même une arme supplémentaire qui peut prendre une place dans le sac à dos. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre une masse d'arme dans son sac, par exemple.

Pour Joe Dever, le Glaive de Sommer et le Poignard de Vashna sont des Objets spéciaux et non des Armes. On peut les transporter en sus des deux Armes ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:23

Merci Sphigx. C'est ce qu'il me semblait. Je vais mettre ça dans le Best Of / FAQ...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révision des stats des ennemis   Révision des stats des ennemis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision des stats des ennemis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Combats aux armes à feu : révision
» Manger ses ennemis vaincus dans les LDVEH
» Les ennemis les plus faibles
» § après § : ennemis en veux-tu en voilà !
» Je ne reculerai pas devant mille ennemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit