Sujet: Re: RPG Square Enix Sam 22 Oct 2016 - 19:46
Abrakan a écrit:
Je fais suite au sujet pour avoir testé les deux jeux.
Concernant Bravely Second : - gameplay identique au premier opus, de nouvelles classes de personnages ( Yokai ou Gardien par exemple ) et des anciennes qui passent à la trappe ( vampire notamment ) - côté histoire, il s'agit de la suite du premier opus : l'histoire de la plupart des personnages se conclue. ( mais une ouverture sur un troisième volet, sans date à ce jour ) - côté musique, une nouvelle OST mais moins prenante que dans le premier volet.
Je précise aussi qu'il n y a pas besoin de faire le 1er opus pour jouer à celui là.
dav-ID Maître d'armes
Apparemment prévu le 20 janvier prochain dans toutes les bonnes boutiques (et en langue française s'il vous plait...ça change de certains qui sortent les jeux en anglais)...
Square Enix poursuit sa réédition de Dragon Quest avec le sympathique "Odyssée du roi maudit" sorti à l'origine sur la PS2...
Un épisode qui ne sera pas qu'un simple copier/coller puisqu'on aura droit à des tas de trucs inédits, donjons et quêtes, personnages, fin des rencontres aléatoire (les monstres apparaissent et libre ensuite au joueur de se battre ou non), etc...
Pour moi qui n'ai jamais terminé l'épisode de la PS2 à cause d'un big de la carte mémoire, c'est pas mal...
Dernière édition par dav-ID le Jeu 29 Déc 2016 - 11:59, édité 1 fois
Albatur Maître de FFT
Ahh Secret of Mana, excellent ! le 3 est encore plus beau. Mais c'était sur SFC. Là, ils ont juste rajouté des cinématiques moisies digne d'une PS1 lol
Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 973 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: RPG Square Enix Sam 17 Fév 2018 - 0:41
Pour tout dire, je trouve que Secret of Mana est largement surévalué (c'est un jeu d'aventure japonais assez plaisant mais avec un scénar en bois et des perso franchement médiocres), et c'est un des rares cas où je soupçonne que la nostalgie est un vrai facteur majeur dans son aspect culte.
Je préfère largement Chrono Trigger, Secret of Mana 3 ou les plus récents et vraiment excellents Legend of Heroes (même si ces derniers ne sont pas de Square).
dav-ID Maître d'armes
vous lui reprochez quoi ? je ne connais pas ce jeux
Ben c'est juste un copier/coller du jeu original en fait...avec des graphismes en 3D ou l'ajout de cinématiques avec des personnages sans animations (le responsable des animations faciales devait être en gréve lol)...on retrouve les mêmes défauts que dans l'original aussi (l'anneau des objets toujours aussi chiant) et c'est farci de bugs...
Et puis surtout ça coute 40 euros mdrrrrrrr...
Quitte à faire un remake, tu fais en sorte de corriger les défauts qu'il y avait à l'époque ou de rajouter du contenu comme pour les Final Fantasy, Dragon Quest, Chrono Trigger, etc...même la musique réorchestré n'arrive pas à sauver les meubles...
Bref, autant prendre un émulateur super Nintendo et faire tourner la rom originale, ça ira plus vite...
Sinon comme Lekhor ou Akka, grosse préférence pour l'épisode suivant...
dav-ID Maître d'armes