Voilà, j'ai posé la question sur RDV AU 1 mais autant faire de même ici :
A l'heure actuelle, je me rends compte au fil de mon travail que certains passages de mes trois avh sont plutôt fournis et "costauds" alors que d'autres sont plus calmes, moins palpitants d'une certaine manière.
Et par conséquent, je me pose la question : doit-on faire en sorte que tous les passages/itinéraires proposés aient la même intensité ?
De prime abord, je serais contre, trouvant plus réaliste que chaque passage soit différent. Mais d'un autre côté, je me fais une réflexion : si le lecteur prend le passage "calme", il va peut-être finir l'avh en se disant :"Ouais, c'était sympa mais il ne se passe pas grand-chose..." Alors que s'il avait pris l'autre, son avis final serait certainement très différent.
Est-ce un risque à prendre selon vous ?
Pour ce forum, j'étends la question :
Y-a-t-il des LDVH qui vous ont paru fadasses en première lecture et que vous avez trouvé finalement super en prenant un autre chemin, en faisant un autre choix ? Est-ce rédibitoire pour vous, pensez-vous que tous les chemins, tous les itinéraires doivent avoir la même intensité ? Ou non, au risque de s'ennuyer et de fausser votre jugement sur un livre qui, pris avec un autre itinéraire, se révèle finalement bon ?