La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Les Chevaliers du Destin

+21
Dagonides
Vesper
Wasp&Widow
linflas
gynogege
Gief
Fitz
Bruenor
Aragorn
Kinornew
Stteiph
Gagadoth
ALIN V
VIK
ashimbabbar
Albatur
Voïvod
John Doe
ayms
Sombrecoeur
Plume.pipo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gief
Chevalier
Chevalier

Les Chevaliers du Destin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Destin   Les Chevaliers du Destin - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2022 - 10:31

De fait, hier pendant la relecture globale, j'ai changé une couleur là encore, juste pour enrichir l'histoire. x)

Un personnage dans la VF a "de longs cheveux bruns". Dans la VO il est "dark-haired". Dans la VF révisée il a de "longs cheveux noir corbeau". Tout d'abord la couleur est plus conforme à la VO, et en plus, j'utilise les spécificité de la langue française (l'équivalent anglais n'existe pas) pour développer une thématique en filigrane. Smile

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Destin   Les Chevaliers du Destin - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2022 - 11:47

L'illustration de couverture est de toi aussi, Linflas ? dans tous les cas elle déchire !
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas

Masculin
Vierge Tigre
Profession : IT crowd

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Destin   Les Chevaliers du Destin - Page 5 EmptyDim 24 Avr 2022 - 13:56

Pas de moi, je n'ai pas le temps (tu t'en doutes) ni le talent pour atteindre un tel niveau ! Smile
J'ai simplement cherché une "beast army" et suis tombé sur ce concept apparemment d'origine chinoise, je n'ai pas le nom exact de l'illustrateur.
Côté maquette, je pense garder le cyan car le rouge et le violet sont déjà utilisés chez les éditions "kinexistepa", respectivement pour la VDD et les Lieutenants des Ombres, et c'est aussi la couleur de la maquette v1.

sly et Vesper aiment ce message

http://linflas-art.deviantart.com
Gief
Chevalier
Chevalier
Gief

Masculin
Balance Tigre
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Destin   Les Chevaliers du Destin - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2022 - 22:25

Après maquettage, le texte de la révision est transfiguré. Smile J'ai amélioré déjà plusieurs fois des livres-jeux notamment avec mon projet "Refonte Défis Fantastiques", mais pouvoir intégrer réellement les changements au texte, et donc en faire de cette ampleur, aussi bien en jouabilité qu'en traduction, et mis en page de cette façon, trop trop content !
Tout ça pour dire que je serais vraiment curieux d'avoir des retours de lecture par la suite. Smile

linflas, sly et Vesper aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Destin   Les Chevaliers du Destin - Page 5 Empty

Les Chevaliers du Destin
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5