La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 16 - L'Héritage de Vashna

Aller en bas 
+12
Voyageur Solitaire
Faucon de lune
Aradorn
Gagadoth
craft
Lowbac
Nato
Aragorn
lewis
youpi
Rapha
ALIN V
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:07

Loup Solitaire - 16 - L'HÉRITAGE de VASHNA

auteur : Joe Dever

couverture :  Philippe Munch

illustrateur : Brian Williams

traducteur : Nicolas Grenier

350 §

16 - L'Héritage de Vashna 16_heritage_vashna

Critiques

Errata

Solution proposée par ALIN V



Dernière édition par ALIN V le Mer 19 Juin 2019 - 9:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:11

Ah... L'Héritage de Vashna... Pas un livre vraiment exceptionnel, hein ?! En fait, il est plutôt basique.
Enfin, il suffit de voir sa moyenne pour s'en rendre compte. Il est 11ème au classement d'ailleurs...

Tiens, la folle envie de poser LA question me prend...

Vous en pensez quoi, de ce bouquin ?!
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 2:36

Un bouquin honnête auxquel il manque un petit quelque chose pour être mémorable. Peut être une impression de déja vu qui diminue l'enthousiasme (cadak, des disciples de vashna).
Un peu de stress durant l'infiltration mais un livre définitivement trop linéaire sans trop de surprises. La routine habituelle quoi Sifflote .
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:40

effectivement rien d’exceptionnel. pour moi il y a juste quelques clin d'oeil. Mais il n'apporte rien à la série.

je lui préfère le 17 et le 18.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:49

Ca fait un peu remake du Gouffre Maudit aussi, même si la mythlogie autour de Vashna est toujours sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:18

Très linéaire, certes... Mais comme l'écrasante majorité des LS!

Je l'ai trouvé pour ma part très sympathique, avec une ambiance d'apocalypse bien retranscrite du début à la fin.
Du classique, mais du très bon. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:39

youpi a écrit:
Un peu de stress durant l'infiltration mais un livre définitivement trop linéaire sans trop de surprises. La routine habituelle quoi Sifflote .

Cette linéarité je la ressens effectivement plus depuis le 11e tome, pourtant Dever qui n'a pas son pareil pour planter une histoire fait que la linéarité passe au second plan. Je note que le 16 poursuit une idée du 15 où l'on voit LS rerencontrer des acteurs de ses aventures précédentes -Sarnac, Prarg dans le 15-, se réaventurer sur de mêmes territoires. Bien sûr cet aspect ne va parler qu'aux personnes jouant aux LS depuis le premier mais ça renforce les liens entre cycles appréciant de noter les changements intervenus ou pas dans les régions du Magnamund que ce grand voyageur de LS a exploré auparavant. De fait, je sens que le 18e tome va voir LS refaire un tour beaucoup plus grand dans des parties du Magnamund qu'il connaît.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
Maître d'armes
Maître d'armes
youpi


Masculin
Nombre de messages : 708
Profession : Savant fou
Date d'inscription : 04/08/2008

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyMar 9 Aoû 2011 - 2:19

Le bon coté, c'est que cela permet d'approfondir les relations entre les personnages, j'aime beaucoup le capitaine Prarg (10 mais surtout 15 et 17). Cadak aurait pu etre mieux utilisé (13, 14, 16, 20), comme tu le mentionnais, il passe son temps en arrière plan a envoyer ses sbires/créatures. Un peu plus d'apocalypse et de stress m'auraient plu.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyMar 9 Aoû 2011 - 6:48

Justement j'apprécie beaucoup le côté vieux lâche de Cadak. Ca change des anciens méchants de LS, ça rappelle un peu Vonotar.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:04

Oui moi aussi Cadak me plaisait bien pour ce coté chef de bande planqué. J'ai bien aimé qu'il ne fasse pas toute la série GM comme big boss... J'avais peur qu'il nous fasse un remake de Gnaag.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3242
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:11

perso j'ai jamais apprécié Cadak et ses acolytes, ce sont vraiment des méchants à 2 balles nemeion
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:41

Mon exemplaire de LS 16 de septembre 1992 n'a aucune numérotation de page :O. Avez-vous la même chose chez vous ? Peut-on lister ça comme un bug ?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 7:34

Même version chez moi avec absence de numérotation également Shit . De plus il est parti en morceaux dès la première lecture, pu...n de colle....

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:22

ALIN V a écrit:
Même version chez moi avec absence de numérotation également Shit . De plus il est parti en morceaux dès la première lecture, pu...n de colle....

Je ne me souviens plus pour mon exemplaire à propos de la numérotation, mais je me souviens que mon exemplaire partait aussi en lambeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:09

Il y a dans ce livre en cas ambigu qui me fait douter depuis longtemps. Lorsque nous sommes contrôlé par les disciplines de Vashna, on nous indique toute une série d'objets susceptibles ou de disciplines de nous aider à ne pas être démasqué, ou le contraire...comme le glaive de sommer, bien entendu.

Mais voilà: à ce moment Loup-Solitaire est déguisé avec une robe qui dissimule ses armes si je me souviens bien. On peut en conclure que ce sont les vibrations du glaive de sommer qui sont susceptibles de le faire repérer. Mais doit-on tenir compte de cette pénalité si l'on possède le fourreau de Korlinium (cft tome 12)?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:27

Ah tiens Fourreau qu'on est censé pouvoir emporter avec nous dans le 3e cycle ? Intéressante question.

D'entrée je remercie la providence de m'avoir fait prendre l'
Spoiler:
pour cette histoire qui m'indique au début les propriétés néfastes d'un certain item à ne pas récupérer aux gorges de maaken s'il est gorgé d'énergie maléfique.

J'aime bien le côté enquêteur donné à LS au tout début chargé de faire la vérité sur la disparition brutale du village de Vorn.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:09

Comment se fait-il qu'on récupère 5 PE si on a le Glaive de Sommer opposé au Vortex d'Ombres ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:10

Impec' lors du trajet de LS le conduisant de Helgor à Vorn j'ai rencontré Bayan un villageois avec qui on fait bonne chère et un gros roupillon, une vraie cure de santé redonnant à ma stupéfaction l'intégralité de mon endurance perdue :O^^. Un cadeau de Dever ? -ne pensant pas que ce soit si fréquent que ça de pouvoir ramener en cours d'aventure l'endurance à son total de départ- et ce ici avant une suite d'aventure plus terrible que la première partie ? où j'ai pas joué de finesse cependant contre des brigands vakovariens.
Revenir en haut Aller en bas
Aradorn
gardien
gardien
Aradorn


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Pau
Profession : sans hélas
Loisirs : jeux, lecture et surtout JDR \o/
Date d'inscription : 28/10/2009

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:57

Lowbac a écrit:
Comment se fait-il qu'on récupère 5 PE si on a le Glaive de Sommer opposé au Vortex d'Ombres ? scratch

le glaive doit transformer une partie de l'énergie maléfique du vortex en énergie bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptySam 10 Sep 2011 - 9:48

Merci de la réponse Aradorn, intéressante faculté alors que possède le Glaive que je n'avais pas souvenir d'avoir expérimentée jusque-là.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptySam 10 Sep 2011 - 11:27

C'est un tome assez difficile on perd le poignard de Vashna et helshegag.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptySam 10 Sep 2011 - 14:15

Faucon de lune a écrit:
C'est un tome assez difficile on perd le poignard de Vashna et helshegag.

Plus que difficile à l'arrivée à Vorn, j'ai opté pour embarquer déguisé en disciple de Vashna à bord du bateau des mêmes disciples, j'ai été vite repéré, et si on se fait dûment identifier il n'est pas donné cher de notre peau à bord ou parvenu à destination :O, là je prends l'option sage qui est de ne pas prendre ledit bateau. C'est appréciable pour une fois de ne pas automatiquement suivre le plan fou de LS Smile , quel est selon vous le meilleur choix à prendre au par.325 : "si vous décidez d'enfiler une robe rouge pour tenter de monter à bord du bateau des disciples de Vashna ou bien si vous estimez que l'idée est trop risquée, vous pouvez continuer à observer le repli des disciples depuis votre cachette.

Quand rencontre-t'on sinon Fyrad perso illustré au par.175 ??

Pour le moment je considère ce LS comme le meilleur de tous ceux du 3e cycle jusque-là, il est super bien équilibré, avec quelques choix piégeants dans lesquels on peut se faire prendre tout Grand Maître qu'on est. J'espère que le final est à la hauteur du début emballant. Je m'imagine qu'on affronte Vashna himself, bref je ne veux pas d'un final expéditif tel que celui du Gouffre Maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptySam 10 Sep 2011 - 14:43

Tu le trouves meilleur que LS15? Vraiment? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:42

Nato a écrit:
Tu le trouves meilleur que LS15? Vraiment? Shocked

Le LS 15 m'a bien plu sauf qu'il est si linéaire que le sentiment de liberté de jeu est quasi absent, au contraire du 16e LS où plus de variété de parcours est donnée, je pense notamment aux trois chemins différents offerts pour rallier du village de Vorn pillé le campement des Disciples de Vashna sur la rive est du Lac de Vorndarol. Les surprises sont aussi plus légion accrochant davantage au parfum apocalyptique de l'Héritage de Vashna qu'à cet énième chef de guerre qui s'empare d'une pierre maudite pour conquérir les terres lenciennes amies dans le 15e. Et puis les Disciples de Vashna sont de séduisants adversaires dont on apprend pas mal sur leur fonctionnement communautaire, ça change des Drakkarims habituels ennemis de LS. Autrement, Dever tend des pièges plutôt bien ficelés à son lecteur pensant à l'acquisition de la
Spoiler:
forcée au par.
Spoiler:
qui se révèle devenir une
Spoiler:
à l'approche des émanations d'un certain plan d'eau. Bien que connaissant les dégâts d'une
Spoiler:
si elle est active quand on l'étudie au par.
Spoiler:
Dever aurait pu ainsi ne pas obliger de facto le lecteur à prendre la
Spoiler:
, étant noté que vous décidez de la garder.

Autre motif de satisfaction du LS 16 : l'usage de l'arc qui retrouve ses lettres de noblesse et l'or enfin qui ne fait pas que cliqueter dans notre bourse, on peut le sortir^^.

Ce n'est en rien un remake du LS 4 à mon avis, craignant tout de même mon oeil étant tombé sur le paragraphe 350 que la fin soit trop courte. Un LS que je classe s'il continue d'autant me plaire derrière la traversée infernale, le gouffre maudit et le crépuscule des maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:14

J'aime beaucoup ce volume, surtout au début. Après, tout le côté archidruides, disciples de VASHNA, démone, vortex, porte d'ombre et tout le toutim m'a toujours profondément gonflé chez DEVER... LS n'est jamais aussi bon qu'en voyage, à travers monts et vallées, sans univers parallèles, trucs psychiques et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16 - L'Héritage de Vashna Empty
MessageSujet: Re: 16 - L'Héritage de Vashna   16 - L'Héritage de Vashna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 - L'Héritage de Vashna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 L'HERITAGE DE VASHNA
» Le Poignard de Vashna
» Solution : Loup Solitaire 16 - L’Héritage de Vashna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit