La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Linflas the barbouilleur

Aller en bas 
+35
Yavanna
Donald S
dav-ID
Gorak
Koa
Fitz
alnaro
Stteiph
Caïthness
sly
Shamutanti
MarkTwang
Overlords
cdang
Eroica
Dagonides
gynogege
Kinornew
Balthus
Hernan Cortès
vador59
Bruenor
Yggdrasil Vanaheim
Zyx
Kraken
Karandas Nadostan
Maldoror
Voyageur Solitaire
Albatur
Lowbac
Akka
VIK
ALIN V
Antares
linflas
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 03/04/2020

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:44

De la belle ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:02

Aujourd'hui j'ai rien fichu au boulot... Alors j'ai "nettoyé" une couverture VO.

Linflas the barbouilleur - Page 14 Y4mcMk-GploXdObiNhKs8N3duFmajX-P9uUSm-k-PzOFX9v8a8KEWCgH42trqgGaBNDkLWwW9as5FWn37zRxGlu4fW3eYzT3QJ4IGkpI-EsDPHPoEuJ9b6fQ-Zu5z3XpJTpeXpMEgGDOu6vf-riRrCNq27usLr4Y08P-4dkYPoSAy9nusZzQbIni7dEQoVF17zNFb9sWjBmJq5gDHbOi6EHMQ?width=2820&height=4074&cropmode=none

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyVen 4 Sep 2020 - 20:46

J'ai reconnu Loup Solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Koa
Guerrier
Guerrier
Koa


Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : BZH
Date d'inscription : 29/09/2016

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyMer 28 Juil 2021 - 0:21

le Baron sukumvit tape vraiment dans l'oeil.  I love you
 Et la video de realisation est chouette.
y a eu step-up de ouf

linflas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://noirelilith.wixsite.com/koapix
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyMer 28 Juil 2021 - 1:15

On dirait du Brian Williams en couleurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyMer 28 Juil 2021 - 17:22

Oui c'est la couverture du Héros de Mynuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:55

Allez, ça faisait longtemps..

Je re-cyclade (attention jeu de mots) le reste de ce que j'avais illustré avant la publication Alkonost. J'avais déjà posté les 3 héros, si vous vous souviendez. Donc voici le reste de ce qui est montrable. OMG, la main de la fille qui tient le verre...

Linflas the barbouilleur - Page 14 Cy311 Linflas the barbouilleur - Page 14 Cy212 Linflas the barbouilleur - Page 14 Cy112 Linflas the barbouilleur - Page 14 Cy411

Et en bonus l'intro de "Prisme", qui sortira chez Alkonost dans le recueil "Alterférences". Je la poste ici pour me donner un bon coup de pression et terminer le taf dans les temps.
Linflas the barbouilleur - Page 14 Prisme10

Fitz, sly, Gief et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyDim 27 Nov 2022 - 19:09

Les yeux du serpent sont très... hypnotiques. On n'est pas loin du serpent du Livre de la jungle là.
- Tes paupières sont lourdes, lourdes...
Le dessin des écailles, j'aurais pas eu la patience.

Pour la jeune femme, effectivement, la main est bizarre. Ou alors elle s'est foulée le poignet avant le dîner. Le profil est bien grec en tout cas sans faire de généralités. Un cou de cygne. La poitrine un peu basse peut-être ?

Le dernier m'évoque franchement du Brian Williams.

linflas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyMar 29 Nov 2022 - 11:40

La jeune fille est de la lignée d'Innsmouth, aucun doute là-dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyMar 29 Nov 2022 - 12:08

J'adore la main de la jeune femme, on croirait qu'elle a serré la main à Devon Larrat Plié de rire
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyMar 29 Nov 2022 - 23:30

Obligé de corriger, ça me fait saigner les yeux ! Sein remonté, bras raccourci, poignet guéri Smile

Linflas the barbouilleur - Page 14 Correc10

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyMer 30 Nov 2022 - 8:23

Ah, la chirurgie esthétique !

linflas et Gief aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyDim 8 Jan 2023 - 23:05

Après m'être pris la tête sur Facebook avec un "pro" sur le sujet, ça y'est, j'ai basculé du côté obscur... En manque d'inspiration, par fainéantise - appelez-ça comme vous voulez - j'ai fait joujou avec de l'IA... Les résultats sont atroce 99% du temps, mais je récupère de temps en temps une pose, un bout de décor... Ensuite, j'assemble le tout, je passe tout en niveaux de gris puis je commence à travailler dessus à la main.

Voici un premier jet de ma version des Citraves de la Légende des Guerriers Fantômes... Et le pire ? Je n'ai même pas honte...
Linflas the barbouilleur - Page 14 Citrav10

Fitz, sly, Gief et Wasp&Widow aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 326
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyLun 9 Jan 2023 - 1:55

Par curiosité, tu as utilisé quels mots-clés pour orienter l’IA ?
Perso, ça ne me choque pas plus que ça de se servir des propositions d’une IA comme base. C’est une manière comme une autre de s’aider. Certains utilisent des photos comme références (j’ai notamment en tête un illustrateur des débuts de Magic qui prenait en photo ses amis déguisés pour s’aider ! x) ).
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyLun 9 Jan 2023 - 7:58

C'est exactement dans cette démarche de référence que j'ai essayé l'IA. Je me sers toujours de photos de référence pour dessiner. L'IA permet de regrouper (au hasard, certes) plusieurs références que j'aurais mis beaucoup de temps à sélectionner. Surtout dans le cas d'une scène avec plusieurs personnages, éléments, etc.
J'ai utilisé une phrase du type : five pumpkin-headed scarecrows wearing dark rags, each holding a machete, walking through a field. Avec les tags : mystery, foggy, dark fantasy, ... J'ai viré la partie weapon qui n'apportait rien d'utile (j'ai dessiné les machettes moi-même). Puis avec tout cela, j'obtiens des petites vignettes carrées que j'assemble dans Photoshop puis que je resize, inverse, efface les parties inutiles pour former la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyLun 9 Jan 2023 - 9:22

Est-ce que l'IA est plus efficace qu'une verre d'alcool ?
Finalement, je me demande si Vlado Krizan n'avait pas juste fait tourner une IA.

linflas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 326
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyLun 9 Jan 2023 - 9:25

Je me disais plus ou moins la même chose : "si une IA est capable de remplacer et faire mieux que Vlado Krizan, c'est un bond en avant pour l'humanité". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyLun 9 Jan 2023 - 12:23

linflas a écrit:
five pumpkin-headed scarecrows wearing dark rags, each holding a machete, walking through a field.

Kamoulox.

linflas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyVen 13 Jan 2023 - 0:02

Finalement je l'ai préféré en gaucher ce Citrave...
Linflas the barbouilleur - Page 14 Citrav11

Cette illustration, je n'aurais pas pu la peindre en vrai, enfin si, mais pas celle-ci. Je n'aurai pas mis aussi peu de temps sans IA pour m'apporter l'inspiration. Le travail a essentiellement porté sur la colorisation, les effets de glow, les nuages et les éclairs.

Impression mitigée finalement. Entre satisfaction et fourberie...

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyVen 13 Jan 2023 - 8:07

J'ai souvent la même réaction devant les illustrations "informatiques" ou "digitales" : je trouve certaines réussies (même si dans la majorité des cas, je les trouve sans âme) mais il y a quelque chose qui me gêne.
On peut atteindre un réalisme assez prenant c'est vrai, mais au détriment de l'âme du dessin je dirais. Après, il y a le but recherché aussi : si c'est pour faire une commande, une couverture qui doit attirer l'œil et inciter à l'achat, pourquoi pas. Après, si le but est d'illustrer son univers, un personnage que l'on a créé, de donner une âme (encore une fois) à son univers, pour le singulariser, le rendre unique, là pour moi, l'IA n'apporte rien. Comme un morceau de musique techniquement impeccable et maîtrisé mais pour lequel tu ne ressens rien, aucune émotion.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyVen 13 Jan 2023 - 8:38

linflas a écrit:

Voici un premier jet de ma version des Citraves de la Légende des Guerriers Fantômes... Et le pire ? Je n'ai même pas honte...
Linflas the barbouilleur - Page 14 Citrav10

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Vlado Krizan, sort de ce corps... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 326
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyVen 13 Jan 2023 - 9:53

davi-ID et Voyageur Solitaire : vous êtes super durs ! Surprised Pour le noir et blanc avec dégradés du premier jet, le dessin avait vocation à être colorisé, et cette colorisation (et les retouches météorologiques) ajoute un supplément d'âme je trouve.

J'aime bien le vert entre tache et terre sur les têtes de Citraves (apporte une touche réaliste convenant à la dark fantasy), les monstres qui s'avancent en groupe à travers champ (dans l'original, ils sont plantés dans des clairières éloignées les uns des autres, quoique leur pose façon épouvantail a son charme), la brume, les flammes surnaturelles qui s'échappent de la tête de droite, et le ciel travaillé. Bref, il y a de la plus-value humaine (de l'âme) dans les choix de composition et la mise en couleur) à laquelle je suis sensible. A mon sens l'essai est plutôt concluant !
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyVen 13 Jan 2023 - 10:16

L'originale de Terry Oakes est la seule couverture de la trilogie Hand qui vaille le détour. On peut dire qu'elle se passe en effet "avant" la mienne, lorsque les Citraves sont en train de s'éveiller.

Et oui, il fallait aller vite, je voulais que cette couverture soit prête avant la fin de la semaine. Pour faire une comparaison, la couverture d'Alterférences (en numérique, certes) m'aura pris un bon mois, dont la moitié passée en recherche d'idées et mise en scène. Malgré un design très épuré, elle a vraiment plus de profondeur, selon moi.

dav-id est le meilleur troll du forum, on le garde d'ailleurs pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyVen 13 Jan 2023 - 10:24

à Gief : on va dire qu'entre un artiste qui arrive à rendre une telle colorisation uniquement avec son talent et ses crayons/feutres et un logiciel qui rend la même chose, mon respect et mon admiration vont à l'artiste.
Linflas, je précise que je parle de manière générale, ce n'est pas une critique contre ton œuvre, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyDim 22 Jan 2023 - 1:49

Vengeance... Un peu d'IA pour la posture du démon et les cornes, l'arbre sur la droite, le trou dans le ciel (j'aurais jamais eu une telle idée, très honnêtement).
Outils : Tablette XP-Pen Deco1 v2 + Krita
Linflas the barbouilleur - Page 14 Vengea12

ALIN V et sly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 EmptyMar 31 Jan 2023 - 12:02

Petit jeu : trouvez dans les vignettes générées par AI ce qui m'a servi pour pondre l'image précédente Smile
Linflas the barbouilleur - Page 14 Ai10

sly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Linflas the barbouilleur   Linflas the barbouilleur - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linflas the barbouilleur
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit