La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 13 - Les Druides de Cener

Aller en bas 
+32
MarkTwang
gynogege
Yaztromo
naos
kraan
Gagadoth
VIK
Akka
Lowbac
John Doe
Warlock
Albatur
Voyageur Solitaire
Nato
Valrik
Francois22
Sombrecoeur
Rapha
ALIN V
Oiseau
nanachan
ANGE2FEU
Hades almighty
Meneldur
Ikar
Païdo
Karam Gruul
segna
Plume.pipo
skarnls
ptiprincedu33
Balthus
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14139
Date d'inscription : 03/01/2011

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:35

Oki merci VIC. Par contre, la devinette du 227 qu'on trouve pareillement dans d'autres paragraphes similaires est d'une simplicité enfantine, on passe d'un extrême à l'autre LOL.
"Afin de passer votre chemin, annoncez le nombre malin".
C'est
Spoiler:
. C'est une combinaison à trouver pour servir de clé d'ouverture à une porte nous conduisant au coeur de la forteresse de Mogaruith, lieu ma foi aux pièces variées dans lequel on ne s'ennuie pas, le sentiment d'oppression d'être dans un haut lieu maléfique est encore plus grand que quand je me déplaçais à l'intérieur de la Forteresse Maudite de sinistre réputation ; on perd même des PE à un moment à cause du mal prégnant qui sourd de bouquins de noire sorcellerie.
Têtre qu'un fan de LS a pondu un plan de Mogaruith, cet OS il est possible de l'avoir sinon mais sans que ce soit imagé =( .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:23

Au
Spoiler:
bingo, LS trouve plein de bocaux de verre contenant des potions bonnes pour sa santé^^. Mais je ne sais pas si une dose de potion correspond à un Objet dans le SaD ou bien c'est le bocal qu'il fasse tant de doses qui est considéré comme un Objet ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:51

Une Potion = Un objet dans le Sac.
Après, la potion peut contenir X doses, ça n'a pas d'importance sur le volume.

Par contre, on pourrait s'interroger sur le volume occupé par UNE Herbe d'Hoede (et qui n'est PAS une potion). Une place dans le sac ?
Elle est de la taille d'un choux-fleur ou quoi ?!

Quand une règle est floue ou pas réaliste, je la contourne souvent pour punir l'auteur de son imprécision ou pour le côté irréaliste. L'Herbe d'Hoede, je la mettrais bien dans une poche...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 15:13

Pourquoi l'auteur ne rentre pas le Bouclier, le Gilet de Platine dans les OS qu'on peut emporter au début du 3e cycle, ça me paraît incohérent de sélectionner certains OS et d'autres pas, surtout que le Bouclier hormis dans le premier cycle, on n'en trouve plus après Surprised.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:41

À 95% des chances, cette liste d'équipement a été placée là dans le but de rééquilibrer le jeu. Prends le joueur qui a commencé au volume 1 avec une Habileté de X. Depuis le temps, il a accumulé +8 (Glaive de Sommer), +2 (Bouclier), +2 (Casque d'Argent), +5 (Cercles de Savoir), +3 (Gilet de Platine) et +2 (Bracelets d'Argent). Je ne compte pas la Cotte de Mailles en Kagonite (+3) car la probabilité de l'obtenir diminue avec le nombre de livres déjà joués, ce qui fait que son obtention est très improbable pour un vétéran. Cela fait +22 en tout — beaucoup trop pour qu'un néophyte aie une chance de gagner le tome 13.

Donc, solution Dever : Ajouter +15 au calcul de l'Habileté de départ (chose que les traducteurs de Gallimard n'ont pas remarqué avant le tome 16), et supprimer le Bouclier et le Gilet de Platine (donc –5) de la liste de l'équipement admis, pour des raisons hautement imprécises. L'explication fournie par ceux qui essaient de justifier cette décision dans le contexte du jeu, c'est qu'un GM Kaï est tellement souple et agile qu'il ne peut plus s'encombrer d'un Bouclier ou même porter des protections non-magiques (remarquez que la Cotte de Mailles et le Gilet de Cuir Matelassé se sont plus dans la liste non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyDim 30 Oct 2011 - 20:06

Merci pour ces indications Oiseau. Mais quand on a la discipline de Science des Armes Améliorées au 15e volume avec le rang de GM Principal des armes à deux mains peuvent être maniées à une main donc LS peut se battre avec le Glaive de Sommer tout en ayant un Bouclier^^, de fait je ne cerne pas l'intérêt sinon de ce bonus de manier un Glaive par exemple à une main au lieu de deux.
Autrement ce rappel de bonus permanents d'Habileté obtenus dans les cycles précédents me rappelle que dans le 3e cycle je ne trouve aucun bonus de ce type Confused alors qu'il y a une ribambelle de combats costauds.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:31

J'ai passé une partie de ma soirée à me refaire ce bouquin que je n'avais plus lu depuis longtemps.

Bof bof quoi, je n'avais jamais remarqué à quel point le bestiaire était délirant. Rolling Eyes Bref, Loup-Solitaire se fighte avec toute une faune sortie droit de Tchernobyl, se la joue à la James Bond, se prend pour Tarzan, dézingue une bande de terroristes...

Pas le meilleur donc, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:48

Un des moins bons de la séries . Difficultés beaucoup trop élever fort domage car le scénario est plaisant , et pour ceux qui parlent de crédibilité , je vous explique que des pouvoirs kai n existent pas en vrai donc forcément aucun scénario n est crédible
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 7:50

Lowbac a écrit:
Des 7000 soldats des Royaumes Libres qui sont entrés dans la Forêt de Ruel seuls 70 s'en sont réchappés. Quand Rimoah rapporte cela à LS, forcément je suis émoustillé d'y survivre à cette forêt conduisant à Mogaruith repaire des Druides de Cener, me demandant en comparaison ce que vaut question intérêt le fait de passer par les tunnels secrets des Monts Skardos qui mènent aussi à la forteresse des Cénériens Question Qui d'entre vous l'a fait et peut émettre son opinion sur ce chemin ?

Je suis bien content d'avoir survécu aux horreurs de cette forêt d'épouvante, ayant tremblé presque comme une feuille lorsque j'ai dû faire front contre des Giganites, des chats géants croisés avec des reptiles affraid mais quel dommage il n'y a pas l'illustration de ces monstres dans le bouquin study . Et les périls de toute nature s'enchaînent plutôt vite dans la forêt, j'avoue que jusque-là c'est le meilleur début d'ouvrage de la série LS vécu thumleft . J'espère que la suite dans la forteresse est tout aussi captivante, avec comme point d'orgue une bataille sur le pont faisant la jonction entre la Slovie et le Ruel.
Un bon choix de GD s'impose pour gagner en chances de survie dans la Forêt de Ruel rambo , est-ce l'endroit le plus terrible traversé selon vous qui avez lu tous les cycles de LS intégralement ?

J'ai refait dernièrement ce tome. La première fois (oui je suis mort plusieurs fois !) je suis passé par la Forêt de Ruel. Enchainer les combats contre le Stragnah et les Giganites, ce n'est pas une partie de plaisirs, surtout si l'on a pas les bonnes Disciplines ! A côté la "horde" de Vazhags c'est un échauffement...... Je trouve en effet que cette forêt est l'un des pires endroits que traverse LS.
La deuxième fois, j'ai essayé par les Monts Skardos : c'est plus facile à mon sens, mais il y a quand même un gros combat contre le Dholdaarg (HAB : 43) (que l'on doit, comme si cela ne suffisait pas, affronter une main dans le dos !).

Sinon je m'attendais à galérer pour progresser dans la forteresse de Mogaruith à la recherche du virus. Et mon sentiment est que j'ai eu l'impression de me balader (à côté de la forêt de Ruel, on est dans un salon de thé ici), je n'ai pas ressenti de côté dramatique, voire oppressant. Bon sauf face au Degradon (re-mort). Et, pour le final, la fuite de la forteresse m'a semblé très courte, dommage.

Par contre le Mât, à quelques centaines de mètres du §350, ça c'est vraiment  Evil or Very Mad ..... ben du DEVER ! !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014 - 16:31

Ah, les Mâts... c'est très embêtant, surtout pour une saga de dizaines de volumes. Se retaper toute la saga parce qu'on va finir statistiquement par rater un jour ou l'autre un fichu jet de dé, c'est très énervant pour ceux qui veulent jouer loyalement.
C'est pour ça qu'on a introduit les Points de Destin dans les règles maison.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2015 - 23:05

Voici la couverture complète de la réédition 2015, relue par l'équipe d'experts de Loup Solitaire et Magnamund de Scriptarium et ayant donné lieu à de multiples propositions de corrections - reformulations.

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Image-13

Plus de détails ici : https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5850-des-news-de-scriptarium-df-sorcellerie-loup-solitaire

Le livre est en pré-commande dans la boutique de Scriptarium.
Ca vous fera un tantinet plus cher avec les frais de port, par rapport à un achat en librairie, mais si vous souhaitez remercier Scriptarium pour son rôle dans le projet, c'est une bonne solution de passer par chez nous.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 9:10

Mort en ayant réussi ma mission... je fais quoi, j'arrête la saga, content de m'être sacrifié pour sauver le Magnamund ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 11:44

Ben vu ce qui attend le Magnamund après, je te conseille de continuer parce qu'il n'est pas sorti de l'auberge  Very Happy !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 12:33

Question pour Scriptarium : je viens de comparer ma V3 et ma V4 de L'Œil d'émeraude et je ne vois aucune différence dans le texte. Les errata relevés ici et sur d'autres sites sont toujours présents dans la V4 révisée par Scriptarium. Vous êtes sûrs que Gallimard vous écoute ?

Yaztromo a écrit:
Voici la couverture complète de la réédition 2015, relue par l'équipe d'experts de Loup Solitaire et Magnamund de Scriptarium et ayant donné lieu à de multiples propositions de corrections - reformulations.

Je précise que ce n'est pas de la provoc mais une vraie question. Autant, les Grands formats sont indéniablement retravaillés, autant j'ai l'impression que les V4 ont juste une nouvelle typo (en équivalent métrique de la police originale pour respecter la mise en page) et basta. Mais je le répète, je n'ai sous la main que l'Œil d'émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:04

Ben si je ne dis pas de bêtises, on s' attendais à voir l'illustration manquante dans la dernière édition de la sorcière des neiges et elle n'est pas présente alors pour le reste.....
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:07

Oui et, si je ne fais pas d'erreur, Gallimard a balayé les remarques avec l'excuse d'un bug. Quand on connaît les éditeurs de cette taille, je ne serais que très moyennement surpris d'apprendre que les suggestions de Scriptarium rejoignent directement les archives - si ce n'est la corbeille. Mais j'espère que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:11

Bon, alors comme Mark Twang est nouveau je vais lui faire un petit résumé de ce qui a été déjà dit sur le fofo.

Tout d'abord, j'ignore si l'Oeil du Dragon a bénéficié de corrections ou pas, ou si l'éditeur s'est contenté d'utiliser l'ancienne maquette (la solution de facilité pour eux). Si tu veux vraiment avoir la réponse (sans faire le comparatif par toi-même), il faudrait poser la question sur le forum de Scriptarium directement.


Concernant les suggestions de Scriptarium et les révisions, nous sommes indiscutablement écoutés ... mais partiellement. J'ai bossé sur la Malédiction de la Momie -avec Dagonides- et un grand nombre de nos corrections//suggestions ont été approuvées et prises en compte. On les liste par priorité :
1) erreurs de renvoi / joubailité / bugs en tête de liste bien sûr.
etc ...
on tient aussi compte du background officiel et on essaye au maximum d'harmoniser tous les noms des DFs ensemble (comme Sablenoir ou les divinités de Titan qui changent de nom suivant les traducteur, par ex.).


Par ailleurs, le rôle de Scriptarium ne se limite pas aux seules corrections, il nous arrive de faire des suggestions en encourageant telles ou telles éditions ou reéditions des ldvelhs qui nous semblent les plus intéressants. Les Green inédits (les 2 Nuits) étaient notre priorité par exemple, ainsi que tous les nouveaux inédits des DFs (dont nous ne pouvions rêver là aussi il y a encore 5 ans).
Les Sorcellerie reédités en grand format avec l'intégralité des illustrations, ça a été accepté aussi.
On a insisté aussi pour LS 29 en VF le + tôt possible. Et sur d'autres ldvelhs...

Maintenant, je parlerai en connaissance de cause sur la Malédiction de la Momie sur lequel j'ai bossé : l'une des 2 erreurs de renvoi que nous avions pourtant signalées n'a pas été corrigée. Ne me demandez pas pourquoi. Ni à Gallimard.
Scriptarium tient un fichier de correction / suggestions qui ont été faites pour chaque ldvelh que nous avons corrigé, avec le % de choses qui ont été acceptées au final par l'éditeur. Et on n'atteint pas 100% hélas. Même si la Malédiction de la Momie a intégré beaucoup de nos suggestions (et on avait mis le paquet), il y a toujours des choses qui échappent à notre contrôle.

Franchement, on ne peut pas pousser l'éditeur ou exiger de lui quelque chose, car ce n'est pas en notre pouvoir, et ça ne serait pas stratégique. Nous entretenons de bons rapports avec eux et ils nous autorisent à faire des suggestions et corrections pour le bien de tous les fans : c'est déjà formidable et inespéré. C'était totalement inenvisageable il y a 10 ans. Alors certes, on a quelques regrets quand toutes nos propositions ne sont pas retenues ou qu'il y a des couacs comme l'illustration oubliée, mais la balance est vraiment largement positive. J'insiste. L'éditeur n' a jamais été autant à l'écoute des fans. Et Gallimard en a convié certains lors de la venue en grande pompe de Steve Jackson à Paris pour le lancement de la Nuit de Loup Garou, une soirée inoubliable.







_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 15:20

Merci pour la réponse développée. C'est très intéressant. Comme je le disais, je n'avais aucun doute sur les grands formats. Le travail y est vraiment visible et remarquable. Et oui, le revival actuel est tout-à-fait inespéré et appréciable. Quel dommage que tant d'erreurs subsistent après tant de travail ; mais j'espère que vous pourrez encore influencer l'éditeur pour la réédition de quelques titres, notamment pour la Revanche du Vampire et pour le Dragon de la nuit qu'on verrait bien en grand format aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:52

Merci. Le Dragon de la Nuit est en tête de nos suggestions pour une éventuelle réédition d'autres DFs en grand format (cause rareté, illustrations floutées dans beaucoup de V2, illustrations manquantes en quantité astronomique, et bonne qualité du bouquin).

Une autre chose que j'ai oublié de te préciser c'est qu'une des conditions pour que l'on puisse travailler avec l'éditeur, c'est bien entendu la clause de confidentialité (idem quand on travaille avec Joe Dever directement, ou d'autres...) qui fait qu'on ne dévoile rien sans le feu vert de l'éditeur ou de l'auteur, qui doit garder bien entendu l'initiative de sa communication.
Parfois c'est cruel pour nous quand on sait des mois à l'avance qu'on aura bien LS 29 en VF et qu'on ne peut répondre aux interrogations des forumers, mais c'est le jeu. Nous faisons pareil avec le JDR l'Oeil Noir où nous avons gardé l'info de sa résurrection pendant de nombreux mois.


_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Yaztromo
gardien
gardien
Yaztromo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : Ben dans ma tour, voyons !
Profession : Mago et vendeur de camelot... artefacts magiques
Loisirs : Histoire, lecture, écriture, promenades en forêt
Date d'inscription : 06/07/2010

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 23:18

Merci à VIK pour le rappel.

Mais Mark Twang est en partie dans le juste car il est clair, pour comparer le "pourcentage de prise en compte" de nos suggestions, que l'effort est plus flagrant pour les grands formats. La palme d'or va à ce jour aux rééditions de Sorcellerie, pour lesquelles la quasi-totalité de nos suggestions ont été intégrées.
Néanmoins, beaucoup de choses sont suivies aussi dans les LS (dont Les Druides de Cener, puisque c'est le thread) même s'il s'agit de petits formats. Ceci dit, proportionnellement, pas tant que ça finalement, mais nos listes de suggestions de modif pour les LS sont bien plus longues que pour les DF, donc à l'arrivée, ça fait beaucoup de modif en volume quand même, et les rééditions valent vraiment le détour.

Pour L'Oeil d'Emeraude, puisqu'on en parle, le détour peut être discutable.
Ce livre n'a pas donné lieu à énormément de suggestions de modif (en toute honnêteté, il nous intéressait tellement peu qu'il a presque fallu se forcer pour le décortiquer, et du coup ça a été fait un peu vite Razz), et pas mal n'ont pas été suivies, mais il y a quand même une 20aine de suggestions qui l'ont été, relevant de la forme (coquilles, fautes) et du fond (cohérence, cohérence de traduction, ou background). Mais je dois avouer que les éventuelles erreurs de règles/jeu n'ont globalement pas été relevées, et c'est un tort, car c'est finalement peut-être le plus important (et c'est un fan de background qui écrit ça !).
Sachez que, suite à des petits ratés de ce type (sur Le Sang des Zombies aussi), nous avons décidé de bien prendre garde de regarder ce qui était proposé sur La Taverne comme corrections (ce qui n'était pas un réflexe systématique jusque là pour nos relecteurs), et 90% de ces propositions sont désormais reprises dans nos suggestions (les 10% restants c'est parfois des propositions de corrections discutables et avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord). Et autant le reconnaître, il y a toujours au moins 2 ou 3 propositions à côté desquelles nous serions passés sans ça, donc encore et toujours, bravo pour votre travail collectif !
Et Gallimard Jeunesse connaît bien l'importance de votre travail, soyez-en assurés.

PS : petite rectification, nous n'avons pas joué de rôle dans la publi des 2 Nuit de Green, seulement relu le second, mais comme c'était un des tous premiers que nous relisions, de mémoire, pas mal de choses n'avaient pas été retenues (car nous constatons aussi qu'avec le temps, Gallimard Jeunesse nous écoute de plus en plus).
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2016 - 23:42

Encore des précisions très intéressantes. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3693
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:28

Pour revenir à mes druides, faut que je pose une petite question sur ce premier volume du 3ème cycle (ça a peut-être été évoqué ailleurs). Les règles sont assez confuses si on a fait les cycles précédents...
D'abord je suppose que j'ai complété tous les cercles du second cycle, ce qui me permet de gagner 1 pt d'Habileté bien mérité...
Maintenant, concernant la Science Médicale: est-ce qu'on peut toujours regagner 1 pt d'END pour chaque paragraphe terminé sans combattre ? Est-ce qu'on peut toujours regagner 20 pts d'END 1 fois en cours de combat ? Le livre fait référence à une énigmatique possibilité de regagner tous ses points d'END mais sans précision sur les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:48

Pour la première question, comment faire au niveau de l'Habileté avec le personnage gardé, c'est vrai que c'est le bordel. Sache déjà que c'est précisé à partir du tome 15 qu'il faut maintenant calculer l'Habileté avec la Table de Hasard +25 et l'Endurance avec la TH +30. C'est un grave oubli dans les règles des LS 13 et 14.
Une option sûre est donc de garder les Bonus de ton équipement d'avant (d'ailleurs, toujours dans le LS 15, on n'a le droit que de garder que certains objets spéciaux précis mais là aussi c'est oublié dans les règles des LS 13 et 14) et de relancer pour ta nouvelle Habileté et Endurance car c'est finalement plus avantageux et quasi indispensable de commencer au moins à 30 sans les Grandes Disciplines.

Pour la Science Médicale, c'est fini le coup du 1 PE par paragraphe. Tu regagnes tous les PE perdus dans un combat mais par contre, les PE perdus hors combat ne se regagnent pas ainsi! C'est pour ça qu'à partir du LS 13 on perd beaucoup plus souvent de l'Endurance à grands coups hors des combats et qu'il faut éviter ces paragraphes de perte de PE.
Le +20 PE pendant un combat une fois par mission, c'est que si tu choisis la Grande Discipline de la Science Médicale.

Revenir en haut Aller en bas
naos
Mentor
Mentor
naos


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : Sallanches (dans la Yaute)
Profession : Technicien qualité
Loisirs : Randonnée en montagne, généalogie, jeu video, astronomie
Date d'inscription : 16/11/2014

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 7:23

Pour les tomes 13 & 14, le fait que cela ne soit pas préciser pour les stat et les objets à conserver, c'est dû à la traduction baclé de Gallimard. en VO cela apparait dès le T13.

Personnellement, comme ce n'est pas clair, je fais mes règles.

Je conserve mes stats du 2e cycles (avec les bonus des 4 cercles) et les objets que j'ai trouvé et qui sont sur la liste autorisée.

Pour le regain d'endurance de la discipline Science Médicale, je continue à regagner 1 PE par § sans combat (il me semble que Joe Dever l'évoquait quelque part). Je reconnais que ça facilité beaucoup les choses, mais cela compense avec la difficulté du 3e cycle.

Sinon il y a les "règles maison" évoqué sur ce forum que j'ai testé (pas encore sur le 3e cycle au complet) et qui sont plutôt bien adapté. Mais la Grande Discipline de la Science Médicale reste à travailler différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:16

naos a écrit:

Pour le regain d'endurance de la discipline Science Médicale, je continue à regagner 1 PE par § sans combat (il me semble que Joe Dever l'évoquait quelque part). Je reconnais que ça facilité beaucoup les choses, mais cela compense avec la difficulté du 3e cycle.

ça me surprend beaucoup, je ne crois pas que ça suive l'esprit de ces nouvelles règles du 3ème cycle.
Dans les Druides de Cener, c'est précisé qu'on regagne tous les points perdus en combat. On y trouve également plusieurs fois des modificateurs aux tests du genre "Si vous avez moins de 12 en Endurance, enlevez 2 au résultat de la Table de Hasard". Si en plus de regagner tous les PE en combat on regagne 1 PE par paragraphe, alors ces précision n'ont pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx Silencieux
Fantassin
Fantassin
Lynx Silencieux


Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : Sommerlund
Profession : Moine Kaï
Date d'inscription : 10/12/2006

13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2016 - 4:58

Hmmm, pour ma part, je considère que le paragraphe de rappel des différents effets de disciplines Magnakaï en début de livre n'est là que pour donner envie aux nouveaux joueurs d'acheter les livres précédents. En montrant à quel point on est fort si on débarque du livre 12 ou des précédents.
Pour moi, on conserve l'ensemble de nos disciplines précédentes sans exception. Sciences Médicales magnakaï comprise. Donc le +1 PE par paragraphe aussi.
Le fameux "Restauration (pour soi-même ou quelqu'un d'autre) des points d'ENDURANCE perdus au combat jusqu'à retrouver le total de départ." peut très bien traduire de façon volontairement floue cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 - Les Druides de Cener   13 - Les Druides de Cener - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 - Les Druides de Cener
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13 LES DRUIDES DE CENER
» Druides et plantes : l'herbier des DFs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit