La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 1 - La Forteresse d'Alamuth

Aller en bas 
+24
Fitz
Gorak
Eroica
Molcos
Albatur
Gagadoth
Kinornew
Lowbac
VIK
shamelord
VotreAventureS'achèveIci
SquallLion
Voyageur Solitaire
Pazuzu
ashimbabbar
Sombrecoeur
melkori
Vladeral
Hades almighty
dav-ID
Milos
Ikar
Excalibur Junior
Balthus
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:01

La Saga du Prêtre Jean - 1 - La FORTERESSE d'ALAMUTH

auteurs : Doug Headline et Dominique Monrocq

illustrateur : Jacques Terpant

671 §

1 - La Forteresse d'Alamuth 01_forteresse_alamuth

Critiques

Errata

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: La forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:37

Je viens de refaire le premier volume de la saga du pretre Jean (merci priceminister). Ca faisait une éternité (presque 20 ans...) que je n'avais pas ouvert ce livre. Et bien je dois dire que je me suis bien regalé ! J'ai été transformé en homme-lezard, j'ai combattu sur un échiquier magique, j'ai affronté Limace mutante, Homme-Rat, Démon du Styx, Pieuvre venimeuse statue géante etc...

Je continue l'aventure dans le second volume "L'Oeil du Sphinx".

Si vous avez l'occasion de faire cette serie peu connu, n'hésitez pas une seconde !!! Ce n'est pas un OTP (pour les refractaires).
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:38

Excalibur Junior a écrit:
Je viens de refaire le premier volume de la saga du pretre Jean (merci priceminister). Ca faisait une éternité (presque 20 ans...) que je n'avais pas ouvert ce livre. Et bien je dois dire que je me suis bien regalé ! J'ai été transformé en homme-lezard, j'ai combattu sur un échiquier magique, j'ai affronté Limace mutante, Homme-Rat, Démon du Styx, Pieuvre venimeuse statue géante etc...

Je continue l'aventure dans le second volume "L'Oeil du Sphinx".

Si vous avez l'occasion de faire cette serie peu connu, n'hésitez pas une seconde !!! Ce n'est pas un OTP (pour les refractaires).

Je possède 2 volumes de cette série que j'ai seulement lus sans jouer avec les règles. C'est vrai que c'est dépaysant et rafraîchissant comme aventure.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de fin...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyDim 2 Sep 2007 - 18:43

C'est vrai que c'est dommage que la serie ne se soit pas achevée.
Pour en revenir au sujet, moi aussi je l'apprecie. Le probleme est que je ne trouve pas le dernier volume (les adorateurs du mal).
A ce propos, si quelqu'un le deniche quelque part, je le rembourserai naturellement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:27

Shocked mdr le distributeur de bière dans la forteresse........
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyLun 3 Sep 2007 - 2:03

décidemment encore une série dont je n'ai jamais entendu parler.
quelques renseignements seraient les bienvenus! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:29

Oui s'il vous plaît celle-ci m'est totalement inconnue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur Junior
Aventurier
Aventurier
Excalibur Junior


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 189
Age : 45
Localisation : sur l'île d'Onigashima
Profession : Survivre en terre hostile
Loisirs : internet, photo, cine, bouquiner
Date d'inscription : 07/03/2007

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:28

L'originalité de cette série est que vous voyagez a travers l'espace et le temps. Vous etes le pretre Jean, un paladin qui a accompagné le roi Richard Coeur de Lion en croisade. Tandis que les croisés rentre en Angleterre, vous commencez votre quete de la cité perdue de Shangri-La, dont vous avez découvert l'existence au cours de vos études. La cité mystérieuse aurait le pouvoir de rendre immortels ses habitants, et de leur conférer un bonheur parfait.

Les regles sont simples, 2 caracteristiques : Force et Vitalite.
Un sac (10 objets max) et une bourse accroché a la ceinture.
La magie est utilisé essentiellement avec des objets magique, parchemins ou potions

Volume 1 : La forteresse d'Alamuth

Laissant les Croisés rentrer en Angleterre, vous vous lancez dans votre quete. Votre seul point de départ : le Vieux de la Montagne, chef de la terrifiante secte des Assassins, détiendrait le secret de Shangri-La. Encore vous faut-il arriver jusqu'a lui, car son sanctuaire recèle des périls monstrueux qui vous couteront peut-etre la vie.

Volume 2 : L'Oeil du Sphinx

Transporté au coeur de l'Egypte ancienne, vous devez retrouver le grand pretre d'Osiris qui connait le chemin de Shangri-La. Mais des forces maléfiques tentent de vous barrer la route, lancant sur vous des créatures de cauchemar. De tombeaux maudits en pyramides mystérieurses, réussirez-vous a accomplir votre mission sans succomber a leurs assauts ?...

Comme l'on souligné Ikar et Milos, malheureusement la fin n'a jamais été publié... Cela n'empeche pas de faire les 5 premiers volume avec plaisir !

Volume 3 : Les Mines du roi Salomon
Volume 4 : Les mysteres de Babylone
Volume 5 : Les adorateurs du Mal

dav-ID : excellent ce passage ! En plus ca redonne de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://bonjourkyoto.blogspot.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:04

Shocked comment que j'ai tourné en rond dans la pyramide... Confused

moi perso j'ai les 4 premiers livres, j'ai jamais trouvé le 5em......mais ce qui est dommage c'est que la suite n'a jamais était publié comme l'a dit excalibur Sad et ça c'est super dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:12

Pour ceux qui veulent des renseignements sur cette série, vous pouvez aller voir les 5 bouquins sur mon site a cette adresse : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/saga_pretre_jean.htm

et aussi aller lire l'interview de Doug Headline que j'avais faite ici (attention elle est sur deux pages) : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/interviews/doug_headline01.htm

Le 6ème volume existe à l'état de manuscrit et était pret à être éditer à l'époque. Les illustrations avaient même été commandé auprès de Jacques Terpant, mais l'editeur a décidé d'arreter la série suite au changement du directeur d'hachette. Le nouveau directeur ne croyait pas au ldvelh, raison pour laquel tous les ldvelh fut arreté chez cette éditeur. Mais tout cela est expliqué dans l'interview.

On peut aussi trouver sur le site de Jacques Terpant, deux illustrations qui étaient prévues pour le 6ème volume : http://www.terpant.com/

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10360
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:23

Balthus a écrit:


Le 6ème volume existe à l'état de manuscrit et était pret à être éditer à l'époque. Les illustrations avaient même été commandé auprès de Jacques Terpant, mais l'editeur a décidé d'arreter la série suite au changement du directeur d'hachette. Le nouveau directeur ne croyait pas au ldvelh, raison pour laquel tous les ldvelh fut arreté chez cette éditeur. Mais tout cela est expliqué dans l'interview.


affraid affraid Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
Guerrier
Guerrier
Vladeral


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Dans un sombre chateau de Transylvanie...
Profession : Semer la terreur !
Loisirs : Me nourir du sang de mes victime è_é ...
Date d'inscription : 29/08/2007

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:51

Ah c'est super domage ça Sad
Comment on peut ne pas croire aux ldvelh ? Shocked

__________
Vladeral
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:35

Il est temps de s'attaquer de plus près à cette serie dont on entend le plus grand bien.
A tout seigneur tout honneur je vais me frotter à la forteresse d'Alamuth.
Je vais tacher de vous narrer les principales lignes de ma quete.
Je crois savoir que certains d'entre vous l'ont commencé il y a peu. Quelles sont vos premières impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
melkori
Mentor
Mentor
melkori


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 458
Age : 43
Localisation : Aux pieds des volcans
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres
Date d'inscription : 06/06/2007

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:29

J'ai lu et fini cette histoire y'a 15 ans mais ça ne fait que quelques mois que j'ai enfin compris comment résoudre l'énigme finale.
Moi j'aime bien ce livre : l'ambiance croisade du départ, la forteresse qui est belle et non linéaire (on peut passer chez les hommes rats ou les hommes lézards au choix), l'absence d'objets indispensables (même les 3 objets super bonus sont pas indispensables et de toute façon se transportent pas dans le tome suivant), la possibilité d'éviter la bagarre par la ruse ou la corruption, un sac à dos un peu trop petit, la quête de l'immortalité qui peut nous égarer etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 9:59

Le debut est très prometteur. Le recit est fluide, les decors bien decrits, on prend vraiment plaisir à evoluer avec ce pretre Jean.
D'ailleurs je me suis meme maté "kingdom of heaven" pour l'ambiance.
Les embuches peuvent facilement s'eviter avec un minimum de jugeotte.
En deux temps trois mouvements me voilà devant cette fameuse forteresse. Bon reste l'exploration..
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:30

Finalement l'exploration de la forteresse se revele moins douloureuse que prevue. Quelques bonnes idées toutefois.
Les itineraires sont variés, la recherche de l'armure sacrée est divertissante et les rencontres plus ou moins fructueuses dans l'enceinte.
La fin change un peu de l'habituel boss de fin de niveau puisqu'elle nous propose une enigme.
La suite se fait dejà attendre avec impatience. Je ne devrais pas tarder à envoyer ma critique personnelle à Balthus.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:23

Critique que nous nous réjouissons, bien sûr, de lire Wink
Je l'ai bien aimé ce premier opus, bien qu'il reste, pour moi, le moins bon de la série.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptySam 16 Mai 2009 - 1:25

Sinon, la Forteresse spécifiquement est le plus inspiré par AD&D au niveau monstres ( le champignon Executioner's Hood qui te tombe dessus vient du Monster Manual II et l'escargot-moissonneur à mourir de rire du Fiend Folio ) ( d'accord dans les Mystères de Babylone le porc-épic qui te lance ses piquants en vient aussi de AD&D, comme les mini-éléphants, mais ça reste moins typé )
Revenir en haut Aller en bas
Pazuzu
Apprenti
Apprenti
Pazuzu


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 49
Profession : Paladin
Loisirs : Purifier les temples du Mal
Date d'inscription : 16/04/2007

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:14

Cette série est totalement géniale à tout point de vue. Et les illustratrions sont sympas. Le seul reproche que je ferais, c'est au sujet du contenant : ces livres ne sont pas beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11712
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: LA FORTERESSE...   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyLun 15 Juin 2009 - 0:23

Cher PAZUZU, nous sommes bien d'accord : cette série est géniale. Il y a un topic qui lui est consacré sur le forum, si tu veux dévelloper le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:35

Balthus a écrit:
Pour ceux qui veulent des renseignements sur cette série, vous pouvez aller voir les 5 bouquins sur mon site a cette adresse : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/menu/4_serie/saga_pretre_jean.htm
sympa!
attention: le lien se rapportant à la fiche d'aventure (fichier pdf) est périclet
Balthus a écrit:
(...) aussi aller lire l'interview de Doug Headline que j'avais faite ici (attention elle est sur deux pages) : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/interviews/doug_headline01.htm
incroyable, ce que j'ai aimé est ce passage:

Citation :
Dans le volume 2, "L'oeil du sphinx", il existe un paragraphe où on tombait dans une faille spatio-temporelle et on se faisait abattre par un hélicoptère. Par contre apparemment pas un seul paragraphe n'y menait. S'agit-il d'une erreur ?

Eh non. Il y a dans chacun des livres un paragraphe inaccessible que nous appelions "l'entrée maudite" et où il était impossible de parvenir par un cheminement normal, à moins de vraiment lire tout le livre en ligne droite de A à Z, ce qui nous paraissait improbable (et un peu vain). Le paragraphe était donc en général ridicule et décalé, tel ce pastiche de Rambo. C'était donc un gag réservé aux lecteurs les plus acharnés comme ... vous

thumleft

Balthus a écrit:

Le 6ème volume existe à l'état de manuscrit et était pret à être éditer à l'époque. Les illustrations avaient même été commandé auprès de Jacques Terpant, mais l'editeur a décidé d'arreter la série suite au changement du directeur d'hachette. Le nouveau directeur ne croyait pas au ldvelh, raison pour laquel tous les ldvelh fut arreté chez cette éditeur. Mais tout cela est expliqué dans l'interview.

On peut aussi trouver sur le site de Jacques Terpant, deux illustrations qui étaient prévues pour le 6ème volume : http://www.terpant.com/

doug, fais quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
VotreAventureS'achèveIci
Champion
Champion
VotreAventureS'achèveIci


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 350
Age : 43
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/05/2010

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:29

Je viens de faire une découverte intéressante !

Dans le film Prince of Persia

On parle de la forteresse d'Alamut qui a un sûrement rapport avec la saga du prêtre Jean .

C'est la même forteresse n'est-ce pas ?

en tout cas , je vais me pencher un peu plus sur les légendes autour de cette tour ...

Wikipédia
Références fantastiques
La forteresse d'Alamut a servi de cadre ou est citée dans de nombreux univers fantastiques. Citons à titre d'exemples le jeu de figurines helldorado où Alamut est un portail d'entrée vers les enfers à partir duquel les sarrasins entament leur conquête de l'enfer, ou l'univers du jeu de rôle Vampire : la Mascarade où Alamut sert de refuge à la secte vampire des Assamites, ou encore l'adaptation cinématographique de Prince of Persia où Alamut est la ville gardienne de la Dague du Temps.

Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyLun 4 Oct 2010 - 0:41

evidemment! le pretre Jean use comme base des faits historiques ou imaginaires appartenant aux légendes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyLun 4 Oct 2010 - 8:42

J'ai pensé la même chose lors j'ai vu le film. ça m'a fait même sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: temp   1 - La Forteresse d'Alamuth EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:12

J'ai une remarque interessante : le second opus d'UNCHARTED DRAKE (opus PS3 exclusif) propose aussi la quete de cette cité perdu. On y apprend en outre que le nom primitif est Shambala
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





1 - La Forteresse d'Alamuth Empty
MessageSujet: Re: 1 - La Forteresse d'Alamuth   1 - La Forteresse d'Alamuth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - La Forteresse d'Alamuth
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 07 LA FORTERESSE MAUDITE
» La Saga du Prêtre Jean - 1 - LA FORTERESSE D'ALAMUTH
» La Forteresse du Roi-Liche
» La Forteresse du Cauchemar
» 7 - La Forteresse Maudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Hachette :: La Saga du Prêtre Jean-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit