La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire?

Aller en bas 
+3
VIK
Kinornew
le Zakhan noir
7 participants
AuteurMessage
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

"dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? Empty
MessageSujet: "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire?   "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:02

hello
hier dans le métro, j'ai vu une affiche de pub pour la mer de sable avec ce slogan: "l'aventure (ou autre chose, je sais plus) dont vos enfants seront les héros"

Je retrouve pas l'affiche sur Internet pour vous la montrer


Je suis resté un peu bloqué dessus, en me demandant si c'était un clin d'oeil aux vieux fans des LDVELH, qui ont justement l'âge d'être parents aujourd'hui ou pas.

Qu'en pensez-vous? Ce genre de mention est forcément signé ou c'est juste que je suis tellement obsédé que je vois des références à LDVELH dans tout et n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

"dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire?   "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:16

Ben, en fait ça peut être tout aussi bien l'un que l'autre, à condition que les gars qui se soient chargés du slogan aient eux même été joueurs de ldvelh.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

"dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire?   "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:13

Je l'avais remarqué aussi cette pub, mais c'était il y a plusieurs mois, ça remonte à loin.
Coïncidence pour moi, par forcément de rapport avec les ldvelhs, même si le publicitaire devait connaître...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

"dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire?   "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:10

Sbqqfmfa-wpvt ev npu ef qbttf ebot "Mf Nbojs ef m'Fogfs"... gsbodifnfou, mb tpmvdf ftu vo qfv ujsff qbs mft difwfvy! Bbbi, m'fogfs ef mb usbevdujpo...

Uspnbm... uspnbm...


Bon, j'arrête. geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

"dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire?   "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:23

Brennan, sors de ce corps!ghost 
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

"dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire?   "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? EmptyMer 17 Juil 2013 - 18:59

Manque plus que Nosférax pour faire rimer le slogan.
Revenir en haut Aller en bas
Tabasko le Noir
Roi Lézard
Roi Lézard
Tabasko le Noir


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 2717
Age : 54
Localisation : Au bord d'un fleuve boueux
Profession : Dilletante
Loisirs : La vie est un loisir
Date d'inscription : 23/03/2011

"dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire?   "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? EmptyMer 17 Juil 2013 - 19:09

Je pense au contraire que cette référence est consciente et volontaire.

Les plus vieux d'entre nous se souviendront quel phénomène de société (au-delà de la seule édition jeunesse) ce concept avait été à l'époque. Au point d'être mis à toute les sauces comme en témoignent les ouvrages tels que Citroen XM, Fantomette, Newlook et j'en passe.
Dans les 80's ce phénomène était furieusement tendance et déjà largement récupérer par les publicitaires et autres communicants. Sans compter le - relatif - revival actuel (ré-édition papier et format numérique).

Je n'ai pas vu cette pub, mais il me semble évident qu'elle cible et joue sur la nostalgie d'une génération qui aujourd'hui à des enfants. Elle permet l'effet "madeleine de Proust" pour les parents et leur fait retrouver une part de leur sensations enfantines qu'ils souhaitent communiquer et transmettre à leurs progénitures.
Le message subliminal c'est : rappelez-vous combien vous avez aimé ça étant enfant, vous ne voulez pas les en priver ET cela vous rapprochera d'eux en (re)vivant les même sensations. C'est une promesse de complicité inter-générationelle à l'heure des loisirs différenciés et solitaires (informatique) qui en fait un slogan parfait pour un parc de loisirs (Mer de sable d'Ermenonville?)
Rejouer son enfance (en espérant qu'elle soit meilleure pour les enfants) et la transmission de ces propres expériences sont des ressorts puissants de la parentalité, ce qu'ont très bien compris et utilisent les pubards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? Empty
MessageSujet: Re: "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire?   "dont vous êtes le héros..." référence obligatoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"dont vous êtes le héros..." référence obligatoire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEROS N°3 : la revue dont VOUS êtes héros est sorti !
» HEROS : la revue dont VOUS êtes héros
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» LDVELH sur Android, iOS, Steam ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général :: Media et LdVdelh-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit