Nombre de messages : 5736 Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: Le Maître du Destin Mer 13 Oct 2010 - 7:43
Ce sont aussi les illustrations qui sont graves pourries. J'avais bien accroché au début du premier livre, mais la façon d'écrire était tellement pauvre et les péripéties si peu intéressantes, que j'ai vite décrocher.
bylokonnor Novice
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: Le Maître du Destin Mer 12 Oct 2011 - 22:13
Moi, j'ai beaucoup aimé cette série. Deux pavés de 500 paragraphes, des règles rapidement énoncées mais pleines de possibilités, et alors la possibilité de dessiner une carte précise. Le seul point faible que j'y ai trouvé et qu'il n'y a que deux volumes. Un troisième était en préparation, mais n'a jamais été publié. D'un autre côté, il y a tellement à faire dans les deux volumes et on peut y rejouer plein de fois sans s'en lasser, alors peut-être qu'un troisième n'était pas nécessaire. Si on s'attend à un Défi Fantastiques ou un Loup Solitaire, on sera déçu. Le Maître du Destin, c'est particulier et représente son propre genre. J'aurais aimé une dizaine de volumes en plus.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Le Maître du Destin Mer 12 Oct 2011 - 22:35
Chacun ses goûts. J'ai voulu refaire un essai cet été avec le 1er et j'ai laissé tomber rapidement car je m'ennuyais.
Je suis d'accord avec toi pour l'intérêt des règles que je trouve excellentes pour un ldvelh, parmis les plus intéressantes dans un ldvelh.
N'hésite pas à parler de toi dans la rubrique "Présentation" si tu le souhaites...
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Le Maître du Destin Jeu 13 Oct 2011 - 17:28
bylokonnor a écrit:
J'aurais aimé une dizaine de volumes en plus.
c'est ironique là ?
je plaisante, c'est juste que la série est une des moins apprécié sur le forum mais les gouts et les couleurs de chacun ca ne se discute pas
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14661 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: Le Maître du Destin Jeu 13 Oct 2011 - 17:39
J'ai un des volumes faudra que je le fasse pour juger par moi meme...
Rapha Dragueur Invétéré
Nombre de messages : 3353 Age : 37 Date d'inscription : 23/06/2010
Sujet: Re: Le Maître du Destin Jeu 13 Oct 2011 - 17:45
bylokonnor a écrit:
Moi, j'ai beaucoup aimé cette série.
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: Le Maître du Destin Jeu 13 Oct 2011 - 19:51
Pas relu depuis 20 ans ; j'ai effectivement le souvenir de règles pas mal mais d'une aventure extraordinairement confuse (pour le 1er volume en tout cas, jamais fait le deuxième).
delarmgo Fantassin
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Nord-Est ! Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Le Maître du Destin Mar 28 Mai 2013 - 21:53
J'ai justement abordé cette série dans le fanzine LA SALTARELLE N°1 - les règles de ce ldvelh sont pas mal fichues, et l'article en question permet de s'en servir pour du JdR sur le pouce.
Ca permet d'avoir des règles combats/magie et une f.de perso dans la poche ou dans son smartphone.
Mis à part les règles assez novatrices, les qualités littéraires ou ludiques n'étaient pas exceptionnelles...
nkx28 Guerrier
Nombre de messages : 121 Date d'inscription : 29/08/2013
Sujet: Re: Le Maître du Destin Mer 9 Oct 2013 - 2:10
Comme dit dans le 286 du maitre du feu: "j'étouffe un bâillement d'ennui et je projette sur le livre une flamme ronflante. Il est immédiatement réduit en cendres..." Sinon dans la forêt du dragon le PFA (321) est marrant (mais c'est le seul dans ce cas). Dommage car la structure de ces bouquins (notamment avec les numéros de paragraphes à noter pour y revenir) est originale.
Karandas Nadostan Maître d'armes
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
Sujet: Re: Le Maître du Destin Ven 24 Jan 2014 - 10:17
Alerte enlèvement!
On recherche le talent de l'auteur. Ah!? On me dit dans l'oreillette qu'il n'en a jamais eu.
Si quelqu'un lit ce topic (on sait jamais sur un malentendu) dans l'optique de jouer à la forêt du dragon qu'il fuit le plus loin possible , qu'il coure sans jamais se retourner. Il en va de son salut.
Il a un intérêt pour les collectionneurs , en tant que ldvelh le plus nul de l'histoire , ça en jette de posséder le plus nul. Mais si en bon aventurier vous voulez l'acheter pour jouer alors là économisez votre argent.
Je jette un grain de sable dans la mare , s'agit-il vraiment d'un ldvelh ? Quelqu'un a t-il connu plus nul? (médiocre étant une appréciation trop haute pour ce livre)
Et pour ceux qui l'ont aimer (je sais les goûts et les couleurs) surtout qu'ils ne jouent pas aux autres ldvelh car ils ne les lâcheront plus des mains! J'ai honte d'en avoir critiquer certains. Et les enfants de dix ans ils veulent pas jouer à ça! Ils sont bien plus évolués.
edit: J'oubliais le point positif. L'homogénéité du trio , auteur-illustrateur-traducteur.
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Le Maître du Destin Ven 24 Jan 2014 - 11:16
Pour le traducteur, je ne sais pas. Pire ldvelh ? Très probablement. Son seul intérêt d'après moi est pour ses règles. Sa suite aussi est nulle mais peut-être pas autant, et c'est à se demander non seulement comment ils ont pu publier et traduire le 1, mais aussi le 2. Sur le podium je verrais bien aussi La Source de Mort, un solo de l'Oeil Noir, qui m'avait laissé une impression catastrophique. Faudrait lire dans la foulée les deux ldvelhs pour savoir qui est le plus nul, mais même Chuck Norris a déclaré forfait.
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
Sujet: Re: Le Maître du Destin Ven 24 Jan 2014 - 12:10
Je peux être le premier être humain qui tente un enchaînement Forêt du dragon - Source de la mort.
Mais pour ça il va falloir que je me tape les règles du jeu qui font plusieurs dizaines de pages? Ou bien c'est jouable avec le livre seul ?
Tu m'as dégoûté car je comptais beaucoup sur les solos de l'oeil noir pour finir en apothéose. Même si dans mon esprit il est difficile de faire pire que le premier nommé. D'ailleurs aucune de mes notes de ldvelh n'était en dessous de 10/20 tellement je suis tendre comme un bisounours avec le genre.
Et là 0/20 ! C'est qu'il s'est passé quelque chose , non?
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 49 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Le Maître du Destin Sam 25 Jan 2014 - 3:30
après lecture de la critique de Karandas Nadostan ( et fin du fou rire nerveux ), je m'aperçois que Gallimard a réussi l'impossible, que dis-je, l'impensable: rendre la série encore plus nulle…
• la cotte de mailles donne un bonus de +2, l'armure de cuir de +1 et le bouclier de +1 • le texte porte your character cannot carry more than one shield or one suit of armour, c'est maladroitement exprimé mais je traduis qu'il ne peut avoir qu'une seule armure et un seul bouclier à la fois; d'autant que la suite dit qu'il ne peut emporter plus de trois armes • Quant aux vampires géants, je ne suis pas allé voir mais je suis presque certain que c'étaient des chauve-souris vampires géantes. Il se peut aussi que les enchaînements de paragraphes aient été sabotés, mais pour vérifier ça il faudrait FAIRE cette… chose et j'ai mes limites.
Maintenant, il est difficile de lancer la pierre aux malheureux qu'on a collé à traduire ce… livre? ( bon, c'est un livre, techniquement parlant… ) j'imagine que les illustrations les ont transformés en épaves dégénérées bavant des mots sans suite…
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13657 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Le Maître du Destin Sam 25 Jan 2014 - 7:28
Il en deviendrait presque sympathique ce livre, un peu comme un nanar. Je pense à lui pour des lectures collectives, un gage lorsqu'on a perdu son pain dans une fondue savoyarde par exemple.
Nombre de messages : 654 Age : 48 Localisation : Toulon Profession : Paysagiste Loisirs : Football Date d'inscription : 09/01/2014
Sujet: Re: Le Maître du Destin Sam 25 Jan 2014 - 9:12
Citation :
• la cotte de mailles donne un bonus de +2, l'armure de cuir de +1 et le bouclier de +1 • le texte porte your character cannot carry more than one shield or one suit of armour, c'est maladroitement exprimé mais je traduis qu'il ne peut avoir qu'une seule armure et un seul bouclier à la fois; d'autant que la suite dit qu'il ne peut emporter plus de trois armes
Vous aviez donc raison! Les règles sont les seules choses positives de ce ...livre.
Citation :
• Quant aux vampires géants, je ne suis pas allé voir mais je suis presque certain que c'étaient des chauve-souris vampires géantes.
J'ai la même certitude.
Citation :
Maintenant, il est difficile de lancer la pierre aux malheureux qu'on a collé à traduire ce… livre?
Sérieusement , la véritable pierre je la lance à Gallimard , car je me rends compte depuis que je fréquente ce site qu'ils ont quand même sacrément méprisés le genre. Par rapport aux originaux le lecteur est largement floué. Il n' y qu'à voir le nombre d'erreurs rapportées dans la rubrique errata ou les ldvelh amputés de dizaines d'illustrations par rapport aux VO.
Citation :
Je pense à lui pour des lectures collectives, un gage lorsqu'on a perdu son pain dans une fondue savoyarde par exemple.
Même le bourreau du manoir de l'enfer est moins sadique. Lui au moins a une éthique , écartèlement,mutilation, flagellation ...
herge Champion
Nombre de messages : 393 Date d'inscription : 15/09/2011
Sujet: Re: Le Maître du Destin Dim 26 Jan 2014 - 10:08
Le maître du destin n'est pas un LDVELH, il se rapproche beaucoup plus d'un scénario bateau de JdR en 10 pages tel qu'on peut en trouver dans plein de suppléments.
C'est une adaptation d'un PMT au format LDVELH qui peut être utilisé comme base par un maître de jeu pour une de ses aventures. En tant que LDVELH, il est bien sûr très nul, mais dans l'esprit il est sans doute plus proche de l’œil noir que d'un DF.
Faut-il le noter comme un LDVELH, alors qu'il ne l'est pas, ou le considérer comme un livre qui ne se prend pas au sérieux ? Je suis plus indulgent à son égard qu'à l'encontre de l'élu des six clans, que je considère comme le plus mauvais des LDVELH, parce que lui n'a pas l'excuse de passer pour un pastiche.
delarmgo Fantassin
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Nord-Est ! Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Le Maître du Destin Lun 27 Jan 2014 - 1:32
[quote="Sérieusement , la véritable pierre je la lance à Gallimard , car je me rends compte depuis que je fréquente ce site qu'ils ont quand même sacrément méprisés le genre."] Et justement voici un nouvel éditeur ^^ qui espère respecter autant les lecteurs que les auteurs www.saltarelle.net
Xylo Aventurier
Nombre de messages : 194 Age : 47 Localisation : LONGVIC Loisirs : Sport (tennis), musique (violon) Date d'inscription : 04/09/2012
Sujet: Re: Le Maître du Destin Mer 27 Mar 2019 - 11:45
Finalement après avoir lu le 1er tome (à deux reprises je précise) et les nombreux et humoristiques commentaires, je me demande si Vernon n'a pas essayé de mettre des petits plans (soit disant "astucieux" dans le 4è de couverture) pour: - compenser les illustrations catastrophiques de son acolyte (et alcoolique?) Barrie Norton - augmenter le nombre de pages de son bouquin, vu la faiblesse de la taille (et de la qualité) de ses paragraphes - essayer de faire un truc original que personne n'avait jamais fait (il devait déjà être conscient de l'indigence de son contenu)
C’est quand même dingue quand on voit les paragraphes où on nous dit de noter le numéro pour y revenir après, c’est vraiment que le Vernon ne s’est pas foulé, c'est du pur foutage de gueule... Et je parle même pas de la carte qui est impossible à faire tellement le labyrinthe de la Dent du Dragon souffre d'incohérences...
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Le Maître du Destin Jeu 1 Avr 2021 - 13:01
Bonjour à tous,
Chose promise, chose due… J'ai bien souffert, mais ma solution de 'La Forêt du Dragon' est prête.
Je ne sais pas si elle intéresse beaucoup de monde, mais j'aimerais bien la poster. Mais je ne sais pas comment faire. Je la met ici comme un message classique, ou bien y a t'il une section 'Solutions' pour cette série ?
Merci à tous.
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9092 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Le Maître du Destin Jeu 1 Avr 2021 - 13:27
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Le Maître du Destin Jeu 1 Avr 2021 - 18:55
OK c'est fait merci beaucoup. La critique, c'est pour bientôt.
EPO.
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Le Maître du Destin Mar 8 Juin 2021 - 16:23
Bonjour à tous,
Et bien voilà c'est fait... Comme j'aime beaucoup les montagnes russes et les ascenseurs émotionnels, je suis passé d'un PTTT (Putain Trop Top Top ; Le Manoir de l'Enfer), à un PTTT (Pas Trop Tip Top) : Le Maître du Feu. Bon ben je suis bien content qu'il soit derrière moi celui-là. La critique (objective bien sur) à suivre… Et je proposerai également une seconde solution en plus de celle déjà présente, qui a l'avantage d'être faisable avec un personnage faible, mais qui est bien plus longue.
EPO.
sly aime ce message
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Le Maître du Destin Mer 9 Juin 2021 - 22:04
Bien le bonsoir,
Je viens de poster comme promis ma solution pour Le Maitre du Destin. Elle est très différente de celle de Qbik, car elle privilégie la facilité des actions, au détriment de l'optimisation du parcours. Autrement dit, y'a bien plus cours, mais c'est plus dur.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires.
EPO.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14516 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Le Maître du Destin Mer 11 Jan 2023 - 10:29
Xylo a écrit:
Finalement après avoir lu le 1er tome (à deux reprises je précise) et les nombreux et humoristiques commentaires, je me demande si Vernon n'a pas essayé de mettre des petits plans (soit disant "astucieux" dans le 4è de couverture) pour: - compenser les illustrations catastrophiques de son acolyte (et alcoolique?) Barrie Norton - augmenter le nombre de pages de son bouquin, vu la faiblesse de la taille (et de la qualité) de ses paragraphes - essayer de faire un truc original que personne n'avait jamais fait (il devait déjà être conscient de l'indigence de son contenu)
C’est quand même dingue quand on voit les paragraphes où on nous dit de noter le numéro pour y revenir après, c’est vraiment que le Vernon ne s’est pas foulé, c'est du pur foutage de gueule... Et je parle même pas de la carte qui est impossible à faire tellement le labyrinthe de la Dent du Dragon souffre d'incohérences...
une radioscopie de la série est disponible en deux volets par le PDVELH qui en pointe bien les défauts majeurs et je me rends compte que je n'ai rien loupé en ne l'ayant pas eu en mains. Un livre-labyrinthe qui misait bien trop sur les directions sans saveur ;. Néanmoins la traductrice ai-je appris par le podcast s'est aussi chargée d'offrir dans la langue de Molière La métropole de la peur 9e LS mieux, donc en VO Paul Vernon est-ce pire que la VF qui l'aurait pris comme une corvée de traduire l'inepte La forêt du dragon
Vesper aime ce message
craft tas de fumier
Nombre de messages : 3391 Age : 46 Date d'inscription : 25/07/2008
Sujet: Re: Le Maître du Destin Dim 16 Juil 2023 - 19:06
Collector:
melkori a écrit:
Quand je pense que je viens de les commander , j'ai peut-être fait une erreur.
Marmouscule a écrit:
J'ai acheté La Forêt du Dragon voici 4 ans et 2 jours
Requiem a écrit:
la couverture du "Maître du feu" est plutot pas mal