La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La Saltarelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delarmgo
Fantassin
Fantassin
delarmgo


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Nord-Est !
Date d'inscription : 28/05/2013

La Saltarelle Empty
MessageSujet: La Saltarelle   La Saltarelle EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:47

Bon je me décide tout de même à parler de ce que j'ai évoqué dans ma présentation.

Ce n°1 est plutôt très versé autour des Ldvelh (3 articles - Un scénario pour Défis Fantastiques JdR, LSdlMdF ; des reliques pour Défis Fantastiques JdR. Et utiliser les règles d'un Ldvelh pour des parties de JdR sur le pouce).

Ca ce passe ici (j'ai fait une redirection, plus pratique), le PDF à télécharger est bien sûr gratuit cat : tinyurl.com/saltar

Revenir en haut Aller en bas
http://delarmgo.jimdo.com/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

La Saltarelle Empty
MessageSujet: Re: La Saltarelle   La Saltarelle EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:58

Je copie-colle ici le compte-rendu de mes impressions sur ton fanzine, en espérant que ça donne envie à d'autres de le découvrir...


Citation :
J'ai lu ça avec plaisir et intérêt.

Le Bois des Nèfles est très plaisant à lire, c'est le genre de textes que j'apprécie, utiles et transposables.


J'ai toujours aimé les règles des "Maître du Destin" et leur excellent potentiel. D'ailleurs ce règles sont le principal motif d'achat de ces 2 livres d'après moi. J'encourage donc plutôt à les découvrir dans la Saltarelle Wink
(Pour le reste, j'ai démoli ces livres dans la section Critiques sur la Taverne des Aventuriers)

La partie sur les objets magiques, ou plutôt reliques, est sympathique aussi et bien documentée d'après le background de Titan : c'est très appréciable. Cela ravive un peu ma nostalgie de mes premières découvertes des reliques d'ADD (comme La Main de Vata, pardon Vechna).
Du côté des remarques :
- Pour les dragons, SPOILER :
vu leur taille, les matériaux dans lesquels ils sont sculptés semblent assez incroyables.
- J'aurais bien aimé un objet supplémentaire. Je suis gourmand.
- Je me suis demandé si les illustrations n'étaient pas un peu trop grandes, et si elles étaient en couleur lors de l'achat sur Lulu.

Pour la partie JDR du Sorcier de la Montagne de Feu, je connais déjà le bouquin par coeur et possède mes plans, mais c'est un récapitulatif utile pour tout MJ. Je me demandais par contre si tu allais respecter la stricte numérotation des clés :

Cela fait longtemps que j'avais imaginé des relectures alternatives du bouquin en prenant d'autres chemins pour récupérer d'autres clés qui n'étaient pas gagnantes dans le livre.
J'avais eu l'idée d'un § alternatif sur les combinaisons de clés autorisées ... une sorte de reset à chaque partie. L'intérêt pour un JDR et que tous ceux qui connaissent déjà le livre ne pourront plus connaître "la" (ou "les" en "mode facile") combinaison(s) de clé gagnantes à la fin => suspens !

Dernière question, surtout que j'envisagerais l'achat papier :
est-ce que tu comptes proposer une version reliée de plusieurs numéros réunis (genre 3) ? L'intérêt serait double :
- avoir sous la main un supplément un peu plus touffu, avec surtout l'intégralité du scénar Sorcier de la Montagne de Feu dans le même livre : pratique.
- réduire les frais de port

Bravo, et vivement le prochain numéro !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
delarmgo
Fantassin
Fantassin
delarmgo


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Nord-Est !
Date d'inscription : 28/05/2013

La Saltarelle Empty
MessageSujet: Re: La Saltarelle   La Saltarelle EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:14

à moi de répondre, avec un copy/paste ^^


- oui j'ai fait exprès de mettre le bois des Nèfles en premier ^^ histoire d'accrocher le lecteur, je sentais un bon potentiel à cette petite histoire.


- je confirme pour Le Maitre du Destin, qualité littéraire et ludique assez faible, mais de belles règles novatrices. Je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire quelque chose de jouable en JdR.


- pour le côté "main de Vecna" c'est exactement le genre de choses que je voulais faire passer Smile parfait ! Je voulais des objets avec une histoire, qui soient uniques et donc très (trop?) puissants.
Je sais que 2 objets/reliques c'est peu ^^ mais j'ai dû choisir de raccourcir un peu le N°1 pour terminer d'autres projets en cours.


- malheureusement les coûts d'impression sur Lulu monte vite en flêche, c'est donc une couv. couleur et l'intérieur N&B Sad
J'aimerai vraiment un zine papier full couleur - je cherche une soluce qui serait pas hors de prix... (sur LULU N&B = 5€ / Couleur = 10€ // + les FdP - ouch le zine revient alors entre 9 et 14€ mini)

Je pense malgré tout proposer la version couleur très rapidement, histoire de...
[EDIT - full couleur désormais dispo]

Mais ton idée de réunir 3 ou 4 numéros en 1 seul est excellente ! Je ferai ce pack à la fin de l'année 2013, pour la sortie du n°3 (n°2 en septembre - n°3 en décembre).


- pour le SMF... c'était risqué... mais j'ai tenté, on verra les retours sur ce scénar. tellement "old school".


Merci de ce feedback, voilà qui encourage à continuer
Revenir en haut Aller en bas
http://delarmgo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





La Saltarelle Empty
MessageSujet: Re: La Saltarelle   La Saltarelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saltarelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saltarelle 8
» La Saltarelle 2
» La Saltarelle 3
» SALTARELLE 7
» revue la saltarelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com