Sujet: Re: Les Chevaliers du Destin Dim 24 Avr 2022 - 10:31
De fait, hier pendant la relecture globale, j'ai changé une couleur là encore, juste pour enrichir l'histoire. x)
Un personnage dans la VF a "de longs cheveux bruns". Dans la VO il est "dark-haired". Dans la VF révisée il a de "longs cheveux noir corbeau". Tout d'abord la couleur est plus conforme à la VO, et en plus, j'utilise les spécificité de la langue française (l'équivalent anglais n'existe pas) pour développer une thématique en filigrane.
sly et Vesper aiment ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3430 Age : 48 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Les Chevaliers du Destin Dim 24 Avr 2022 - 11:47
L'illustration de couverture est de toi aussi, Linflas ? dans tous les cas elle déchire !
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2491 Age : 47 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Les Chevaliers du Destin Dim 24 Avr 2022 - 13:56
Pas de moi, je n'ai pas le temps (tu t'en doutes) ni le talent pour atteindre un tel niveau ! J'ai simplement cherché une "beast army" et suis tombé sur ce concept apparemment d'origine chinoise, je n'ai pas le nom exact de l'illustrateur. Côté maquette, je pense garder le cyan car le rouge et le violet sont déjà utilisés chez les éditions "kinexistepa", respectivement pour la VDD et les Lieutenants des Ombres, et c'est aussi la couleur de la maquette v1.
sly et Vesper aiment ce message
Gief Aventurier
Nombre de messages : 191 Age : 35 Localisation : Rennes Profession : Auteur-traducteur Loisirs : Développeur Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: Les Chevaliers du Destin Mer 4 Mai 2022 - 22:25
Après maquettage, le texte de la révision est transfiguré. J'ai amélioré déjà plusieurs fois des livres-jeux notamment avec mon projet "Refonte Défis Fantastiques", mais pouvoir intégrer réellement les changements au texte, et donc en faire de cette ampleur, aussi bien en jouabilité qu'en traduction, et mis en page de cette façon, trop trop content ! Tout ça pour dire que je serais vraiment curieux d'avoir des retours de lecture par la suite.