Voici ce que je sais du windhammer, sans doute d’autres en savent plus que moi.
Ce concours est organisé par Arborell qui pblie les jeux Tin Man Games; il existe depuis 2008 ( ils ont copié sur nous

), avec un vainqueur et une ou deux mentions ( ils ont copié sur nous, je vous dis ). Il met aux prises des AVH de 100§ maximum* écrites en anglais. L’originalité est une exigence fortement proclamée.
Pour donner un aperçu, soient les vainqueurs
2008 Raid on Castle Fekenstein: ça, on connaît
2009 The Bone Dogs: enquête dans un Far West où les chasseurs de dinosaures s’affrontent sur fonds de sorcellerie, système Destins simplifié ( bof )
2010 Sharkbait’s revenge: vous êtes un pirate qui avez surécu à la trahison de votre chef Barbe-Noire, système original ( TRÈS mauvaise AVH )
2011 Sea of Madness: version plus heroic fantasy du retour de la guerre de Troie, système original ( TRÈS mauvaise AVH )
2012 Final Payment: dans un monde SF/Cyberpunk, vous êtes un tueur forcé de reprendre du service, système original ( pas encore essayé )
Aussi, le nom vient d'une des aventures de Tin Man Games qui est maintenant disponible en PDF ( je ne l'ai pas encore fait mais ce que j'en ai vu ne m'enthousiasme pas, en tout cas il y a un effort de background )
* Cette exigence cause le naufrage d’un fort grand nombre d’AVH qui auraient pu être très honorables développées sur 300§ ou 400…