Je viens de terminer ENFIN le tome 8, j'en ai sacrément bavé avec mes 6 morts
- Spoiler:
3 morts avec le gaz toxique après la rencontre de l'Alepeth, 1 mort avec le Heilghast car j'avais consommé la nourriture, 1 défaite parce que Paido est mort du poison, 1 mort avec le nain dans la mine ahah
ahah, le désespoir ma guetté pour le tome, décidément la fin du tome 7 m'a vraiment mis dans la mouise -___-.
Au final j'ai le sentiment d'avoir pas vécu une aventure "opti" pour Loup Solitaire, par contre j'ai sacrément aimé l'ambiance du danger ultime qui gronde qui va péter au visage du Magnamund, les éléments sont biens disposés et il y a pas mal de scènes cool dans le récit. Etonné d'avoir passé peu de temps dans le marécage mais ce n'est pas pour me déplaire au final. Le passage au Temple des Epées très prenant et je me suis maudit d'avoir pas pris le chemin me permettant de récupérer tout le loot que j'avais eu dans mes try d'avant ^^""".
Dans cette 7ème run je n'ai eu que 4 paragraphes avec un combat, je n'ai malheureusement pas eu de nouveau la scène avec le nécromancien que j'avais perçu comme un genre de boss caché dont j'avais apprécié la rencontre et son loot ^^"" (mais ça c'était avant de mourir 6 fois dans mes try), on se consolera en se disant que le soldat n'a pas eu une mort atroce au moins.
Au final après la rencontre dans la forêt de Mordil où il faut le Teinture obligatoirement, le passage dans le marécage a été ultra facile pour moi, j'ai été très chanceux dans mes jets de dés, mes choix se sont avérés bon et l'affrontement que j'ai eu à la fin a été très vite expédié. J'ai terminé avec 25 P E.
Dire que dans ma première try je me suis baladé avec 7 P E très tôt dans l'aventure ahah ^^"""".
Dans mon aventure j'ai décidé de prendre en compétence supplémentaire "Nexus" qui m'a été très utile.
Par contre dans l'aventure j'ai eu le sentiment que Dever voulait un peu punir ceux qui essayait de viser le Cercle donnant le plus de statistique car il y avait énormément de situation où il fallait utilise Exploration, Medical et Intuition, ainsi que Controle animal.
Un loot pas terrible pour moi :
- la fiole poison
- la teinture d'Oxydine (je ne sais pas si elle disparait quand on est censé l'avoir dans le paragraphe de la Forêt de Mordril, j'aimerai bien qu'on me confirme sa consommation ou non dans le choix obligé)
- Elixir de Rendalim (si je comprends bien c'est +6 points définitif sur la stat ?)
- 1 potion d'Alether
- Magnétite bleue
- 2 Sac d'Argent
Par contre je termine avec 49 Pièces d'Or ahah, j'ai eu 0 rencontre marchand dans mon 7ème essaie.
J'aurai tellement aimé réussir mon aventure avec mes premières try sniffff.
Après j'ai quand même bien aimé ce qu'à vécu Loup, la rencontre de la voyante, le fait de découvrir peu à peu ce qui se passe avec les moines ainsi que Helgedad, la compagnie de Païdo bien qu'un peu sanguin m'a été sympathique (triste qu'il se soit fait enlever à la fin de mon récit, j'espère pouvoir le sauver ^^").
De manière générale j'ai bien aimé le fait qu'on sente Dever plus ambitieux dans son écriture et ce qu'il veut faire avec son univers.
Du fait de mes nombreux essais j'ai pu voir beaucoup de paragraphe et j'ai bien aimé ce qu'il avait préparé pour le récit.
Par contre je trouve ça un peu trop violent ce fameux passage obligatoire avec le Teinture ou l'autre solution qu'on pouvait looter dans les tomes d'avant, je le perçois vraiment comme un défaut du livre. J'ai l'impression que ça restreint beaucoup. Y a-t-il un chemin pour éviter la rencontre avec l'Alepeth qui emmène sur le passage avec le gaz toxique ?
Cependant, je me dis aussi qu'il y a une forme de récompense pour ceux qui ont fait les livres avant, et qui ont su être dans une gestion logique de leur inventaire.
Vivement quand même le tome 9 ^^, surtout que j'ai pu faire l'achat récemment ce qui amène ma collection à 22 tomes dont les 20 premiers.