La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000   RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000 EmptySam 18 Jan 2014 - 12:59

RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000 Relic_Box

bon a testé Relic hier, avec la fin par défaut, c'est à dire la config la plus courte possible, et on a quand même joué pendant presque 5h à 4 joueurs. C'est donc officiel, c'est bien le cousin de Talisman. OK, les bières et les spliffs ça raccourcit pas le bouzin, mais quand même, c'est un jeu long

Il y a quelques nouveautés mécaniques bienvenues par rapport à son glorieux ancêtre, et le background Warhammer 40000 est bien développé. Mais, quand on est habitué à un jeu similaire avec 8 extensions, ça fait bizarre de revenir à jeu qui n'en a pas (encore), les cartes reviennent beaucoup plus vite (matériel et missions notamment). Le plateau est magnifique mais est quand même un poil trop sombre, idem pour les cartes Menace.

Bon, il ne révolutionnera pas les consciences. Soit on aime Talisman et on aimera Relic, soit on rejette ce principe de jeu hyper hasardeux et chaotique, et vaut mieux pas tenter. Moi je fais partie des premiers, j'y rejouerai!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000   RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000 EmptySam 18 Jan 2014 - 14:05

J'avais vu la vidéo de présentation du jeux sur Tric Trac. Comme tu l'as dit le plateau m'a semblé trop sombre pour mon goût. Décidément je semble un avoir un peu de mal avec le côté froid de certaines illustrations d'univers SF, car j'ai les mêmes réserves sur Race for the Galaxy par exemple.

J'avais cru comprendre que Relic était un peu plus rapide, mais il semble que non.
Par contre, il semblerait que le système de progression de héros soit mieux foutu.
Utiliser des reliques à pouvoirs différents plutôt qu'un Talisman lambda semble aussi pas mal.
Toutefois je n'investirai pas dedans avant d'avoir fait le tour de Talisman, vu que j'aurais l'impression d'avoir le même jeu en terme de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000   RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:12

Ca me tente pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000   RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000 EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:45

Il y a une différence majeure entre les deux jeux: tu ne peux pas pourrir directement la gueule de tes rivaux en allant sur leur case par exemple pour leur taper dessus, ou leur voler des trucs. C'est quand même un des attraits majeurs de Talisman.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000   RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000 EmptyDim 5 Oct 2014 - 10:56

Yep, c'est prévu dans la première extension, où on pourra jouer des agents du Chaos et donc s'opposer à l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000 Empty
MessageSujet: Re: RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000   RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RELIC, le Talisman dans le monde de Warhammer 40000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LdvelH dans l'univers de Warhammer / 40k ?
» Je m'invite dans ce merveilleux monde...
» TALISMAN
» Wharhammer et Warhammer 40K!
» Bibliothèque interdite - Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit