La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 1 - Les Maîtres des Ténèbres

Aller en bas 
+26
xav'
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
zandhar
mew3
Loi-Kymar
Gagadoth
Loïc Solaris
cdang
gynogege
ayms
Herbert West
Lucifel05
Fitz
dav-ID
Vesper
ALIN V
Loup*Patient
John Doe
guyome
Lowbac
Derje Boven
Jess
Oiseau
craft
Adrian
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:48

Loup Solitaire - 1 - Les Maîtres des Ténèbres

couverture :

carte : Francesco Mattioli

illustrateur : Richard Sampson

550 §

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Lmdt.thumb.jpg.c49e1efaf5016656744d6b1bb1f75611 1 - Les Maîtres des Ténèbres  J03954

Critiques

Solution proposée par Jeveutout sur Planète LdVelH



_________________
bienvenue sur le faux rhum et bonne lecture à vous.
Repose en paix Joe Dever Shit  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3241
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptySam 11 Avr 2009 - 13:50

je les ai pas encore commandés les réédition de LS, j'aime pas le collector's edition avec les couvertures rigides, je les préfère souples

mais il parait que le prologue du 1er LS a été modifié, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptySam 11 Avr 2009 - 18:35

Vous ne devriez pas placer vos espoirs trop haut. Cette nouvelle mouture de LS-1 n'est pas ce qu'elle aurait pu être. Les nouveaux paragraphes, trop longs et linéaires, cassent un peu l'ambiance du jeu, et le nouveau boss de fin rend l'aventure injouable à moins d'avoir les stats quasi-maximales. La qualité du texte est assurément meilleure, mais la qualité du jeu a pris une claque en plein visage. Ensuite, ce sont évidemment vos préférences qui entrent en ligne de compte — si vous lisez les LDVELH sans les jouer, vous allez sûrement trouver ce nouveau Flight from the Dark excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Jess
Apprenti
Apprenti
Jess


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2009

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:25

Joe Dever serait-il victime du syndrome de George Lucas, refaire du neuf avec du vieux pour mieux décrire le passé, à l'aulnes de ce qu'est devenu le cycle qui lui a valu une certaine notoriété Question

C'est soit du recyclage ou de la panne d'inspiration à faire du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:23

Qui se colle à faire la soluce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyVen 21 Aoû 2009 - 17:12

Une "soluce" est-elle vraiment nécessaire ? Presque tous les chemins sont bons dès qu'on commence avec au moins 16 en Habileté. C'est du Loup Solitaire, pas du DF — la difficulté ne vient pas du One True Path, mais du hasard vengeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:27

Le challenge est-il plus corsé que dans la version initiale ? Y-a-t'il suffisamment d'aspects nouveaux pour que je le fasse sans comparer avec le 1er à 350 paragraphes ?
D'autres aventures "extended" Smile sont-elles en voie de parution ? Joe Dever ne va quand même pas étoffer tous ces LS Surprised ?
Revenir en haut Aller en bas
guyome
Maître d'armes
Maître d'armes
guyome


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 605
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2010

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:00

Lowbac a écrit:
Joe Dever ne va quand même pas charcuter tous ces LS Surprised ?

Corrigé.

Et j'ai bien peur que si.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:12

Essayé comme ça pour voir et force est de reconnaître que c'est fracassant d'entrée l'attaque du monastère.
Quelqu'un aurait-il une illustration de la créature le Zlaan non décrite lorsqu'elle fait atterrir des Giaks dans l'enceinte du monastère.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:40

Un Zlaan est un gros Kraan. Tu en as une illustration dans LS-12 quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:33

Merci Oiseau pour l'indication^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Les cristaux Kaï : présence ou pas autre part que ds FFTD ?   1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:19

Dans Flight from the Dark, LS a la possibilité d'employer pour vaincre des adversaires des cristaux Kaï -de Sommeil, de Guerre-, qu'en est-il du reste de ses aventures lorsqu'il a rebâti le monastère ? Ce type d'items offensifs/ défensifs bien trouvé est-il cité ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:39

Non. C'est l'une des inventions de Joe Dever pour la réécriture du tome 1. On n'a qu'à réaliser que les Cristaux Kaï ne sont plus jamais mentionnés dans la suite de l'aventure, à partir du moment où LS quitte le Monastère, alors qu'en principe, on peut toujours en posséder un (voire deux).

Le seul autre endroit où l'on entend parler d'un Cristal Kaï, c'est dans mon AVH récente, Neige d'Automne. ^_^

Derje Boven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:01

Neige d'Automne, une AVH avec LS ?, rien que le titre est bien, poétique, donne envie de voir ce qu'il cache. Merci pour ta réponse, dommage que cette invention des cristaux n'ait pas été imaginée dès le début de la saga mais si on la retrouve dans ton AVH c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:46

Je viens de remarquer un truc bizarre au paragraphe 138, qui concerne le combat final.

On nous demande de tirer un chiffre sur la table de hasard (en ajoutant 1 si on a la maîtrise des armes).

- Sur 0-2 on va au 313
- Sur 3-6 on va au 549
- Sur 7 et + on va au 106.

Le problème est que les renvois aux 313 et au 549 renvoient à la même chaîne d'événement (avec la mort subite du paragraphe 336).
Et pire, on a plus de chance de mourir dans le deuxième cas (au 549, on meurt sur un 0-4, ou un 0-2 si on a la Chasse) que dans le premier (au 313, on meurt sur un 0-3, ou un 0-2 si on a la chasse).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:38

Dever a probablement lancé tous ces chiffres au hasard. De toute façon, en fonction de la Maîtrise des Armes et de la Chasse, on ne peut pas descendre en bas de 18% des chances de mourir sur ce mât :

20% de chances d'aller au 313 x 30% de mourir au 313 = 6% +
40% de chances d'aller au 549 x 30% de mourir au 549 = 12% = 18%

Sans la Maîtrise des Armes et sans la Chasse, on a :

30% des chances d'aller au 313 x 40% de mourir au 313 = 12% +
40% des chances d'aller au 549 x 50% de mourir au 549 = 20% = 32%

Tout cela en plus du combat où il faut les stats maximales (ou presque) pour gagner. Ce genre de chose n'apparaissait jadis qu'au troisième cycle. C'est vraiment l'aspect de cette réécriture que je trouve impardonnable, car j'accorde beaucoup de poids au facteur jouabilité dans mon appréciation d'un livre-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:25

C'est le seul point que je n'ai pas aimé dans cette version 2.0, cette mort subite qui est vraiment de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Loup*Patient
Novice
Novice
Loup*Patient


Masculin
Nombre de messages : 14
Profession : Seigneur Kaï
Loisirs : Musique, Cinéma, Littérature, Jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2013

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:33

Ma replongée dans les LDVH c'est fait via ce Maitre des Ténèbres 2.0. J'ai été surpris au début, me rappelant du tome 1 comme étant un tome facile. Ici, je suis mort au moins 2 fois avant de le finir (avec 2 P.E !).

C'est vrai que les rajouts font plus "hollywoodien", introduction épique et désespérée, Boss final et accent sur "un nouvel héros arrive !". Mais j'ai bien aimé, surtout le passage tout en émotion quand l'on parvient à s'échapper du monastère et que Loup Silencieux devient Loup Solitaire.
Après, le coup de l'arme pour vaincre le boss est une arme qui possède et sacrifie bof. J'aurais préféré "Si vous avez une arme Kaï (trouvée au début), vous pouvez attaquer ce monstre" ou "vous décrochez une arme du mur, votre Sixième Sens vous indique qu'elle est magique et peut blesser les êtres maléfiques" avec comme excuse "A la fin du combat, votre arme trop ancienne se brise..." pour ne pas faire une incohérence avec le tome suivant
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptySam 24 Avr 2021 - 17:26

En vue de la parution prochaine de l'édition collector, j'ai dépoussiéré le vieux sujet sur Flight from the Dark version 2.0.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptySam 24 Avr 2021 - 20:31

& capté cela comme info pour les amoureux de musiques d'ambiance lors de lectures : 

"Quel est le livre que nous avons lu plusieurs fois ? Probablement le premier livre de jeu de la saga Lone Wolf, appelé ′′ Flight from the Dark ", publié au Royaume-Uni en 1984 : quand nous étions adolescents, nous jouions cette aventure des dizaines, peut-être des centaines de fois ; et chaque fois nous étions surpris de voir à quel point nous étions engagés C ' était ça.
La saga Lone Wolf, écrite par Joe Dever (aujourd'hui atteint le premier épisode grâce au travail du fils de Joe, Ben Dever) est absolument étonnante, mais le premier épisode, avec le titre incroyablement évocateur de ′′ Flight from the sombre ", reste magique et inexpressible.
C ' est pourquoi l'ensemble donjon-synthé appelé Gnoll, 37 ans après sa sortie, voulait rendre hommage à ce livre de jeu en écrivant la bande-son. Gnoll a étudié en profondeur chaque paragraphe du livre de jeu, revivant toutes les situations à travers la musique : il en résulte cet album de 16 titres fascinant dans le style héroïque des années 70 des auteurs de ′′ Citadel of Evil ′′ et ′′ Morkborg ".
Le grand Gary Chalk, illustrateur original des premiers épisodes de la saga a compris à quel point nous sommes fous des fans de Lone Wolf, nous permettant d'utiliser ses magnifiques dessins pour emballer la cassette que vous voyez ici : nous n'avons pas de mots pour le remercier ! Cela a rendu l'hommage de HDK à Lone Wolf quelque chose de parfait : nous espérons que grâce à cet album, les nouvelles générations de fans de Lone Wolf peuvent naître, qui, comme nous, passeront des heures de plaisir à parcourir les pages de ce super gamebook !"

Sortie 30/4 de cela sur Bandcamp. Mais ce ne sera qu'à partir des 350 paragraphes d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyDim 25 Avr 2021 - 8:26

Ce bouquin sera à moi.  Very Happy

Dagonides aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:36

Lowbac a écrit:
C ' est pourquoi l'ensemble donjon-synthé appelé Gnoll, 37 ans après sa sortie, voulait rendre hommage à ce livre de jeu en écrivant la bande-son.
Sortie 30/4 de cela sur Bandcamp.
Tu parles de ce groupe ? https://heimatderkatastrophe.bandcamp.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyDim 25 Avr 2021 - 10:39

Oiseau a écrit:
Un Zlaan est un gros Kraan. Tu en as une illustration dans LS-12 quelque part.
Tu penses à celle-là ? https://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/12tmod/sect320.htm

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:24

J'avais un peu peur de la couverture de ce livre, surtout en voyant les dernières productions...mais franchement, c'est sobre, élégant, classe...bravo...je sais que j'ai tendance à être un chieur est à critiquer en boucle les couvertures des nouvelles éditions (non, je ne cracherais pas sur l'anneau des serpents de feu ou le fléau de Titan même si j'en ai une énorme envie comme disait un vendeur de poudre petit déjeuné gout chocolat)...mais là par contre, bravo pour le concept...

Un livre qui trouvera sa place sur mes étagères sur la rangée de devant (je ne cacherais pas que j'ai placé les 2 livres que j'ai cité plus haut sur la rangée de derrière Laughing )... Smile

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  EmptyDim 25 Avr 2021 - 17:00

Un beau livre remplit de belles histoires, je suis preneur.


Dernière édition par Vesper le Dim 25 Avr 2021 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les Maîtres des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01 LES MAITRES DES TENEBRES
» 01 LES MAITRES DES TENEBRES
» 1 - Les Maîtres des Ténèbres
» Origine des Maitres des Ténèbres
» 12 - Le Crépuscule des Maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit