La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 3 - L'Ultime Combat de la Horde

Aller en bas 
+8
jd.
redguts
nkx28
herge
Albatur
Damohl
Milos
Throm le barbare
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:22

Loup* Ardent - 3 - L'ULTIME COMBAT de la HORDE

auteur : James Herbert Brennan

couverture 1 : Stephen Bradbury
couverture 2 : Jean-Marie Poissenot

illustrateur : John Blanche

traducteur : Noël Chassériau

251 §

3 - L'Ultime Combat de la Horde 03_ultime_combat_horde 3 - L'Ultime Combat de la Horde Loup3n

Critiques

Errata

Solution proposée par Bradypus sur le 400 §

Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptySam 24 Juin 2006 - 21:39

Alors voila dans l'ultime combat de la horde , Loup*Ardent devient un des guerriers blonds si puissant et si beau... 8)
Mais qu'en est t'il lorsque la Horde est detruite?
Reste t'il cet Apollon ou redevient t'il barbare?
C' est difficile de remettre ces caracterisiques a leurs origines (surtout l'Habileté...) mais il me semble que dans les Maitres du Mal , sur les illustrations de John Blanche , il est a nouveau barbare...
Alors que faire et que comprendre? Neutral
Moi personelement cela m 'arrange de considerer qu'il reste blond et costaud (enfin encore plus qu'avant!) mais dans un souci de perfectionisme, J en appelle a vos avis si sages! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyDim 25 Juin 2006 - 23:27

en ce qui me concerne j'ai fait la meme chose que toi (peut etre à tort ?)
voilà qui devrait dissiper, si ce n'est tes doutes, au moins ta conscience !
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1038
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:07

J'ai laissé les caractéristiques du beau blond, car jamais l'auteur ne précise que Loup*Ardent retrouve ses chiffres initiaux, même si dans le dernier volume, John Blanche lui fait retrouver son apparence première.

C'est vrai qu'on peut hésiter, car de toute manière, dans cette série, Brennan demeure très flou sur les règles et laisse donc au joueur une certaine liberté d'interprétation. (Qu'on pense par exemple au grand boss de fin dans "Les Cryptes de la Terreur". On nous explique simplement qu'il maîtrise toutes les formules magiques, mais on ne nous donne strictement aucun autre chiffre, ni ses points de vie, ni ses points de pouvoir.)

Je me souviens que c'est un peu à regret que j'avais laissé ces caractéristiques. Cela tuait un peu l'intérêt dû à l'évolution du personnage, que de le voir tout à coup nanti d'un tel total d'habileté, alors qu'au fil des deux premiers volumes, on les arrachait patiemment, au rythme de un par combat, obtenant un bonus d'attaque pour chaque tranche de dix... (Dans "La Horde des Démons", il est difficile d'arriver à dix points d'habileté, avez-vous remarqué ? Il ne faut louper aucun combat et perpétrer un massacre dans l'auberge où l'on retrouve les esclavagistes.)


Dernière édition par le Mar 22 Aoû 2006 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyVen 28 Juil 2006 - 23:41

Pour moi il était évident que Loup*Ardent redevenait normal aprés sa rencontre avec la Horde des Démons et qu'il perdait cette perfection...

Mais maintenant qeu tu me le dis... Je vais refaire la série complète comme ça je serais sûr ! :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyMar 22 Aoû 2006 - 18:41

Je comfirme ce que dit Zambar Bone...
Loup*Ardent n'est qu'un humain... c'est le pouvoir de l'Orbe ou je ne sais plus quoi (désolé ça fait longtemps) qui le transforme en "Champion" rambo du Bien pour affronter la Horde lors de sa réapparition sur Harn.
Il est probable que lors de la première manifestation de la Horde, un autre "Champion" avait déjà bénéficié de ce pouvoir temporaire.

Une fois sa mission remplie, le pouvoir de l'Orbe cesse car il est probable que l'enveloppe charnelle de Loup*Ardent ne pourrait héberger éternellement une telle énergie. Enfin ça c'est mon interprétation mais bizarrement quand j'avais 10 ans ça m'avait déjà paru évident.

D'ailleurs les illustrations ne laissent pas de place au doute. na!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:14

Le debut de "l'ultime combat de la horde" se révèle fort interessant.
L'intrigue, devoilée au fur et à mesure, sur un fond d'enquete combinée aux etats d'ame de notre brave barbare fait mouche.
L'espace d'un instant, je retrouve les sentiments qui ont tant fait la renommée du premier opus.
J'espère que la suite sera à la hauteur de ce scenario très allechant.
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:12

J'ai terminé l'ouvrage. Je devrais bientot en faire la critique et la transmettre à Balthus. Encore que je ne sois pas persuadé que ce soit la meilleure solution pour que vous en profitiez..
Je suis assez mitigé sur l'ensemble. Mieux que le second opus mais certainement pas à la hauteur du premier.
L'intrigue etait pourtant bien ficelée mais très vite on retombe dans les "travers" de Brennan : combats ennuyeux et jets de dés intempestifs, manque d'ambiance et de descriptions au fur et à mesure que l'on progresse dans la quete. J'avoue etre resté sur ma faim meme si je denote un leger mieux.
Voyons ce que le tout dernier voume me reservera et j'en aurai fini avec cette serie.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: temp   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:06

C'est quoi la bonne phrase pour enclencher l'orbe dans le 3e tome ?

Je ne trouve aucune correspondance quand je tente de decoder.(par defaut je saute au 250 mais j'aimerais comprendre la clef du code)
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:16

Spoiler:

Dans le val des Illusions, il faut franchir une série de 6 portes, et affronter une épreuve, généralement un combat. A chaque épreuve remportée, Loup* Ardent découvre un mot. Il faut ensuite reconstituer la phrase.

La phrase complète est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:29

Mangez des pommes! Ok je sors 
Revenir en haut Aller en bas
redguts
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2013

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:24

Souvenirs...
J'avais considéré que Loup*Ardent reprend sa forme première au moment où l'énergie de l'Orbe quitte son corps (et détruit la Horde)
Revenir en haut Aller en bas
jd.
Guerrier
Guerrier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Annecy-le-Vieux
Profession : Développeur de logiciels
Loisirs : Passer du temps avec ma femme et mes enfants, jouer ou écouter de la musique, lire de bonnes histoires ou des informations intéressantes, jouer à des jeux de rôle ou de plateau (ou éventuellement vidéo), me balader seul ou en bonne compagnie, apprendre des langues étrangères, regarder de bons films/séries...
Date d'inscription : 02/02/2018

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyMer 11 Avr 2018 - 0:21

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il la version originale de ce livre ? Dans l'édition que j'en ai, la page est très abîmée à l'endroit du mot-clef (c'est ballot tout de même) au point qu'il en est illisible.

Si quelqu'un peut me le donner, j'apprécierais, s'il vous plaît ...
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyMer 11 Avr 2018 - 8:26

Dans mon souvenir, le mot-clé est constitué de 6 lettres (en français comme en anglais), et chaque lettre est trouvée en visitant les salles du Val des Illusions. Donc, je suis perplexe, je n'ai pas le souvenir d'un paragraphe qui "contient" le mot-clé, sauf vers la toute fin où il faut le prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyMer 11 Avr 2018 - 11:30

En VO, le puzzle proposé est carrément insoluble. Voici la phrase originale:

"Great Events NVITV Into Neverending Ironies"

Et avec ceci, il faut décoder la phrase suivante:

"SH AI(1)H RI(2)JVCUV YJV AI(1)ULNU"

Bon... même en trichant (la solution est à la fin du livre) il faut se casser la tête pour déchiffrer l'énigme.
Revenir en haut Aller en bas
jd.
Guerrier
Guerrier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Annecy-le-Vieux
Profession : Développeur de logiciels
Loisirs : Passer du temps avec ma femme et mes enfants, jouer ou écouter de la musique, lire de bonnes histoires ou des informations intéressantes, jouer à des jeux de rôle ou de plateau (ou éventuellement vidéo), me balader seul ou en bonne compagnie, apprendre des langues étrangères, regarder de bons films/séries...
Date d'inscription : 02/02/2018

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyJeu 12 Avr 2018 - 0:21

Euh oui, au temps pour moi, je me suis mal exprimé. Le mot-clef dont je parlais, c'est l'un des six qui composent la phrase, celui que l'on trouve au paragraphe 100.

En VF, il s'agit de "TISSENT", et dans la phrase donnée par zaxx, c'est "NVITV". C'est celui que l'on trouve dans la version scannée que j'ai trouvée sur le Web, mais nous savons tous que la reconnaissance de caractères n'est pas toujours fiable à cent pour cent.

Comme ce mot ne veut rien dire et que par ailleurs, la composition du mot magique implique qu'il devrait commencer par un "M", je soupçonne qu'il y a effectivement eu une erreur lors du scan.

Donc, si quelqu'un a le livre d'origine en meilleur état que le mien (soupir), pouvez-vous consulter le paragraphe 100 et m'indiquer quel est ce fichu mot, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyJeu 12 Avr 2018 - 9:19

*Feuillette son livre* Paragraphe 100... Voyons voir... Ah voilà... C'est bel et bien "TISSENT" ^_^
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:49

Bon je confirme que le mot est bien "NVITV".

"Which might be an unknown language or a code or perhaps nothing at all."

C'est clairement au pauvre lecteur de décoder ce que l'auteur a voulu dire... Bon, je me suis penché sur le cas, et il apparait qu'il s'agit bien d'un code: on va prendre chaque lettre du mot, récupérer le nombre correspondant à sa place dans l'alphabet, puis récupérer la lettre correspondante telle que la somme des deux nombres donne 27. Oui je sais, comment deviner? Bon si on considère que le mot est écrit au plafond et qu'il n'est pas écrit à l'envers ni n'apparait avec un effet miroir, il suffisait donc d'inverser les lettres de l'alphabet, cela parait logique non? Bon revenons à notre code:

N=14 + M=13 -> 27
V=22 + E=5 -> 27
I=9 + R=18 -> 27
T=20 + G=7 -> 27
V=22 + E=5 -> 27

Et on obtient bien quelque chose de cohérent...

"Great Events Merge Into Neverending Ironies"


Dernière édition par zaxx le Jeu 12 Avr 2018 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:02

EVE a écrit:
*Feuillette son livre* Paragraphe 100... Voyons voir... Ah voilà... C'est bel et bien "TISSENT" ^_^

En fait jd cherche le mot en VO pour son LP: https://forum.rpg.net/showthread.php?819890-Let-s-Play-Demondoom-(Sagas-of-the-Demonspawn-III)

Je vous conseille d'aller voir les LP pour les trois premiers livres, c'est hilarant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyJeu 12 Avr 2018 - 11:03

zaxx a écrit:
Bon je confirme que le mot est bien "NVITV".

"Which might be an unknown language or a code or perhaps nothing at all."

C'est clairement au pauvre lecteur de décoder ce que l'auteur a voulu dire... Bon, je me suis penché sur le cas, et il apparait qu'il s'agit bien d'un code: on va prendre chaque lettre du mot, récupérer le nombre correspondant à sa place dans l'alphabet, puis récupérer la lettre correspondante telle que la somme des deux nombres donne 27. Oui je sais, comment deviner? Aucune idée, mais en considérant que l'on recherche un verbe conjugué qui commence par M et fait cinq lettres, il n'y avait pas beaucoup de combinaisons possibles. Bon revenons à notre code:

N=14 + M=13 -> 27
V=22 + E=5 -> 27
I=9 + R=18 -> 27
T=20 + G=7 -> 27
V=22 + E=5 -> 27

Et on obtient bien quelque chose de cohérent...

Bravo, zaxx, ce doit être ça ! Même de la part de Brennan, cela reste tordu, mais cela fait un mystère de moins... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
jd.
Guerrier
Guerrier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Annecy-le-Vieux
Profession : Développeur de logiciels
Loisirs : Passer du temps avec ma femme et mes enfants, jouer ou écouter de la musique, lire de bonnes histoires ou des informations intéressantes, jouer à des jeux de rôle ou de plateau (ou éventuellement vidéo), me balader seul ou en bonne compagnie, apprendre des langues étrangères, regarder de bons films/séries...
Date d'inscription : 02/02/2018

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyJeu 12 Avr 2018 - 20:39

Ah bravo, zaxx ! J'applaudis ici, et j'applaudirai sur le forum de rpg.net aussi !

Je me flatte de m'y connaître un peu en cryptographie simple, mais là je ne l'avais pas du tout vu venir.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jd.
Guerrier
Guerrier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Annecy-le-Vieux
Profession : Développeur de logiciels
Loisirs : Passer du temps avec ma femme et mes enfants, jouer ou écouter de la musique, lire de bonnes histoires ou des informations intéressantes, jouer à des jeux de rôle ou de plateau (ou éventuellement vidéo), me balader seul ou en bonne compagnie, apprendre des langues étrangères, regarder de bons films/séries...
Date d'inscription : 02/02/2018

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyJeu 12 Avr 2018 - 23:17

Pendant que j'y pense, il y a aussi des LP pour tous les Loup Solitaire (il y en avait pour les Astre d'Or, qui ont été supprimés pour des raisons de propriété intellectuelle), pour les Chroniques Crétoises, les Quête du Graal et même les Voie du Tigre. Et d'autres encore. Les LP de Loup*Ardent contiennent des liens vers ceux de Loup Solitaire et de Quête du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyLun 16 Avr 2018 - 14:52

jd. a écrit:
Pendant que j'y pense, il y a aussi des LP pour tous les Loup Solitaire (il y en avait pour les Astre d'Or, qui ont été supprimés pour des raisons de propriété intellectuelle), pour les Chroniques Crétoises, les Quête du Graal et même les Voie du Tigre. Et d'autres encore. Les LP de Loup*Ardent contiennent des liens vers ceux de Loup Solitaire et de Quête du Graal.

Ah c'est bizarre que tu aies dû supprimer les AO et pas les LS... c'était quoi le problème exactement? J'avais en tête de faire un petit LP sur la série Loup*Ardent moi aussi, mais en utilisant une histoire "alternative"... donc s'il y a problème je ne vais pas m'embêter à perdre mon temps pour m'entendre dire que c'est interdit de modifier l'histoire ou de recopier certains passages....
Revenir en haut Aller en bas
jd.
Guerrier
Guerrier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : Annecy-le-Vieux
Profession : Développeur de logiciels
Loisirs : Passer du temps avec ma femme et mes enfants, jouer ou écouter de la musique, lire de bonnes histoires ou des informations intéressantes, jouer à des jeux de rôle ou de plateau (ou éventuellement vidéo), me balader seul ou en bonne compagnie, apprendre des langues étrangères, regarder de bons films/séries...
Date d'inscription : 02/02/2018

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyLun 16 Avr 2018 - 23:49

zaxx a écrit:
jd. a écrit:
Pendant que j'y pense, il y a aussi des LP pour tous les Loup Solitaire (il y en avait pour les Astre d'Or, qui ont été supprimés pour des raisons de propriété intellectuelle), pour les Chroniques Crétoises, les Quête du Graal et même les Voie du Tigre. Et d'autres encore. Les LP de Loup*Ardent contiennent des liens vers ceux de Loup Solitaire et de Quête du Graal.

Ah c'est bizarre que tu aies dû supprimer les AO et pas les LS...

Ouh là non, ce n'était pas moi qui avais mené ces LP. À vrai dire, j'ai commencé à mener Loup*Ardent parce que celui qui avait mené les Loup Solitaire, anowack, avait apparemment décidé d'arrêter, et que l'autre meneur de LP, Cobb Webb, avait carrément quitté les forums de RPG.net une fois terminées les LP de Quête du Graal (qu'il avait reprise d'un autre) et de Skyfall (rien à voir avec James Bond).

Si l'on voulait continuer les LP de livres-jeux, il fallait un meneur volontaire, ce fut moi. J'ai bien l'intention de continuer avec d'autres après Loup*Ardent, puisqu'il y a encore des gens qui s'y amusent.

Citation :
c'était quoi le problème exactement?

N'ayant pas été directement concerné, je n'ai pas de souvenirs précis. Je pense que ça a à voir avec le fait que les Loup Solitaire avaient été écrits par Joe Dever qui avait donné son accord pour diffuser le texte sur Internet (qu'il en soit béni et qu'il trinque à notre santé avec Loup Solitaire au grand banquet des héros), mais les Astre d'Or l'avaient été par Ian Page et que le détenteur du copyright n'était pas le même.

Citation :
J'avais en tête de faire un petit LP sur la série Loup*Ardent moi aussi, mais en utilisant une histoire "alternative"... donc s'il y a problème je ne vais pas m'embêter à perdre mon temps pour m'entendre dire que c'est interdit de modifier l'histoire ou de recopier certains passages....

Comme tu le sais, on est en train de finir le troisième et avant-dernier tome de Loup*Ardent, donc je ne sais pas si c'est une bonne idée de relancer la série si peu de temps après, voire en même temps. À moins bien sûr que tu ne comptes rebooter la série et écrire ta propre intrigue ? (Genre, quelque chose de cohérent et de jouable ?)

À défaut, je sais qu'il y a au moins une série à laquelle je ne m'attaquerai pas sauf miracle mineur: "Épouvante", toujours de Brennan. Parce que je n'ai pas les livres en VO. (Et qu'en plus les braves gens de RPG.net n'ont pas l'air d'apprécier les livres excessivement difficiles, ce qui est la réputation des Épouvante.)

D'un autre côté, l'on a déjà fait les Loup Solitaire, les Astre d'Or, les Voie du Tigre, les Chroniques Crétoises, les Messagers du Temps - si, si - les Duelmaster, les Quête du Graal, les Portes Interdites, les Épée de Légende et la série Legends of Skyfall inédite en français (non sans quelque raison, malheureusement), donc sachant que les Dragon d'Or et les Défis Fantastiques/Sorcellerie sont en cours de publication donc inutilisables, ça ne laisse plus tant de choix.

Dans les possibilités que je me laissais pour après Loup*Ardent, il y avait : essayer quelque chose avec les Défis et Sortilèges, "Vous êtes Napoléon" mais entretemps je me suis aperçu qu'il avait été réédité, donc il faudrait que je contacte l'éditeur, "You Can Be the Stainless Steel Rat" qui est excellent, et peut-être une nouvelle passe sur un Duelmaster, d'une manière différente de ce qui avait déjà été fait.

Il resterait les Sherlock Holmes (et ça fait déjà trois séries différentes), mais je ne sais pas dans quelle mesure ce type d'aventure se prête au format LP.

À toi de voir.

(On pourrait aussi essayer ici, je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui a joué des Duelmaster...)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde EmptyMar 17 Avr 2018 - 17:16

jd. a écrit:
Je pense que ça a à voir avec le fait que les Loup Solitaire avaient été écrits par Joe Dever qui avait donné son accord pour diffuser le texte sur Internet (qu'il en soit béni et qu'il trinque à notre santé avec Loup Solitaire au grand banquet des héros), mais les Astre d'Or l'avaient été par Ian Page et que le détenteur du copyright n'était pas le même.
Les « Astre d'or » (World of Lone Wolf) sont également distribués sur Project Aon.

https://www.projectaon.org/en/Main/Books
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty
MessageSujet: Re: 3 - L'Ultime Combat de la Horde   3 - L'Ultime Combat de la Horde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - L'Ultime Combat de la Horde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA 03- L'ultime combat de la horde
» 1 - La Horde des Démons
» LA 01- La horde des démons
» Fabled Lands 4 - La Horde des grandes Steppes
» Solution : Loup* Ardent - 1 - La Horde des Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com