| 9 - La Métropole de la Peur | |
|
+30Fitz gynogege VIK heyric Antares Yaztromo Szalista legrimoire Bruenor kraan Aragorn Sphigx OneOuts John Doe Albatur Maximus Lowbac Donald S Derje Boven Faucon de lune Sombrecoeur guerrierinconnu Gagadoth Zmurr Nato Voyageur Solitaire Rapha Païdo Lynx Silencieux gandalf 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Mer 20 Avr 2011 - 13:34 | |
| Je récapitule:
Avec le Glaive de Sommer, Kimah a HABILETE:44 ENDURANCE:50 (avec en plus perte automatique de 5 PE avant que le combat commence!).
Avec l'Anneau Psychique, HAB:34 END:40. Et de plus il n'est plus immunisé aux attaques psychiques!
Avec le Poignard de Vashna, HAB:34 END:40 mais il est immunisé aux disciplines psychiques.
Donc la meilleure arme contre lui "au corps-à-corps" est l'Anneau Psychique. Le combat est alors très jouable.
Et si on lui lance le Poignard de Vashna, on a 90% de chances de le battre avec la Science du Poignard et le Cercle de Feu (donc la Science de la Chasse en plus), 80% de chances avec la Science du Poignard seule, 60% avec le Cercle du Feu seul (donc vous avez la Science des Armes, mais pas du Poignard) et 50% avec ni l'un ni l'autre.
| |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Mer 20 Avr 2011 - 23:51 | |
| Méme sans le poignard en perd 5 end... Maximus | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Lun 9 Mai 2011 - 17:10 | |
| - Nato a écrit:
- Je récapitule:
Avec le Glaive de Sommer, Kimah a HABILETE:44 ENDURANCE:50 (avec en plus perte automatique de 5 PE avant que le combat commence!).
Avec l'Anneau Psychique, HAB:34 END:40. Et de plus il n'est plus immunisé aux attaques psychiques!
Avec le Poignard de Vashna, HAB:34 END:40 mais il est immunisé aux disciplines psychiques.
Donc la meilleure arme contre lui "au corps-à-corps" est l'Anneau Psychique. Le combat est alors très jouable.
Et si on lui lance le Poignard de Vashna, on a 90% de chances de le battre avec la Science du Poignard et le Cercle de Feu (donc la Science de la Chasse en plus), 80% de chances avec la Science du Poignard seule, 60% avec le Cercle du Feu seul (donc vous avez la Science des Armes, mais pas du Poignard) et 50% avec ni l'un ni l'autre.
Ah ben oui je me disais aussi aujourd'hui en faisant ce combat avec le glaive de Sommer "Mais c'est quasi impossible..." (j'ai 37 max H) donc j'avais un coef de -7 ! (En plus comme un con je possede l'anneau psychique et le poignard de Vashna) | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Lun 9 Mai 2011 - 19:22 | |
| Alors Albatur, quelle est ton avis sur la saga Loup Solitaire à présent ? Ton avis concernant cette série a-t-il changé ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Lun 9 Mai 2011 - 19:43 | |
| Mon avis a changé car là j'ai commencé du tome 1 et pas du 3. C'est sympa mais je lui prefere quand meme une saga style "Voie du tigre -sauf le 6e" et je compte stopper ma lecture au 20e tome. | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Lun 16 Mai 2011 - 23:36 | |
| Alors je n'ai plus mes anciennes versions, donc impossible de comparer, mais je possède les rééditions anglaise de mongoose, et les stats de Kimah sont différentes : - avec l'épée de sommer : Habileté 39 Endurance 46 - avec l'anneau psychique : Habileté 29 Endurance 38 (et plus d'immunité aux disciplines psychiques) - avec le poignard de Vashna (au corps à corps) : Habileté 30 Endurance 38
Le combat est donc assez jouable avec un parcours optimisé (Science des Armes/Epée de Sommer/Bouclier/Heaume d'Argent/Cercles de l'Esprit et du Feu). Avec une Habileté de base entre 16 et 19 on arrive donc entre -1 et - 4. Bon, il ne faut pas enchaîner les 1 et les 2 c'est sûr. | |
|
| |
OneOuts Novice
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Mer 14 Déc 2011 - 22:09 | |
| Je suis assez surpris lorsque je vous lis. Jusqu'à ce tome, j'étais habitué aux combats plus ou moins faciles, et la, à la fin de ce tome 9, je suis tombé sur les fesses lorsque j'ai vu les stats de Kimah... Parce que si pour finir le tome, il faut avoir obligatoirement tous les compteurs au max... ouah, quoi... dois-je recommencer toute la série jusqu'à ce que je récupère le poignard de Vashna ? De plus, j'ai bien récupéré par contre l'Anneau psychique ( dans ce tome même ) mais il n'était inscrit nulle part qu'il nous conférait des pouvoirs en plus... Enfin, je suis sur un forum de fans, ne me lapidez pas, mais il y a des choses que je trouve assez mal foutues quand même ! C'est surtout relatif aux morts je trouve... En attendant, je crois que je vais "m'aider" un peu pour vaincre ce fichu boss cheaté, parce que sinon j'ai pas fini ! | |
|
| |
Lynx Silencieux Fantassin
Nombre de messages : 62 Localisation : Sommerlund Profession : Moine Kaï Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Mer 14 Déc 2011 - 22:56 | |
| Nan nan, t'inquiète, t'es pas un cas unique C'est à partir de ce tome qu'on se rend compte que les stats de ton Loup doivent être nécessairement maximale pour survivre Donc no worries | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2172 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Jeu 15 Déc 2011 - 0:31 | |
| | |
|
| |
Lynx Silencieux Fantassin
Nombre de messages : 62 Localisation : Sommerlund Profession : Moine Kaï Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Jeu 15 Déc 2011 - 7:45 | |
| Je suis pas sur que posséder tous les objets spéciaux soit suffisant. J'ai lu tous les livres dans l'ordre et je suis mort plusieurs fois sur ce genre de bouquin même avec stats max et full objets spé. Après tout est une question de proba' | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Jeu 15 Déc 2011 - 7:59 | |
| - OneOuts a écrit:
- Je suis assez surpris lorsque je vous lis.
Jusqu'à ce tome, j'étais habitué aux combats plus ou moins faciles, et la, à la fin de ce tome 9, je suis tombé sur les fesses lorsque j'ai vu les stats de Kimah...
Parce que si pour finir le tome, il faut avoir obligatoirement tous les compteurs au max... ouah, quoi... dois-je recommencer toute la série jusqu'à ce que je récupère le poignard de Vashna ?
De plus, j'ai bien récupéré par contre l'Anneau psychique ( dans ce tome même ) mais il n'était inscrit nulle part qu'il nous conférait des pouvoirs en plus...
Enfin, je suis sur un forum de fans, ne me lapidez pas, mais il y a des choses que je trouve assez mal foutues quand même ! C'est surtout relatif aux morts je trouve... En attendant, je crois que je vais "m'aider" un peu pour vaincre ce fichu boss cheaté, parce que sinon j'ai pas fini !
Et si tu le combats dans la nouvelle version Mongoose, avec l'anneau psychique que tu trouves dans le tome 9, en utilisant le Foudroiement Psychique, en ayant complété le Cercle de l'Esprit, et en te buvant du laumspur et de l'Alether juste avant le combat, ça donne quoi? | |
|
| |
OneOuts Novice
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Jeu 15 Déc 2011 - 14:03 | |
| Ok, vous me rassurez, c'est pas que je suis vraiment mauvais donc ! Je ne possède pas cette nouvelle version, mais si un jour j'arrive à le pourfendre, dans celle-ci ou dans une autre, je vous donnerais la formule secrète | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Jeu 15 Déc 2011 - 14:09 | |
| Ne t'inquiète pas ce combat est célèbre pour son injouabilité. Le plus fort étant que si tu as le poignard de Vashna ET le glaive de Sommer, tu n'as pas la possibilité d'utiliser le poignard. | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2172 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Jeu 15 Déc 2011 - 15:48 | |
| - Aragorn a écrit:
- Ne t'inquiète pas ce combat est célèbre pour son injouabilité. Le plus fort étant que si tu as le poignard de Vashna ET le glaive de Sommer, tu n'as pas la possibilité d'utiliser le poignard.
Il faut éviter de le dire ouvertement et laisser le suspense. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Jeu 15 Déc 2011 - 20:56 | |
| - OneOuts a écrit:
- Ok, vous me rassurez, c'est pas que je suis vraiment mauvais donc !
Je ne possède pas cette nouvelle version, mais si un jour j'arrive à le pourfendre, dans celle-ci ou dans une autre, je vous donnerais la formule secrète Les statistiques de combat du Zakhan Kimah issues de la nouvelle version du livre-jeu par Mongoose sont données plus haut, tu n'as qu'à les utiliser. Elles sont sensiblement plus basses. | |
|
| |
kraan Fantassin
Nombre de messages : 53 Age : 30 Localisation : roanne Profession : étudient Loisirs : judo,lecture,astronomie Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Jeu 20 Juin 2013 - 12:25 | |
| Ce tome nous cause beaucoup de dommage , en effet à la fin du livre on a quasi plus rien dans le sac à dos , cependant c'est un livre correcte sans plus, il y a quelques énigmes sympa , et le combat de la fin est enormissime même si il est difficile. Je met 12,5/20 | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2148 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Sam 24 Aoû 2013 - 16:21 | |
| - Aragorn a écrit:
- Ne t'inquiète pas ce combat est célèbre pour son injouabilité. Le plus fort étant que si tu as le poignard de Vashna ET le glaive de Sommer, tu n'as pas la possibilité d'utiliser le poignard.
en effet je me suis heurté à un mur avec ce combat, avec le glaive de Sommer je me retrouve à -8 en quotient d'attaque , quasiment injouable au vu de son endurance (même en utilisant les stats du Zakhan Kimah revues à la baisse), donc je crois que je vais refaire ce tome en laissant le glaive au monastère et tenter ma chance au lancer de poignard! | |
|
| |
legrimoire Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : Paris Loisirs : Loup Solitaire Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Nouvelle edition 2013. Lun 28 Oct 2013 - 0:16 | |
| La nouvelle édition revue et corrigée de la Métropole de la Peur est prévue pour le 8 novembre prochain. Encore quelques jours d'attente ! Sebastien BOUDAUD ------------------ Editions Le Grimoire Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr Mille Saisons, la collection de Fantastique et Fantasy : www.millesaisons.fr | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Lun 28 Oct 2013 - 14:50 | |
| | |
|
| |
Yaztromo gardien
Nombre de messages : 311 Age : 51 Localisation : Ben dans ma tour, voyons ! Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Mer 6 Nov 2013 - 0:16 | |
| En fait, il s'agit toujours de la version Gallimard classique, mais intégrant quelques corrections remontées par le Grimoire (comme ça avait été fait pour les 7 volumes précédents : erreurs de renvois de paragraphes, de règles, etc.) et Scriptarium (davantage sur l'expertise univers).
Hélas, la mise à jour en intégrant les modif de la nouvelle édition Mongoose Publishing n'a pas été faite (alors que pour avoir comparé au mot près les 2 éditions anglaises, nous avons constaté qu'il y a pas mal de différences, même si quasiment rien de vraiment important). Ce sera pour une prochaine réédition, maintenant, je pense.
Mais la nouvelle édition est déjà intéressante pour les corrections apportées ! | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Mer 6 Nov 2013 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Mar 12 Nov 2013 - 22:28 | |
| J'ai jeté un oeil au magasin tout à l'heure, la modification concernant les stats du Zakhan a été faite. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| |
| |
heyric Novice
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Sam 23 Nov 2013 - 15:33 | |
| Et quelles sont ses nouvelles statistiques ? Je viens de refaire le tome 9 et je n'ai pas réussi à battre le boss de fin. De plus, comment arrivez vous à utiliser le poignard de Vashna ? | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Sam 23 Nov 2013 - 15:57 | |
| - heyric a écrit:
- Et quelles sont ses nouvelles statistiques ?
H 39 E 46 - heyric a écrit:
- De plus, comment arrivez vous à utiliser le poignard de Vashna ?
- Spoiler:
Il faut renoncer au Glaive de Sommer pour cette aventure!
| |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur Sam 23 Nov 2013 - 17:19 | |
| - Antares a écrit:
- heyric a écrit:
- De plus, comment arrivez vous à utiliser le poignard de Vashna ?
- Spoiler:
Il faut renoncer au Glaive de Sommer pour cette aventure!
Ce qui est en soi totalement illogique, et on ne peut le savoir qu'après avoir perdu à deux paragraphes de la fin. Je ne comprends pas le raisonnement de Dever dans cette affaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 9 - La Métropole de la Peur | |
| |
|
| |
| 9 - La Métropole de la Peur | |
|