La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 3 - Le Peuple Maudit

Aller en bas 
+14
Constantinople
linflas
sly
Gorak
Faucon de lune
Lowbac
Maximus
Plume.pipo
Nato
Albatur
Palladyn
VIK
Marmouscule
Requiem
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai



Nombre de messages : 2080
Date d'inscription : 14/10/2010

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:31

j'ai joué au peuple maudit sa fait un peu déportation des juif pendant la seconde guerre mondiale version fantasy j'ai bien aimé le coté résistance ces dommage qu'il n'y ai pas un peu plus de combat comme lors du combat a l’épée contre le mercenaire a la taverne quoi qu'on fasse on meurt si on fait durer le combat.


sinon je sais pas si ces du a ma version mais dans un paragraphe après avoir retrouvé l’émeraude et être redescendu de la tour je tourne en rond est ce que quelqu’un a la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 11:43

Faucon de lune a écrit:
j'ai joué au peuple maudit sa fait un peu déportation des juif pendant la seconde guerre mondiale version fantasy j'ai bien aimé le coté résistance ces dommage qu'il n'y ai pas un peu plus de combat comme lors du combat a l’épée contre le mercenaire a la taverne quoi qu'on fasse on meurt si on fait durer le combat.

Le but est de montrer ce que cela fait d'être dans la peau d'une personne dont la religion, l'ethnie ou la couleur de sa peau est le sujet de tous les clichés et préjugés émanant d'une opinion publique majoritairement hostile.

C'est que les Juifs ont vécu - et vivent encore aujourd'hui. C'est ce que vivent toutes les communautés opprimées qui ne trouvent leur place nulle part parce qu'on leur refuse l'intégration.

C'est pourquoi je trouve cet opus très bien fait à ce niveau-là et je pense même qu'il devrait être lu dans tous les établissements scolaires. Cela éveillerait les futures consciences.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1820
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 21:48

Je découvre que ce livre glauque a ses afficionados, c’est une chance pour lui car j’ai essayé de Le faire via le forum dont vous êtes le héros de notre amie ÈVE et c’était une horrible galère, je l’ai trouvé complètement décousue ne comprenant pas du tout ni les enjeux ni les changements de situations. Pour dire je l’ai trouvé pire que l’étoile de la destinée qui avait au moins le mérite d’avoir un minimum de cohérence ce que je n’ai pas du tout trouvé dans celui-ci.
Conclusion : l’ambiance glauquissime semble être voulue, soit, au moins je ne suis pas fou. Mais à priori (avec l’aide de vik) on doit pouvoir s’en sortir et même y comprendre quelque chose. Je le rétenterai un jour sous les éclairages de maître vik avec une pince sur le nez ( quand même).
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2695
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 9:46

C'est le seul et unique Destins que je possède en livre, les autres étant une plaie à dégotter. J'ai été paumé pendant un bon moment moi aussi mais avec de la persévérance, j'ai plutôt apprécié au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Constantinople
Apprenti
Apprenti
Constantinople


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2009

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 19:59

Ayant adoré le pirate des septs mer, l'étoile de la déstinée également, ainsi que le concept d'exclure le hasard je partais quasiment convaincu avant de jouer...Et bien, surement que les auteurs ont voulu trop en faire avec le coté moral lié à la seconde guerre mondiale et au juif, et tout le glaucque du livre, mais je crois n'avoir jamais pu finir le livre. En plus de ces éléments un peu difficile d'accés pour un adolescent, je me souviens d'une aventure décousue manquant de logique.

Il faudrait que je me le retente maintenant que j'ai plus de maturité peut être.
Revenir en haut Aller en bas
12/24/12
Fantassin
Fantassin
12/24/12


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Limoges
Profession : Aide Medico-Psychologique
Loisirs : Jeux de plateaux, Bouquins, LDVELH
Date d'inscription : 26/02/2020

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 9:46

C'est le seul destin que je possède. Je ne l'ai pas fini.
Je ne le trouve pas décousu avec les changements amené plus haut.
Par contre ce qui déroute a la premiere lecture, c'est les changements de temporalités entre paragraphes.
En general dans les ldvelh on suit notre avatar en temps réel et si il s'écoule plus de temps d'un paragraphe a l'autre l'auteur le dit (vous marchez pendant plusieurs heures / a votre reveil le jour s'est levé / ...).
Ici entre certains paragraphes il peut s'ecouler 1h, 1/2 journée, c'est pas précisé.
Pour le coup cela fait très roman chapitré (ça se dit ?!?).
Et comme loup ardent j'ai plus eu l'impression de participer au destin d'un personnage que d'avoir un avatar avec plus de choix.
Il faudra que je le finisse parceque je le trouve tres bon. De memoire je bloque à la toute fin ou il me faut un certains objet.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptySam 7 Mar 2020 - 9:53

"Le peuple maudit" est clairement un des LDVELH les plus déroutants que j'aie pu lire, notamment de par les thèmes abordés. C'est aussi le plus difficile de la série, sans conteste. rambo

Mon gros reproche perso, c'est la VF très bof et criblée d'erreurs. Et puis appeler la bête "nazia" je trouve ça fort peu subtil, voire lourdaud.
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 17:52

J'ai fini ce "Destins" et je ne me suis que peu amusé. Sad
Le concept de cette série sauve ce volume mais, je trouve son intérêt et sa rédaction bien médiocre.
Je détaillerai mon point de vue dans une critique construite ; et rédigerai une solution alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 18:20

Je le cherche mais apparemment il n'est pas terrible et pas indispensable à la série vu qu'aucun des tomes ne se suivent.
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 8:05

Karas a écrit:
Je le cherche mais apparemment il n'est pas terrible et pas indispensable à la série vu qu'aucun des tomes ne se suivent.
Je l'ai trouvé à 10€ frais de port compris sur E-bay.
Je t'invite à le tester sur le Forum Dont Vous Êtes Le Héros (administré par EVE  Very Happy ) histoire de t'en faire une idée avant d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 22:32

Je poste cette solution ici laissant le soin aux admins de l'intégrer (ou pas) au bon endroit.

Cette solution est conçue à partir d'une partie jouée avec un personnage possédant les compétences suivantes : Astuce/Protection Magique/Survie/Escrime.

Une sacrée aventure :
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 1:06

6lances a écrit:

Je t'invite à le tester sur le Forum Dont Vous Êtes Le Héros (administré par EVE  Very Happy ) histoire de t'en faire une idée avant d'investir.

C'est où?
Revenir en haut Aller en bas
6lances
Guerrier
Guerrier
6lances


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Annecy
Profession : Surtout pas !
Loisirs : Plein de trucs...
Date d'inscription : 29/06/2015

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 7:27

Karas a écrit:
6lances a écrit:

Je t'invite à le tester sur le Forum Dont Vous Êtes Le Héros (administré par EVE  Very Happy ) histoire de t'en faire une idée avant d'investir.

C'est où?

C'est là. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2020 - 14:31

Merci Embarassed

Je me suis inscrit je ne fréquente pas les forums en dehors d'ici un peu c'est un système dépassé mais allé pourquoi pas, on verra bien ce que ça donne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 15:17

Concourant au prix du livre-jeu 2023, voici un titre qui bénéficie d'un coup de jeune si on peut dire avec de nouvelles illustrations entre autres, 4 § de plus, histoire de le découvrir vraiment comme l'édition d'époque Gallimard n'a semble-t-il pas avoir passionné les foules la faute à des bugs notamment relevés par Vik.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14136
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 EmptySam 14 Oct 2023 - 12:36

L'auteur peut-être à l'extrême amène le lecteur-joueur à devoir tant faire des choix pertinents décidés ou non par des compétences qu'à avoir des compétences appropriées derrière qui vont avec lesdits choix pris (encore que sans connaître le livre c'est compliqué de choisir les bonnes d'office au démarrage du chapitre des règles) sinon notre progression va se stopper vite et ce, très tôt dans l'aventure au moment où un édit proclame que notre peuple les Judains est persona non grata dans la cité de Godorno. Difficulté donc accrue néanmoins les destins non rêvés vont se multiplier pour notre personnage jusqu'à ce qu'une voie plus royale se dessine. Ne vous laissez donc pas abattre d'entrée et persistez en testant toutes combinaisons de 4 compétences sur 11 possibles au début incluant 8 personnages préétablis dont 2 barrés par moi-même comme je les sentais mal poursuivre longuement sans certaines compétences.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Peuple Maudit   3 - Le Peuple Maudit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Le Peuple Maudit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DESTINS 03 - le peuple maudit
» Solution : Destins 3 - Le Peuple Maudit
» Votre peuple favori
»  Épouvante ! 2 - Frankenstein le Maudit
» 04 LE GOUFFRE MAUDIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Alkonost :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit