| 4 - Le Collier Maléfique | |
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Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: 4 - Le Collier Maléfique Sam 18 Avr 2009 - 10:32 | |
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Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Le Collier Maléfique Dim 10 Oct 2010 - 15:12 | |
| Rebonjour tout le monde,
Je suis en train de découvrir le titre de Dave Morris prêté par VIC et un détail me chagrine tandis que je m'immerge dans l'aventure. En effet, le héros Etoile du Soir voyage en bateau dans le Golfe du Yucatan et je suis très étonné d'apprendre que l'embarcation est à voiles et que même des pirates sillonnent la zone! Les civilisations mézoaméricaines précolombiennes possédaient-elles un tel degré navigation? J'avais toujours pensé qu'elles ne dépassaient pas le stade de la pyroqgue et que des vaisseaux du style de Solaris n'étaient qu'une invention délirante des Mystérieuses Cités d'Or!
De grâce, renseignez-moi!
Marmouscule | |
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Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 45 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Jeu 16 Déc 2010 - 0:47 | |
| Je me suis taper mon premier destin aujourd'hui. J'ai commencer par le dernier (qui je sais n'est pas le meilleur) Le Collier Malefique.
Ecrit donc pas Dave Morris, mon prefere, ca m'a un peu rappeller fabled lands du meme auteur dans la mesure ou se referer a la carte est utile et aussi on a le meme type de gestion d'equipement, soit les objets limites et une difficulte un peu basee sur les fameux dilemme que ca amene ("mais quel objet devrais-je garder?") ce qui est assez angoissant, voir frustrant. Aussi pour le style legerement "mythologique" des evenements du livre (le geant pris dans les sables qui compte les etoiles depuis des millenaires, le passage dans le monde des morts, etc) qui est aussi un style present dans fabled lands.
Surpris par le nombre de chemins et possibilites offertes, ce qui je l'ai souvent dit est tres important pour moi. De long paragraphes avec des descriptions a la hauteur de l'auteur (<--jeu de mot involontaire), des situations en general (mais pas toujours, j'en reparle plus loin) bien amenees, des situations qui surtout ne se limitent pas (meme n'en viennent presque jamais) au combat. Combats qui d'ailleurs n'existent pas a proprement parler das cette serie, le resultat etant determiner par les aptitudes et surtout les choix fait pendant l'affrontement. Le principe de cette serie est donc original mais aussi pour l'instant du moins j'ai trouver, un peu agacant. Interessant qu'il n'y ai aucun lancer de des..sauf que ca revient a dire qu'il faut trouver la bonne combinaison de pouvoirs pour le chemin qu'un emprutnera, et ca c'est pas evident. A peu pres aucun mauvais tournant, presque toujours une chance de s'en sortir, mais au prix des precieux points de vie sur lesquel toute la difficulte du livre repose. Mauvais choix? pas le bon objet? pas la bonne aptitude? On perd invariablement des PV TRES difficile a regagner et le livre devient donc une epreuve d'endurance, une course de fond ou il faut conserver a tout prix nos precieux point de vie.
Je ne peux pas dire que j'ai aimer ce livre, sans l'avoir detester pour autant. Pourquoi? Parce que je n'ai pas accrocher avec le monde dans lequel le livre se deroule, ni avec mon personnage et ni avec cette quete un peu brouillon qui manque de contexte. Il faut aller par la parce que c'est pas la que notre frere disparu est parti pour une raison quelquonque et puis on doit exterminer ce sorcier juste parce que (venger notre frere mais au debut on n'en est pas sur). On en apprend pas beaucoup sur notre frere, pratiquement rien sur sa mort, ni sur le vilain. ni meme finalement sur nous. Pourquoi pourquoi pourquoi se demandera t-on surtout au final. Tout ca manquait clairement d'eclaircissements (<-- autre jeu de mot involontaire). On nous parle de passer par le monde d'en dessous, soit le monde des morts, mais on y est pas obliger et franchement pourquoi meme y aller? je n'ai pas vraiment vu de but ou d'interet, sinon que ca allonge grandement la quete (en meme temps j'ai peut-etre rater un objet hyper utile mais les dangers rencontres n'en valent pas vraiment la peine compt tenu qu'on peut se faire le vilain quand meme avec presque rien) En plus la fin est un peu decevante. Premierement on se laisse trainer de piece en piece par les serviteurs du sorcier pendant des jours, et le seul but de cette partie de l'aventure est de nous achever avant la fin, sinon nous affaiblir A MOINS que vous n'ayez ramasser les bons objets (donc contrairement a un livingstone on ne nous tue pas instantenament mais le resultat final est tout comme). Puis s'ensuit la partie de balle, vraiment bizarre, ca aurait pu marcher dans un livre du type l'epreuve des champions et autres labyrinthe de la mort mais la dans le contexte ca passe mal. C'est presque aussi mauvais que le jeu contre la sorciere dans la sorciere des neiges.
Quand meme je ne trouve pas le concept de cette serie mauvaise (surtout avec une bonne ecriture et avec des quetes qui j'imagine seront plus prenantes) et ce livre n'etait pas reellement mauvais non plus mais il ne m'a jamais emballer.
6.5/10 surtout pour les nombreuses possibilites et la narration toujours bonne de Morris
EDIT: J'ai oublier de mentionner qu'un des plus gros points ou ca rappelle aussi fabled lands c'est dans son utilisation de mot de passe. Pour les quetes Fabled lands ne fonctionne quasiment que comme ca. Bref au reconnait aisement qu'on a affaire la au meme auteur.
Dernière édition par Milk le Jeu 16 Déc 2010 - 5:31, édité 4 fois | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Jeu 16 Déc 2010 - 2:42 | |
| Beaucoup de bonnes choses dans ta critique , Milk.
Comme toi, j'ai trouvé ce destin très difficile à cause des PV qui s'épuisent très vite. Pour moi c'est quasiment un OTP en fonction des compétences choisies. Même un choix bien équilibré entre pouvoir de combat, physique, voleur, ou magique ne garantit pas la victoire.
L'univers est vraiment original : c'est une espèce d'OVNI déroutant dans lequel on manque vraiment de repères. L'immersion est donc difficile, mais cela nous change des Kill the Sorcerer dans l'unviers fantasy, on ne peut pas tout avoir. Pour ces raisons, ce n'est vraiment pas un ldvelh pour les débutants.
J'aime beaucoup la série Destin , et j'aime beaucoup le système de compétences, mais je trouve qu'on atteint ici une des limites de la série, déjà entrevue dans d'autres tomes : la répartition des compétences de départ. En effet, vouloir supprimer le côté arbitraire du hasard des lancers de dés est une bonne idée pour changer... Mais d'un autre côté, l'arbitraire est réintroduit en nous imposant un choix judicieux et trop étroit de compétences obligatoirement complémentaires pour la survie.
Dans tous les Destins, il est ainsi obligatoire d'avoir une compétence de Combat (l'escrime surtout). On a aussi intérêt à avoir une compétence magique (attaque ou défense), une orientée "voleur", et une physique (agilité, etc ...). Or on ne peut en choisir que 4. C'est bien dommage, car finalement on nous force la main : on ne peut pas prendre tous les pouvoirs qui nous plaisent, contrairement à la Loup Solitaire ou Astre d'Or par ex. Certes, LS et AO ont aussi des déséquilibres entre les compétences, mais au moins les disciplines sont plus nombreuses et on a vraiment le choix.
Au final, j'aurais préféré que les Destins nous donnent gratuitement une compétence orientée obligatoirement Combat et que celles-ci soient vraiment équilibrées entre elles (car le combat à main nue est bien inférieur à l'escrime). Et au moins une autre compétence gratuite supplémentaire, pour avoir un choix un peu plus libre et non pas dicté uniquement par les besoins stratégiques.
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14628 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Jeu 6 Jan 2011 - 16:34 | |
| je viens aujourd'hui de commencer le coller malefique | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14136 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Jeu 6 Jan 2011 - 22:28 | |
| - Albatur a écrit:
- je viens aujourd'hui de commencer le coller malefique
Bonne destinée pr ton aventure !!! | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14628 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Jeu 6 Jan 2011 - 22:31 | |
| Merci, j'ai pris un perso "fait maison" avec en capacité roublardise, etiquette, combat a mains nue et sortilege. Là je suis en barque guidé par deux sortes de demons. | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14628 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Jeu 13 Jan 2011 - 21:56 | |
| Fini et c'est quasiment un one true path Déjà vers la fin : - Spoiler:
Lors des 5 nuits faut avoir les bonnes capacités ou le bon equipement pour ne pas voir ses pv fondre comme neige au soleil ! Mais si on a pris et fais le bon choix a un moment precis, on a plus a se soucier de ça vu qu'on peut devenir immortel !!!!!
Mais le match reste - Spoiler:
trés trés difficile, il m'a fallu plusieurs morts et plusieurs essai (avec a chaque fois un changement de trajet pour voir ou j'avais bien pu rater tel ou tel truc. C'est quand meme difficile car si on rate l'option unique (et le bon objet qui va avec) c'est la mort assuré du compagnon (frere ou guerrier). Là aussi, pour avoir la bonne fin il faut avoir en equipier son frere, sinon on accede a une fin moyenne...
En bref un bon livre mais tres difficile a faire car il y'a trop de choix (capa ou objet) vital pour la quete. Dommage aussi qu'on ne se sente pas totalement immergé de culture maya (Vive les cités d'or ) | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Jeu 13 Jan 2011 - 22:05 | |
| Je te rejoins sur tes commentaires, Albatur. De mémoire, ce Destin est le plus dur des 4 : les pv fondent comme neige au soleil, et le choix des compétences est hyper important.
Je ne serais pas étonné en relisant mes notes de brouillon de l'époque de voir que certaines combinaison de compétences ne sont viables qu'avec certains trajets spécifiques, et inversement. Bref qu'on soit en présence de plusieurs OTP qui se chevauchent (un peu à la manière de Rendez-Vous avec la Mort ...)
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14628 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Jeu 13 Jan 2011 - 22:08 | |
| Oui c'est un peu un rdv avec la MORT mais version incas ! Déjà dés le début le choix au 1er § influe sur les objets ou les choix proposés. | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14136 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Ven 21 Jan 2011 - 20:07 | |
| Il est mieux de prendre un personnage tout fait comme c'est proposé ou bien de le créer soi-même dans ces Destins ? | |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14628 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Ven 21 Jan 2011 - 20:23 | |
| - Lowbac a écrit:
- Il est mieux de prendre un personnage tout fait comme c'est proposé ou bien de le créer soi-même dans ces Destins ?
Faut mieux creer son perso, comme ça tu choisi tes propres competences... | |
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Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14136 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: temporaire Lun 21 Fév 2011 - 22:34 | |
| - VIC a écrit:
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J'espère que tu as pu éviter plusieurs bugs du livre en lisant mon aide de jeu sur ce tome disponible sur Planète ldveh : même les règles de départ ont été mal traduites : tout le monde démarre ce ldvelh avec une impression négative à cause de problème de traduction ou de bugs. Dommage. L'ayant acquis aujourd'hui pour 2€65, réédition 1997, je tâcherais de me rappeler ça, fana d'histoire je vais je pense bien apprécier les analogies historiques faites. Mark Smith ça me dit quelque chose il a écrit d'autres gamebooks, la Voie du Tigre, non, ce qui est pour moi un gage de qualité avant même de commencer. | |
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cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Ven 8 Fév 2013 - 17:47 | |
| Je viens d'y jouer pour la première.... et la dernière fois. En effet, je l'ai réussi du premier coup, n'ayant pas triché, sauf à l'extrême fin, pour un choix d'option face au grand méchant. - Spoiler:
J'ai utilisé un personnage pré-tiré, le Voyageur. Comment j'ai fait ? Je suis devenu immortel ! Eh oui, c'est bien le seul LDVELH où l'on peut devenir immortel au milieu du bouquin, où l'on nous dit de barrer la case PV puisqu'elle ne servira plus à rien.
Le fait que j'ai obtenu cette grace vient peut-être justement du fait que j'ai abordé ce bouquin en dilettante, et ainsi un puissant personnage, impressionné par mon détachement, m'a divinement récompensé.
La civilisation aztèque ne m'intéresse pas particulièrement (cependant, il ne s'agit pas du monde réel, mais d'une inspiration libre de D.Morris; lui-même m'a dit s'être plutôt tourné du côté des écrits du Pr. Barker qu'il admire grandement) mais je me suis pris au jeu, tant est grand le talent de ce narrateur. La partie finale m'a moins tenu en haleine, et la raison vient de la nature de cette série sans dés ni combats : on n'élabore pas de stratégie comme, par exemple, dans l' "Epée de Légende". Par conséquent , c'est soit "ça passe" ou "ça casse"; et - Spoiler:
comme je suis immortel, je n'avais plus besoin de comptabiliser les pertes de PV...
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14628 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Ven 8 Fév 2013 - 18:02 | |
| Oui c'est fun cette option | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Sam 9 Fév 2013 - 0:26 | |
| - cafaristeir a écrit:
J'ai utilisé un personnage pré-tiré, le Voyageur. Comment j'ai fait ? Je suis devenu immortel ! Eh oui, c'est bien le seul LDVELH où l'on peut devenir immortel au milieu du bouquin, où l'on nous dit de barrer la case PV puisqu'elle ne servira plus à rien. Ha ha, je n'ai jamais trouvé cette partie du livre ! Cela m'intéresse grandement. Pourrais-tu nous résumer en spoiler les grandes lignes de ton parcours pour y parvenir ? Merci ! ce ldvelh regorge vraiment de § planqués difficilement accessibles. | |
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Oversea gardien
Nombre de messages : 320 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Sam 9 Fév 2013 - 1:38 | |
| Sauf erreur, il y a deux façons d'y arriver. - Spoiler:
Dans les deux cas, il faut rencontrer un magicien qui nous fournit la réponse à donner au géant. Il y a un magicien qui est piégé sur une île (il faut prendre le bâteau avec Fleur de Minuit pour le rencontrer). Il faut lui rendre son bâton magique. Il y a par ailleurs une magicienne qui est possédée par une créature surnaturelle (sorte de tête volante, dissimulée dans une cruche pendant la journée). Il faut la débarrasser de la créature (ce qui est plus simple si on dispose de la Connaissance de la Mythologie, de sel et/ou d'une cage). Je ne me souviens plus bien de l'endroit où se trouve la magicienne, mais il me semble qu'il ne faut ni passer par la mer, ni par la forêt, ni par le monde souterrain pour la rencontrer. Une fois que le géant offre une récompense, il faut la décliner.
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cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Sam 9 Fév 2013 - 8:39 | |
| Je n'ai pas noté mon parcours (je te dis, au début j'y suis plutôt allé les mains dans les poches). Cependant, à mon habitude, j'ai adapté l'aventure en une nouvelle écrite dans la langue que j'ai inventée (cf: "Le coin des artistes"; donc , le récit correspond à mon parcours, sauf qu'il n'y a pas les numéros): http://sambahsa.pbworks.com/w/page/24383463/%22Vocabulary%20keys%22%20to%20some%20Sambahsa%20texts
Le "Collier maléfique" est la dernière entrée : "Ghalven Moni" Les plus accros peuvent télécharger un dico automatique qui traduit un partie des mots en pop-up : http://sambahsa.pbworks.com/w/page/53582206/Dictionnaire%20automatique%20sambahsa-fran%C3%A7ais
Bon, je pense que je peux dire qui accorde l'immortalité : c'est le Géant enterré qui compte les étoiles.... Pour pouvoir l'aider, il faut avoir sauvé, auparavant, la vieille femme victime d'un crâne volant. Je ne révèle pas pourquoi le géant accorde l'immortalité, mais il n'y a pas besoin de capacités spéciales. Ce style de bouquin (que Dave Morris dit d'ailleurs préférer) me fait penser à ce que j'ai entendu des LDVELH du "Monde de Narnia", où les choix moraux l'emportent sur d'autres considérations.
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Sam 9 Fév 2013 - 9:25 | |
| Merci à vous deux. J'ai raté la vieille femme victime d'un crâne volant jusqu' ici...
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herge Champion
Nombre de messages : 393 Date d'inscription : 15/09/2011
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Sam 9 Fév 2013 - 12:36 | |
| Qui veut bien poster une solution dans ma section idoine ? | |
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cafaristeir gardien
Nombre de messages : 344 Age : 50 Localisation : Lorraine Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Sam 9 Fév 2013 - 12:43 | |
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Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 33 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Jeu 19 Déc 2013 - 10:16 | |
| Je suis en train de découvrir ce livre et j'aime bien. Après deux tentatives infructueuses, j'ai finalement réussi à accrocher la moins bonne fin au 342. Par contre, je me pose une question : est-ce qu'on peut arriver à la meilleure fin en étant immortel ? (histoire de m'aider un peu pour mes prochaines tentatives, c'est difficile de renoncer à l'immortalité et j'ai tendance à vouloir repasser par le même endroit) | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Jeu 19 Déc 2013 - 12:55 | |
| Hélas je ne puis t'aider malgré plusieurs tentatives, ma mémoire me fait défaut. Tout comme Heart of Ice, il faut carrément décortiquer le livre car on peut débloquer certains § uniquement avec certaines combinaisons de compétences, mais ici, on a la triple variable (compétence + conseil/itinéraire de départ + objet de départ). Il y a plusieurs moyens de gagner, en plus des diverses fins alternatives. C'est en partie pour cela que je lui ai donné une note si élevée dans ma Critique : c'est un petit trésor de construction, en plus de son thème particulièrement original. De mémoire (spoiler): - Spoiler:
On peut passer par le monde d'en bas, celui des morts La Tête enfouie sur le rivage peut être cruciale dans certains cas Il y a un Arbre de Vie bien planqué dans une forêt, qui peut être vital justement
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Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1060 Age : 31 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Dim 21 Sep 2014 - 16:47 | |
| Il faudra absolument que je me procure une version papier de ce livre. Je ne sais pas pourquoi mais il me fait envie. Petite question: quelqu'un a-t-il jamais réussi à trouver la meilleure des fins? Serait-ce un LDVELH presque invaincu tant la structure est complexe? | |
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VIK Maître admin
Nombre de messages : 13654 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique Dim 21 Sep 2014 - 17:40 | |
| Non, on peut tout à fait le finir. La difficulté vient du fait qu'il y a plein de chemins divergents. Donc il faudrait le refaire des dizaines de fois avec des compétences différentes, d'autres objets de départ, et des itinéraires de départs variés, pour en avoir un panorama complet. Il n'est pas impossible d'avoir loupé une fin alternative, comme celles qui sont planquées dans Heart of Ice. Le seul moyen de le savoir serait de cocher tous les § rencontrés, pour être sur de les avoir tous lus. Sinon, j'adore ce genre de bouquin. Tu peux le faire 10 fois et découvrir un truc planqué qui t'avait toujours échappé, et qui peut changer la donne : - Spoiler:
Comme de découvrir des années après un endroit caché où l'on peut regagner son total de départ d'END, c'était jouissif.
Heart of Ice est dans la même veine, avec des fins plus ou moins évidentes, et des petits passages alternatifs à dénicher. Du coup, pour ces deux livres, tu peux demander à deux lecteurs comment ils ont gagné chacun de leur côté, et ils peuvent répondre de manière différente, n'ayant pas du tout les même souvenirs que l'autre. | |
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| Sujet: Re: 4 - Le Collier Maléfique | |
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| 4 - Le Collier Maléfique | |
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