dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Problème avec les régles Jeu 21 Juin 2007 - 18:17 | |
| Il y a le même problème avec les livres dragon d'or....... en fait on te dit que tu posséde des pièces d'or........mais voila, on ne te dit pas combien.........et qu'elle ne fût pas ma surprise en faisant le chateau des âmes damnées et que quelque pages aprés le 1 on te propose de jouer ton or sur un combat de coqs et là tu te dit :affraid:mais attend....j'ai des pièces d'or dans mon sac.....????....mais on ne te dit pas combien....... alors tu relis la régle du jeu, tu regarde les chapitres en trichant sans trouver le moindre endroit où gagner de l'or et au final tu décide d'un nbs de pièces au hasard 10 ou 20 sans savoir si ce chiffre est bon........ s'pour ça que par moment les régles....c'est un poil compliqué je trouve...... | |
|
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Problème avec les régles Jeu 21 Juin 2007 - 18:42 | |
| il s'agit d'une erreur d'impremerie dans ton cas.
Site de Balthus : - Dans la version française, le traducteur a oublié de préciser que l'on commençait l'aventure avec 30 Pièces d'Or. L'oubli des Pièces d'Or se reproduit dans les autres livres de la série à part le 6ème où le nombre de Pièce d'Or est indiqué et le 2ème où on commence sans Or. Voici ce qui est marqué au paragraphe Equipement dans la version originale du livre :
"Leaving aside such obvious possessions as your clothing, backpack, etc, which need not be listed, you begin with several important items. These have already been filled in on your Character Sheet: Your sword A lantern A tinder-box 30 Gold Pieces A dagger Bow and seven arrows"
En laissant de coté des possessions évidente telles vos vêtements, sac à dos, etc, qui n'ont pas besoin d'être inscrites, vous commencez avec plusieurs objets importants. ceux-ci ont déjà été remplis sur votre Feuille d'aventure : Votre épée Une lanterne Un briquet à amadou 30 Pièces D'or Un poignard Un arc et sept flèches
Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 19:05, édité 1 fois | |
|
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: PB de régles Ven 22 Juin 2007 - 15:37 | |
| j'ai fait la rectification l'autre jour sur mes livres grace à la section erreur du site planéte-ldvelh............. mais bon, j'aurais pas trouver ça je savais pas combien de pièces j'avais au départ.............. | |
|
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4792 Age : 50 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Problème avec les régles Lun 18 Déc 2017 - 14:45 | |
| - dav-ID a écrit:
en fait on te dit que tu posséde des pièces d'or........mais voila, on ne te dit pas combien......... Ne te casse pas la tête à ce sujet : tu lances 2D et tu multiplies le résultat par 10. | |
|
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3708 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Problème avec les régles Lun 18 Déc 2017 - 17:14 | |
| Moi j'ai remarqué que les femmes avaient souvent des problèmes avec les règles... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec les régles | |
| |
|