La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2 - La Cité des Pièges

Aller en bas 
+51
Eroica
gynogege
Gagadoth
6lances
naos
Kinornew
Zapp
nkx28
Akka
vikleroy
bertrand71
Rapha
alnaro
Shadow
Aragorn
John Doe
AllezAu14
calamanzanera
lewis
Albatur
oorgan
Lowbac
Ramirez
vador59
Vertical
Jareth the Goblin King
Maximus
ashimbabbar
Alianna
Warlock
Grosbill
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
VIK
Sphigx
bradypus
tholdur
CEBA
billyjoe
Marmouscule
Zeed
Damohl
jeveutout
Sallazar
Sombrecoeur
Yavanna
Throm le barbare
efelle
segna
Milos
Balthus
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin



Nombre de messages : 13654
Date d'inscription : 31/08/2008

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 0:35

J'espère que tu as commencé par le tome 1.
5 ans c'est très probablement trop jeune pour cette aventure, sans parler des illustrations de Blanche un brin inquiétantes.
Un forumer nous avait raconté que sa fille s'était mise à pleurer quand un écureuil avait dévoré les provisions du sac à dos dans le tome 1, donc vas-y mollo.

Pour elle, les premiers Donjons et Dragons, Les Quêtes sans fin, de chez Solar seraient déjà beaucoup plus adaptés.
Les héros de cette série sont des enfants un peu plus grands.
Un cran au-dessus, il y a les Dragon d'Or.
Sinon, il y en a encore pour les âges encore moins avancés :
Cette série par exemple contient quelques bons titres :
http://planete-ldvelh.com/page/construire1.html
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 8:50

Ah ouais 5 ans c'est un peu trash la cité des pièges...
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptySam 1 Aoû 2015 - 12:31

VIK a écrit:
J'espère que tu as commencé par le tome 1.
5 ans c'est très probablement trop jeune pour cette aventure, sans parler des illustrations de Blanche un brin inquiétantes.
Un forumer nous avait raconté que sa fille s'était mise à pleurer quand un écureuil avait dévoré les provisions du sac à dos dans le tome 1, donc vas-y mollo.

Pour elle, les premiers Donjons et Dragons, Les Quêtes sans fin, de chez Solar seraient déjà beaucoup plus adaptés.
Les héros de cette série sont des enfants un peu plus grands.
Un cran au-dessus, il y a les Dragon d'Or.
Sinon, il y en a encore pour les âges encore moins avancés :
Cette série par exemple contient quelques bons titres :
http://planete-ldvelh.com/page/construire1.html

Oui ce n'est pas vraiment adapté j'en conviens.
L'idée était de lui faire découvrir un autre type de lecture.
Elle adore les livres (même les gros sans images) bien qu'elle ne sache pas encore lire.
L'expérience lui a plu et du coup je vais guetter les séries que tu me conseilles...
Mais c'est quand même pas une sensible ma gamine : elle sait ce qui est du domaine de l'imaginaire et son conte préféré est Barbe Bleue. rambo
Albatur a écrit:
Ah ouais 5 ans c'est un peu trash la cité des pièges...
La violence décrite dans certains passages de "Sorcellerie !" n'est pas du tout adaptée à une enfant de 5 ans c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Sphigx
Maître d'armes
Maître d'armes
Sphigx


Masculin
Nombre de messages : 2151
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 28/10/2005

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 1:09

6lances a écrit:
Albatur a écrit:
Ah ouais 5 ans c'est un peu trash la cité des pièges...
La violence décrite dans certains passages de "Sorcellerie !" n'est pas du tout adaptée à une enfant de 5 ans c'est indéniable.

C'est une bonne série pour apprendre l'altruisme dès le plus jeune âge.
Tome 1 : On peut s'approcher d'un village de pestiférés pour en aider les habitants.
Tome 4 : On peut libérer un mec enfermé dans un carcan.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 11:22

Longtemps que je n'ai plus fait cette série. Mais dans mes souvenirs l'altruisme se paie souvent cash, comme avec le carcan Mr.Red
Trop bon, trop c**.
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 3:28

Bon, pendant les vacances j'ai enfin passé Kharé !
La ville est vraiment bien décrite : labyrinthique, dangereuse, angoissante...
J'ai du finir par tracer un plan après avoir recommencé une bonne dizaine de fois.
Et encore : c'est seulement après avoir fait demi-tour comme me l'a conseillé l'idole que j'ai fini par avoir les quatre vers...
Bref, j'ai ouvert les portes du Nord et me suis engagé dans les terres des Fins-Fonds... Avec 3 points d'endurance... 2 pièces d'or... et 0 provisions...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 12:29

J'ai feuilleté la nouvelle version à la FNAC. J'ai remarqué que si on tirait les dés avec les pages, on pouvait récolter des pièces d'or sur certains tirages. C'était déjà comme ça dans les versions précédentes ? Ca veut dire qu'il est obligatoire de jouer avec les dés en bas de page ?
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:19

Il me semble que les gains sur certaines pages au dessus des dés, c'est quand on joue à la salle de jeu de Vlada.

Edit : je viens de vérifier. Les pièces d'or n'ont rien à voir avec le résultat des dés. C'est lorsque l'on tente sa chance à la roue de la fortune (à la salle de jeu). On feuillette le livre rapidement et si on tombe sur un gain, bah ca veut dire qu'on à gagné  Very Happy
A noter que c'est déjà présent dans la V1.
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:59

Une question alla Loup Solitaire. Dans Kharé, on peut aboutir à une place de marché qui propose un glaive qui contre 1 pt de force d'attaque, retranche 3 pts d'endurance au lieu de 2. La question que je me pose est : est-ce qu'on peut utiliser le brassard d'attaque des Collines maléfiques avec ce glaive ? Le "glaive" peut-il être considéré comme une "épée" dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:42

Eroica a écrit:
Une question alla Loup Solitaire. Dans Kharé, on peut aboutir à une place de marché qui propose un glaive qui contre 1 pt de force d'attaque, retranche 3 pts d'endurance au lieu de 2. La question que je me pose est : est-ce qu'on peut utiliser le brassard d'attaque des Collines maléfiques avec ce glaive ? Le "glaive" peut-il être considéré comme une "épée" dans ce cas ?

Je serai tenté de dire que oui.
Par définition, un glaive est une épée (terme "générique") courte et large.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Le quatrain de la Porte de Kharé   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017 - 21:03

Lorsque j'ai joué à La Cité des Pièges, on apprend donc que le quatrain magique qui ouvre la Porte de Kharé est (je m'en souviens encore après 20 ans):

Je vous donne à l'instant l'ordre de vous rabattre
Vous, les deux grands vantaux que nul ne peut abattre
Scellés par un verrou qu'il est vain de combattre
Par grâce de Courga et orgueil de Soquatre


Mais seuls trois vers importent pour constituer le paragraphe correct qui n'amènera pas le fantôme sulfureux. Cela veut dire que l'on peut placer le premier vers donné par le Prêtre de Slangg ("je vous donne...") au début ou bien à la fin!

Le prêtre de Slangg dit que c'est le premier vers...

Mais à l'époque, et même maintenant, je trouve que ça ne sonne pas très bien, ce vers au tout début.

Je trouve que ça fait bien plus cool quand c'est dit à la fin, comme ordre final!:

Vous, les deux grands vantaux que nul ne peut abattre
Scellés par un verrou qu'il est vain de combattre
Par grâce de Courga et orgueil de Soquatre
Je vous donne à l'instant l'ordre de vous rabattre


Suis-je le seul à préférer cette version?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:10

Alianna a écrit:
Le prêtre de Slangg dit que c'est le premier vers...

En VO, le prêtre de Slanng dit : "i can tell you on line"
Sans être bilingue, il me semble que c'est une erreur de traduction dans la VF : il ne s'agit pas du premier vers.

Et effectivement moi aussi je le mettrais bien à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:24

alnaro a écrit:
Alianna a écrit:
Le prêtre de Slangg dit que c'est le premier vers...

En VO, le prêtre de Slanng dit : "i can tell you on line"
Sans être bilingue, il me semble que c'est une erreur de traduction dans la VF : il ne s'agit pas du premier vers.

Et effectivement moi aussi je le mettrais bien à la fin.
Je le savais! Ouaiiis!

Décidément, les trads! *tousse*l'Aventurine*tousse*
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:21

Salut a tous. J'ai déjà fait l'aventure et réussi il y a quelques années. J'avais fait une carte. Mais voila je viens de recommencer l'aventure en prenant un autre chemin dès le début et ma carte du départ ne correspond pas a ma nouvelle exploration. Je me dis donc que certaines rues ne sont pas droites comme je l'avais pensé au début. Bref cela m'a amené à me dire que ce livre ne propose qu'une voie pour gagner contrairement au tome 1. C'est le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:31

oui et non. Il existe effectivement un itinéraire te permettant de trouver les quatre vers afin de rejoindre la porte menant aux plaines de Baddu Bak. Mais je ne souhaiterais pas gâcher ton plaisir en te le dévoilant.
Mieux vaut en effet arpenter toutes les rues de Kharé afin de te faire une idée et profiter au maximum des possibilités de cet ouvrage. Et dieu sait qu'il est complet.
Nous sommes en effet très loin des collines de Shamutanti Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 12:56

Ok. En fait quand je l'avais joue j'avais pris d'entrée de jeu la bonne direction, et au fil de mes essais je continuais sur cette voie. Et je l'ai réussi.
Aujourd'hui je voulais le refaire mais si je prends un autre chemin je ne peux pas gagner. Comme je l'ai constaté.
C'est dommage parceque j'en gardais un tres bon souvenir. Pas grave je vais recommencer en prenant le même chemin pour continuer avec le 3
Revenir en haut Aller en bas
Esvin
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2020

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2020 - 22:08

Full spoilers
Je fais une étude des défauts existants pour évaluer quels seraient les corrections possibles à effectuer pour un éventuel 'hack' de Sorcellerie !
Je m'appuie principalement sur le livre original, mais également sur les interprétations de la version numérique interactive et du JDR français Sorcellerie! le jdr.



LA CITE DES PIÈGES

Impossibilité de faire demi-tour : Nous sommes dans une ville. Pour ce tome, le gameplay devrait inévitablement utiliser une carte et proposer de se rendre de case en case. Une case déjà empruntée annulerait de se rendre à nouveau à son numéro (système de coches) et permettrait de passer directement à la suivante. Il ne serait toutefois pas possible de retraverser le pont, pour un prétexte quelconque.
Situation politique : la ville au bord de la révolution est un bon ajout, avec le complot qui se trame contre le Conseil, mené par Vik et les esclavagistes.
Ajouter un autre Serpent : Comme pour les Collines, il devrait y avoir ici l’un des 7 Serpents. Purquois pas sous apparence humaine.
Ajouter Dintonta : Dans le tome 3, Dintonta fait doublon avec le Spectre de la Mort et Fenestra, tandis que la Cité de Piège ne propose que peu de belles rencontres.

Sur la route du pont
Mort-vivant : Rencontre improbable, qui fait doublon avec la Mante Humaine sur une route parallèle.
Combat Lutin/Farfadet : Il devrait être proposé de pacifier la dispute.
Elfes noirs / Poulpard : Il ne devrait pas être proposé de les assassiner sans pénalité morale.
Guillotine de l’auberge : Situation ridicule.

Sur la route de la Grande Porte
Statue de Bronze : … Mix entre le Poisson et la Mante-Humaine vus précédemment. Je préférerais qu'elle soit gardée plutôt qu'elle s'anime.
Cimeterre puis Mendiant puis Temple : Succession trop rapide de 2 Princes et de 2 Vers.
4 Vers : les énigmes (érudit, prêtre, statue) sont très simples. Pourquoi ne pas en trouver de meilleures, ou limiter à une seule énigme en proposant d’autres interactions alternatives ? "Soquatre" en VF au lieu de "Fourga" en VO ? Il faudrait un meilleur nom.

Manque d'enjeux
Pourquoi ne pas contourner la cité tout simplement ?



Auriez-vous d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Guerrier
Guerrier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2020 - 11:10

Esvin a écrit:
Manque d'enjeux
Pourquoi ne pas contourner la cité tout simplement ?
C'est clairement écrit au début du bouquin (au 1 ou juste avant) qu'on est obligé de traverser la ville car c'est le seul moyen de traverser le fleuve qui coupe la région en deux. Après on y croit... ou pas Smile De toute façon tout ceci n'est que prétexte à l'aventure, il faut pas forcement chercher le réalisme.



OK j'ai fini Kharé pour la première fois !
A la régulière : j'ai mis 4 essais pour explorer tous (tous ?) les recoins de la ville, et un 5me essai pour réussir. Par contre, pour faire une carte un peu précise, la galère ! Je trouve Kharé plus compliqué à cartographier que la forteresse de La créature du Chaos !)

Je n'ai même pas trouvé le chemin normal pour le premier vers ! Mais j'ai pu y accéder quand même grâce à Vik (ou Letorve ?)
Spoiler:
Du coup, je trouve que le bouquin est un pur OTP si on le prend seul, et est un peu plus ouvert et souple si on a fait le premier avant, c'est génial !

Lors d'un de mes essais, je suis tombé sur un objet génial (abusé ?) : c'est le talisman de chance, (Quand vous tentez votre chance, si vous êtes chanceux, ne perdez pas 1 point de chance). Comme j'avais 11 en CHANCE, j'ai pu abuser de la chance dans les combats pour infliger 5 dégâts par frappe ! (J'ai une lame affutée, récupéré au livre 1, qui inflige 3 dégâts + 2 dégâts de la chance)

Enfin, j'ai utilisé LIBRA pour vaincre le Spectre de la mort, (je voulais économiser les 5 pièces que m'aurait coûté l'arc et les flèches). Je pense que j'aurais peut-être mieux fait d'acheter l'arc pour le Spectre, afin de garder LIBRA pour me faire un soin total juste avant d'ouvrir de quitter Kharé.
Histoire de commencer le livre 3 en pleine forme sans avoir besoin d'appeler LIBRA dès le début du livre 3.


Terre des fins fonds, me voilà ! (Je suis déjà mort crucifié ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyMer 4 Nov 2020 - 21:06

Muetdhiv3r a écrit:

Lors d'un de mes essais, je suis tombé sur un objet génial (abusé ?) : c'est le talisman de chance, (Quand vous tentez votre chance, si vous êtes chanceux, ne perdez pas 1 point de chance). Comme j'avais 11 en CHANCE, j'ai pu abuser de la chance dans les combats pour infliger 5 dégâts par frappe ! (J'ai une lame affutée, récupéré au livre 1, qui inflige 3 dégâts + 2 dégâts de la chance)

Hello Muetdhiv3r
Avec ce talisman (§20 du livre), tu ne perds pas de point de chance uniquement si tu es malchanceux (tu en perds si tu es chanceux)
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Guerrier
Guerrier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 8:24

Queouah ? Ménoooon ...
* Cours vérifier*
Gasp ! Il a raison le bougre !

Ha ben bravo, je me suis bien planté Smile
Il est tout pourri le talisman en fait
Tant mieux quelque part, tel que je l'ai joué, c'était vraiment abusé...

Je l'ai entouré en rouge dans mon carnet de voyage, Si je rejoue dans 20 ans, j'irais le prendre et je me dirait, "mais il est nul le talisman, j'étais con ou quoi ?" Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1004
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 20:19

Assurément un très bon livre à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Esvin
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2020

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:59

Muetdhiv3r a écrit:
on est obligé de traverser la ville car c'est le seul moyen de traverser le fleuve qui coupe la région en deux.
Aucune carte ne donne le sentiment que ça serait le seul moyen ^^ Autrefois, j'avais essayé de mener la quête de la Couronne des Rois en JDR. J'ai transpiré de malaise quand les joueurs ont choisi de traverser le fleuve sans passer par les collines et par Kharé. Aujourd'hui, je saurais prévoir le coup (dissuasion de la présence d'espions sur le fleuve, capture automatique par des esclavagistes et vente sur le marché des esclaves), mais à l'époque j'étais bien mal préparé et j'aurais eu besoin d'être mieux guidé.
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Guerrier
Guerrier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2020 - 0:28

Après, j'ai pas dit que la raison donné par le bouquin était crédible Smile , juste que l'auteur à pensé à donner une justification. D'ailleurs le paragraphe 1 explique aussi qu'il y a des pirates qui attaquent toutes les embarcations. Une raison de plus de passer par Kharé.

Esvin a écrit:
Autrefois, j'avais essayé de mener la quête de la Couronne des Rois en JDR. J'ai transpiré de malaise quand les joueurs ont choisi de traverser le fleuve sans passer par les collines et par Kharé. Aujourd'hui, je saurais prévoir le coup (dissuasion de la présence d'espions sur le fleuve, capture automatique par des esclavagistes et vente sur le marché des esclaves), mais à l'époque j'étais bien mal préparé et j'aurais eu besoin d'être mieux guidé.
Haha, j'imagine trèèèèès bien la scène ! "ok faut aller ici, non, non, nous on va là." les miens me le font tout le temps Smile

J'ai développé des skills d'entourloupe grâce à eux : ici je tenterai une approche "Le fleuve est très large avec un courant torrentiel, infesté de poisons carnivores et extrêmement pollué (toxique) par les eaux usées de Kharé, cette ville ici. Ho et les rives en face sont surveillées par les archers du pays d'en face qui tirent à vue pour empêcher les étrangers d'entrer dans leur pays.
Bon alors, comment allez vous vous y prendre pour passer ?
Quoi ? ce point sur la carte ? Ha ça c'est Kharé, la cité des pièges. Oui, je suppose qu'elle s'étend des deux côtés du fleuve. Attention c'est un coupe gorge ! Les légendes disent que bla bla bla...
Ha vous voulez y aller ? Mhhh (grattage de tête pour faire genre, "j'avais pas prévu ça")... bien, ok !"
Revenir en haut Aller en bas
Esvin
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 28/04/2020

2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2020 - 2:12

Malheureusement, j'avais présenté les différentes étapes de la quête comme le décrit le sergent en début d'aventure >< Si j'avais su, j'aurais également prévu des prétextes supplémentaires pour justifier le passage par Kharé :
- un rdv avec un agent allié,
- obtenir l'Anneau de Serpent auprès d'un Prince,
- inverser l'influence politique d'un Prince au service de l'Archimage,
- intriguer pour intégrer un convois marchand en direction de Mampang...
Après, le fait que le lecteur n'ait pas plus de prétexte à traverser Kharé ne nuit pas à l'aventure, ça passe très bien en livre-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2 - La Cité des Pièges   2 - La Cité des Pièges - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - La Cité des Pièges
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Sorcellerie 02- La cité des pièges
» Les pièges de Grimtooth
» Vivez l'aventure (404 éditions)
» Vivez l'Aventure - L'Atlantide aux 100 pièges
» Vivez L'Aventure - La Planète aux 100 pièges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit