La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH Empty
MessageSujet: Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH   Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:20

salut

Quand vous avez perdu vous recommencez le livre, mais que faites vous concernant vos stats de départ ? Vous relancez les dés ou pas ?

Perso moi ça dépend, si j'avais une habileté trop faible je relance les dés, sinon non, c'est pas trop de la triche ?

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH   Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH   Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH EmptySam 17 Aoû 2013 - 9:58

Mais dans ce topic on peut penser que Bertrand parle de reprendre qu'au tout début conscient que notre personnage a des lacunes si terribles en des caracs qu'il faut le gommer pour en fabriquer un autre. J'ai connu ce sentiment tout récemment avec mon chasseur malchanceux comme pas deux in Traque dans les montagnes de Sunkmanitu.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH   Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:47

Je retire ses caracs bien sûr; on ne peut pas dire que le précédent est mort ( puisque sinon on retrouverait ses restes, les monstres qu'il a tué ne seraient plus là etc… ) mais c'est bien évidememnt un autre aventurier - disons qu'on passe dans un univers parallèle ( et il ne faut parfois des univers parallèles pour arriver au bout Mr. Green )

Seule exception: quand c'est bourré d'adversaires aux stats monstrueuses, là je me mets 12/24/12 ou équivalent d'office à chaque essai.

EDIT: dans les aventures où on répartit des points au lieu de lancer ( surtout des AVH mais ), rien n'interdit par contre de refaire la même répartition.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH   Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH EmptySam 17 Aoû 2013 - 22:34

ashimbabbar a écrit:


EDIT: dans les aventures où on répartit des points au lieu de lancer ( surtout des AVH mais ), rien n'interdit par contre de refaire la même répartition.
Pour Traque dans les Montagnes, en fonction de l'arme à feu parmi les 3 ou arc dont on se munit, des épreuves qu'on rencontre appelant à faire des tests de certaines capacités, on a tout intérêt de revoir la répartition des points qu'on fait pour d'autres tentatives, je pense que ça vaut donc comme pour les caracs tirées aux dés cette refonte des scores afin de finir au mieux l'aventure.
 
En fait, l'histoire jouée détermine à la longue les bons scores à se mettre lol.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH   Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH EmptySam 17 Aoû 2013 - 23:22

Lowbac a écrit:

Pour Traque dans les Montagnes, en fonction de l'arme à feu parmi les 3 ou arc dont on se munit, des épreuves qu'on rencontre appelant à faire des tests de certaines capacités, on a tout intérêt de revoir la répartition des points qu'on fait pour d'autres tentatives, je pense que ça vaut donc comme pour les caracs tirées aux dés cette refonte des scores afin de finir au mieux l'aventure.
 
En fait, l'histoire jouée détermine à la longue les bons scores à se mettre lol.
Tout à fait, c'est bien pour ça que j'avais suggéré à Sunkmanitu de remplacer la répartition par le tirage aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH   Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand vous recommencer une aventure d'un LDVELH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?
» Quand vous étiez gamin...
» comment notez vous les LDVELH
» (En)quête d'un livre : c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit