| 5 - Les Adorateurs du Mal | |
|
+21Gagadoth Kinornew Lowbac Maredsou guerrierinconnu Leviathan Oiseau Sombrecoeur Rapha Antares Warlock Z Marmouscule Voyageur Solitaire VIK SquallLion Requiem Albatur dav-ID ashimbabbar ALIN V 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antares Maître d'armes
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 18 Déc 2010 - 14:37 | |
| Super ce petit bricolage! Cool le plateau pour les dés! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 18 Déc 2010 - 14:46 | |
| Ah oui, tu t'es donné du mal , SquallLion ! Le résultat a l'air excellent. Bravo | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 18 Déc 2010 - 15:05 | |
| Bravo SquallLion, ça a pas du être facile ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 18 Déc 2010 - 15:40 | |
| Beau bricolage | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 18 Déc 2010 - 16:03 | |
| le roi du bricolage en personne, bien vu | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 18 Déc 2010 - 17:24 | |
| Merci les gars :Requiem, Sombrie, Albatur, Rapha, Vic et Antarés! mais je suis moyen en bricolage.
en tout cas, le seul truc que j'ai pas construit est le plateau de dés que mes beaux parents ont récupérés je joue avec des vrais dés car même si l'idée des dés en bas de page est sympa, c'est pas pratique : il m'est arrivé de lancer le double 1 (coup de l'ennemi) : game over !
si j'ai imprimé les pages, c'est par raison pratique. comme ça, je n'ai pas besoin d'être devant le moniteur. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 18 Déc 2010 - 20:33 | |
| Voilà pourquoi mes dés n'ont pas de 1 Non je deconne mais cette regle est la seule qui me fasse peur ou chi... car j'aime pas perdre aussi betement sur un bete coup de dés. En meme temps un double 1 je crois que je ne l'ai jamais fait. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 18 Déc 2010 - 21:19 | |
| - Albatur a écrit:
- Voilà pourquoi mes dés n'ont pas de 1
Non je deconne mais cette regle est la seule qui me fasse peur ou chi... car j'aime pas perdre aussi betement sur un bete coup de dés. En meme temps un double 1 je crois que je ne l'ai jamais fait. J'ai bien une paire de dés où les 1 ont été remplacés par des 6 ... ça donne des super résultats. Le double 1 tu as une chance sur 36 de le faire. Donc en théorie, à partir de 36 assauts disputés dans l'ensemble de la série, tu peux te considérer comme chanceux... Je ne me rappelle pas combien il y a d'assaut en moyenne par combat, et par livre. | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 51 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 18 Déc 2010 - 22:44 | |
| C'est certainement plus que 36. On peut donc affirmer que cette règle rend la série injouable (on peut s'en sortir avec beaucoup de chance sur un seul livre, en faisant tout pour éviter les combats, mais sur la durée de la série entière, le Prêtre Jean est condamné par son propre Dieu). | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 18 Déc 2010 - 23:07 | |
| - Oiseau a écrit:
- C'est certainement plus que 36. On peut donc affirmer que cette règle rend la série injouable (on peut s'en sortir avec beaucoup de chance sur un seul livre, en faisant tout pour éviter les combats, mais sur la durée de la série entière, le Prêtre Jean est condamné par son propre Dieu).
Oui. Merci Oiseau. D'un autre côté, cela pourrait être assez poétique d'être condamné par son propre Dieu. Mais c'est une autre histoire... En attendant, c'est frustrant pour le joueur, surtout une erreur aussi grossière. Assez comparable au déséquilibre du total de départ de l'Habileté pour les DFs. A croire que les auteurs n'ont pas essayé de jouer leur livre. Même l'excellent Keith Martin n'a pas du se rendre compte du nombre délirant de ses adversaires, comme dans la Tour de Destruction par ex. C'est bien dommage. | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 51 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 18 Déc 2010 - 23:43 | |
| - VIC a écrit:
- En attendant, c'est frustrant pour le joueur, surtout une erreur aussi grossière.
Assez comparable au déséquilibre du total de départ de l'Habileté pour les DFs. Le déséquilibre du total de départ de l'Habileté est encore pire dans les Prêtre Jean ! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Sam 18 Déc 2010 - 23:48 | |
| - Oiseau a écrit:
- VIC a écrit:
- En attendant, c'est frustrant pour le joueur, surtout une erreur aussi grossière.
Assez comparable au déséquilibre du total de départ de l'Habileté pour les DFs. Le déséquilibre du total de départ de l'Habileté est encore pire dans les Prêtre Jean ! Tiens, même si c'est un léger H.S., je profite de ton passage pour te demander ton avis : est-ce que tu rejoues tes AVH pour les tester ? Si oui, combien de fois en moyenne ? Ou as-tu l'habitude d'en maîtriser l'équilibre et tu n'as pas besoin de le faire ? Merci ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Dim 19 Déc 2010 - 0:22 | |
| en parlant des règles Le premier affrontement concerne 4 bandits que l'on attaque deux à deux c'est une attaque groupé
Force :8 Vie : 12 j'ai une Force de 13 or tant qu'un des deux est en vie, cela fait une attaque de Force 2x8=16 j'ai essuyé 3 game over. j'ai considéré alors des combats individuels...
pareil pour le combat de la pieuvre à Alamuth (du moins, une des phases possibles du scénario) | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Dim 19 Déc 2010 - 6:55 | |
| @Vic : Je rejoue parfois mes AVH lorsque je suis incertain de l'équilibre du jeu. Mais j'ai une assez bonne maîtrise des maths et des probabilités pour me dispenser de tester mes AVH plusieurs fois. (La conséquence, c'est qu'elles sont souvent vues comme trop faciles, parce que j'essaie d'éviter les mâts et les combats injustes…) ^_^ | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Dim 19 Déc 2010 - 8:19 | |
| Moi j'ai eu du bol au dés et j'ai eu 17 en force donc 18 avec l'ajustement 8) | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Dim 19 Déc 2010 - 11:59 | |
| @Oiseau Je pensais bien que ta maîtrise des maths pouvait t'aider en amont, sans compter ton expérience. Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Dim 19 Déc 2010 - 12:22 | |
| - Albatur a écrit:
- Moi j'ai eu du bol au dés et j'ai eu 17 en force donc 18 avec l'ajustement 8)
là, pour le coup, rien à dire ! mais le système n'est pas au point pour les autres joueurs ! | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Dim 19 Déc 2010 - 12:51 | |
| super le bricolage...maintenant ce que tu pourrais faire c'est d'en fabriquer d'autres et de vendre sur ebay... | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Dim 19 Déc 2010 - 17:39 | |
| - dav-ID a écrit:
- super le bricolage...maintenant ce que tu pourrais faire c'est d'en fabriquer d'autres et de vendre sur ebay...
merci. l'idée est séduisante (si je te prenais au mot) mais je n'aurai pas le droit !je ne suis pas l'auteur . sinon, j'ai la scène décrite par Albatur au § 78! excellente !! très hilarante ! voici l'extrait : - Spoiler:
bon bandes de veinard, je vous gratifie d'un autre extrait - Spoiler:
oui, vous avez ben lu : unclin d'oeil à Zorro ! olé !
encore un gag ! dans un autre texte, on nous demande de lancer les dés en croisant les doigts. Et, si on est content du résultat aller à tel numéro.. ce tome est bien supérieur au Mystères de Babylone !
Dernière édition par SquallLion le Dim 19 Déc 2010 - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Dim 19 Déc 2010 - 21:41 | |
| - SquallLion a écrit:
- dav-ID a écrit:
- super le bricolage...maintenant ce que tu pourrais faire c'est d'en fabriquer d'autres et de vendre sur ebay...
merci. l'idée est séduisante (si je te prenais au mot) mais je n'aurai pas le droit !je ne suis pas l'auteur .
sinon, j'ai la scène décrite au §78! excellente !! très hilarante !
voici l'extrait : - Spoiler:
bon bandes de veinard, je vous gratifie d'un autre extrait
- Spoiler:
oui, vous avez ben lu : unclin d'oeil à Zorro ! olé ! encore un gag ! dans un autre texte, on nous demande de lancer les dés en croisant les doigts. Et, si on est content du résultat aller à tel numéro..
ce tome est bien supérieur au Mystères de Babylone !
Voilà c'est cette scene là qui m'a bien fait rire !
| |
|
| |
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Dim 19 Déc 2010 - 23:39 | |
| - Albatur a écrit:
Voilà c'est cette scene là qui m'a bien fait rire !
ça c'est drole, j'étais sur t'avoir cité! quand je parlais de la scène décrite ,c'était la scène décrite par Albatur (sinon, ma phrase c'est du chinois, n'est ce pas ?) je rectifie le tir | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Mar 21 Déc 2010 - 17:43 | |
| Et voilà...j'ai fini le 5e tome et PJ est coincé dans les limbes du temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Mar 21 Déc 2010 - 18:45 | |
| - Albatur a écrit:
- Et voilà...j'ai fini le 5e tome et PJ est coincé dans les limbes du temps...
merci pour le spoiler - Spoiler:
de toute maniere , pour 3 tomes, la fin est la meme
alors, qu'en penses tu Albatur, il est pourri le jeu ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal Mar 21 Déc 2010 - 21:23 | |
| Non j'ai bien aimé ce tome meme si je crois que mon preferé reste le tome 2 | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 - Les Adorateurs du Mal | |
| |
|
| |
| 5 - Les Adorateurs du Mal | |
|