Sujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre Jeu 24 Oct 2024 - 17:19
Est-ce que les deux Trolls péagers du pont illustré § 50 n'auraient pas directement inspiré la paire de Trolls qui gardent idem un pont avant d'arriver à la forteresse d'Alamuth le PJ n°1 § 105 De fait ils sont fourbes tant dans le DO 3 que le PJ 1 ne nous piffrant pas malgré le prix du passage honoré. Ils
Spoiler:
nous attaquent
dans les deux cas. & le DO 3 est sorti en VF un an avant le PJ 1.
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1118 Age : 46 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre Ven 25 Oct 2024 - 12:47
Je signe pour une édition augmentée de ce livre qui en vaut la peine.
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14652 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre Ven 25 Oct 2024 - 15:22
VIK a écrit:
Si tu attaques les Dragons d'Or je te conseillerai d'envisager les points de vie négatifs : d'aller jusqu'au bout du livre en voyant à combien de PE tu finis, même si ils sont négatifs. Cela donnera une indication du niveau de difficulté car de mémoire, c'est plutôt mal dosé. Surtout les combats à plusieurs. Dans les Dragons d'Or, l'End peut fondre très vite. Si jamais l'on rate un objet ou passage qui redonne toute l'END par exemple, on est sans doute cuit. Bref, ce n'est pas un trésor d'équilibre, et ça varie selon les tomes.
Et bien les moments de récupération d'Endurance se comptent sur les doigts de la main et n'excèdent pas les 6 PE chacune des deux fois où me restaurer a été possible avant d'arriver dans le cœur de la Citadelle de l'Ombre. Néanmoins j'ai apprécié que même doté d'un 1 seul PE je suis parvenu à terrasser un Orque au hachoir d'Endurance de 9 et ce, en ayant eu à enchaîner trois assauts gagnants contre lui grâce à des jets de dés qui font entre 7 et 12 (avec tout de même 9 chances sur 21 d'y passer par assaut). Puis l'Endurance remontée à 7 je me bats quelques paragraphes plus loin face à un monstre liquide idem d'Endurance de 9 mais qui contrairement à l'Orque m'ayant mordu sauvagement deux fois m'a amené à un assaut do or die passé avec succès Et ce, toujours en ayant à avoir des lancers de dés entre 7 & 12 On en vient donc à prier de tomber sur des ennemis plus faciles à toucher . Il n'y a pas semble-t-il de DO où l'un pare le coup de l'autre en combat Rarement les ennemis avec lesquels on croise le fer sont représentés .
Un DO bien difficile pour peu qu'on se tape certains combats (évitables) dans la première partie avant entrée dans la cour de la Citadelle. Car il n'est pas rare d'avoir à se battre contre des monstres de la Citadelle + à se sortir de guêpiers que si un test d'Habileté ou de Psi est couronné de succès sinon la sentence (mortelle) survient
À mon sens le passage par la Porte d'Or vaut le coup me demandant si en acceptant de passer sciemment par une des trois portes les plus difficiles le gain en retour d'un objet ou d'une arme n'est-il pas meilleur
Autant qu'une version augmentée une version révisée avec davantage de moyens de reprendre de l'Endurance serait avisé. Sinon l'Or ne servirait à rien alors que j'imaginais corrompre des créatures avec à défaut de m'acheter de l'équipement.
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1118 Age : 46 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre Sam 7 Déc 2024 - 16:59
En 2025, ce sera le 40 ème anniversaire du Seigneur de l'Ombre. Suis-je le seul à vouloir une édition augmentée de ce livre ? Des idées ?
Oberon Aventurier
Sujet: Re: 3 - Le Seigneur de l'Ombre Lun 23 Déc 2024 - 15:15
Pourquoi pas ? Il y aurait matière à étoffer le contexte, les PNJ, les ennemis... à condition de rester dans le même style d'écriture. Sauf erreur de ma part, Leo Hartas est toujours actif : ce serait génial s'il pouvait se fendre de quelques illustrations à cette occasion ^^