La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 6 - Mille et Un Destins

Aller en bas 
+17
MarkTwang
mikaelfmk
Gief
Lprousseau
linflas
Tabasko le Noir
cafaristeir
Dagonides
Blizzard
Warlock
Lowbac
Kinornew
ashimbabbar
VIK
vador59
Stteiph
ALIN V
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2651
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 14:28

Dans le cas où on joue une héroïne et non un héros...


Citation :
385
Vous échangez vos vêtements avec Sabira. Quelle curieuse sensation d'enfiler les soieries d'une concubine royale à la place de vos rudes habits de voyage ! La jeune femme enjambe le bastingage à la poupe et se tourne vers vous.

– Tu m'as sauvée et tu mérites récompense. Tu vois cette natte colorée sous ma couche ? Ce Tapis de Prière se déploiera toujours en direction de La Mecque quand tu le dérouleras. Que la bénédiction d'Allah s'attache à tes pas !

Puis elle se laisse glisser dans l'eau et s'éloigne à la nage. Au bout d'une heure, un garde soulève le rideau du pavillon et ne remarque rien d'anormal... jusqu'à ce que vous vous tourniez vers lui. La lumière de l'aube qui illumine le fleuve lui révèle la supercherie.

– Qu'as-tu fait de Sabira, espèce de paysanne mal fagotée ? vous apostrophe-t-il, rameutant ses camarades. Et puis, qui es-tu, d'abord ?

Vous préférez jouer l'innocente pour ne pas révéler votre implication dans la fuite de Sabira.

– Heu... Je nageais tranquillement dans le fleuve pour me délasser, la nuit dernière... Je suis montée à bord par curiosité pendant que vous jouiez aux dés... Il n'y avait personne d'autre à bord, pas de femme, mais quand j'ai vu ces beaux habits de soie... Et bien, c'est bête, mais j'ai voulu les essayer ! Je me suis presque aussitôt endormie. C'est épuisant, la natation, vous ne trouvez pas ? concluez-vous avez un petit rire bête.

Certains gardes se tirent la barbe avec angoisse, d'autres s'arrachent les cheveux. Ils se voient déjà fouettés et décapités pour avoir perdu la concubine destinée au Sultan ! Ils ne vous prêtent plus aucune attention, aussi vous en profitez pour plonger dans le fleuve et regagner votre vaisseau à la nage.

Notez sur votre Feuille d'Aventure les deux objets un peu paradoxalement réunis ici : le Tapis de Prière et la Robe Affriolante. Puis rendez-vous au 375.


Traduction ENFIN FINIE, RELUE & TESTEE, ça m'a bouffé 6 semaines de mon été, ouf ! Merci aux relecteurs orth/gramm/style bénévoles (Ashim se reconnaîtra). J'ai envoyé à qui de droit, et croisons les doigts pour la suite Smile Et moi je vais pouvoir réfléchir à une nouvelle AVH.


Dernière édition par Dagonides le Dim 14 Aoû 2016 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2016 - 15:03

Si l' heroine est une femme, ça passe, sinon le garde est complètement abruti de ne pas reconnaître un (jeune) homme, ne serait-ce qu'au niveau de la voix ( remarque on peut également prendre la voix d'une femme). A mon avis, il n'a pas fait que jouer aux dès lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 327
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 2:47

Concernant Once Upon A Time in Arabia, est-ce un bon livre ? C'est que je me méfie avec Dave Morris, dont les livres peuvent être assez inégaux. Exemple : Heart of Ice, chef-d'oeuvre d'évocation, gameplay riche et équilibré, et des Fabled Lands (tomes 2, 5, 6, les autres sont de Jamie Thomson) nuls, avec une écriture malingre, et de nombreuses injustices de gameplay.

Qu'en est-il de ce livre ? Du Dave Morris mineur ou majeur ? Au niveau de l'ambiance, et de la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2016 - 10:01

Pas très dur, en général il y a toujours une compétence ou un objet qui te sauve la mise.

Cinq chemins possibles (trois par mer, deux par terre) permettant tous de gagner, d'où un texte assez fourni : le double d'un "Défis Fantastiques" standard. Une fin idéale et une fin mitigée. Plusieurs manières différentes de se sortir d'une situation sont prévues, chacune donnant lieu à une saynette originale. La manière forte est souvent la moins efficace ; Dave Morris propose d'intéressantes manières de contourner des situations impossibles ou des adversaires invincibles.

L'ambiance a été jugée conventionnelle par certains, à mon avis à tort : chasse aux pirates, combat contre un Sultan fan de Lovecraft, Djinns en folie, travestisme, sans oublier la légende du nain à neuf jambes.

L'écriture est inspirée par moments, voire même drôle : les paragraphes consacrés à l'usage de la Ruse ou de la Loi des Rues par exemple. Ou ceux où on fait appel au Djinn, qui est assez têtu !

Je dirais que le principal défaut est le même que d'autres tomes de la série : la faible quantité d'illustrations pour un univers qui en vaut la peine, celui des 1001 nuits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:33

Ya pas mal d'illus de russ que je vais integrer quand meme
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:38

livre fini, et dispo en stock sur le site megara ce jeudi 22 septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:43

Et la série enfin complète en VF ! Merci Megara Wink
 6 - Mille et Un Destins - Page 3 2016-013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2651
Localisation : Grand Est
Profession : Beau gosse de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:53

En attendant le tome 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:57

Le genre d'attente qui me plaît bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2016 - 21:49

Bel objet en tout cas !
J'ai particulièrement apprécié la carte couleur au verso au lieu du résumé de 4eme de couverture : elle est accessible facilement et à tout moment !  Un concept génial à garder pour de futures sorties.
+ une dédicace personnelle très sympa de Mikael ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:21

Oui la carte au verso c'est bien je le referais mais que quand les auteurs l'autorisent
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:16

A combien d'€ s'élève le prix de cette œuvre ?
A ce rythme de parution de nouveautés cheers il faudrait presque que Megara édite une carte de fidélité pour les acquéreurs, une riche idée que de poursuivre et de conclure des séries parues chez Gallimard dans tous les cas.
Je sais qu'à Noël des bouquins Megara seront déposés près du sapin familial ;
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:26

35€ comme d'hab. Avec Cœur de Glace c'est un must-have à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:27

35€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:54

35€ (au lieu de 39 habituellement). Oui, c'est un superbe objet. Bravo pour le travail. Toutes les illustrations de l'édition originale y sont - contrairement aux volumes publiés chez Gallimard à l'époque. Celles que Russ Nicholson n'avaient plus en sa possession ont été scannées. Ça se voit mais le rendu est bon.
D'autres séries inachevées pourraient trouver leur place chez Megara. Si les pourparlers avec Doug Headline avancent, ce sera un fantasme d'enfance qui sera enfin réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2696
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 17:04

MarkTwang a écrit:
Celles que Russ Nicholson n'avaient plus en sa possession ont été scannées. Ça se voit mais le rendu est bon.

Dommage ! Si j'avais su, j'aurais passé un coup de Photoshop là-dessus comme je l'ai fait pour franciser la carte et la FA... et on n'aurait rien vu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:30

Pour la deuxième impression du livre ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 9:43

linflas a écrit:
35€ comme d'hab. Avec Cœur de Glace c'est un must-have à mon avis.

Je vais me laisser tenter vu que j'ai Cœur de Glace et que l'univers des 1000 et une nuit en jeu a de quoi bellement séduire.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 18:26

Cœur de glace me tente... mais pas le format(et le prix ouille!) et dommage que ce ne soit pas la couverture d'origine, ces histoires de droits... :/ une version de poche est prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:43

Megara édite uniquement des collectors, pas de version poche de prévue a priori
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 10:45

Pourtant le pirate de l'au delà est prévu en version poche pour bientôt Confused
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 12:27

Karas a écrit:
Pourtant le pirate de l'au delà est prévu en version poche pour bientôt Confused

Le Pirate de l'Au-delà n'étant pas édité par Megara, mais par Gallimard de mémoire, ce n'est pas lié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:15

Gief a écrit:
Concernant Once Upon A Time in Arabia, est-ce un bon livre ? C'est que je me méfie avec Dave Morris, dont les livres peuvent être assez inégaux. Exemple : Heart of Ice, chef-d'oeuvre d'évocation, gameplay riche et équilibré, et des Fabled Lands (tomes 2, 5, 6, les autres sont de Jamie Thomson) nuls, avec une écriture malingre, et de nombreuses injustices de gameplay.

Qu'en est-il de ce livre ? Du Dave Morris mineur ou majeur ? Au niveau de l'ambiance, et de la difficulté.

A l'exception de Fabled Lands (où il a pris le risque de l'originalité... et ça a foiré), Morris est tout de même un excellent auteur de LDVH.

Twist of Fate/Once upon a time in Arabia/1001 Destins est à mon avis légèrement moins bon que les trois autres "Destins" de Morris... mais il faut dire que la barre était placée très haut, parce que je considère "Le Pirate des sept mers", "Le collier maléfique" et "Coeur de glace" comme étant trois des meilleurs LDVH jamais publiés.

L'ambiance du livre tire un très bon parti de l'univers des Mille et Une Nuits, mélangeant adroitement les éléments réels (tels que Bagdad ou Le Caire) avec les éléments fantastiques.

La compétence Sorcellerie n'est pas surpuissante comme elle l'est dans à peu près tous les autres Destins, ce qui est appréciable. (Parallèlement, la compétence Navigation - qui est très souvent médiocre dans la série - est ici bien utile.)

Le défaut principal du livre est peut-être le fait que le scénario principal est trop négligé (l'essentiel de l'aventure est une recherche d'aventures et de trésors sans réel rapport avec notre but initial).

Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:26

Maldoror a écrit:
Karas a écrit:
Pourtant le pirate de l'au delà est prévu en version poche pour bientôt Confused

Le Pirate de l'Au-delà n'étant pas édité par Megara, mais par Gallimard de mémoire, ce n'est pas lié Wink

On peut donc espérer la nuit du loup garou et la nuit du nécromancien réédité en format poche?
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9028
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:39

Évitez les hors-sujets les amis, merci.


Dernière édition par ALIN V le Lun 19 Déc 2016 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 EmptySam 17 Déc 2016 - 11:06

J'ai la grande joie de vous annoncer que Mille et Un Destins (il y a un "s" à "destins", il faudrait corriger le titre du sujet ^^) est maintenant jouable en français sur mon forum Smile Je précise que les parties se feront dans des espaces privés, se déroulant paragraphes après paragraphes comme tout RPG qui se respecte, et qu'il est nécessaire de s'inscrire pour pouvoir profiter de l'aventure. Je remercie infiniment Dagonides et Mikaël Louys pour ce beau cadeau de Noël avant l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6 - Mille et Un Destins   6 - Mille et Un Destins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 - Mille et Un Destins
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DESTINS 06 - Mille et Un Destins
» Les mille visages de l'échec
» Je ne reculerai pas devant mille ennemis
» Aventures à Lire - Les mille calculs
» Destins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Destins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit