La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Logitech Souris Gamer G502 Hero + Tapis de souris G240
Voir le deal
39.99 €

 

 Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale

Aller en bas 
+5
Sir Pip de Holmgard
Flowria
Oiseau
herge
ALIN V
9 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 8881
Age : 49
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Empty
MessageSujet: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale EmptyMar 5 Fév 2013 - 17:57

Conseils :
- Les disciplines Kaï les plus utiles dans ce volume sont la Guérison, le Sixième Sens, l'Orientation, et la Communication Animale.
- Le Bouclier Psychique permet de combattre les Monstres d'Enfer dans de bonnes conditions (donc fortement conseillé).
- Si vous avez la Maîtrise des Armes et que vous n'avez pas obtenu le sabre, l'épée ou le glaive, cette discipline deviendra moins intéressante vers la fin du volume (dommage).
- L'or, contrairement au volume précédent, est fort utile jusqu'à Port Bax. Il faut au minimum 23 couronnes pour survivre.
- Pour arriver jusqu'à la capitale de Durenor, il faut être en possession du Sceau d'Hammardal, ne le vendez pas et retrouvez le si on vous le vole.
- De plus pour traverser le tunnel de Tarnalin il est nécessaire d'avoir soit la lance magique (106) soit la Communication Animale.

Remarques :
- Le parcourt de ce livre est globalement le même quels que soient les choix et les tirages sur la table de hasard. Le seul endroit où on trouve deux chemins bien distincts, c'est à Ragadorn après le naufrage (78 ou 141).
- La solution proposée ci-dessous minimise l'utilisation des disciplines, on peut d'ailleurs aller jusqu'à la fin sans.
- Le hasard peut vous tuer au 197 mais ce paragraphe est inévitable.

Solution :
1 débattez-vous.
160 ne faites pas de démonstration.
348 vous pouvez soit fuir soit combattre les brigands (H:16 & E:25).
125 ou 333 rejoignez le Spectre Vert.
300 il faut s'en remettre au hasard, peu importe le chemin qui suivra vous finirez au 240.
240 criez "au feu".
236 puis 222 suivez le capitaine.
175 de nouveau c'est le hasard qui décide mais vous arriverez au 197.
197 encore le hasard (si vous tirez 0, vous êtes mort).
78 ou 141 pagayez.
337 vous avez perdu vos armes, mangez les fruits.
228 vous récupérez 2 repas, allez à gauche.
27 continuez.
312 faites signe au conducteur.
117 payer 1 couronne pour voyager sur le toit.
148 prenez la rue de la Hache.
257 prenez la rue du Sage.
181 vous pouvez acheter une arme (un combat vous attend au 158).
186 demander un billet.
136 si vous n'avez pas assez d'argent, allez jouer au 238 (attention si vous perdez tout votre or, vous ne pourrez finir l'aventure). Dés que vous avez de quoi payer, achetez un billet.
10 Si vous tirez un chiffre compris entre 0 et 3, vous pouvez cueillir du Laumspur sur la tombe du roi Alin (51 puis 103 puis 249).
Si vous obtenez entre 4 et 9, on vous extorque 1 couronne (195 ou 339 puis 249).
249 continuez.
39 présentez votre billet.
346 payer 1 couronne pour avoir une chambre.
280 encore et toujours le hasard.
2 ou 108 puis 168 si vous n'avez plus d'argent, soit vous disposez de la discipline requise (25 puis 116), soit vous laissez le moine payer pour vous (25 puis 153 puis 130). D'une façon ou une autre vous finissez par obtenir une chambre.
314 ne touchez pas à la nourriture que l'on vous a amené.
178 puis 200 attaquez le moine (si vous ne savez pas pourquoi lui le sait).
158 Moine (H:16 & E:23).
220 vous récupérez 23 pièces d'or.
33 mieux vaut s'enfuir.
88 prenez l'un des chevaux.
150 si vous disposez de la discipline de la Communication Animale, allez à droite (334), entrez dans la tour (115), dites la vérité (80), montrez le Sceau (15), vous pouvez prendre : un glaive, une masse d'arme, un bâton, une potion de guérison (+3 points d'Endurance), 3 repas, un sac à dos, 12 pièces d'or, puis abandonnez votre cheval (244).
si vous n'avez pas de cette discipline, allez à gauche (261), intéressez vous aux cris (95), attaquez les Squalls (28), retirez la lance (106), combattez le Monstre d'Enfer (H:22 & E:30), conservez impérativement la lance magique (320), continuez (138), évitez le garde (244).
244 traversez le pont.
47 soit vous connaissez le mot de passe (111 puis 265) soit vous utilisez le Sceau d'Hammardal (307 puis 140 puis 265).
265 allez vers le port.
191 entrez dans la tour de guet.
318 poussez la porte des "laissez-passer rouges".
62 vous utilisez le Sceau d'Hammardal.
263 continuez.
246 utilisez le laissez-passer rouge.
202 puis 31 de nouveau le hasard.
176 (de 0 à 4) n'attaquez pas les cavaliers (277) et plongez dans les broussailles (311).
254 (de 5 à 9) combattez (69) et tombez (311).
311 continuez.
299 conservez la lance si vous l'avez.
118 si vous disposez de la discipline de la Communication Animale, suivez la créature (23), utilisez la discipline (144), 2 repas de plus mais tout votre or en moins (349).
si vous avez la lance magique, poursuivez votre chemin (340), prenez à gauche (64), fouillez la diligence (134), utilisez la lance (38), enfoncez la (269), reprenez votre route (349).
349 levez les mains.
284 puis 9 puis 196 puis 79 ou 123 pour obtenir le Glaive de Sommer (+8 points d'Habileté).
40 on vous donne une potion de guérison (+5 points d'Endurance).
97 ou 242 puis 152 puis 216 ou 49 ou 193 puis 100 pour sauter sur le pont du vaisseau.
30 Zombies (H:13 & E:16).
258 prenez la porte.
5 Monstre d'Enfer blessé (H:22 & E:20).
166 explorez la tour.
328 si vous avez le pendentif à l’Étoile de Cristal (349 volume 1) faites un détour par le 113, allez dans la tour.
73 puis 336 pour plonger.
109 puis 120 puis 225 puis 350 pour voir si Zagarna a pensé à prendre sa crème solaire indice 666.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Mer 9 Sep 2015 - 10:42, édité 3 fois

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale EmptyVen 8 Fév 2013 - 1:54

Comment sommes-nous censés deviner que celui qui a essayé de nous empoisonner est le moine Parsion ?

Le paragraphe 50 nous avertit d'un comportement étrange. Est-ce le seul indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 50
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale EmptyVen 8 Fév 2013 - 2:18

Non. L'illustration montre que le moine a un tatouage de serpent au poignet, comme les brigands du port au début de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale EmptyVen 8 Fév 2013 - 3:00

25 ans après, l'explication apparaît.

Dans les éditions récentes, ils ont visiblement changé la position du moine sur l'image afin que le tatouage apparaisse sur son bras gauche :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flowria
Apprenti
Apprenti
Flowria


Féminin
Nombre de messages : 34
Profession : Casse-Lucioles
Loisirs : Ragnarök Online et CPC.
Date d'inscription : 20/11/2014

Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale EmptySam 20 Déc 2014 - 22:53

L'histoire de la lance me fait toujours marrer, chaque fois que j'en lis un post.

Chuis désolée, mais LS n'est pas assistante sociale. Rhygar est un général. Pleins de soldat y passeront, avant que lui ne trépasse. (Ouhhh faut que j'la note celle-là ! Plié de rire )

Faut être taré pour se séparer de la seule chose qui peut nous permettre d'atteindre le but de notre mission.

"Gardez cette lance, Loup Solitaire. Votre mission avant tout !" Voilà ce qu'un général aurait dut répondre. Knight

Mais bon, c'est comme à Kalte. Si tu fais du sentiment, bin tu gouteras aux joies de la léchouille des Languabarbs. Rendez-vous au 14  Regarde, un boulet
Revenir en haut Aller en bas
Sir Pip de Holmgard
Apprenti
Apprenti



Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 21
Localisation : Sommerlund,monastère kaï
Profession : Seigneur Kaï ou Paysan
Loisirs : Combattre
Date d'inscription : 24/08/2018

Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:18

Perso je conserve la discipline Kai de la communication animale,je préfère prendre la lance (et ce n'est pas les squalls qui vont m'en empêcher !)parce-que j'ai pas envie de le faire arnaquer par les noudics et perdre mes couronnes !Et ce saligaud de moine pensait pouvoir tenir tête a Sir Pip de Holmgard ? Laughing

Bref Zagarna ou pas, le sommerlund ne tombera jamais !26.08.2018
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:46

Voilà j'ai réalisé une soluce pour La Traversée infernale. Cette soluce suppose que l'on a fait le premier tome et obtenu Le pendentif à l'étoile de cristal et une bourse pleine de 50 pièces d'or. Et la discipline communication animale est indispensable pour le cheminement de cette soluce.
Disciplines choisies : Sixième sens, Orientation, Puissance Psychique, Chasse, Camouflage, Communication animale.
objet indispensable : billet pour Port Bax
                           laissez passer rouge



PREMIERE PARTIE EN MER

1 débattez vous
160 ne faites pas de démonstration
348 combat hab: 16. Vous êtes vainqueur
333 rejoignez le navire
300 vous obtenez 6 ou 7
22 vous obtenez 5, 6, 7, 8 ou 9
341
240 prévenez le capitaine
101
222 suivez le capitaine
175 vous obtenez de 0 à 4
53 dinez avec le capitaine
321 rentrez dormir dans votre cabine
197 vous obtenez entre 5 et 9 (attention, si vous obtenez 0 vous êtes mort. Ce passage est resté célèbre dans la communauté des lecteurs de ldvelh sous le nom de "mat", signifiant une mort totalement arbitraire et injuste par les dés).
141 ne vous occupez pas du bateau

LA TRAVERSEE DU PAYS SAUVAGE

337 vous maitrisez la chasse
139 allez vers l'est
27
312 faites signe au conducteur
117 payez 3 couronnes
37 allez vers le sud
323 courez en direction du fleuve
121
186 demandez un billet pour Port Bax
136 achetez un billet pour Port Bax
10 vous obtenez 0,1,2 ou 3
51 cueillez un peu d'herbe
103
249
39 vous avez un billet
346 offrez vous une chambre
280 vous obtenez entre 0 et 4
2 vous avez le sixième sens
42
168 offrez vous une chambre
314 vous maitrisez la chasse
290
200  choisissez le moine (parce que sur l'illustration, il porte un tatouage de serpent, comme les brigands du début)
158 combat hab: 16
220
33 enfuyez vous
88 vous avez le camouflage
179 prenez un cheval
150 prenez à droite

LE ROYAUME DE DURENOR

334vous avez l'orientation
98 entrez dans la tour
115 dites la vérité
80 montrez lui le sceau
15 récupérez une arme
244 vous avez l'orientation
147
47 vous connaissez le mot de passe (cf paragraphe 15)
111
265 vous avez l'orientation
252
191 entrez dans la tour
318 poussez la porte rouge
62 montrez lui le sceau
263 vous obtenez un laissez passez rouge
246 vous avez un laissez passer rouge
202
31 vous obtenez 0,1,2,3 ou 4
176 vous maitrisez le sixième sens
322
277 plongez dans les broussailles
311
299 vous ne possedez pas de lance magique
118 vous avez la communication animale
279 suivez cet animal
23 vous avez la communication animale
144
349 levez les mains
284
9
196 vous avez le sixième sens
79 vous obtenez le Glaive de Sommer
40 vous avez le sixième sens
97

RETOUR AU SOMMERLUND

152 vous obtenez entre 7 et 9
193
100 sautez sur le pont du vaisseau amiral
30  combat hab: 13
258 vous avez le sixième sens
272
5 combat hab: 22
166 explorez la tour
328 vous avez un pendentif à l'étoile de cristal
113 attaquez Vonotar
73
336 essayez de rejoindre un navire de Durenor
185 combat hab: 17 et 16. vous êtes vainqueur
120
225
350 vous avez gagné !


Dernière édition par Wor le Lun 17 Oct 2022 - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Novice
Novice
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/06/2022

Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale EmptyDim 16 Oct 2022 - 18:52

Pour information, le paragraphe 299 a été réécrit dans la dernière édition du livre chez Gallimard Jeunesse, et désormais, on ne peut plus terminer le livre sans la Lance Magique. Si on ne possède pas cet objet, on nous invite à nous rendre au p102 et non plus au p118. Problème : on ne peut pas survivre sans cette arme en passant par le p102...

Citation :
Ancienne édition :

Si vous souhaitez lui donner votre Lance Magique pour qu'il puisse défendre l'entrée du tunnel, rendez-vous au 102. Si vous ne possédez pas cette Lance Magique ou si vous ne voulez pas vous en séparer, rendez-vous au 118.

Citation :
Nouvelle édition :

Si vous possédez une Lance Magique et la lui donnez pour qu'il puisse défendre l'entrée du tunnel, ou si vous n'en possédez pas, rendez-vous au 102. Si vous la possédez mais ne voulez pas vous en séparer, rendez-vous au 118.
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 880
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale EmptyLun 17 Oct 2022 - 11:09


C'est dommage : ça dévalorise la Communication Animale. Thumb down

Xav'

Chidome24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale EmptyLun 17 Oct 2022 - 19:16

Je trouvais également la belle alternative en ayant la Communication Animale sans la Lance Magique et je n'apprécie pas cette dernière édition de Gallimard Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale 1f622
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Empty
MessageSujet: Re: Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale   Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution : Loup Solitaire 02 - La Traversée Infernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution : Loup Solitaire 29 - L'œil d'Agarash
» Solution : Loup Solitaire 11 - Les Prisonniers du Temps
» Solution : Loup Solitaire 16 - L’Héritage de Vashna
» Solution : Loup Solitaire 09 - La Métropole de la Peur
» Solution : Loup Solitaire 01 - Les Maîtres des Ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Errata, Cartes & Solutions :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit