La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Idéal médiéval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

Idéal médiéval Empty
MessageSujet: Idéal médiéval   Idéal médiéval EmptyMar 12 Fév 2013 - 1:02

Salut!

Voili voilou, je viens de finir un petit blog que j'ai du monter pour mon bac français, et en y repensant, je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains. Tout est expliqué en détail sur le site, je vais seulement coller la page d'accueil ici pour que vous vous fassiez une idée. Vous vous en doutez, ce n'est pas une revue de professionnels, juste une petite overwiew pour ceux qui ont envie d'apprendre un ou deux trucs. Mon oral étant dans un mois grosso modo, vous aurez sûrement le temps de me dire ce que vous en avez pensé!

Bienvenue à toutes et à tous!

Ce blog a pour vocation de répondre à une problématique précise: "Dans quelle mesure le héros des romans de Chrétien de Troyes est-il représentatif de la société et des valeurs de son temps?"
Pour ce faire, nous avons défini un programme en trois étapes: nous nous pencherons d'abord sur la chevalerie et son histoire, puis nous étudierons l'idéal chevaleresque à travers les romans de Chrétien de Troyes, et enfin nous confronterons fiction et réalité.


BONNE LECTURE !

L'adresse du site: http://idealmedieval.blogspot.ch/

J'ai pensé qu'après tout, le topic n'était pas trop éloigné de notre univers roliste... Ne mâchez pas vos mots, tous les avis éclairés me feront plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

Idéal médiéval Empty
MessageSujet: Re: Idéal médiéval   Idéal médiéval EmptyMar 12 Fév 2013 - 2:14

Très beau site. Quel rapport avec l'épreuve de français du baccalauréat ?
Revenir en haut Aller en bas
Eros Ailedargent
Chevalier
Chevalier
Eros Ailedargent


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Limbes des songes oubliés
Profession : étudiant en histoire
Loisirs : écriture et lecture
Date d'inscription : 23/10/2011

Idéal médiéval Empty
MessageSujet: Re: Idéal médiéval   Idéal médiéval EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:24

Eh bien, on a désormais une épreuve obligatoire à la fin de la 1re en même temps que l'oral de français, quasiment, qui est une sorte "d'enquête" sur un sujet de notre choix. Il faut que notre sujet mette en relation deux disciplines étudiées (histoire et littérature, dans mon cas) et tenter de répondre à la problématique que l'on s'est fixée. Comme j'hésitais entre les slips de Chuck Norris et l'histoire du pipeau à travers les âges, je me suis finalement dit, l'idéal médiéval, ça fait quand même plus sérieux... Il faudra que je défende mon projet à l'oral dans un mois environ, autant dire qu'il faut que ce soit du béton armé!

EDIT: Au fait, vous pouvez me donner vos avis dans ce topic. J'ai désactivé les commentaires sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealmedieval.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Idéal médiéval Empty
MessageSujet: Re: Idéal médiéval   Idéal médiéval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idéal médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le slow idéal pour un plan de drague parfait
» ENQUETE SUR LE MONDE LDVELH IDEAL POUR PROJET AMATEUR !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit