| 2 - La Traversée Infernale | |
|
+63Spike_ Vardec ANILIL21 Angakelst ExNihilo Muetdhiv3r Fredlgil Astre*Solitaire EliseVdbrc ratamiez Aristide blaireaucode sly Dagonides Gorak linflas Vesper vador59 Scriptarium Conan Herbert West Gagadoth Exploreur Subtil Sir Pip de Holmgard Ronny6661 jeepee Karandas Nadostan Momoro bertrand71 kraan Kierkan Rufo Yaztromo VIK Vagrant 23 l'aventurier du dimanche oorgan ayms Maximus Albatur Nato Lowbac Donald S Sombrecoeur guyome Antares Sphigx Rapha Requiem SquallLion ALIN V Milk segna Lynx Silencieux mimz Oiseau Gorn Valim Milos Voyageur Solitaire melkori oriounga Fitz dav-ID vavan 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
segna Suceur de Sang

| Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Dim 22 Nov 2009 - 22:53 | |
| ou la discipline de la communication animale ? | |
|
 | |
Milk Maître d'armes

Nombre de messages : 2687 Age : 45 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Dim 22 Nov 2009 - 23:23 | |
| Ou un sens moral elastique?
(Si c'est le cas, rendez-vous a n'importe quel des paragraphes qui vous semble le plus avantageux) | |
|
 | |
mimz Novice

| Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Lun 23 Nov 2009 - 1:30 | |
| Je ne possède ni la lance magique, ni discipline de la communication animale  Et pour ce qui est du sens morale elastique il m'est impossible de tricher car je joue une version en ligne qui m'en empeche  ...merci tout de même pour vos suggestions... | |
|
 | |
ALIN V Fléau des Héros

Nombre de messages : 8976 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
 | Sujet: temporaire Lun 23 Nov 2009 - 12:11 | |
| En cas de besoin j'avais rédigé ça il y a quelques temps : http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/loup_solitaire/02_traversee_infernale_alin.htm Mais effectivement à ce moment de l'aventure pour s'en sortir il n'y a que deux solutions : la lance magique ou la communication animale. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
 | |
SquallLion Maître d'armes

Nombre de messages : 4152 Age : 51 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
 | Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Jeu 31 Déc 2009 - 0:32 | |
| - ALIN V a écrit:
- En cas de besoin j'avais rédigé ça il y a quelques temps :
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/loup_solitaire/02_traversee_infernale_alin.htm Mais effectivement à ce moment de l'aventure pour s'en sortir il n'y a que deux solutions : la lance magique ou la communication animale. jolie,la solution grace a votre forum j'ai pu réussir cette saga sans lance magique, j'ai donc utilisé la communication animale qui m'a sauvé la mise je jouais en ligne au site 'La page du Chêne gauche' bonne continuation | |
|
 | |
ALIN V Fléau des Héros

Nombre de messages : 8976 Age : 50 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
 | Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Jeu 31 Déc 2009 - 8:46 | |
| merci, mais ce fut un plaisir de la rédiger. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
 | |
SquallLion Maître d'armes

Nombre de messages : 4152 Age : 51 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
 | Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Jeu 31 Déc 2009 - 11:46 | |
| sur ce, bonne année!  | |
|
 | |
Lynx Silencieux Fantassin

Nombre de messages : 62 Localisation : Sommerlund Profession : Moine Kaï Date d'inscription : 10/12/2006
 | Sujet: temporaire Dim 3 Jan 2010 - 17:47 | |
| Bah il te faut soit l'un soit l'autre, t'as pas le choix je crois.. Il faut s'intéresser au Chevalier de la Montagne Blanche qui se fait attaquer si mes souvenirs sont bon. Bonne année :dwarf: | |
|
 | |
Voyageur Solitaire Voyageur

Nombre de messages : 11651 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: LA TRAVERSEE INFERNALE Mer 25 Aoû 2010 - 19:44 | |
| ATTENTION ! Si vous n'avez pas lu ce volume, ne lisez pas la suite. A travers ses post sur "les seigneurs des ténèbres", l'ami REQUIEM m'a donné envie de relire ce diamant noir qu'est "la traversée infernale". Et là, stupeur et tremblements ! J'ai pris un chemin que j'avais jamais emprunté ! C'est juste après le premier naufrage, au début : on se retrouve accroché à un débris, en train de dériver vers la côte et un bateau de pêcheurs approche. On a alors le choix entre les apeller à l'aide ou nager seul vers le rivage. J'avais toujours pris la première option, la plus logique à mon avis (un naufragé qui voit un bateau essaie forcément d'attirer son attention)... On connaît la suite : les pêcheurs vous sauvent, mais vous dépouillent de tout, avant de vous rejeter comme une merde sur les quais... Et bien là, j'ai choisi de continuer à nager vers le rivage. On arrive alors à une grande route qui longe la côte et il faut choisir sa direction. Mais surtout, on garde son or, ses objets, son sac à dos et le fameux sceau ! Quand-même, ça fait un drôle d'effet, après tant de lectures, de trouver un chemin jamais pris auparavant... | |
|
 | |
Requiem Zombie King

Nombre de messages : 11434 Age : 39 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Mer 25 Aoû 2010 - 19:53 | |
| je l'ai commencé ce matin et je pense encore m'y remettre ce soir, c'est un réel plaisir de se replonger dans ce qui reste peut être le meilleur LS de toute la saga | |
|
 | |
Rapha Dragueur Invétéré

| Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Mer 25 Aoû 2010 - 19:58 | |
| Tiens moi j'avais eu le même réflexe de toujours d'appeler à l'aide au lieu de nager vers le rivage ! Merci, tu m'as donné envie de le refaire et de tester cette nouvelle possibilité.
Dernière édition par Rapha le Mar 3 Mai 2011 - 17:28, édité 1 fois | |
|
 | |
Milos seigneur de guerre

Nombre de messages : 2184 Age : 45 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
 | Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Mer 25 Aoû 2010 - 20:00 | |
| J'ai fait la meme erreur que toi la première fois Voyageur solitaire. Perdre ainsi son cher equipement durement mérité (un peu comme dans "le tyran du désert") : non merci. J'ai donc cherché comme toi un moyen de le conserver. La solution était simple en effet, mais encore fallait-il y penser. J'ai l'impression que LS s'en tire bien mieux, la plupart du temps, en se débrouillant tout seul plutot qu'en réclamant de l'aide (chercher son chemin, echapper aux gardes, se tirer d'un piège...). Morale de l'histoire : ne faites confiance en personne | |
|
 | |

Nombre de messages : 11651 Age : 51 Localisation : Ici et ailleurs Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
 | Sujet: LA TRAVERSEE INFERNALE Mer 25 Aoû 2010 - 20:01 | |
| Ben, comme j'ai dis, faire signe aux pêcheurs, c'est la réaction la plus logique, je pense. Je me demande même si JOE DEVER n'a pas joué là-dessus pour nous "forcer" à tout perdre et ainsi pimenter l'aventure... En tous cas, j'ai eu énormément de plaisir à le refaire, il n'a pas vieilli. Par contre, il aurait fallu une discipline "comment changer le plomb en or" car au niveau dépenses, ça défile ! 20pièces d'or pour la dilligence de PORT-BAX, une à trois pièces pour le coucher, une pièce pour le repas dans chaque auberge... Si tu perds ton or, c'est Vagabond Solitaire...
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mer 25 Aoû 2010 - 20:04, édité 1 fois | |
|
 | |
Rapha Dragueur Invétéré

| Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Mer 25 Aoû 2010 - 20:04 | |
| Comme si il ne pimente pas assez l'histoire...
Dernière édition par Rapha le Mer 25 Aoû 2010 - 20:27, édité 1 fois | |
|
 | |
Milos seigneur de guerre

Nombre de messages : 2184 Age : 45 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
 | Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Mer 25 Aoû 2010 - 20:07 | |
| Heureusement que la bourse était bien garnie grace au premier ouvrage ! En plus des pièces glanées avant de partir du chateau, on ne doit pas rencontrer de problèmes majeurs. Et puis il faut aussi remercier ce cher Parsion pour sa généreuse contribution.. | |
|
 | |

| Sujet: LA TRAVERSEE INFERNALE Mer 25 Aoû 2010 - 20:18 | |
| Par contre, comme ORIOUNGA l'a noté, si on se trompe et qu'on tue un autre passager, on ne sait pas qu'on s'est trompé et on n'est pas pénalisé... Et (sauf erreur de ma part), on gagne plus si on tue la guerrière VIVEKA. On en avait parlé dans le topic "l'éthique de LS". Ce passage est un peu ambigü... | |
|
 | |
Rapha Dragueur Invétéré

| Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Mer 25 Aoû 2010 - 20:26 | |
| Peut-être mais nous éliminons un meurtrier et c'est donc le bien qui l'emporte !! | |
|
 | |

| Sujet: LA TRAVERSEE INFERNALE Mer 25 Aoû 2010 - 20:34 | |
| N'empêche que ce passage reste un peu bizarre : quand on rejoint les autres, ils ignorent la tentative d'empoisonnement. Et ils nous voient nous jeter sur l'un d'eux, l'arme au poing, sans raison apparente (puisqu'ils ignorent la tentative)... et ils ne réagissent pas ! J'aurais trouvé logique qu'ils tentent de s'interposer, avec des phrases du genre "mais tu es fou ! Pourquoi l'attaques-tu" ou "mais qu'est-ce qui te prends" ? J'aurais trouvé logique d'être pénalisé en cas d'erreur, du style "Hélas ! Vous vous êtes trompé et le véritable traître profite de votre erreur pour vous poignarder dans le dos" ou un truc comme ça... Là, ça fait un peu "zigouille qui tu veux, on s'en fout et barre-toi" !
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mer 25 Aoû 2010 - 20:40, édité 1 fois | |
|
 | |
Rapha Dragueur Invétéré

| Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Mer 25 Aoû 2010 - 20:37 | |
| Cela aurait été plus logique mais cela nous ferait 4 chances dur 5 de mourir. | |
|
 | |

| Sujet: LA TRAVERSEE INFERNALE Mer 25 Aoû 2010 - 20:41 | |
| C'est pas faux...  | |
|
 | |
Requiem Zombie King

Nombre de messages : 11434 Age : 39 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
 | Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Mer 25 Aoû 2010 - 21:02 | |
| Petite question : ou est ce qu'on peut trouver le mot de passe pour traverser le pont et la garde du paragraphe 47 ? | |
|
 | |
Rapha Dragueur Invétéré

| Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Mer 25 Aoû 2010 - 21:13 | |
| Désolé Requiem, je ne sais pas... Mais pour en revenir sur cette fameuse "enquête", en cas d'erreur on pourrait recevoir un coup de poignard du meurtrier pendant notre faux combats et perdre disons 5 pts d'endurance puis le combattre. | |
|
 | |

| Sujet: LA TRAVERSEE INFERNALE Mer 25 Aoû 2010 - 21:16 | |
| Après avoir liquidé le traitre, il faut fuir le village en volant un cheval. Au bout d'un moment, tu arrives à la frontière entre le pays sauvage et le DURENOR. Arrivé là, tu tombes sur une tour de guet. Si tu y entres, tu tombes sur un chevalier à qui tu dois raconter ton histoire et montrer le sceau. L'homme t'indique alors la bonne route à travers la forêt et te donne le mot de passe pour franchir le chenal de RHYNER "crépuscule". | |
|
 | |
Rapha Dragueur Invétéré

| Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Mer 25 Aoû 2010 - 21:19 | |
| Crépuscule...Il faut vite que je le note pour ne pas l'oublier !  | |
|
 | |
Requiem Zombie King

| Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale Mer 25 Aoû 2010 - 21:21 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Après avoir liquidé le traitre, il faut fuir le village en volant un cheval. Au bout d'un moment, tu arrives à la frontière entre le pays sauvage et le DURENOR. Arrivé là, tu tombes sur une tour de guet. Si tu y entres, tu tombes sur un chevalier à qui tu dois raconter ton histoire et montrer le sceau. L'homme t'indique alors la bonne route à travers la forêt et te donne le mot de passe pour franchir le chenal de RHYNER "crépuscule".
ok merci VS car depuis que j'ai recommencé le bouquin et je n'étais pas encore tombé sur ce fameux mot de passe ! sinon j'adore le début du paragraphe 299 : "vous courez pendant 6 heures sans vous arrêter"LS futur marathonien ? 
Dernière édition par requiem le Mer 25 Aoû 2010 - 21:24, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: LA TRAVERSEE INFERNALE Mer 25 Aoû 2010 - 21:22 | |
| En fait, c'est dommage, mais savoir que c'est "crépuscule" ne t'apporte rien : on te demande de te rendre à tel paragraphe si tu as le mot de passe, sans te proposer un choix entre trois mots par exemple. Ce qui aurait été plus logique... Au niveau grosse bourde, la palme revient à "la croisade du désespoir" (excellent opus pourtant) où LS reste enterré sous les ruines du temple d'Antha, sans manger ni boire pendant plus d'une semaine...
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mer 25 Aoû 2010 - 21:30, édité 1 fois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 2 - La Traversée Infernale  | |
| |
|
 | |
| 2 - La Traversée Infernale | |
|