Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 41 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Sherlock Holmes 7 - Pour l'Honneur de la Reine Mar 9 Juin 2009 - 15:56 | |
| Sherlock Holmes - 7 - Pour l'HONNEUR de la REINEauteur : Milt Creightoncouverture : Daniel Horneillustrateur : Gérard Delepierretraducteur: Noël Chassériau406 § CritiquesErrataSolution proposée par Bradypus sur le 400 § | |
|
billyjoe Guerrier
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Pour l'Honneur de la Rein Lun 23 Nov 2009 - 19:43 | |
| Je me souviens avoir fait il y a longtemps "Pour l'Honneur de la Reine", que j'avais adoré d'ailleurs. Je le referai à l'avenir mais cette fois je les fait dans l'ordre (bien que ce ne soit pas indispensable) donc il devra attendre un peu. D'ailleurs il me manque 3 volumes dans cette série à savoir "Le Crime du Docteur Watson", "Duel dans le Yorkshire" et "L'héritier Perdu". | |
|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14654 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Sherlock Holmes 7 - Pour l'Honneur de la Reine Lun 27 Juil 2015 - 21:55 | |
| Mouais, l'auteur encore une fois comme dans la Conspiration des Dynamiteurs se plante dans l'arborescence de § ce qui entraîne des incohérences mineures ou lourdes ce que j'ai signalé dans le topic errata, dommage car l'on a dans ce tome de multiples façons de mener son enquête jusqu'à avoir des croisements de décisions qui ne collent pas entre elles lol. Personnellement je préfère l'auteur historique Gérald Lientz. | |
|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14654 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Sherlock Holmes 7 - Pour l'Honneur de la Reine Mer 29 Juil 2015 - 17:06 | |
| Le facteur temps signifié par l'état grièvement blessé de la sentinelle Mac Neal si elle meurt enclenchant alors l'intervention de la police de Scotland Yard m'a arraché un sourire puisque c'est en ayant à jeter les dés au hasard que ça se passait en ayant... 2 ou 3 et ce, dans la 2e partie de l'enquête où du temps s'est écoulé pas mal pourtant. Comme quoi la sentinelle n'est pas si à l'agonie que ça lol.
Un tome construit en fait de manière linéaire où l'urgence de résoudre l'affaire en 48h top chrono n'est pas suffisamment mise en avant comme on a tout loisir de voir tous les suspects potentiels, de franchir des distances plus ou moins grandes d'un point à un autre de la carte de Londres sans que ça affecte la durée de l'enquête, une déception pour moi, le bon point c'est que le coupable ne saute pas aux yeux.
Très drôle aussi de voir Madame Hudson nous barrer le seuil d'entrée de chez Holmes si l'on rate un test de communication face à elle ^^!
Si Milt Creighton était l'auteur de tous les Sherlock folio junior je crois que je n'aurais pas acquis la série entière... | |
|
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 195 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Sherlock Holmes 7 - Pour l'Honneur de la Reine Mer 7 Fév 2018 - 23:15 | |
| Je trouve les jets de dés très faciles dans ce tome, quasi pas de jets difficiles, j'en ai raté qu'un sur les 39 tentés en ayant mis +2 à l'Intuition et à la Communication en délaissant la Force et l'Habileté (-1) ce qui a failli me couter très cher sur la fin | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock Holmes 7 - Pour l'Honneur de la Reine | |
| |
|