La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Corps-à-corps dans l'Épée de Légende

Aller en bas 
+2
VIK
ashimbabbar
6 participants
AuteurMessage
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Corps-à-corps dans l'Épée de Légende Empty
MessageSujet: Corps-à-corps dans l'Épée de Légende   Corps-à-corps dans l'Épée de Légende EmptySam 20 Juil 2013 - 21:11

Il me semble que le défaut des combats dans l’Épée de Légende est qu’on touche et qu’on est touché trop facilement.
Évidemment, il y a l’option d’esquive, mais elle interdit d’attaquer - d’où contre les adversaires puissants la tactique ( que j’utilise intensivement… ) celui/ceux au contact esquive/nt et celui/ceux pas au contact bombarde/nt ( oui, Magicien, je pense à toi ).

J’envisagerais une modification dans un sens plus réaliste même si ça alourdit légèrement le jeu ( inspirée du système JRTM/Rolemaster ): à chaque assaut, chaque perso peut enlever au plus la moitié de sa Capacité de Combat ( Force en VF ) arrondie à l’inférieur ET à ses attaques ET aux attaques au corps-à-corps contre lui.

Pour prendre l’exemple de 4 aventuriers de niveau 2 au début des 13 Mages, ça donne
• le Chevalier peut attaquer à 8, attaquer à 7 et se défendre de 1, attaquer à 6 et se défendre de 2, attaquer à 5 et se défendre de 3, attaquer à 4 et se défendre de 4
• le Voleur avec son bonus défense automatique peut attaquer à 7 et se défendre de 1, attaquer à 6 et se défendre de 2, attaquer à 5 et se défendre de 3, attaquer à 4 et se défendre de 4
• le Prêtre peut attaquer à 7, attaquer à 6 et se défendre de 1, attaquer à 5 et se défendre de 2, attaquer à 4 et se défendre de 3
• le Magicien peut attaquer à 6, attaquer à 5 et se défendre de 1, attaquer à 4 et se défendre de 2, attaquer à 3 et se défendre de 3.

Qu’en penseriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Corps-à-corps dans l'Épée de Légende Empty
MessageSujet: Re: Corps-à-corps dans l'Épée de Légende   Corps-à-corps dans l'Épée de Légende EmptySam 20 Juil 2013 - 22:36

J'en pense que seuls les experts du jeu pourront te répondre. Déjà qu'on est pas beaucoup à posséder cette série... il faudrait aussi que ceux qui l'ont lue la joue suivant les règles : une minorité dans la minorité je le crains.
J'avoue que le système de combat m'a rebuté avec tous ces déplacements. Au départ je voulais gérer les 4 persos en même temps, j'ai vite déchanté. Mais même avec un seul héros, j'ai trouvé les règles de combat trop complexes...
Bref, je te fais confiance si tu souhaites modifier des règles...
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Corps-à-corps dans l'Épée de Légende Empty
MessageSujet: Re: Corps-à-corps dans l'Épée de Légende   Corps-à-corps dans l'Épée de Légende EmptyDim 21 Juil 2013 - 2:39

Ca remplacerait l'esquive ou c'est en plus ?

Si c'est en plus le perso qui défend aura sans doute intérêt à esquiver à la place, vu qu'il n'aura quasi aucune chance de toucher avec une force réduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Corps-à-corps dans l'Épée de Légende Empty
MessageSujet: Re: Corps-à-corps dans l'Épée de Légende   Corps-à-corps dans l'Épée de Légende EmptyDim 21 Juil 2013 - 10:01

Non, je pensais supprimer l'esquive et mettre cette règle à la place.

Le bonus éventuel venu d'une arme magique serait ajouté aux chances de frapper après qu'on ait réparti…
Revenir en haut Aller en bas
asmis
Chevalier
Chevalier



Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Chaumont
Profession : Informaticien
Loisirs : JdR, football
Date d'inscription : 18/09/2007

Corps-à-corps dans l'Épée de Légende Empty
MessageSujet: Re: Corps-à-corps dans l'Épée de Légende   Corps-à-corps dans l'Épée de Légende EmptyMer 24 Juil 2013 - 11:27

C'est faisable sans aucun doute. Et comme précisé, il faut supprimer l'esquive.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdelegende.vraiforum.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Corps-à-corps dans l'Épée de Légende Empty
MessageSujet: Re: Corps-à-corps dans l'Épée de Légende   Corps-à-corps dans l'Épée de Légende EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:12

Il faudrait pour démêler ce qui a été bien traduit de ce qui l'est moins dans les règles de combat, les retraduire de l'anglais en bon français et mettre ça dans les errata stp ;-) master Ashim, j'avoue que je m'embrouille les pinceaux alors qu'elles ne font que quelques pages Surprised. Je saisis l'agacement de VIC face à ce méli-mélo de trad.

Exemple prise de chou :

page 13 : on peut se déplacer sans risques si notre Habileté est supérieure à l'ennemi et ce, si on choisit de se déplacer en cours de combat. Si vous choisissez de vous déplacer en cours de combat, votre adversaire peut vous frapper. Vous pouvez toutefois vous déplacer sans risques si votre total d'Habileté est supérieur à celui de votre ennemi.

Il peut... donc ce n'est pas sûr qu'il nous atteigne à coup sûr tout en ne pouvant évidemment répliquer de notre côté.

Deux pages plus loin la même chose est redite différemment -page 15- :s : Si votre total d'Habileté est supérieur à celui de votre adversaire et que vous vous déplacez avant qu'il ait entamé le combat, vous ne risquez rien. Par contre, si vous vous déplacez en cours d'affrontement, votre adversaire peut vous frapper à sa guise, et, dans ce cas, son coup porte. donc on est automatiquement blessé Question c'est assimilé à la Fuite c'est ça ??

scratch 

Cette règle du déplacement n'a d'intérêt que dans le remplacement d'un héros par un autre pour finir le combat, on change les rapports de forces, mais j'aimerais bien qu'on m'éclaire la lanterne sur les points évoqués pages 13 & 15.



Revenir en haut Aller en bas
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

Corps-à-corps dans l'Épée de Légende Empty
MessageSujet: Re: Corps-à-corps dans l'Épée de Légende   Corps-à-corps dans l'Épée de Légende EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:41

Lowbac a écrit:

Exemple prise de chou :

page 13 : on peut se déplacer sans risques si notre Habileté est supérieure à l'ennemi et ce, si on choisit de se déplacer en cours de combat.  Si vous choisissez de vous déplacer en cours de combat, votre adversaire peut vous frapper. Vous pouvez toutefois vous déplacer sans risques si votre total d'Habileté est supérieur à celui de votre ennemi.

Il peut... donc ce n'est pas sûr qu'il nous atteigne à coup sûr tout en ne pouvant évidemment répliquer de notre côté.

Deux pages plus loin la même chose est redite différemment -page 15- :s : Si votre total d'Habileté est supérieur à celui de votre adversaire et que vous vous déplacez avant qu'il ait entamé le combat, vous ne risquez rien. Par contre, si vous vous déplacez en cours d'affrontement, votre adversaire peut vous frapper à sa guise, et, dans ce cas, son coup porte. donc on est automatiquement blessé Question c'est assimilé à la Fuite c'est ça ??

scratch 

Cette règle du déplacement n'a d'intérêt que dans le remplacement d'un héros par un autre pour finir le combat, on change les rapports de forces, mais j'aimerais bien qu'on m'éclaire la lanterne sur les points évoqués pages 13 & 15.




Ce point de règle (confus dans la VF) a été clarifié. Cf. la rubrique "Errata". Pour résumer:

- tu peux bouger sans risque quand tu es au contact d'un ennemi si ton total d'Habileté est supérieur au sien.

- si ton total d'Habileté est inférieur à celui de ton ennemi et que tu bouges alors que tu es au contact avec lui en train de te battre, alors tu reçois automatiquement un second coup (même s'il t'en as déjà donné un avant), et ce coup porte systématiquement (tu encaisses donc les Dommages (moins ta Protection)). C'est en quelque sorte le prix à payer pour ta couardise et ta tentative de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corps-à-corps dans l'Épée de Légende Empty
MessageSujet: Re: Corps-à-corps dans l'Épée de Légende   Corps-à-corps dans l'Épée de Légende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corps-à-corps dans l'Épée de Légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épée de légende
» 52- La légende de Zagor
» la légende de Zagor
» La Légende de Toram
» Épée de Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: L'Épée de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit