La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 5 -Au Royaume de l'Épouvante

Aller en bas 
+14
Karas
Milos
Rapha
vavan
Jareth the Goblin King
ashimbabbar
vador59
Zoki
Rendez-vous au 400
Davidou
Sombrecoeur
Yavanna
Albatur
Requiem
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:21

Quête du Graal - 5 - Au ROYAUME de l'ÉPOUVANTE

auteur :  James  Herbert  Brennan

couverture: John Howe

illustrateur : John Higgins

traducteur: Janine Hérisson

181 + 11 + 6 §

5 -Au Royaume de l'Épouvante 05_au_royaume_epouvante

Critiques

Errata

Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Au Royaume de l'epouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:47

J'attaque ce tome là et c'est super vache, si tu veux revenir chez Merlin faut jeter un dé et si tu fais 1 tu va faire un tour au 14.

En plus y'a l'air d'avoir plein de code je fais encore etre Malade
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5573
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:49

Ah oui, cet épisode est difficile.

Pour les codes, en fait, il suffit d'en déchiffrer un pour comprendre la logique nécessaire pour le déchiffrage des autres Wink

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:06

Oui mais ce qui m'enerve c'est que les phrases ont l'air longue Razz

(oui je suis une feignasse)
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyJeu 14 Oct 2010 - 7:54

C'est vrai que cette idée de pouvoir mourir en allant chez Merlin est vraiment conne... Brennan était d'humeur sadique lorsqu'il a écrit ce bouquin Roi Sombrecoeur
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:07

Sombrecoeur a écrit:
C'est vrai que cette idée de pouvoir mourir en allant chez Merlin est vraiment conne... Brennan était d'humeur sadique lorsqu'il a écrit ce bouquin Roi Sombrecoeur

Ca devait etre un jour de greve sncf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:44

C'est simple, ce livre m'a rendu chèvre! totalement!!! Gary Noël Gary relaxe Gary Noël Gary relaxe Gary Noël Gary relaxe
Je ne referais plus jamais, j'ai une forte envie de m'en débarrasser, mon premier QdG et j'ai juste envie de le bruler... il m'a presque donner envie de laisser tomber les LDVELH, mais aussi m'a donné une mauvaise opinion de cette série, bon j'ai le premier que je ferai...un jour Rendez-vous au 14
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:29

Ah oui? Il t'a autant dégoûté que ça?? Uniquement à cause de la maison de Merlin?
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:13

Sombrecoeur a écrit:
Ah oui? Il t'a autant dégoûté que ça?? Uniquement à cause de la maison de Merlin?

Non non, pas que!
Il est très compliqué, je veux dire j'ai errer 10 jours à savoir comment entrer dans la ville, j'ai du aller voir la soluce, alors que je croyais avoir tout essayé, j'ai tournée en rond, ça m'a rendu dingue, mais surtout le système des combats et des règles, impossible à gérer et très difficile à comprendre... j'ai laissé tombé, dès que j'ai vu que il n'y avait aucun sens ni jouabilité, j'espère que c'est le seul tome aussi mal géré de la série...
L'humour ça peut encore allé parfois, mais jamais une fin n'a était aussi éprouvante, et le paragraphe le triomphe de Pip je n'était même pas content de le lire! J'ai totalement triché, tout le long du livre quand j'ai vu à quel point il n'était pas faisable légalement... avec toutes ces histoire de hasard, surtout quand on est dans la ville forteresse...
Pour l'histoire de la maison de merlin en gros tu fais un 1 ou un 6 tu meurs, et le seul intérêt étant de faire un 3 pour pouvoir faire l'histoire... faut pas abuser! En gros je faisait le livre en admettant que j'avais tout les objet, et je tué tout les adversaire d'office!
Je sais pas mais le combat contre les 3 sorcières est impossible...qu'on m'explique comment on peut les vaincre, c'est pas faisable!
Puis le coup de la règle coulissante, faut le piger, c'est déjà pas forcément simple de suite, et les messages sont prises de tête à traduire et on souvent eu même des erreurs de traduction...

J'en ai parlé sur un autre topic, mais j'ai été très déçu pourtant il y avait de bonne idée au départ!

Le seul intérêt du livre... la couverture et encore le passeur dessus à une position bizarre, le chevalier spectre ne représente en aucun Pip vu qu'il n'a pas d'armure de la sorte... et qu'il n'est pas un spectre non plus vu l'image... et surtout l'image en soit bien que jolie n'a pas grand choses à voir avec la description, la version dessiné dans le livre lui même...

Et dire que 2 des tomes de cette série me tentait beaucoup au vu de la couverture et des critiques... là ça me fait un froid...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:23

Tu devrais faire le premier, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:35

Tu devrais les faire dans l'ordre, rien que pour voir l'evolution de Brennan sur les 8 volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:38

Lundi j'attaque Le temps de la malediction cheers
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:35

Oui j'ai le premier... je le testerai et me ferai un avis après avoir lu celui ci(mais j'ai encore pas mal de LDVELH à lire avant...), ça peut pas être pire de toutes manière, mais vu comment j'ai envie de bruler le royaume de l'épouvante ou le foutre à la poubelle, pourtant il y a beaucoup d'imagination et de bonnes idées dedans à la base... mais je n'avais pas lu une tel daube depuis défis sanglant sur l'océan!

dommage car 2 tomes de cette série me tentait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:13

Davidou a écrit:
mais je n'avais pas lu une tel daube depuis défis sanglant sur l'océan!

dommage car 2 tomes de cette série me tentait beaucoup...

Je comprends pas comment tu fais pour tourner en rond dans ce livre...Sauf si t'es vraiment pas doué en dechiffrage de code car hormis 2 endroit ou faut décoder, le reste du temps pas la peine (je l'ai pas fait :p ) et ce livre n'est pas une daube...lis la galaxie tragique et là tu en aura lu une. Wink

défis sanglant sur l'océan est plutot bon mais son coté otp est un peu dommageable car on espere etre libre de ses choix et en fait non.
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:19

Sans doute le plus impossible des « Quêtes du Graal » avec tous ses tirages de dé mortel, le boss de fin presque invincible et les meutes vrons qui si on n’a pas rencontré Ben avant sont des PFA sur patte

Au niveau des règles il est clair que cette aventure n’a jamais été testée .

Mais bon si on oublie les règles et qu’on contente de lire l’aventure y’a plein de moments sympa
La rencontre avec Ben
Notre arrivé chez les nains
La visite de la capital
L’énigme du daguet
Le sage sur son pilier de basalte
L’intro est énorme je trouve que c’est l’une meilleur de la série

Cependant, La rencontre avec Nosférax est nul (et en plus il ne nous donne pas objet surpuissant).

Petite remarque dans le tome 4 on rencontre une statue qui sait ou est planqué excalibur et elle nous dit de revenir la voir dans ce tome il n’en est fait aucune mention. Enfin Brennan nous avait déjà fait le coût avec le Kraal de Loup*ardent…

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:23

Zoki a écrit:
Au niveau des règles il est clair que cette aventure n’a jamais été testée .

Faut pas se soucier des regles dans les quetes du graal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:25

Dans celui que je prépare, en revanche, j'essaie d'équilibrer un peu plus les règles et les combats. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:37

Albatur a écrit:
Zoki a écrit:
Au niveau des règles il est clair que cette aventure n’a jamais été testée .

Faut pas se soucier des regles dans les quetes du graal Mr. Green

ouais donc c'est nul alors!
A la base je faisais les LDVELH sans règle, j'ai d'office gagné les combats, je suis chanceux etc.... mais même sans règle ce livre est totalement infaisable, on pige rien et le système de combat c'est plus une calculatrice, mais une équation qu'il faut faire.... je suis très déçu, et j'ai lu le premier et c'est pas mieux pourtant 2 tomes m'intéressait mais là c'est vraiment bidon et j'ai plutôt envie de laissé tomber quand je lis des truc aussi mauvais, ce livre m'a rendu fou!
Je n'ai retenu aucun passage marquant juste de la galère, la merde pour traduire les code et le temps que j'ai mis à piger le système débile avec la règle... pourtant j'aimais bien le début surtout le pendu tout ça...impossible de vaincre les sorcière sans tricher ou sans avoir d'objets spécial des autres opus.... bref déçu est pas le mot, c'est pire que ça, je ne veux même plus en entendre parler!

pourtant l'antre du dragon et le voyage de l'effroi me tentait d'abord par ces couvertures, mais qu'au niveau critique c'était les 2 meilleurs de la série... mais j'en suis tellement dégouté que je me demande si je les veux un jour vraiment.... déjà que j'ai envie de bruler les 2 que je possède.... vite m'en débarrasser! car à part des couverture jolie et n'ayant rien à voir avec ce qui se passe dans l'aventure, c'est vraiment nul, je comprend pas qu'il y ai autant de fan de cette série.... j'aimerais y trouver 1 seul point positif... heu l'intro du tome 1 avec merlin....c'est tout.... ce que je suis le moins pressé de lire... le triomphe de pip qui est une abération, le temps du rêve qui ne sert à rien à part mourir bêtement... pourtant j'adore les légendes Arthurienne mais là... c'est la torture, j'ai du faire les 2 avec la soluce, parce que tu as toujours un moment où tu tournes en rond et où tu es bloqué.... après des jours et des jours j'ai du voir la soluce tellement ça me rend fou!
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyJeu 16 Déc 2010 - 7:00

Le bon point de cette série, c'est l'humour totalement déjanté: il faut vraiment lire cette série au 2ème ou 3ème degré. Le Temps du Rêve est lui-même un grand moment d'humour.

Pour la jouabilité, c'est une autre paire de manches; je ne pense pas qu'il faille nécessairement prendre les règles au sérieux (cf. l'Hydre qui frappe avec un 1!!! Ou Vulcain qui inflige 1 000 000 de Points de Vie de Dommages... ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
Zoki
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 29/11/2010

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:35

Oui c'est vrai que les règles dans les quêtes du Graal ce n’est pas le plus important... Pourtant j'aime bien le système de combat et de magie qui est selon moi un des meilleurs dans les séries professionnelles.
Pour la réputation de série de livres injouable, les trois premiers tomes et le dernier sont jouables (sauf gag des joyeux traducteurs de Gallimard) voir si on est très optimiste le tome 7.

J’admets que les codes à traduire ce n'est pas toujours génial surtout que dans ce tome y'en à plein...Enfin, en général ils ne sont vraiment pas dur, on peut même se passer de la règle de merlin...

Il est clair que si on préfère le côté jeux au coté livre dans un LDVH on n’aimera pas cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:40

vador59 (Jeu 16 Déc 2010 - 7:00) a écrit:


Pour la jouabilité, c'est une autre paire de manches; je ne pense pas qu'il faille nécessairement prendre les règles au sérieux (cf. l'Hydre qui frappe avec un 1!!! Ou Vulcain qui inflige 1 000 000 de Points de Vie de Dommages... ou presque).

Comment tu fais dans ce cas? comment joue tu ces combats impossible?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2066
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:59

vador59 (Jeu 16 Déc 2010 - 7:00) a écrit:
Pour la jouabilité, c'est une autre paire de manches; je ne pense pas qu'il faille nécessairement prendre les règles au sérieux (cf. l'Hydre qui frappe avec un 1!!! Ou Vulcain qui inflige 1 000 000 de Points de Vie de Dommages... ou presque).

- L'Hydre ( entre parenthèse elle n'a qu'une seule tête; la VO l'appelle un Wyrm ce qui est bien plus logique, ce qu'on traduit en général en français par "Ver" avec une majuscule au sens de dragon ) est effectivement invincible SAUF SI on utilise le Bouclier Miroir: de se voir dedans la pauvre bêbête est toute traumatisée et elle n'a plus que 40 Points de Vie, frappe avec 6 et +2 de dommages, ce qui est à la portée de n'importe qui ( n'importe qui avec EJ, soit ).
- Vulcain A 100.000 Points de Vie, il se contente d'en INFLIGER +50. C'est beaucoup mais il ne touche qu'avec 9 et on le combat avec la cuirasse qui annule les 2 premiers coups de chaque combat, et il se rend après avoir pris 18 points de dommages. C'est vrai qu'il faut se battre à mains nues mais ça reste quand même faisable. Et puis ce combat est une option, on n'est pas obligé.

Ça n'est pas parce que Brennan a écrit Madame de Gaulle's penis qu'il faut quand même lui imputer n'importe quoi ( je vous l'avais dit que je la replacerais ! )

Sinon Davidou, c'est sûr que si tu cherches une ambiance légendes arthuriennes ça n'est pas dans cette série que tu la trouveras.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:54

Merci pour cette précision érudite! thumleft

(Pour ma défense, je n'avais pas le courage ce matin d'aller revérifier, donc c'était de mémoire...du matin!!)

Arrow Davidou Arrow Comment on fait dans ces cas-là?

Proposition 1: tu crées des dés truqués, genre qui te donne un double 6 dans 99,8% des cas.
Proposition 2: tu ne fais pas les combats et tu lis ça comme du petit lait (euh... What the fuck ?!? c'est moi qui écrit ça??)
Proposition 3: tu vas directement au 14 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyJeu 16 Déc 2010 - 18:43

Davidou a écrit:
vador59 (Jeu 16 Déc 2010 - 7:00) a écrit:


Pour la jouabilité, c'est une autre paire de manches; je ne pense pas qu'il faille nécessairement prendre les règles au sérieux (cf. l'Hydre qui frappe avec un 1!!! Ou Vulcain qui inflige 1 000 000 de Points de Vie de Dommages... ou presque).

Comment tu fais dans ce cas? comment joue tu ces combats impossible?

Pour Vulcain il te donne un marteau magique (+50 attaque) et si tu reussi a le frapper une fois, il abandonne cette chochotte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante EmptyJeu 16 Déc 2010 - 19:57

vador59 a écrit:
Le bon point de cette série, c'est l'humour totalement déjanté: il faut vraiment lire cette série au 2ème ou 3ème degré. Le Temps du Rêve est lui-même un grand moment d'humour.

Pour la jouabilité, c'est une autre paire de manches; je ne pense pas qu'il faille nécessairement prendre les règles au sérieux (cf. l'Hydre qui frappe avec un 1!!! Ou Vulcain qui inflige 1 000 000 de Points de Vie de Dommages... ou presque).

Entièrement d'accord. L'idée est de faire rire le lecteur par rapport aux codes classiques du ldvelh (comme dans Frankenstein le maudit (me semble-t-il) où un paragraphe auquel on ne peut normalement pas accéder fait mention à la triche du lecteur !). C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas commencer par cette collection, sinon on est tenté de croire que c'est un brouillon mal finalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty
MessageSujet: Re: 5 -Au Royaume de l'Épouvante   5 -Au Royaume de l'Épouvante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 -Au Royaume de l'Épouvante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume de la Discorde
» Le Royaume Déchiré
» 3 - Le Royaume de L'Oubli
» QG 05- Au royaume de l'épouvante
» Astre d'Or 03- Le royaume de l'oubli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Quête du Graal-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit