La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 1 - Les Collines Maléfiques

Aller en bas 
+76
Dagonides
Gief
Molcos
6lances
mastadaddy
Szalista
Yaztromo
Raven
cdang
Ezio Auditore
ashimbabbar
naos
alnaro
Fitz
herge
lobi.idol
ALIN V
Laurent
Memnoch
vikleroy
bertrand71
Lucifel05
Chance
oorgan
lewis
calamanzanera
Shadow
Zoki
Albatur
ayms
Brontobeuf
Maximus
Aragorn
vador59
le Zakhan noir
Lowbac
Warlock
Alianna
Sphigx
Rapha
Elterin
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
VIK
Bonhomme
Rictum
CEBA
tholdur
craft
bigornos
billyjoe
melkori
Hades almighty
Plume.pipo
kaolin_fu
Keo
Marcheur des cieux
Glutinus
Ikar
ptiprincedu33
Meneldur
AllezAu14
Throm le barbare
Sallazar
Marmouscule
Damohl
Sombrecoeur
Yavanna
Karam Gruul
Merlin
efelle
segna
Milos
Balthus
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres



Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:56

Sincèrement, vous me voyez, moi, LE Sombrecoeur, incarner un sorcier tout faiblard? Question

Moi, je suis un combattat dans l'âme! rambo
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:00

Tout faiblard? C'est ce qu'on croit, mais tu peux très bien jouer le sorcier et récupérer des bonus de guerrier au début de l'aventure (par exemple auprès d'Aliana). Tu te retrouves ainsi avec des stats de guerrier, avec en plus la possibilité d'incanter des formules magiques!
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:10

Ouais, pourquoi pas, sauf qu'avec ma mémoire de poisson, je risque de ne jamais me souvenir des formules! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:11

On finit pas s'en souvenir car elles sont logiques

Les principales:
FEU pour la boule de feu
ZAP pour l'éclair
MUR pour le mur
HOR pour l'écran de protection (là c'est bizarre, car "horion" n'est pas une protection)
LOI pour le contrôle des créatures
MOU pour rendre les créatures lentes

Il y en a plein d'autres, comme

JIG qui fait danser les créatures (sur un air de gigue bien entendu)
PUE qui indispose
BOU qui crée des sables mouvants
etc.

Le plus dur c'est que certaines nécessitent des objets et là c'est parfois plus compliqué pour s'en souvenir, mais pas toujours (une flûte pour JIG, du sable pour BOU...)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: REPONSE A THOLDUR   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:12

C'est ça qui est un peu marrant : le nombre d'objets qu'on doit se trimballer quand on est sorcier. Imaginez la scène : vous êtes devant un type rencontré sur la route, vous voulez communiquer avec lui et vous vous coiffez d'une perruque verte...
Ou un ennemi vous attaque, écumant de rage, et vous voulez utiliser GIG : le type se rue sur vous le glaive au poing et vous dégainez... une flûte. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:18

Sombrecoeur a écrit:
Ouais, pourquoi pas, sauf qu'avec ma mémoire de poisson, je risque de ne jamais me souvenir des formules! Embarassed

Rolling Eyes moi je triche car ça me casse les couilles de me souvenir des formules........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 16:48

Au moins, c'est clair comme réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:04

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est ça qui est un peu marrant : le nombre d'objets qu'on doit se trimballer quand on est sorcier. Imaginez la scène : vous êtes devant un type rencontré sur la route, vous voulez communiquer avec lui et vous vous coiffez d'une perruque verte...
Ou un ennemi vous attaque, écumant de rage, et vous voulez utiliser GIG : le type se rue sur vous le glaive au poing et vous dégainez... une flûte. Mr. Green

C'est ce qui fait toute la crédibilité du magicien, voyons Mr. Green

Et puis tu peux te fabriquer un bouclier avec une pièce de monnaie, affuter ton épée avec de la cire d'abeille, fabriquer de la super Glu, lire dans les pensées via une calotte de toile bien ridicule, porter un masque noir pour avoir l'air menaçant, jeter un sort d'amour avec un bijou en or, jouer de la trompette, essayer l'hypnose, ouvrir un salon de cristallomancie, jouer à Frankestein avec de l'eau bénite ...

La grande classe quoi Mr.Red

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:00

Yavanna a écrit:
jouer à Frankestein avec de l'eau bénite ...

A Jésus-Christ plutôt.

Sans compter les petits cailloux qu'on peut lancer comme des balles de fusil. Waow ! Vous imaginez le délire dans la cour de l'école des sorciers d'Analand ?

Et plus besoin de boules puantes pour incommoder l'odorat des profs, avec le sort PUE.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:51

Damohl a écrit:
A Jésus-Christ plutôt.

Je proteste ! Mr. Green
Il s'agit de faire revivre un corps, pas de se faire revivre soi-même ... Donc ...
It's aliiiiiive !!!! cheers

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:16

Oui mais si tu suivais bien ton catéchisme, chère Yavanna, tu saurais que Jésus, non content de s'être ressuscité lui-même, a aussi notamment ressuscité un certain Lazare durant sa vie active. (Sans eau bénite il est vrai.)

A signaler que, tout comme pour le sort ZED, il ne nous est proposé qu'une seule fois d'utiliser le sort RES à travers toute la saga.

(C'est un peu frustrant. J'aurais bien voulu par exemple faire revivre le bedonnant passeur du lac Ilklala, Tek Kramin, victime collatérale du Serpent de l'Air, ou ressusciter la satyre femelle Sh'Imbli pour la ramener à ses consœurs du Haut-Xamen. Bon, il est vrai que je ne suis pas certain que l'on dispose à cet endroit déjà de la fiole d'eau bénite adéquate.)


Dernière édition par Damohl le Ven 1 Mai 2009 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:26

Damohl a écrit:
C'est un peu frustrant. J'aurais bien voulu par exemple faire revivre le bedonnant passeur du lac Ilklala, Tek Kramin, victime collatérale du Serpent de l'Air, ou ressusciter la satyre femelle Sh'Imbli pour la ramener à ses conseurs du Haut-Xamen. Bon, il est vrai que je ne suis pas certain que l'on dispose à cet endroit déjà de la fiole d'eau bénite adéquate.

Ben si, chez Fenestra, qui possède tous les objets magiques ! Pratique, d'ailleurs, si on n'a pas trouvé de perruque verte pour dialoguer avec les orques des marais.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Elterin
Apprenti
Apprenti



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 52
Profession : Informaticien
Date d'inscription : 14/01/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:22

Marmouscule a écrit:

Merci pour ce détail. Ne possédant pas les Versions originales , je n'avais pas connaissance de cette carte. Pourquoi diable a-t-il fallu que les versions françaises soient amputées de certaines illustrations? Thumb down

Je te conseille mon site si tu veux retrouver les illustrations oubliées par gallimard.

version html : http://archives-oubliees.com/ldvelh
version flash : http://archives-oubliees.com/flash
Revenir en haut Aller en bas
http://archives-oubliees.com/
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:28

A la demande de Elterin, voici un zoli lien vers une adaptation javascript des collines maléfiques que j'avais faite il y a... longtemps !

http://dl.free.fr/rAwnGJTDG

mode d'emploi :
- Cliquer sur "Télécharger le fichier"
- Utilisateur : ne rien mettre
- Mot de passe : analand
- Dézipper le zip et lancer Sorcellerie.htm
- Survivre à la traversée des collines de Shamutanti... Wink

Pour info : il y a même les graphes "sorcier" et "guerrier" du livre dans le répertoire Sorcellerie1 (attention, grosses images)
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptySam 11 Juil 2009 - 11:48

Je n'arrive pas à jouer, il faut débloquer les java scritps où je ne sais quoi sans arrêt Confused
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptySam 11 Juil 2009 - 12:17

Tu as quoi, comme navigateur ?
Je devrais pouvoir t'arranger ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:20

Ce sont les "active X" en fait.
Sinon j'ai IE, mais je ne connais pas la version Confused
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptySam 11 Juil 2009 - 16:56

Ok, essaie ça et dis-moi si c'est mieux :

1. Lance Internet Explorer.
2. Dans la barre de menu, clique sur Outils.
3. Dans le menu déroulant, choisis Options Internet.
4. Clique sur l'onglet Sécurité.
5. Sélectionne la zone Internet.
6. Clique sur le bouton Personnaliser le niveau...
7. Dans la fenêtre Paramètres de sécurité - Zone Internet, fais défiler la liste et, sous Scripts ASP, coche Activé.
8. Confirme en cliquant sur Ok.
9. Réponds oui dans la case d'avertissement qui apparaît (Voulez-vous vraiment modifier les paramètres de cette zone ?).
10. Clique sur Ok pour quitter la boîte de dialogue Options Internet.
11. Actualise la page si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:22

Je n'ai pas essayé, mais entre temps j'ai quand même pu jouer.
En fait c'est juste pénible au début, le temps que les premières pages s'affichent (celà ouvre une nouvelle fenêtre), mais ensuite, une fois que le premier texte s'affiche tout roule sans problème.

Attention la suite contient des spoilers pour ceux qui n'ont pas joué au premier tome papier!

J'ai choisi le jeu du sorcier, et chez alianna j'ai décidé de prendre le brassard d'escrime. Est-il efficace uniquement avec une épée, ou as-tu aussi inclus dans cette catégorie le glaive qu'on peut acheter au début? Glaive/épée, c'est la même chose ou c'est différent comme dans LS? Je me suis toujours posé la question...

Par contre j'ai pu récupérer curieusement une bourse pleine, j'étais descendu à 1 pièce, or il m'en fallait 6 pour achter l'équivalent de 3 repas à Dhumpus, et quand j'ai choisi acheter, ça m'a dit ok et j'avais à nouveau 20 pièces!

En tout cas c'est très sympa à jouer, les combats se gèrent bien plus vite qu'avec les dés. Je n'ai pas constaté de bugs (à par le coup de la bourse), donc c'est du bon boulot. J'ai remarqué aussi les changements provoqués par l'interface, comme pour les chutes de cristal ou les sorts en fonction des objets possédés ou pas. Pour la possibilité d'abandonner des objets je n'ai pas trop saisi l'utilité puisque l'inventaire est infini? A moins que tu ne proposes une limite mais dans ce cas je ne l'ai pas atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:56

bon, alors sachant que j'ai programmé ça en 2001, mais souvenirs sont un peu vieux !

- même question que je me suis posée pour le brassard d'escrime. A l'époque, je pense que j'avais programmé stricto-sensu, à savoir ne marche qu'avec une épée et pas avec le glaive. Mais depuis que j'ai lu la VO, j'ai eu l'intention de le modifier mais je ne me rappelle plus si je l'ai fait... à vérifier et à corriger éventuellement.

- pour la bourse : ça ressemble furieusement à un big bug ! A corriger donc, ce n'est pas normal ! Tu te rappelles comment tu avais curieusement récupéré une bourse pleine ? Je me demande si ce n'est pas la gestion des pierres précieuses de la mine qui merdoie...

- pour l'abandon des objets, en effet ça ne sert en rien dans le premier volume mais à l'époque, j'avais cogité pour que ça marche sur la série entière car dans les volumes suivants, on peut te demander de laisser des objets derrière toi. Sauf que je n'ai jamais eu/pris le temps de faire la suite Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptySam 29 Jan 2011 - 16:12

Remontage de topic : je me permet une petite critique sur ce tome (Balthus, je te l'ai pas envoyé celle-là, mais tu peux la prendre si tu veux!) :

Les Collines Maléfiques (Sor! 1)

1ère opus de la petite mais excellente série Sorcellerie ! écrite par Steve Jackson et illustré par J. Blanche. Niveau règles, ce sont les mêmes que les Défis Fantastiques (sauf si vous décider d’être Sorcier). Ce livre sert d’introduction à la série (un peu comme Les maîtres des Ténèbres dans Loup Solitaire). Notre but : retrouver la couronne des rois volé qui se trouvent dans la Forteresse de Manpang.
Ce livre est loin d’être difficile, et n’est pas très intéressant non plus. Vous visiterez de nombreux villages, vous verrez de nombreux paysages, vous rencontrerez de nombreuses personnes, bref ce n’est pas une aventure où vous resterez bloqué dans une grotte ou enfermé dans un château, seul durant toute l’aventure (et ce n'est pas plus mal) ! Cette aventure, qui compte tout de même un bon nombre de paragraphes, n’est d’ailleurs pas très longue. J’ai par contre bien aimé les PNJ (personnages non-jouables) que nous rencontrons, comme Alianna ou le petit Marmouscule ! Ah au fait, je vous conseille de jouer en tant que sorcier, mais évitez de trop utiliser ses pouvoirs pour ce premier tome, les ennemis n’étant pas difficiles à battre, vous perdrez bêtement des points d’endurance.
Le seul ennemi qui risque de vous faire bien galérer est le Manticore (que l’on peut voir sur la couverture) avec ses 12 points d’habilité…En parlant de la couverture…John Blanche a fait du beau boulot je trouve, et aussi à l'intérieur du bouquin !

Bref, ce livre est un bon livre, pas impérissable, et il est loin de valoir les autres tomes mais il n’est pas non plus mauvais.

Intérêt : 74 %
Difficulté : 55 %

Rapha


Dernière édition par Rapha le Dim 6 Fév 2011 - 19:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptySam 29 Jan 2011 - 16:28

Rapha a écrit:
... Niveau règles, ce sont les mêmes que les Défis Fantastiques...
quand on joue guerrier, oui. Mais il y a aussi et surtout les règles du Sorcier , avec ses nombreux sorts : à signaler quand même...

Pour le reste je suis d'accord.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptySam 29 Jan 2011 - 16:46

Je suis globalement d'accord avec la critique de Rapha.
Par contre je suis surpris de son leger manque d'interet pour cette premier tome que j'ai trouvé beaucouo plus equilibré que ne l'est "les maitres des tenebres" par exemple. Nous parcourons de nombreux villages, rencontrons une foule de PNJ, recoltons de precieux objets pour la suite de notre aventure avant de se terminer en apotheose dans l'antre de la manticore. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Quant à John Blanche.. son style peut certes en titiller plus d'un mais il reste une valeur sure en matière de fantasy. Certaines illustrations (manticore, chef des gobelins, serpent bicephale..) sont proprement magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptySam 29 Jan 2011 - 17:09

Rapha a écrit:
Ah au fait, je vous conseille de jouer en tant que sorcier, mais évitez de trop utiliser ses pouvoirs pour ce premier tome, les ennemis n’étant pas difficiles à battre, vous perdrez bêtement des points d’endurance.

Heu Rapha, as-tu vraiment lu le dernier paragraphe jusqu'au bout ?^^

Je ne crois pas qu'il faille vraiment s'inquiéter pour l'endurance dans ce tome. C'est après que ça se corse.
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:20

VIC a écrit:
quand on joue guerrier, oui. Mais il y a aussi et surtout les règles du Sorcier , avec ses nombreux sorts : à signaler quand même...

Exact. Je me suis mal exprimé, je parlais des provisions, de l'utilisation de la chance, etc...
Mais c'est vrai que cela change si l'on est Sorcier. Enfin pour ma part, je n'ai pas beaucoup utilisé la magie pour ce tome.

Milos a écrit:
Par contre je suis surpris de son leger manque d'interet pour cette premier tome que j'ai trouvé beaucouo plus equilibré que ne l'est "les maitres des tenebres" par exemple. Nous parcourons de nombreux villages, rencontrons une foule de PNJ, recoltons de precieux objets pour la suite de notre aventure avant de se terminer en apotheose dans l'antre de la manticore. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

A vrai dire, je me suis un peu ennuyé durant ce tome. Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé, surtout lorsque :

Spoiler:

Milos a écrit:
Quant à John Blanche.. son style peut certes en titiller plus d'un mais il reste une valeur sure en matière de fantasy. Certaines illustrations (manticore, chef des gobelins, serpent bicephale..) sont proprement magnifiques.

Entièrement d'accord, je l'avait déjà précisé sur l'autre topic. D'ailleurs, je me rend compte que je le félicite seulement du dessin de la couverture, mais l'intérieur aussi est magnifique !
C'est corrigé !

Damohl a écrit:
Heu Rapha, as-tu vraiment lu le dernier paragraphe jusqu'au bout ?^^

Je ne crois pas qu'il faille vraiment s'inquiéter pour l'endurance dans ce tome. C'est après que ça se corse.

J'suis pas sûr de comprendre de quoi tu veux parler...Il faut quand même pas mal de points d'endurance pour le combat final contre le Manticore, non ?

Et j'ai bien lu le dernier paragraphe, je sais que l'on regagne tous ses points d'Endurance à la fin, ne t'en fais pas ! Wink

PS : J'ai légèrement corrigé ma critique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:25

Damohl a écrit:
A signaler que, tout comme pour le sort ZED, il ne nous est proposé qu'une seule fois d'utiliser le sort RES à travers toute la saga.

(C'est un peu frustrant. J'aurais bien voulu par exemple faire revivre le bedonnant passeur du lac Ilklala, Tek Kramin, victime collatérale du Serpent de l'Air, ou ressusciter la satyre femelle Sh'Imbli pour la ramener à ses consœurs du Haut-Xamen. Bon, il est vrai que je ne suis pas certain que l'on dispose à cet endroit déjà de la fiole d'eau bénite adéquate.)

Il est aussi possible de ressusciter l'Archimage, mais le sort se révèle inefficace et il nous tue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Collines Maléfiques   1 - Les Collines Maléfiques - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les Collines Maléfiques
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 01- Les collines maléfiques
» Créatures maléfiques au service de Charatchak
»  Dans l'ombre des sept collines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit