La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prototype LDVELH sous EXCEL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vikleroy
Guerrier
Guerrier
vikleroy


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Suisse
Loisirs : Comics, retrogaming
Date d'inscription : 05/09/2012

Prototype LDVELH sous EXCEL Empty
MessageSujet: Prototype LDVELH sous EXCEL   Prototype LDVELH sous EXCEL EmptyMer 1 Mai 2013 - 10:03

Bonjour à tous,

Pour apporter une briquette à l'édifice de l'existant (et d'ailleurs, je tire mon chapeau à Ours Bondissant pour son application HTML, très jolie, ainsi qu'à DMC d'ailleurs), j'ai adapté un livre dont vous êtes le héros sous Excel.

Je sais, ça limite la portabilité. Pourquoi Excel? Pourquoi pas Java, HTML, VB ou que sais-je encore? D'abord parce que j'ai développé cet outil rapidement pendant mes heures de travail, et que sur mon lieu de travail je n'ai pas le choix des outils de développement (et puis je ne connais pas l'HTML). Et je n'ai pas vraiment plus de temps à consacrer pour ça à la maison (vie IRL toussa toussa). Donc c'est un choix qui peut être certes frustrant, mais c'est comme ça, j'en suis bien conscient.

Prototype LDVELH sous EXCEL 25795

OK, c'est pas très sexy pour le moment. Disons qu'avant d'aller plus loin, je préfère sonder un peu le terrain. Si c'est quelque chose qui intéresse les internautes, je peux assez rapidement en produire d'autres, le moteur du jeu est programmé, il faut programmer quelques spécificités, mais pour des livres qui utilisent les mêmes moteurs de combat dans les DF, ça peut être assez rapide.
Et même s'il n'y a que le moteur de combat à refaire, ça prend 1h à tout casser pour adapter.

Donc j'ai choisi "La Forêt de la Malédiction". Parce que je me suis dit que au moins, si je dois en faire d'autres, j'ai une bonne base avec ça, et puis je n'avais pas envie de faire le Sorcier de la Montagne de Feu, et la Citadelle du Chaos, je l'ai programmé dans ma jeunesse, donc j'avais envie de faire autre chose et je suis allé dans l'ordre. Et finalement ce fut un bon choix parce que j'ai vu les productions des autres après avoir bien entamé le processus, et j'ai bien fait de ne pas m'être orienté sur le Manoir ou le Labyrinthe (et en plus le Manoir, vous avez une belle appli sur tablettes).

Pour les combats, j'ai voulu illustrer la rencontre avec les monstres. Seulement, le livre n'offre pas tout le matériel désiré, et si je veux être perfectionniste, il me faudrait un illustrateur.

J'ai aussi voulu conserver "l'esprit" de la feuille de personnage grosso modo, ainsi que les codes couleurs associés à la couverture du livre.

Voila en gros le concept de base. Le tout est perfectible, et les commentaires constructifs sont les bienvenus.

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ça. Et comme je l'ai dit plus haut, si ça vous plait, j'améliore, j'en fais d'autres, et on continue l'aventure (rendez vous en 246). Si au contraire vous pensez que c'est certes intéressant parce que vous êtes diplomate mais que pour x raisons, il vaut mieux s'arrêter, le prototype restera tel qu'il est; rendez-vous en 399.

Pour l'heure, rendez-vous en 145 et pour télécharger, c'est ici

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Feldo
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2023

Prototype LDVELH sous EXCEL Empty
MessageSujet: Re: Prototype LDVELH sous EXCEL   Prototype LDVELH sous EXCEL EmptyMer 28 Fév 2024 - 10:20

Ok, je fais de la nécromancie de vieux fil (et ça arrivera probablement encore, je suis dans le rattrapage Wink), mais vu qu'au niveau du taf je suis en lien assez fort avec Excel, je serais tenté de voir ce que donne cette AVH, mais le lien est mort.

Est-ce qu'on peut encore trouver ça quelque part ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
edmondReims
Apprenti
Apprenti
edmondReims


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2024

Prototype LDVELH sous EXCEL Empty
MessageSujet: Re: Prototype LDVELH sous EXCEL   Prototype LDVELH sous EXCEL EmptyMar 5 Mar 2024 - 19:56

Je suis aussi curieur, je me souviens avoir tenté d'implementé un systeme de création de personnage et de combat sous excel, qui n'a rien donné.
Mais j'aurais aimé voir ce qu'il est parvenu à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness


Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1049
Age : 43
Localisation : Pays des Sushis Radioactifs
Date d'inscription : 23/06/2006

Prototype LDVELH sous EXCEL Empty
MessageSujet: Re: Prototype LDVELH sous EXCEL   Prototype LDVELH sous EXCEL EmptyMer 6 Mar 2024 - 4:47

Pour info, sur Twine, y'a moyen de programmer un système de jeu ; mais ça demande d'apprendre le langage de Twine, voire le javascript si on veut des mécanismes plus poussés (et HTML/CSS pour la mise en forme)
Je vais tenter le coup pour la série Chasseur de Primes de Milk Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/kaithness
Contenu sponsorisé





Prototype LDVELH sous EXCEL Empty
MessageSujet: Re: Prototype LDVELH sous EXCEL   Prototype LDVELH sous EXCEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype LDVELH sous EXCEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous quels climats lire des LDVELH
» (Prototype d'AVH) L'Epopee du Moine Guerrier
» [Excel] Condensé des critiques
» Outils numériques pour jouer les livres
» Sous l'œil de la Mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les Projets-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit