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Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Dim 12 Fév 2012 - 7:31
Merci pour votre aide les gars!
Bardamu Grand Maître Kaï
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Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Dim 12 Fév 2012 - 8:04
Sinon, si vous avez le Glaive de Sommer (Sommerswerd en VO), préparez-vous à faire de durs combats si vous faites la Bataille de Cetza (Drakkarim armé d'une baguette de pouvoir et Baron Shinzar) et si vous passez par l'Ile aux Spectres (Tagazim est un sacré adversaire).
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Dim 12 Fév 2012 - 14:52
J'ai vaincu le Drakkarim avec le glaive de Sommer mais ai dû fuir devant le Baron pas assez de p.e.(je n'ai pas la Science Médicale). Ce fût de beaux combats!
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14476 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Dim 12 Fév 2012 - 18:11
Vagrant 23 a écrit:
J'ai vaincu le Drakkarim avec le glaive de Sommer mais ai dû fuir devant le Baron pas assez de p.e.(je n'ai pas la Science Médicale). Ce fût de beaux combats!
La Bataille de Cetza est formidable, je crois que c'est la seule de tous les LS dont on dispose d'une carte montrant les corps de troupes ainsi que leurs emplacements^^.
Eros Ailedargent Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 28 Localisation : Limbes des songes oubliés Profession : étudiant en histoire Loisirs : écriture et lecture Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Dim 12 Fév 2012 - 19:04
Ouais... que de bons souvenirs! La bataille et le siège étaient vraiment bien décrits, avec de nombreux choix stratégiques, des légions d'adversaires à buter et quelques bons boss.... Une aventure vraiment réussi, avec une fin ouverte en prime.
Vagrant 23 Chevalier
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Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Mar 14 Fév 2012 - 15:08
Je l'ai fini hier soir,on peut faire la bataille ET aller sur l'île du spectre! Sinon,bizarrement j'ai pas trop accroché surtout la bataille finie c'est un peu la route est dégagée allez-y au revoir et bonne route.Je me suis battu durement,fui lâchement contre le Baron(un seul point d'endurance) et voilà circulez y'a rien à voir. Perso,j'ai préféré la bataille de Ruanon.
Eros Ailedargent Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 28 Localisation : Limbes des songes oubliés Profession : étudiant en histoire Loisirs : écriture et lecture Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Mar 14 Fév 2012 - 16:54
Je ne me suis jamais rendu sur l'île du Spectre! Celui-là, je le refais dès que je rentre chez moi!
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 34 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Mar 14 Fév 2012 - 21:17
Moi un événement qui ma marqué c'est quand vous affrontez le démon Tagazin sur l'ile du spectre ou quand on voyage avec sebb jarel je trouve que c'est un Ls riche en aventure.
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Lun 27 Fév 2012 - 20:54
C'est un des meilleurs de la série, à mon sens. Un chef d'oeuvre à de maints égards.
kraan Fantassin
Nombre de messages : 53 Age : 30 Localisation : roanne Profession : étudient Loisirs : judo,lecture,astronomie Date d'inscription : 30/06/2012
Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Sam 22 Juin 2013 - 21:19
Fait partit de les grands classiques , dès le début deux choix de chemins extra l'un et l'autre . L'univers est exceptionnelle dans la forêt , pendant la guerre etc jusqu'à la forteresse et le découverte des pierres. Je met un 17/20
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3708 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Mer 7 Oct 2015 - 5:04
Concernant le démon Tagazin, je suis parti du principe qu'il était sensible au glaive de Sommer (vu que ça lui fait peur) et j'ai doublé les points d'endurance perdus au cours du combat. Sinon je ne l'aurais jamais vaincu. Mais en ce n'est précisé. Ou alors est-ce que Tagazin a des stats révisées dans la nouvelle édition ?
Fitz Maître d'armes
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Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Mer 7 Oct 2015 - 9:53
Non, ce n'est pas un mort-vivant.
Oui il est très dur à battre mais on peut s'en sortir sans le vaincre il me semble.
naos Mentor
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Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Mer 7 Oct 2015 - 10:19
Je confirme, il y a un moyen beaucoup plus aisé de le vaincre sans l'affronter. Par contre il ne faut pas se louper sinon c'est le PFA assuré !
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3708 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Mer 7 Oct 2015 - 13:26
bon ben je vais recommencer, de toutes façons j'ai merdé sur le début...
Gagadoth Maître d'armes
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Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Mer 28 Oct 2015 - 10:25
Un élément m'a frappé à la relecture de ce volume ci.
La mort de Sebb Jarrel est l'un des rares instants de la série où l'on sent un Loup-Solitaire humain, qui pleure la perte d'un ami. De ce côté là, Astre D'or est totalement différent. D'habitude, Loulou est beaucoup plus détaché et pourtant il y a déjà pas mal de monde qui a claqué plus ou moins par sa faute Citons:
L'équipage du sceptre vert, le lieutenant Général Rhygard, les guides de Kalte, les patrouilleurs sommerlundais, l'équipage de la galère vassagonienne, Cyrillus et je dois en passer.
gynogege Maître d'armes
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Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Mer 28 Oct 2015 - 12:34
Complètement d'accord avec toi Gagadoth (même si je trouve par ailleurs qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts pour le sauver). De manière générale à partir de la fin du volume 8, Joe Dever ajoute de la profondeur psychologique à son héros, mais paradoxalement alors que je m'identifie plus volontiers à Loup Solitaire et à ses sentiments à partir de ce moment j'ai l'impression d'être moins impliqué dans l'action que pour La Traversée Infernale ou le Tyran du Désert. Comme quoi c'est une alchimie vraiment complexe (enfin pour moi).
Szalista Maître d'armes
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Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Mer 28 Oct 2015 - 20:06
Gagadoth a écrit:
Un élément m'a frappé à la relecture de ce volume ci.
La mort de Sebb Jarrel est l'un des rares instants de la série où l'on sent un Loup-Solitaire humain, qui pleure la perte d'un ami. De ce côté là, Astre D'or est totalement différent. D'habitude, Loulou est beaucoup plus détaché et pourtant il y a déjà pas mal de monde qui a claqué plus ou moins par sa faute Citons:
L'équipage du sceptre vert, le lieutenant Général Rhygard, les guides de Kalte, les patrouilleurs sommerlundais, l'équipage de la galère vassagonienne, Cyrillus et je dois en passer.
Les guides de Kalte ne sont pas obligés d'y passer, il y a moyen de les épargner (il faut s'éloigner du campement en pleine nuit et tomber dans un trou).
On peut rajouter également Païdo comme mort notable.
Gagadoth Maître d'armes
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Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Mer 28 Oct 2015 - 21:56
A Kalte, je choisis systématiquement l'itinéraire long, où les guides se font tuer à coups de flèches par les barbares, je connais moins bien la route du glacier.
Païdo, on n'assiste pas à sa mort en direct. On le voit vivant pour la dernière fois dans la chambre du puits de Torgar. Ensuite, bien plus tard, on croise son esprit prisonnier dans la dimension de Naar. Je suppose qu'il a du se faire occire par Gnaag après la chute de LS dans le puits de Torgar.
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Szalista Maître d'armes
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Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Mer 28 Oct 2015 - 23:05
C'est vrai, autant pour moi, Païdo ne meurt pas dans LS8, il est seulement emporté dans les airs par un Kraan. Il meurt bien plus tard, je pense également que c'est à Torgar;
Derje Boven Champion
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Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Jeu 22 Avr 2021 - 9:01
Gagadoth a écrit:
Un élément m'a frappé à la relecture de ce volume ci.
La mort de Sebb Jarrel est l'un des rares instants de la série où l'on sent un Loup-Solitaire humain, qui pleure la perte d'un ami. De ce côté là, Astre D'or est totalement différent. D'habitude, Loulou est beaucoup plus détaché et pourtant il y a déjà pas mal de monde qui a claqué plus ou moins par sa faute Citons:
L'équipage du sceptre vert, le lieutenant Général Rhygard, les guides de Kalte, les patrouilleurs sommerlundais, l'équipage de la galère vassagonienne, Cyrillus et je dois en passer.
La mort de Cyrilus avait touché Loup Solitaire : https://www.projectaon.org/en/xhtml/lw/06tkot/sect46.htm.
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Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Sam 1 Avr 2023 - 14:25
J'ai du mal à saisir que le Ziran, Drakkarim sorcier des ruines du temple de la colline pendant la bataille de Cetza à affronter, ait des stats aussi hautes 40 en habileté + 50 en endurance ce qui donne en début de bataille un combat potentiellement mortel même armé du glaive de sommer. Dans les tomes avant du 1 au 9 a-t-on des ennemis aussi puissants aussi tôt dans l'aventure contre lesquels finir au tapis nous pend au nez D'ailleurs le Baron chef des forces ennemies de Cetza a les mêmes stats que le Ziran chose qu'on retrouve deux fois les mêmes stats pour des boss dans autres tomes
La partie de l'Île aux Spectres où nous a entraîné Danou dans son stream d'aujourd'hui était pleine de rebondissements avec un combat homérique gagné la seconde fois contre un seigneur démon, Tagazim. C'est bien sympa ces passages pas accessibles du premier coup & qui apportent plein de détails passionnants sur le lore.
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Vardec Apprenti
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Sujet: Re: 10 - Dans les Entrailles de Torgar Jeu 20 Avr 2023 - 10:15
Je viens de terminer Dans les Entraillers de Torgar, je dois avouer être un peu déçu même j'ai beaucoup apprécié le récit de fond s'encrant sur le récit déployé par Joe Dever, je pense que c'est en partie dû à mon aventure personnelle ^^".
Rappel de mes compétences Magnakai en plus des 10 du premier cycle : - Ecran psychique - Controle animal - La Science des armes (glaive, arc, épée, bâton, marteau de guerre, poignard) En supplément j'ai choisi en compétence (et après énormément d'hésitation) : - Intuition - Nexus - Foudroiement psychique Je débloque ENFIN le Cercle de l'Esprit portant mes statistiques de départ à 28 en Habilité et 41 en Endurance En compétence supplémentaire je décide de prendre - Science médicale (depuis le temps que je voulais le récupérer ^^") Me permettant de débloquer le Cercle de la Lumière, m'amenant avec les bonus définitifs que j'ai accumulé dans le récit de belles stats à 28 en Habilité et 46 en Endurance.
Victoire
Spoiler:
bon je devrais dire "Victoire"
sans aucun soucis, je pense qu'il s'agit de mon parcours le mieux géré sur les 10 premiers livres de Loup Solitaire. 0 mort, mon endurance est à peine descendu à 35, je n'ai eu que 3 pauvres combats ahah dont aucun dans les Entrailles de Torgar.
SPOILERS résumé et avis
Le résumé va être très court, je n'ai pas grand chose à raconter. Je décide de suivre le chemin m'amenant vers les partisans de Pirsi. Loup Solitaire devient un meurtrier en s'embrouillant avec Halgar de Pirsi, mais récupère un joli Nerf de Boeuf, en plus d'une torche et d'une bouteille d'eau. J'atteins sans difficulté Sebb Jarel, il devient mon guide, on affronte une meute de loups taintor puis des ciqualis dont l'issue de cette dernière confrontation entraine la mort de Sebb Jarel (snif je le trouvais cool, pour une fois qu'on avait un vrai survivaliste à la loulou). Avec grande prudence j'arrive à la Citadelle de Torgar où je trouve le Seigneur Adamas. Là gros passage burné où c'est ce dernier qui fait tout à la place de Loup Solitaire (pour une fois que les pnjs servent réellement à quelque chose ahah, ce n'était pas pour me déplaire). Dans Torgar je fais péter les sorciers avec les sphères, je pénètre dans la tour où malgré l'absence de clé noire avec Nexus j'arrive à ouvrir une porte qui m'amène à retrouver avec surprise Païdo, s'ensuit une infiltration jusqu'à la salle où étaient détenues les 3 Pierres de la Sagesse. Bon par contre j'ai trouvé Loup Solitaire un peu idiot dans cette scène car il oublie qu'il connait la télékinésie depuis le cycle 1 il pouvait tellement plier le game avec ahah, Joe Dever a la mémoire courte j'ai l'impression ^^". Twist du piège et fin ^^ (j'imagine la gueule de ceux qui commence LS dans le désordre en prenant ce livre).
Conclusion : Vous l'aurez compris mon aventure a été très plate au finale, bien qu'ayant adoré la toile historique qui est en train de se dérouler. J'ai eu très peu d'objet, très peu de confrontations et celles que j'ai eu je dois avouer avoir utilisé le glaive de Sommer quand j'ai vu les stats des Loups et de Halgar (je regrette un peu du coup ahah). Si on parle d'optimisation je pense qu'entre de bons choix associés à une énorme chance durant les jets de dés, en plus de l'utilisation du Glaive de Sommer j'ai un peu fait un Safe Way ^^"" (je pense par contre qu'en terme de drop d'objets il n'est pas intéressant). Dans le fond, la première moitié du récit était très intéressante, des pnjs intéressants, la replay value qui semble très intéressante pour le coup (le chemin de Sebb Jarel semble le plus pépère du coup), le moment dans le marais de l'Enfer que j'ai quand même bien aimé, le passage d'Adamas bien burné. Par contre le passage de la Citadelle de Torgar était vraiment très plat pour moi, un avant-goût alléchant pour au final être dans un boulevard sans difficultés. Je m'attendais à au moins avoir un boss type Baron Shinzar qui semblait se présenter comme telle pour ce tome vu qu'il était mentionné beaucoup de fois au début mais non.
Je pense que j'en attendais trop vu le teasing qu'il y avait sur ce tome ^^". Le tome 10 dans mon aventure ne sera malheureusement pas retenu comme mémorable, surtout avec le 9 que j'avais adoré. Au moins ça fera un tome de transition faisant office de passage calme après l'intense tome 9 que j'ai vécu précédemment ^^".
Je note que le cycle 2 donne énormément d'avantage à ceux qui ont Exploration, je vois tout le temps cette compétence apparaitre.
édite : après lecture des messages du topic je reconnais tout de même les grandes qualités du livre, mais pour le coup son surnom sera "deux salles, deux ambiances", il y a vraiment un parcours promenade de santé et l'autre c'est le mode Infernal