La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 4 - Objectif : Apocalypse

Aller en bas 
+13
Dagonides
Constantinople
Ezio Auditore
Kinornew
vador59
Gorak
nkx28
Warlock
Marmouscule
billyjoe
Voyageur Solitaire
Milos
Throm le barbare
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 13/04/2012

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 9:32

Et voilà : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_M%C3%A9nard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 10:30

Dagonides a écrit:
Et voilà : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_M%C3%A9nard

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 11:51

Quand j'avais joué cette aventure, j'avais vérifié sur Google Earth (en 3D) et les noms des rues concordaient. En tout cas, il s'était très bien renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 13:37

S'il est futé-rusé, il aura demandé à Gallimard un voyage sur place pour "s'imprégner de l'atmosphère", si possible s'imprégner dans un grand hôtel avec grooms et suites. Les notes de bar et le billet en 1ère aux frais de l'illustre éditeur Smile

NB, dans mon expérience ça marche pas, ha ha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 14:17

cafaristeir a écrit:
Quand j'avais joué cette aventure, j'avais vérifié sur Google Earth (en 3D) et les noms des rues concordaient. En tout cas, il s'était très bien renseigné.

Sans doute, ce que je voulais dire c'est que dans mon souvenir, l'ambiance était beaucoup trop série américaines des années 80 (qui passaient alors en boucle sur TF1 et m6) pour être vraie....
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 326
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 14:19

Ca a marché pour David Camus, le traducteur de l'intégrale de Lovecraft, qui a pu se faire petit séjour à Providence !

J'adore l'anti-américanisme (sur les fast-food notamment) de ce livre, et effectivement il n'est pas tendre avec les Français non plus ! (J'adore toute la série, sauf le troisième tome que j'ai trouvé moins inspiré dans les situations et les personnages.)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 14:20

Dagonides a écrit:
dans mon expérience ça marche pas, ha ha

Quelle idée aussi de vouloir faire passer en notes de frais des voyages dans des hôtels hantés ou au fin fond de la pampa péruvienne...
Revenir en haut Aller en bas
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 14:24

Gief a écrit:
Ca a marché pour David Camus, le traducteur de l'intégrale de Lovecraft, qui a pu se faire petit séjour à Providence !

J'adore l'anti-américanisme (sur les fast-food notamment) de ce livre, et effectivement il n'est pas tendre avec les Français non plus ! (J'adore toute la série, sauf le troisième tome que j'ai trouvé moins inspiré dans les situations et les personnages.)

Il faut dire que, ayant relu du lovecraft il n'y a pas si longtemps, les nouvelles où il passe son temps à décrire les ballades dans Providence font partie de ce qu'il fait de mieux finalement, surtout quand il s'applique à décrire les familles, les différentes strates historiques, etc. Ca se justifie...
Revenir en haut Aller en bas
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 14:28

Dagonides a écrit:
S'il est futé-rusé, il aura demandé à Gallimard un voyage sur place pour "s'imprégner de l'atmosphère", si possible s'imprégner dans un grand hôtel avec grooms et suites. Les notes de bar et le billet en 1ère aux frais de l'illustre éditeur Smile

NB, dans mon expérience ça marche pas, ha ha

Les gars j'ai un super projet de LDVEH se déroulant entre cancun, hawai, et l'ile maurice...

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 14:28

Constantinople a écrit:
Sans doute, ce que je voulais dire c'est que dans mon souvenir, l'ambiance était beaucoup trop série américaines des années 80 (qui passaient alors en boucle sur TF1 et m6) pour être vraie....

Le livre date des années 80 et l'action s'y passe en 1989, c'est donc normal quelque part. Il y a également un côté "super-héros" dans la seconde partie avec ce savant fou, son invention qui menace le monde, la traque dans son repère… Je trouve cet opus, mon préféré de la saga, bouillonnant, créatif et énergique comme une bonne série B ou une bonne BD Marvel de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 14:33

Voyageur Solitaire a écrit:
Constantinople a écrit:
Sans doute, ce que je voulais dire c'est que dans mon souvenir, l'ambiance était beaucoup trop série américaines des années 80 (qui passaient alors en boucle sur TF1 et m6) pour être vraie....

Le livre date des années 80 et l'action s'y passe en 1989, c'est donc normal quelque part. Il y a également un côté "super-héros" dans la seconde partie avec ce savant fou, son invention qui menace le monde, la traque dans son repère… Je trouve cet opus, mon préféré de la saga, bouillonnant, créatif et énergique comme une bonne série B ou une bonne BD Marvel de l'époque.

J'aurais plus dit james bond, ce coté savant fou menaçant le monde dans une base secréte perdue je ne sais plus trop où, Alaska je crois...Le gallerie des bads guys était haute en couleur, oui, trés bonne série b énergique c'est une bonne définition. Un poil trop linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2650
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 15:23

@Gief : un malin ce David Camus, chapeau bas !
@Herbert West : et aussi l'Ecosse, j'dis ça j'dis rien...

Tout cela donne envie de lire ce tome 4 ménardien qui est sur mes étagères, un peu feuilleté, longtemps rêvé du temps de l'adolescence quand il était dur à trouver... et pas lu une fois trouvé, évidemment.

Les clichés de série TV : 100% normal, c'est constitutif de l'imaginaire, et tellement dans l'esprit "deuxième rayon" qui était celui des livres-jeu ! (Le Combattant de l'Autoroute qui recycle Mad Max 2 par exemple). C'est sûr qu'avec le recul, le panorama de séries ayant changé, ça surprend.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 17:01

Dagonides a écrit:
@Gief : un malin ce David Camus, chapeau bas !
@Herbert West : et aussi l'Ecosse, j'dis ça j'dis rien...

Tout cela donne envie de lire ce tome 4 ménardien qui est sur mes étagères, un peu feuilleté, longtemps rêvé du temps de l'adolescence quand il était dur à trouver... et pas lu une fois trouvé, évidemment.

Les clichés de série TV : 100% normal, c'est constitutif de l'imaginaire, et tellement dans l'esprit "deuxième rayon" qui était celui des livres-jeu ! (Le Combattant de l'Autoroute qui recycle Mad Max 2 par exemple). C'est sûr qu'avec le recul, le panorama de séries ayant changé, ça surprend.

Les quelques univers ldveh qui tentaient une percée en dehors des balises du médiéval fantastique que j'ai pu lire ( et sans contraintes comme les contextes historiques ou sherlock holmes) n'étaient pas forcément les plus aboutis/jourables mais avaient toujours un petit coté frais, comme si les auteurs se permettaient de se lâcher un peu plus en s'amusant, un coté presque badin, je pense notamment à rendez vous avec la M.O.R.T.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 12:09

Dans le souvenir que j'en ai, une superbe quête en 4 volumes, mais qui se finissait ... avec une fin d'à peu près 6 lignes !

Peut-être y avait-il plusieurs fins, mais je me souviens de celle-ci, qui m'avait laissé pour le moins dubitatif !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 - Objectif : Apocalypse   objectif apocalypse - 4 - Objectif : Apocalypse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Objectif : Apocalypse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Messagers du Temps - 4 - Objectif : Apocalypse
» Escape box apocalypse...
» "Apocalypse" : traquer un tueur en série
» Choisis ton apocalypse - Avec Kim Jong-un et ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Les Messagers du Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit