La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Résultat du Mini-Yaz 2013

Aller en bas 
+9
sunkmanitu
VIK
Maléfisse
Lowbac
oorgan
Aragorn
Chance
vador59
Albatur
13 participants
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:34

Après une longue attente voilà donc le résultat de ce petit concours qui sentait bon l'été !

Vainqueur : Kraken avec 46 points !
Second : Outremer 38 pts (un habitué des podiums !)
Troisième : Sunkmanitu avec 22.5 pts
Mini yaz de chocolat : Zyx avec 15 pts

Vient ensuite Malefisse avec 14.5 pts (c'était serré avec Zyx) et enfin Chancelotus383 qui clôt ce concours avec 4 points.

Bravo aux vainqueurs ainsi qu'a tous les participants de ce mini-yaz 2013. Merci aussi a tous ceux qui ont participé en tant que lecteurs/ feedbackers et votants.




Dernière édition par Albatur le Lun 1 Juil 2013 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:16

6 participants pour cette 2ème édition des miniYaz, avec un plateau relevé: Sunkmanitu, vainqueur de la 1ère édition avec Georges le Zombie; Kraken, challenger de taille depuis Hissssa de Makan; Outremer, un vieux baroudeur des Yaz multiprimé. Comme pour la précédente mouture, un petit jeune s'est courageusement lancé dans l'aventure!
Plateau relevé donc, et certains auteurs confirmés avaient eu l'occasion de "mordre la poussière" lors de la première édition (Tholdur, Aragorn).

Voici donc le verdict final:

* Kraken: 46 points
* Outremer: 38
* Sunkmanitu: 22,5
* Zyx: 15
* Malefisse: 14,5
* Chancelotus: 4

Kraken confirme donc tous les bons feeds de Hissssa de Maakan et se hisse à la première place de cet opus! Félicitations à lui!!
Outremer confirme également qu'il n'est jamais loin; si ce n'est vainqueur, en tout cas, sur le podium.
Sunk également habitué des podiums finit 3ème.
Zyx et Malefisse se sont longtemps bagarrés et finissent à 0,5 point dans la dernière longueur.
Chancelotus termine au final avec peu de points mais ne doit pas se décourager: la concurrence a été rude et les feeds ont montré à quel point il était déjà prometteur au niveau de l'écriture. A l'image d'Oorgan, il lui faudra mûrir quelques points pour rentrer dans le panthéon.

En tout cas, chapeau à tous les participants et un grand merci aux votants!!
Revenir en haut Aller en bas
Chance
Mentor
Mentor
Chance


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 529
Age : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:21

Bien joué a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:55

J'avais le duo de tête et il correspond à mon propre vote mais le reste du classement chamboule mes prévisions. Bravo en tout cas à tous les auteurs ! Smile 

C'est donc la mini-AVH la plus "classique" vis à vis du thème qui gagne, et je trouve que ça a parfois du bon, bravo Kraken ! Une pure aventure à l'ancienne qui réunit brillamment tous les ingrédients du genre !

Un peu déçu du classement de Maléfisse, j'aurais aimé le voir troisième mais je suis certain que ce sera pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:10

Sauf Zyx et Maléfisse, j'avais l'ordre, hihi (ceci dit, c'était assez évident).
Bravo à tous en tout cas ! A Maléfisse et ChanceLotus, pour des premières, c'était vraiment pas mal ! A Kraken, Outremer et Sunkamitu, qui ont su nous faire rêver (et même redonner envie d'écrire à nouveau) ! A Zyx aussi, en lui souhaitant de développer et d'affirmer son idée plus loin encore !

Bien. Maintenant, c'est le grand Yaz...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:20

Je confirme le comptage de Vador+d'Alba, au final ces mini-yaz permettent à une nouvelle plume de s'exprimer et de se hisser aux deuxième puis première place respectivement en 2012 et 2013, bravo donc à Kraken qui a trouvé moyen de s'exprimer bellement grâce au format court des mini-avh Smile.
7 fois sur 14 votes il a recueilli 4 points Exclamation 

Et pour cette édition ça fait plaisir que Chancelotus se soit lancé puisque les mini-yaz servent aussi de tremplin aux grands yaz en tirant parti de ses erreurs de jeunesse.

Je pensais que Sunk trusterait la première place comme quoi ce classement final m'a démenti.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfisse
Fantassin
Fantassin
Maléfisse


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Rennes
Profession : tranquille, pour l'instant.
Loisirs : LDVELH (sans blague !), ordi, tir à l'arc, natation...
Date d'inscription : 02/01/2013

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:23

Tout d'abord, félicitations à tous les auteurs qui ont écris des AVH plaisantes sans exception. Un grand merci également aux votants. cheers 

N'empêche que je le voulais, ce Yaz de chocolat... ^^ J'espère faire mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:29

Bravo à tous pour leur participation, et ne soyez pas déçu du résultat : le nombre de points ne saurait refléter fidèlement le plaisir qu'on à lire une avh.

C'est curieux ces 0,5 points, normalement on n'avait pas envisagé ces cas de figure, non ?
Il faudra y penser en redonnant une consigne claire pour les prochains Yaz, gros ou mini...

Allez, je vais livrer quelques retours (feebacks) aux auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:37

Bravo à tous !
Je suis heureux sincèrement pour Kraken. Depuis Hisssa, je lui avais dit que son talent n'aurait de cesse de grandir, on sentait un plume déjà acide et Kraken savait ce qu'il faisait. Le podium final confirme mes pensées. Bravo à Outremer pour son "énième" médaille, il faut quand même reconnaître que "habitué des podiums" veut aussi dire travail en amont derrière l'écran. Donc félicitations à lui pour avoir utilisé le thème en le mêlant à la SF.
Bravo aussi à Zyx qui avec son projet novateur arrive 4è. Honnêtement, il méritait ma place, rien que pour l'idée novatrice en terme de format.
Et pour nos deux nouveaux jeunes auteurs je ne peux que les encourager à poursuivre leurs idées, en corrigeant leurs défauts mais en gardant leurs signatures (Maléfisse, ton avh "glauque et pesante" est une très belle réussite à mon sens...).
Chancelotus les courses aux yaz se suivent et ne se ressemblent pas. Le podium, un jour, sera tiens.
En tout cas j'espère que le prochain mini yaz sera encore plus fréquenté (auteurs/lecteurs) et que cette deuxième édition n'est que le début d'une longue, longue série...
Félicitations aux auteurs, merci aux votants et aux juges pour leur boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:48

VIC a écrit:

C'est curieux ces 0,5 points, normalement on n'avait pas envisagé ces cas de figure, non ?
Il faudra y penser en redonnant une consigne claire pour les prochains Yaz, gros ou mini...



Disons que l'avantage de ces 0,5 points c'est de ne pas faire l'impasse sur des AVH du concours au détriment d'autres qui récupèrent pas mal de points, pour moi chaque AVH mérite d'être notée rien que pour l'effort fourni par l'auteur, d'où cette règle de notation que j'ai introduite et reprise par d'autres votants ;;;.
Revenir en haut Aller en bas
Zyx
Chevalier
Chevalier
Zyx


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/11/2012

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:07

Félicitations Kraken, une victoire bien méritée!
Bravo à tout le monde d'avoir écrit, d'avoir lu! Bravo de donner vie aux AVH!

Je donnais Maléfisse 3ème pour ma part. Maléfisse, tu commences à friser le podium!

Bonne surprise pour le Mélange des Signes, pourtant si incomplet. C'est peut-être le signe qu'il y a une envie de voir de l'innovation; je poursuivrai dans ce sens.
Chancelotus, ne te décourage pas! Il est normal de passer par un apprentissage. Corrige tes erreurs et propose nous une nouvelle AVH pour le Yaz! ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:20

Félicitations à tous les participants, merci aux votants et aux juges !

Je me doutais que ce serait Kraken qui remporterait ce concours, même si je n'avais pas d'idée claire du reste du classement.

"Le mélange des signes" est une aventure si prometteuse et originale qu'il paraît étrange de ne pas la voir nettement plus haut, mais il est certain qu'elle est encore loin d'être achevée.


Maléfisse a écrit:
J'espère faire mieux la prochaine fois.

Il ne faut pas t'en faire à ce sujet. Au début, tant qu'on écrit suffisamment, on progresse rapidement. Le début d'AVH que tu as publié hier paraissait d'ailleurs très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
delarmgo
Fantassin
Fantassin
delarmgo


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Nord-Est !
Date d'inscription : 28/05/2013

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:25

Bravo à tous ! Il y a de beaux textes, de belles idées chez tous les auteurs ! Un bon cru !

Et félicitations à Kraken, une jolie plume qui se dévoile !
Revenir en haut Aller en bas
http://delarmgo.jimdo.com/
Kraken
Maître d'armes
Maître d'armes
Kraken


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 892
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:49

cheers Un immense merci à vous tous mes amis, participants et lecteurs, pour vos votes et vos encouragements... Et plus particulièrement à tous ceux qui ont pris le temps d'écrire des feedbacks, car c'est probablement ce qui fait le plus plaisir aux auteurs. Obtenir tel classement ou tel nombre de points, c'est bien, mais savoir que l'on a été lu - parfois avec plaisir - et se voir offrir un retour à propos de cette lecture, c'est à mon avis la plus belle des récompenses!

Bien entendu je ne boude pas mon plaisir, et je suis très fier et très heureux de cette première place. Je tiens pourtant à dire qu'aucun participant n'a démérité: même si nous n'étions pas très nombreux cette année, toutes les AVHs en lice avaient d'énormes qualités. Le thème "mystérieuse Amazonie" choisi par Sunk a donné naissance à de petites merveilles. Bravo à tous, vraiment!!!

Ayant été assez occupé ce mois-ci avec la sortie du nouveau numéro de la Saltarelle, j'ai dû me résoudre à voter sans avoir auparavant livré mes impressions sur les autres œuvres en compétition, comme j'aurais aimé le faire. Pourtant certaines d'entre-elles m'ont vraiment impressionné, pour des raisons très diverses... Les feedbacks viendront dans le courant du mois de juillet, quand la pression sera un peu retombée de mon côté.

A propos de mon AVH, ceux qui l'ont aimée pourront la retrouver dans une version améliorée dans le nouveau numéro de la Saltarelle qui devrait paraître demain (format numérique ou papier). Cette nouvelle version a été revue et corrigée (un grand merci au passage à Delarmgo, Tholdur et Zyx), ralongée (enfin, 53 paragraphes au lieu de 50... mieux vaut en rire!), et surtout superbement illustrée par Linflas. Je vous invite vivement à aller jeter un œil à son travail: c'est du grand art!
Concernant les améliorations, plusieurs défauts relevés dans les feedbacks ont été corrigés, le combat final a été complètement revu pour qu'il soit moins répétitif, et une nouvelle fin avec Jade à été ajoutée.

Voila, merci encore à tous, et vivement le mini-YAZ 2014! (A moins que je ne tente le YAZ, cette fois?...)

PS, pour les juges: serait-il possible d'avoir la liste des 14 votants?
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyMar 2 Juil 2013 - 7:14

Kraken a écrit:


PS, pour les juges: serait-il possible d'avoir la liste des 14 votants?

Ont voté pour ce concours: Sunkmanitu, Tholdur, Malefisse, Outremer, Albatur, Zyx, Ashimbabbar, Kraken, Skarn, Oorgan, Lowbac, VIC, Aragorn, Shamutanti (mention spéciale à ce dernier qui a voté à 31 minutes du terme!!!)

Que comptes-tu faire, Kraken? Envoyer un cadeau de remerciement à chacun des votants? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:31

Formidable une V2 du Temple du Dieu Néant, je feederais donc celle-ci courant juillet, je suis en retard aussi sur les feeds;;;. Félicitations l'ami de progresser d'AVH en AVH ^^
Revenir en haut Aller en bas
delarmgo
Fantassin
Fantassin
delarmgo


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Nord-Est !
Date d'inscription : 28/05/2013

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:57

et vous trouverez cette V2 sur mon site : http://delarmgo.jimdo.com/l-%C3%A9choppe/
Revenir en haut Aller en bas
http://delarmgo.jimdo.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:55

Merci je télécharge ça;;;.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Mini-Yaz 2013   Résultat du Mini-Yaz 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat du Mini-Yaz 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des participants au mini yaz 2013
» Votes et juges du mini-yaz 2013
» Bilan de la 2e édition des mini Yaz 2013
» Résultat du Yaz 2021
» Résultat du Yaztromo 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Yaztromo-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit