La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Chroniques Crétoises

Aller en bas 
+33
Modran
Milos
Karas
Eroica
haab
Shadacool
Gagadoth
Laurent
Karandas Nadostan
Donald S
miria22ca
capichou
Lowbac
ANILIL21
Oversea
Vagrant 23
AllezAu14
VIK
Aragorn
Albatur
Francois22
Milk
samuel_Quimporte
Near Of Death
Sombrecoeur
Requiem
ALIN V
Warlock
ashimbabbar
Voyageur Solitaire
vavan
Grosbill
Fitz
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyMar 17 Juil 2007 - 17:25

Chroniques Crétoises

auteurs : John Butterfield, David Honigmann et Philip Parker

couvertures :  Michael Embden

illustrateur :  Dan Woods

traducteur: Arnaud Dupin de Beyssat

620 §

La VENGEANCE d'ALTHÉOS

Chroniques Crétoises 01_ven10

Critiques

Errata

Solution par ALIN V
Solution par Bradypus sur le 400 §


540 §

Le LABYRINTHE du ROI MINOS

Chroniques Crétoises 02_lab10

Critiques

Errata

Solution par ALIN V
Solution par Bradypus sur le 400 §

Graphe par Tabasko le Noir


600 §

L’ODYSSÉE d'ALTHÉOS

Chroniques Crétoises 03_ody10

Critiques

Errata

Solution par ALIN V
Solution par Bradypus sur le 400 §
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Chroniques Crétoise ?   Chroniques Crétoises EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:03

Hello,

J'aurai voulu des renseignements sur cette serie que je n'ai jamais lue.
Qualité des scénarios ? game play ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:53

Dans cette série, tu interprètes Althéos, frère du légendaire Thésée. Les règles sont sympas et se veulent réalistes. L'univers et la mythologie de la Grèce antique sont très bien rendus. Ainsi, on a le choix entre six ou sept dieux très connus pour nous protéger et l'aventure change un peu selon le choix que l'on a fait. Donc, un bon gameplay.
Seulement trois livres mais chacun propose un grand nombre de paragraphes et une certaine liberté d'action. Belle durée de vie.
C'est plutôt bien écrit avec des situations vraisemblables.
Le petit hic est que les trois livres sont très différents (bien que formant une suite où l'on garde le même personnage).
Le premier est une aventure classique où l'on effectue un long voyage agrémenté de multiples péripéties. Très bon. On y sent presque l'odeur du thym et le vent faisant bruire le feuillage des oliviers...
Le deuxième propose un passage presque politique avec des intrigues de cour complexes, mêlant diplomatie et psychologie (mais le labyrinthe du minotaure est assez décevant).
Le troisième est bizarre. Une Odyssée d'Ulysse bis avec des moments marquants mais un scénario incohérent et certains passages bâclés, une fresque fourre-tout qui perd du coup en ambiance.

Je n'ai pas lu cette série depuis longtemps mais j'ai hâte de a refaire. Il me semble qu'un regard adulte peut y découvrir de nouvelles qualités (ah.... Aphrodite) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyJeu 8 Nov 2007 - 8:41

Mouais, n'empêche que j'ai toujours choisi Arès comme protecteur... Quand tu vois ce que le héros fait au grand prêtre d'Aphrodite dans le troisième volume, ben y vaut mieux être du bon côté de l'épée... Twisted Evil

Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
vavan
Mentor
Mentor
vavan


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 468
Age : 44
Date d'inscription : 15/10/2007

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyJeu 8 Nov 2007 - 12:24

J'avais fait celui avec le Minotaure, je me rappelle.

Mais à un moment je tournais en rond dans le palais (qu'est-ce que ça à aurait donné dans le labyrinthe!!!), et y avait des gens qui voulaient me fracasser le crâne avec des batons (y a une illustration, si je me souviens bien).

Donc je l'avais jamais fini!
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:17

Grosbill a écrit:
j'ai toujours choisi Arès comme protecteur...

Normal, t'es un Grosbill!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: CHRONIQUES CRETOISES   Chroniques Crétoises EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:14

Je relance ce topic pour répondre à notre ami NEAR OF DEATH qui demande notre avis après avoir acquis les 3 volumes de cette série.
Pour être honnête, j'avoue les avoir lu il y a trés longtemps.
Au départ, j'étais emballé : vous connaissez tous ma passion pour les civilisations antiques. Donc, un LDVH se passant en Grèce Antique...
Pourtant, mon enthousiasme est vite retombé. Même si c'est bien écrit, avec des descriptions intéressantes, j'ai eu l'impression d'une intrigue banale, simplement calquée sur un décor grec. Un peu comme un réalisateur hollywoodien qui, pour faire un péplum, se contenterait de quelques colonnes en carton-pâte et de mettre des jupettes et des sandales à ses acteurs.
Et puis, j'ai trouvé le scénario pas trés cohérent, mal foutu par moments.
Une série originale donc, mais sans plus.
Mais comme je l'ai dit, comme je suis trés calé sur l'Antiquité, je suis peut-être un peu trop exigeant vis à vis de ce qui reste un bouquin jeunesse (je vois mal Altéos se lancer dans dans un débat sur l'opposition entre Platonisme et Aristotélisme) et ça fait trés longtemps que je les ai lu...
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:40

Oui, et le système de combat est mal fichu aussi.
Ceci dit, le coup de prophétiser en sautant à 20 paragraphes devant était bien arrangé ( moi je me prenais toujours Apollon comme protecteur pour éviter les dommages en Honneur et Honte… )
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:54

Ah moi j'ai toujours pris Aphrodite comme divinité protectrice, pour le coté sexy et séduisante Wink .
C'est dommage qu'il n'y ai pas assez de combat et de faits marquants dans cette série, le principe sur la Grèce antique était un postulat intéressant à la base, mais hélas plutôt bâcler et c'est bien dommage, quand au système de combat il est complétement inepte.
Sinon j'aime bien le principe de dieux ou déesses protecteurs, une série qui sort de l'ordinaire mais sans plus.


Dernière édition par Warlock le Lun 5 Oct 2009 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:09

De mon coté, moi qui suis aussi un grand amateur de mythologie, j'ai bien aimé le volume 1 qui est assez détaillé et bien écrit. Flâner à travers la Grèce antique, j'ai vraiment apprécié. Toutefois les règles laissent en effet à désirer mis à part le recours à l'oracle qui est très sympa. Par contre les volume 2 & 3 sont vraiment en dessous, ils font vraiment bâclés à se demander si ce sont bien les mêmes auteurs.

_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:19

Une série intéressante pour son ambiance Grèce antique bien rédigée, les 2 premiers books sont vraiment sympa à faire, par contre le troisième je l'ai trouvé assez indigeste...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:57

Le premier bouquin n'est pas trop mal, le second ça va, par contre, le troisième devient vraiment chiant vers la fin, en plus, l'un des PNJ qu'on rencontre est vraiment insuportable.
Revenir en haut Aller en bas
Near Of Death
Fantassin
Fantassin
Near Of Death


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 64
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2009

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:38

Citation :
"Je relance ce topic pour répondre à notre ami NEAR OF DEATH qui demande notre avis après avoir acquis les 3 volumes de cette série."

Que d'honneur vous me faites Ô noble voyageur solitaire  king

Je me doutais bien que cette trilogie ne vous avait pas laissé un souvenir impérissable puisque qu'elle n'était que très peu évoquée sur le forum.
Je pense que je la lirais quand meme avec une certaine nostalgie puisque a l'époque j'avais si je me souviens bien (mais ça c'est pas gagné) les 2 premiers, et que j'avais eu un certain plaisir a me perdre dans le labyrinthe du minotaure ( de quoi c'est celui du roi minos ?! le minotaure l'a encorné au milieux des années 90 et depuis c'est lui le boss du dédale ).
Revenir en haut Aller en bas
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:18

(soyons prudent) si je peux me permettre un avis personnel, pour ceux qui ne connaissent pas... ne perdez pas votre temps à lire les chroniques crétoises !
mais je précise que je n'en ai lu qu'un seul : le Labyrinthe du Roi Minos.
Tout d'abord, il y a autant d'action que dans un film d'Eric Rohmer ! il faut parcourir plusieurs dizaines de paragraphes avant d'arriver à un combat. Avant même d'entrer dans le fameux labyrinthe on tourne en rond (sur une bonne centaine de pages) dans des intrigues de Palais ennuyeuses What the fuck ?!? ... une fois dans le labyrinthe, ben forcément, on tourne en rond bounce ... quand au combat final contre le terrible Minotaure il m'a tellement marqué que je ne m'en souviens plus confused
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:48

Moi cette serie me laisse plutot froid. Qu'il n'y ai pas beaucop de combats (et puis dans mon souvenir ce n'est pas si pire que ca) ca ne me derange pas. L'ambiance est plutot bonne aussi. Mais les combats peuvent etre tres difficile et je ne sais pas, il manquait quelque chose pour m'accrocher. Mon prefere demeure le second parce que c'est assez original toute cette partie a la cours ou ca devient plus une simulation de vie a la cours d'un Roi plutot qu'un truc de monstres et de dongeons et autres labyrinthes (ce qui est bien mais beaucoup trop commn). Mais la difficulte des combats m'a vraiment rebuter. Et ce truc d'honneur aussi car ca devient vite la meilleure facon d'echouer l'aventure. Je ne sais pas, de bonnes idees pas assez bien utilises (ce truc d'oracle c'est plus chiant qu'utile car c'est presque impossible de deviner quand ou ferait mieux de s'en servir, ca me semble tres aleatoire) et un gameplay pas assez balance.
Revenir en haut Aller en bas
Francois22
Maître d'armes
Maître d'armes
Francois22


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 25/10/2007

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:30

j'avais trouvé le premier pas mal. Le 2 un peu décevant et je n'ai pas eu le 3. Les combats peuvent etre terrible. tres peu de marge d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyLun 28 Déc 2009 - 22:31

J'avais été déçu par le 3
Spoiler:

Idem comme beaucoup de pervers d'hommes je choisissais Aphrodite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:17

Non, moi je n'ai pas choisi Aphrodite, mais Athena (en l'honneur de ma soeur qui s'appelle comme ça).
Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je rejoue à cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:53

Moi j'ai toujours pris Arès, c'est plus facile pour les combats. Razz
Revenir en haut Aller en bas
samuel_Quimporte
Guerrier
Guerrier
samuel_Quimporte


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 84
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2009

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:49

Albatur a écrit:
Idem comme beaucoup de pervers d'hommes je choisissais Aphrodite Mr. Green

à ce propos, Aphrodite était la reine des salopes : savez-vous que le préféré de la déesse de l'amour était précisément... Arès, le dieu de la guerre !

pour coucher avec le dieu de la guerre avouez qu'il faut vraiment être une roulure ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11691
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: CHRONIQUES CRETOISES   Chroniques Crétoises EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:12

Le prestige de l'uniforme, sans doute... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10736
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:18

En même temps c'était une déesse qui plus est de l'amour donc normal si elle a une longue lignée Mr. Green , et une descendance avec entre autre Hermès, Arès, Poséidon, et Dionysos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:29

Athena je crois que j'ai du essayer une fois avec elle mais j'avais pas trop aimé...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptySam 3 Sep 2011 - 11:45

Suite aux commentaires soulevés dans la section Critiques, il y a beaucoup à dire sur les règles de Chroniques Crétoises, sur le combat, l'Oracle ou le choix des Divinités.

Le Combat :

Déjà, face à ceux qui disent qu'il n'y en n'a pas beaucoup, c'est surtout vrai dans le tome
2 où l'on peut très bien en faire que 2 ou 3 dans tout le livre.
Pour le 1er tome, en empruntant une voie assez guerrière, j'ai du faire 9 combats (ou 9 adversaires, je ne m'en souviens pas). Bref j'ai trouvé que le livre n'en manquait pas. Par contre, il y a possibilité d'en contourner certains.

Eviter les combats peut être logique quant on regarde le côté sans merci ou réaliste.
Une blessure et on peut continuer combattre,deux et c'est quasiment game over car l'équivalent de l'HAB est divisé par 2. A la 3è blessure, c'est fini.

C'est donc réaliste et la difficulté pousse vraiment à jouer les combats de manière serrée tant l'on joue gros à chaque fois. J'ai beaucoup aimé ce système car il demande un peu de stratégie :

Vu que l'on attaque en 1er, il est vital de blesser l'adversaire dès le premier assaut, car le premier arrivé à 2 blessures est presque sûr de perdre. Pour cela il ne faut pas hésiter à puiser grandement dans notre réserve de points d'Honneur pour passer un combat, sachant que l'on gagne quelques récolte plusieurs points d'Honneur après un combat gagné.

Il m'est arrivé de dépenser 3, 4, voir 5 ou 6 points sur un seul assaut. On peut ainsi s'assurer de blesser un adversaire, sauf si l'on tire 2 ou 3 aux dés, ce qui correspond en tout à une chance sur 12.
Ensuite, je ne dépensais pas de points d'honneur pour l'assaut de l'adversaire, en espérant que les dés soient favorables.
Cette tactique me semblait pas mal, surtout avec la Hache qui offre un gros bonus d'attaque.
(Lors de ma première lecture, je n'avais pas la hache mais c'est passé quand même).

A ce propos, il y a dans le tome 1 quelques pièces d'armure à glaner qui augmentent la Défense, et j'ai eu beaucoup le plaisir à chercher le chemin optimum pour les récolter (presque autant que les objets magiques dans Sorcellerie).


Le Choix de la Divinité :


Le choix du coeur était Aphrodite en ce qui me concerne, ainsi qu'Apollon (médecine, musique, oracle ...). Le choix de la raison m'a poussé à jouer avec Arès vu la difficulté des combats, c'est très intéressant pour le tome 1 mais pas forcément par la suite.
Apollon peut être vraiment très intéressant dans la mesure où l'on ne tient pas compte des pertes de points dues à l'Oracle :


L'Oracle :

J'aime beaucoup l'idée, mais pas sa mise en oeuvre.
Je pense que les auteurs ne se sont pas mis d'accord à ce sujet, tant le résutat est aléatoire :
dans les règles, il nous est dit que l'oracle ne doit être utilisé que lorsqu'un Grec aurait fait de même:

*Concretement, cela revient à utiliser l'oracle juste avant de prendre la mer afin de prier Poséïdon. OK.

*L'autre quasi certitude, c'est que si l'on nous propose de consulter l'oracle alors qu'il n'y a aucun danger, généralement l'on va être pénalisé.

*Enfin, la dernière certitude concerne une action spéciale à faire, une sorte d'interraction spéciale à un moment clé (comme utiliser un objet), et là il faut utiliser l'oracle sous peine de PFA. Je ne vois plus trop le rapport avec les Dieux sur ce coup là.

En dehors de ces points, l'utilisation de l'oracle relève du grand n'importe quoi. Le plus souvent, l'on est pénalisé, et parfois injustement. Les auteurs nous pénalisent pour des intentions que le lecteur n'a jamais envisagé, nous réprimandent, ou nous assènent des précisions sur la mythologie.

Du coup, Apollon peut être intéressant et un choix non prise de tête. Il permet de récolter tous les points d'honneur possibles grâce à l'Oracle, ce qui ne devrait pas trop l'éloigner d'Arès pour les combats. Certes il devra toujours dépenser 2 points de plus qu'Arès par assaut pour un résultat statistique égal, mais il aura plus de points d'honneur pour cela.
Et surtout, Apollon nous évite tous les points de Honte.
Hélas, Apollon devient beaucoup moins intéressant si l'on connaît le livre par coeur.
Vu les injustices et la difficulté du tome 3, je pense que je retenterais un jour quand même l'aventure avec lui lors d'une future lecture.

PS : à noter que dans le Laby de Minos, ceux qui commencent directement la série par ce tome et qui choisissent Arès gagnent des points d'Endurance (fort utiles). Alors que ceux qui avaient fait le tome 1 et vénéraient déjà Arès ne gagnent aucun point. C'est certainement une erreur.




_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises EmptySam 3 Sep 2011 - 14:50

VIC a écrit:

PS : à noter que dans le Laby de Minos, ceux qui commencent directement la série par ce tome et qui choisissent Arès gagnent des points d'Endurance (fort utiles). Alors que ceux qui avaient fait le tome 1 et vénéraient déjà Arès ne gagnent aucun point. C'est certainement une erreur.
Une erreur présente dès la VO, non imputable à la traduction.

Pour ce qui est du système de combat, j'ai un peu réfléchi sur les sources de mon aversion… Je pense que c'est, à la base, qu'on n'y a pas même la possibilité d'influencer les dommages: quel que soit l'homme ou la créature ( du serpent de mer au raton laveur… d'accord, il n'y a pas de raton laveur dans la série ) 1 coup c'est blessé, 2 coups c'est gravement blessé, trois c'est ni fleurs ni couronnes. Cela donne à mon avis un aspect incroyablement schématique et mécanique aux combats…
Bien entendu, il est possible que si ce même système était utilisé dans un LDVH que j'aurais trouvé bon ou au moins sympathique il n'éveillerait pas autant d'hostilité en moi; mais je jugerais toujours que c'est un mauvais point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques Crétoises Empty
MessageSujet: Re: Chroniques Crétoises   Chroniques Crétoises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques Crétoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques Crétoises
» Chroniques Crétoises - 1 - La Vengeance d'Althéos
» Chroniques Crétoises - 2 - Le Labyrinthe du Roi Minos
» Chroniques Crétoises - 3 - L'Odyssée d'Althéos
» Errata de la série CHRONIQUES CRÉTOISES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie