La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 1 - Les Maîtres des Ténèbres

Aller en bas 
+26
xav'
EliseVdbrc
Astre*Solitaire
zandhar
mew3
Loi-Kymar
Gagadoth
Loïc Solaris
cdang
gynogege
ayms
Herbert West
Lucifel05
Fitz
dav-ID
Vesper
ALIN V
Loup*Patient
John Doe
guyome
Lowbac
Derje Boven
Jess
Oiseau
craft
Adrian
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14137
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021 - 16:20

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6211458708/loup-solitaire-1-les-maitres-des-tenebres-version-augmentee-format-broche.html la personne qui le met en vente, SP, a en boutique également Au bord de l'abîme. D'ailleurs j'ai été prendre les deux bouquins précités à un autre vendeur qui les vendait grosso modo même prix avec ristourne. Plus FdP comptez moins de 31 euro 50 ce qui permet une économie sympathique par rapport aux prix coûteux en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Apprenti
Apprenti



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2021

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021 - 19:34

Bonjour Smile
J'étais passé à côté de cette taverne il y a quelques années, me voilà qui entre enfin visiter ce lieu.

J'ai repensé aux Loup Solitaire récemment (ceux la même que ma mère à donné à Emmaus il y a 10ans... Donné ! Avec les 50autres ldvelh) et donc par hasard j'ai vu les Maîtres des Tenebres cartonné. Je suis tombé sous le charmes. Je me le suis pris, avec les tomes 29 et 30, et le 3 et j'espère que le 2 sera réimprimé.

Cest un beau bouquin et le grand format c'est sympa.

J'ai joué un petit peu tout à l'heure, et j'ai adoré les ajouts sur l'attaque du monastère Smile je suis juste triste d'être tombé sur la maîtrise de la masse d'arme et de n'être jamais tombé sur cette arme spécial qui donne +1 d'habileté Smile

J'ai une petite question sur les illustrations, et si ça se trouve sur un autre sujet je veux bien qu'on m'y redirige : pour quel raison ce ne sont pas les mêmes illustrations ? J'adore Banedon, et son illustration a disparue Sad

Une autre question, seul le tome 1 existera en cartonné non ?

Je viendrai faire une critique complète du livre dans la section appropriée quand j'aurais fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021 - 20:56

Lowbac a écrit:
Plus FdP comptez moins de 31 euro 50 ce qui permet une économie sympathique par rapport aux prix coûteux en librairie.
En France, la loi Lang sur le prix unique du livre, qui a permis de sauver les librairies indépendantes (et qui permet par exemple à la boutique Scriptarium d'être compétitive par rapport à des gros requins) impose que le livre soit vendu au même prix en boutique comme en ligne, +/– 5%.

Donc si tu as eu une ristourne de plus de 5 %, c'est illégal.

Quand au fit que ce soit cher : ça déend bien sûr des revenus de chacun, mais il faut savoir que la baisse constante des prix est aussi ce qui a causé le plus de chômage en France (délocalisations, robotisation, concentration). Vaut-il mieux payer quelques euros de plus ou bien voir des boutiques fermées et payer plus de cotisations sociales ?

Angakelst et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptySam 19 Juin 2021 - 21:05

cdang a écrit:
Donc si tu as eu une ristourne de plus de 5 %, c'est illégal.

Pas si le livre est revendu en tant qu'occasion (étrange pour un livre sorti il y a 2 jours mais légal).

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2021 - 9:13

Herbert West a écrit:
cdang a écrit:
Donc si tu as eu une ristourne de plus de 5 %, c'est illégal.

Pas si le livre est revendu en tant qu'occasion (étrange pour un livre sorti il y a 2 jours mais légal).

Il n'y a rien d'étrange, SP, et en effet occasion pas dit neuf, donc les personnes qui ne les liront jamais les revendent, et ne sont de toute façon pas à l'origine des belles ristournes eues mais davantage le site où elles les font figurer. Le consommateur ne fait qu'user son droit de jouir de bonnes offres. Et puis soyons francs Gallimard ne fait que monter les prix de ses gamebooks sous prétexte que plus gros, plus beau, jugeant que cet éditeur se fait suffisamment d'argent pour bondir sur des occasions quasi neuves que même en bouquineries on peut avoir pour peu qu'on furette. Je ne faisais que partager une information pour des petites bourses en toute légalité Herbert West l'ayant souligné. & des fois les bouquins neufs en librairies sont abîmés du fait d'être manipulés par mains maladroites donc acheter à quelqu'un qui ne le lira pas m'apparaît plus sûr.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2021 - 10:47

Par contre, grâce à cette version, le pendentif à l'étoile de cristal passe du statut "d'objet spécial encombrant et quasi totalement inutile" à truc de fou qui peut vous changer complétement la vie. drunken
Le droit de relancer le dé une fois par aventure, ça n'a pas de prix, surtout face un mât particulièrement injuste. Et Dieu sait que cette série n'en manque pas. Rolling Eyes

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2021 - 11:18

Gagadoth a écrit:

Le droit de relancer le dé une fois par aventure, ça n'a pas de prix, surtout face un mât particulièrement injuste. Et Dieu sait que cette série n'en manque pas. Rolling Eyes

Ce point des règles tiens n'apparaît dans autre bouquin des différents cycles de LS Question
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 10:34

@Lowbac : le lien que tu as donné montre des livres à 19,90 EUR soit le prix normal donc je ne vois pas à quoi tu fais référence exactement.

@Herbert West : tu as sans doute raison mais une fausse occasion pour contourner la loi sur le prix unique reste quand même illégale ; et c'est à chacune et chacun de se poser la question : est-ce que je veux vraiment qu'on remplace les librairies par des entrepôts robotisés qui détruisent des emplois et des terres agricoles.

Sinon, pour en revenir au livre : dès la première page, le Magnamund que je voyais médiéval a basculé dans la Renaissance avec la montre à gousset… Alors certes il y avait déjà un coup de semonce avec les artilleurs de Bor mais ça bouleverse quand même ma vision de cet univers.

Angakelst aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 14:13

@cdang : Rappelons que déjà dans l'aventure d'origine, Holmgard avait un asile d'aliénés Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 18:17

cdang a écrit:
@Lowbac : le lien que tu as donné montre des livres à 19,90 EUR soit le prix normal donc je ne vois pas à quoi tu fais référence exactement.


Parce que l'occasion a dû être achetée ; entretemps & que sur Rakuten les neufs côtoient les occasions.

Édition Collector qui pourrait se répéter ou bien cela restera de l'ordre de l'exceptionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5187
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 10:49

Loïc Solaris a écrit:

J'ai une petite question sur les illustrations, et si ça se trouve sur un autre sujet je veux bien qu'on m'y redirige : pour quel raison ce ne sont pas les mêmes illustrations ? J'adore Banedon, et son illustration a disparue Sad
Il a fallu faire des illustrations supplémentaires pour les sections ajoutées, et pour éviter les ruptures de style le nouvel illustrateur a tout refait. Et pourquoi Joe Dever n'a pas repris Gary Chalk pour cette édition ? Aucun idée mais je subodore que leur collaboration ne s'est pas terminée de manière apaisée après Dans l'enfer de la jungle.

Le sujet est un peu évoqué ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6295p25-gary-chalk#257109

Loïc Solaris a écrit:
Une autre question, seul le tome 1 existera en cartonné non ?
Réponse du prez de Scriptarium
https://scriptarium.org/forums/topic/2397-loup-solitaire-ldvelh/?tab=comments#comment-21247
Yaztromo a écrit:
Une superbe édition effectivement, mais non, il n'y aura pas d'autre livre traité ainsi. Et ça n'est même pas qu'une question de Gallimard Jeunesse, il n'existe juste qu'une édition augmentée par Joe Dever, en VO : le 1er tome. Enfin, significativement augmentée, car tous les tomes de l'édition collector publiée entre les années 2000 et 2010, jusqu'à la mort de l'auteur, ont été légèrement augmentés par ses soins, ou plutôt ajustés : de petits éléments ajoutés, mais d'autres enlevés aussi, et surtout des corrections et reformulations de plein de passages, parfois pour des questions de jeu/stats, mais essentiellement dans un souci de style.

Seul le tome 28, le dernier non réédité à ce jour (la réédition du 27 vient de sortir), devrait également être rallongé, dans la même logique que le tome 1, mais pas par Joe Dever cette fois : par Vincent Lazzari, sur la base de rares éléments transmis par Joe avant sa disparition (à l'époque de la sortie de ce dernier tome pendant longtemps, les livres-jeux, c'était virtuellement fini, et l'éditeur n'avait pas voulu d'un texte long).


Dernière édition par cdang le Mer 23 Juin 2021 - 10:55, édité 1 fois

Lowbac, Vesper et Loi-Kymar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Apprenti
Apprenti



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2021

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 10:54

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mew3
Aventurier
Aventurier
mew3


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/07/2006

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 16:12

Je viens d'acheter la bête ! J'ai juste lu les règles, et je vois déjà des modifications bienvenues (choisir les jets de départs parmi trois, la guérison).

Je me tâte à le jouer et à enchainer tous les autres à la suite. Savez-vous si les nouvelles règles, les nouveaux objets, etc, de cette édition augmentée, sont toujours compatibles avec le fait de jouer aux tomes suivants après celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1270
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 16:43

mew3 a écrit:
Savez-vous si les nouvelles règles, les nouveaux objets, etc, de cette édition augmentée, sont toujours compatibles avec le fait de jouer aux tomes suivants après celui-ci ?

A priori, si les tomes suivants n'entrent pas en contradiction avec les nouvelles règles de cette version améliorée, je ne vois pas de raisons de ne pas continuer à les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2021 - 17:08

Si Jonathan Green nous fait cette fameuse version augmentée du "Sorcier de la Montagne de Feu" pour les 40 ans, comme ça a avait été évoqué un moment, on aura peut-être quand même un autre collector chez Gallimard... faut dire que ça donne envie.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021 - 20:52

mew3 a écrit:
Je viens d'acheter la bête ! J'ai juste lu les règles, et je vois déjà des modifications bienvenues (choisir les jets de départs parmi trois, la guérison).

Je me tâte à le jouer et à enchainer tous les autres à la suite. Savez-vous si les nouvelles règles, les nouveaux objets, etc, de cette édition augmentée, sont toujours compatibles avec le fait de jouer aux tomes suivants après celui-ci ?

À mon souvenir les nouveaux objets & précieuses armes kaï donnant + 1 en Habileté appréciables à récolter dans le Monastère Kaï ne pourront être conservés longtemps par la suite dans le tome suivant. Donc aucun souci de ce côté-là ;.

Le nombre de paragraphes retraçant la bataille dantesque du Monastère noyé sous des vagues ennemies semble conséquent, en % à combien l'estimez-vous sur les 200 nouveaux § de la version augmentée Question

Le meilleur de la patte romancée des derniers LS du 3e cycle se retrouve pour moi dans la partie du Monastère tout en ne mettant de côté le jeu avec quelques choix offerts pour dégommer de l'ennemi, sinon parcours fléché après avoir quitté le terrain d'entraînement mais bon une visite des salles du Monastère ne se refuse pas tant elle fait la part belle aux détails d'un lieu survolé dans le 18e LS par exemple.

Assez rapidement linéaire notre première mission qui consiste à alerter par un signal lumineux géant la capitale du Sommerlund de l'invasion des Maîtres des Ténèbres introduit de façon toute épique LS contrairement à la version poche & en ne sortant pas indemne du Monastère à feu et à sang cela nous oblige à redoubler de prudence sur la route à emprunter jusqu'à Holmgard. Tout en ayant une Habileté de 16 & une Endurance de 22 je m'en suis plutôt bien sorti, l'auteur s'attachant à ce que le personnage puisse s'équiper, se guérir un minimum dans l'enceinte du Monastère (de quelle superficie Question ) si bien décrit qu'une carte en plus de l'intérieur je n'aurais pas dit non pour mieux suivre l'itinéraire pris dedans. Et quel régal de croiser autant de figures amies kaï combattantes avant qu'on ne finisse seul, solitaire.

Le coup de la combinaison du § 291 m'a eu, je ne sais si ça a été le cas pour d'autres, ayant hésité bêtement sur le 3e chiffre demandé albino .
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021 - 21:13

Moi, c'est le vordak qui m'a eu. Dans la première version, on avait 3 choix dont 1 conduisait à un PFA. Ici aussi c'est le cas, mais ce n'est plus le même qui nous tue. Je me suis fait avoir comme un bleu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Apprenti
Apprenti



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2021

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021 - 21:24

Je me suis fait avoir aussi sur le paragraphe susmentionné, quand je me suis demandé si je devais tester le numéro que je croyais ou si c'était-ce de la triche d'aller voir sans être sûr ? Lol.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10357
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2007

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021 - 21:39

gynogege a écrit:
Si Jonathan Green nous fait cette fameuse version augmentée du "Sorcier de la Montagne de Feu" pour les 40 ans, comme ça a avait été évoqué un moment, on aura peut-être quand même un autre collector chez Gallimard... faut dire que ça donne envie.

Shocked J'étais pas au courant mais ce serait excellent...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 995
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyVen 25 Juin 2021 - 22:33

Dave id
Allez, votons ensemble pour le collector.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021 - 9:14

Loïc Solaris a écrit:
Je me suis fait avoir aussi sur le paragraphe susmentionné, quand je me suis demandé si je devais tester le numéro que je croyais ou si c'était-ce de la triche d'aller voir sans être sûr ? Lol.

J'ai cru que des Gloks avaient bien
Spoiler:
or la formulation de la question induit volontairement en erreur^^. Le seul écueil que j'ai connu dans le Monastère, hâte de savoir si la partie dans la ville est aussi développée que le Monastère Question

& je rejoins Vesper qu'épaissir d'aventures supplémentaires de grands classiques du livre-jeu tels que Les Maîtres des Ténèbres, Le Sorcier de la Montagne de Feu c'est de beaux cadeaux.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14137
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021 - 15:11

De surprise en surprise je vais, ne m'attendant pas à rencontrer autant de Gloks que ça alors que dans la version poche paraissent moins nombreux à patrouiller autour du Monastère ou bien je me trompe.

Bois des Brumes village ami, sanctuaire cénérien, les nouveaux endroits semblent se tailler la part du lion dans l'ouvrage & je conseille de les faire au moins une fois malgré que tel parcours pris n'y amène, dans mon cas les deux lieux cités l'ont été en enchaînement.

Je n'ai pas osé toucher la Pierre de Vordak. Mal ou bien m'en a pris Question

Je me demande s'il est aisé de trouver un chemin optimal hors Monastère jusqu'à Holmgard où le max de potions de guérison, d'habileté, de pièces d'armure est à ramasser. Pour toute protection un vieux gilet de cuir +1 PE c'est tout ce que j'ai déniché jusqu'à présent study .

Malgré un QA négatif de - 1 j'ai fait la peau au Gourgaz à la loyale, bon après m'être gavé de potions de guérison trouvées en chemin.

Bizarre qu'à un moment on puisse faire exploser une section du pont d'Alema pour empêcher la progression ennemie sans que l'écho de l'explosion ne soit restitué dans la traduction Surprised ou oubli de l'auteur  Question

Les Batailles du Monastère Kaï + du Pont d'Alema s'impriment comme de très bons films d'action fantasy dans notre cerveau.

Mes 5 Disciplines prises n'offrent pas une garantie de survie pleine mais ça passe l'épisode du pont avalé :
- Communication Animale Surprised à aucun moment il m'est proposé d'y avoir recours, quelle déception, une discipline parent pauvre des disciplines kaï Confused malgré qu'on évolue en forêt, peut-être que dans la version 350 § c'est pareil.
- Camouflage qui étonnamment sert pour esquiver tirs ennemis, à être une cible mouvante plus difficile à repérer ou arrêter dans de fréquents tests où la Chasse également peut servir.
- Bouclier Psychique.
- Puissance Psychique, un regret du fait que les ennemis balaises y sont insensibles ( Exclamation ) alors que la maîtrise d'une arme combinée à une des armes kaï + 1 HA  donne toujours + 3 HA.
- L'Orientation.

Avec moins de 16 en HA comme le précisait Oiseau il m'apparaît compliqué de réussir vu que les passages de combats obligés semblent abonder comparativement à la version poche (exemple du Gourgaz même si quel pied de le battre rien qu'en voyant comment il a été illustré par Sampson).

Presque un sans faute de Joe Dever.
Revenir en haut Aller en bas
zandhar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2021

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 0:54

je viens de me procurer ce collector(de belles illustration j ai hate de le lire cette nouvelle version
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 12:06

Bof pour ma part, concernant ce livre.

C'est sympa, les illustrations sont top, mais je ne sais pas. J'ai ressenti comme un côté "too much". L'intérêt du premier tome de cette série, c'était surtout de présenter un Loup-Solitaire encore jeune et faible face à l'adversité, ce que la version originale rendait plutôt bien.

Ici on peut massacrer d'emblée plein de gloks, sauver un village de l'innondation, déjouer un complot cénérien, défoncer un monstre d'enfer et sauver le roi etc. Bref, comme si Loulou pouvait gagner la guerre à lui tout seul. Pas besoin du Glaive de Sommer et de toutes ces conn***** en fait. Mr. Green
En fait, c'est comme un bon vieux film dont on ferait un remake en mettant plein de CGI dégoulinante partout histoire d'en mettre plein la vue.

Bref, l'alchimie n'a pas pris pour moi, je continuerai à considérer la version originale comme canon. Mais ça n'engage que moi, bien sûr... Wink
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 12:19

Idem pour moi. J'avais lu la version augmentée aux éditions Mongoose à l'époque, et j'avais eu le même ressenti. Le seul avantage de la vf sont les illustrations intérieurs qui sont beaucoup plus chiadées. C'est toujours ça on dira.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 21:18

J'étais assez étonné de voir surtout des messages positifs alors que j'avais lu beaucoup de critiques ici à l'époque de la VO. Rassuré de voir que l'unanimisme n'a pas atteint ces lieux reculés du web ! Very Happy

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Contenu sponsorisé





1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1 - Les Maîtres des Ténèbres    1 - Les Maîtres des Ténèbres  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Les Maîtres des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01 LES MAITRES DES TENEBRES
» 01 LES MAITRES DES TENEBRES
» 1 - Les Maîtres des Ténèbres
» Origine des Maitres des Ténèbres
» 12 - Le Crépuscule des Maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit