La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Manoir de L'Enfer

Aller en bas 
+97
Aristide
Yavanna
Gorak
djino
sly
Karas
Herbert West
Vesper
Gagadoth
Nyx
Scriptarium
Dagonides
Kinornew
Regulator
Momoro
Zapp
Maldoror
Karandas Nadostan
Vagus
Neurotoxxine
herge
vikleroy
Letorve
Maitresinh
bertrand71
ludovic coyote
Lucifel05
aumonier
Spike87
supermikou
mazzizi
Lowbac
calamanzanera
John Doe
ALIN V
oorgan
AqME
Detouk Othé
Alianna
Maximus
Plume.pipo
VotreAventureS'achèveIci
Jareth the Goblin King
Sphigx
Orion
tapouf
Palladyn
Donald S
Antares
Leviathan
guyome
VIK
Davidou
Ragadorn
Sallazar
Rapha
ashimbabbar
Niko
froufrou-des-bois
Greedo
guerrierinconnu
SquallLion
dude84
Stranger
Albatur
CEBA
Aragorn
Milk
craft
Meneldur
fantasticwarrior
Wor
Mnuff
Hades almighty
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
Warlock
vavan
billyjoe
melkori
oriounga
tholdur
redo_fr
nouvelhermes
linflas
acerdim
Marmouscule
Le Loup
Milos
Zeed
Damohl
AllezAu14
Sombrecoeur
segna
Balthus
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
AllezAu14
Mentor
Mentor



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:52

supermikou a écrit:
Je ne sais pas si l'auteur n'a pas dû "simplifier" son bouquin ou s'il y a des "faux indices" (Comme l'homme sensé être un allié potentiel... Mais qui nous affronte avant de partir de son coté, ou le fantôme qui nous dit de délivré la jeune fille... Ce qui est un suicide)
L'indice sur l'allié est important : il nous évite d'affronter le vieil homme jusqu'au bout, et celui-ci nous donne à son tour un indice.

La grande difficulté du livre vient du fait qu'il est bâti comme la Créature venue du Chaos : de longs développements sont consacrés à des chemins qui aboutissent à des impasses. Ils ne sont pas inutiles, toutefois, puisqu'ils contribuent au plaisir de la (re)lecture.

C'est vrai qu'on peut être tenté de sauver la jeune fille, mais les renseignements sont suffisants pour comprendre que la seule manière est de vaincre le maître. À mon avis, c'est sur l'identité de ce dernier qu'il y a le plus d'ambiguïtés : rien dans les indices ne permet de savoir qui on doit affronter en combat final.

Par contre, la fin du livre interpelle : si le manoir brûle, qu'arrive-t-il aux souterrains qu'il recouvre ? La servante et l'homme en gris ont-ils survécu ? Y a-t-il des survivants parmi la secte ?
Il y a donc matière à un nouveau livre !

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:55

AllezAu14 a écrit:
Par contre, la fin du livre interpelle : si le manoir brûle, qu'arrive-t-il aux souterrains qu'il recouvre ? La servante et l'homme en gris ont-ils survécu ? Y a-t-il des survivants parmi la secte ?

Je dirais non. (Qu'ils crevent tous ces salauds !) Razz
Revenir en haut Aller en bas
supermikou
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/11/2011

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:02

AllezAu14 a écrit:
Par contre, la fin du livre interpelle : si le manoir brûle, qu'arrive-t-il aux souterrains qu'il recouvre ? La servante et l'homme en gris ont-ils survécu ? Y a-t-il des survivants parmi la secte ?
Il y a donc matière à un nouveau livre !

L'homme en gris va savoir... Il s'est peut etre sauvé.

La servante... Vu qu'elle meurt dan les sous terrain, il est fort probable qu'elle ait claboté avant meme que le feu s'allume...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:41

http://www.fightingfantasy.com/images/stories/amamaps/houseofhell.jpg

Leur carte est super moche face a celle là :
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/images/6_images_cartes/defis_fantastiques/10_manoir_enfer_norgut.jpg

On devrait leur envoyer celle de Norgut Morgut.
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:54

Alors voilà un bouquin qu'il est bien.
Perso, je ne l'ai jamais fini, mais quel livre.
Une ambiance comme je n'en ai jamais ressenti dans aucun autre DF.
Je suis mort de toutes les façons possibles et imaginables dans ce bouquin, donc je me dis que je finirai bien par franchir la dernière ligne droite.
De mon avis, je le trouve génial.
Les dessins me plaisent, l'ambiance oppressante me plaît, le contexte est génial et le scénario est juste excellent.
La difficulté est surdosée, mais le faire et le refaire reste un plaisir sans fin (rahhh.....lovely).
Un must, tout simplement et pour moi, le meilleur des LDVELH.....du moins, parmi ceux que j'ai lu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aumonier
gardien
gardien



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : Sannois (95)
Profession : Emploi adminstratif
Loisirs : Football ; Ciné/Télé
Date d'inscription : 20/02/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:23

Dans mes souvenirs (je viens de le ressortir pour le refaire comme ça ce sera plus frais), ce livre était très très compliqué, moi aussi je me souviens l'avoir fait jusqu'à 10 ou 15 fois de suite sans trouver, l'avoir jeté pendant un mois puis repris pour recommencer un cycle sans résultat, etc... Le nombre de fois où j'ai échoué est incalculable.

Concernant les références oui, psychose m'était venu dès la lecture, mais aussi, l'histoire de la voiture en panne qui oblige le héros à entrer dans un manoir peu avenant m'a fait penser à "The Rocky Horror picture show" avec quelques similitudes dans l'intrigue (le maitre d'hotel qui devient le boss à la fin...) même si le traitement est différent (plus déconne et musical qu'horreur dans le film).
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:40

Je déterre ce topic car je souhaite vous demander conseil.
J'ai pour projet de créer un PFD du manoir à partir de mon livre. Je souhaite donc corriger également toutes les erreurs liées à la VF.

Le premier point consiste à renommer le compte de Brume.
Je peux soit lui laisser son nom original (donc également laisser le mot de passe en anglais), ou trouver un anagramme de "Meurtre" qui sonne bien.
Pour les anagrammes, le net me propose:
- métreur (un métier)
- remeurt (le verbe remourir à la 3ème personne du singulier)
- remuter (le verbe muter avec le préfixe re)
- Trémeur (une commune française)
Ces mots me semblent moyennement convainquant, surtout que la moitié ont des accent.
J'ai aussi la possibilité d'inventer un mot sans signification, mais je suis pas très inspiré...

Second point, concernant la peur. Je cherche un moyen de corriger le problème de l'impossibilité de réussir l'aventure avec 7 ou 8. Ne serait-il pas mieux de donner un total de peur fixe? Comme 10 ou 12?

J'attend avec impatience vos avis et conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:57

Pour le premier point, pourquoi ne pas inventer un mot synonyme de brume ? Par exemple brouillard, avec comme indice "un mot synonyme et commençant par la même lettre".

Pour le second point, il faut que le total de Peur soit au moins de 9. En mettant un total fixe de 12, ça améliorerait un peu la jouabilité du livre donc je serai favorable à cette solution. Ou alors on calcule notre total de départ en faisant 1 Dé/2 + 9 au lieu de 1 Dé +6 ce qui nous donnerait entre 10 et 12.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:37

J'avais pas pensé à la solution de changer le mot de passe plutôt que le nom du manoir. C'est une idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:49

Lucifel05 a écrit:
Je déterre ce topic car je souhaite vous demander conseil.
J'ai pour projet de créer un PFD du manoir à partir de mon livre. Je souhaite donc corriger également toutes les erreurs liées à la VF.

Le premier point consiste à renommer le compte de Brume.
Je peux soit lui laisser son nom original (donc également laisser le mot de passe en anglais), ou trouver un anagramme de "Meurtre" qui sonne bien.
Pour les anagrammes, le net me propose:
- métreur (un métier)
- remeurt (le verbe remourir à la 3ème personne du singulier)
- remuter (le verbe muter avec le préfixe re)
- Trémeur (une commune française)
Ces mots me semblent moyennement convainquant, surtout que la moitié ont des accent.
J'ai aussi la possibilité d'inventer un mot sans signification, mais je suis pas très inspiré...

Second point, concernant la peur. Je cherche un moyen de corriger le problème de l'impossibilité de réussir l'aventure avec 7 ou 8. Ne serait-il pas mieux de donner un total de peur fixe? Comme 10 ou 12?

J'attend avec impatience vos avis et conseils Very Happy

Ce DF a été "défixé" : nous avons calculé le total de départ d'Habileté "optimal" pour réussir ce DF avec un certain challenge. Il suffit d'un petit ajustement de la Force d'Attaque. CF "Projet DFix : premiers résultats".
Cf aussi " l'inventaire des erreurs de règles", et l'errata.

Sinon pour je suis tout à fait favorable à un score de Peur fixé au départ et important, histoire de ne pas trop pénaliser le joueur.
De même pour l'Habileté (cf DFix) : il est illogique dans les DFs que les joueurs aient 90% d'échecs ou 90 % de réussite pour passer les combats en fonction d'un unique tirage, celui de l'HAB de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:36

Pour la peur, un total fixe de 12 semble une bonne idée. C'est pas énorme, mais ça permet au joueur de pouvoir fouiller un peu plus.

Pour l'habileté, en générale je me met de base entre 10 et 12 de toute manière. Je sais bien que la plupart sont trop dur avec des basses statistiques.

Reste plus que le problème du mot de passe ou le nom du manoir à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:58

Lucifel05 a écrit:
Pour la peur, un total fixe de 12 semble une bonne idée. C'est pas énorme, mais ça permet au joueur de pouvoir fouiller un peu plus.

12 c'est le max donc si c'est quand même enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:36

Albatur a écrit:
12 c'est le max donc si c'est quand même enorme.

Ba paradoxalement non c'est pas énorme, car le minimum requis pour survivre est de 9.
De toute manière, en générale pour tirer ce genre de carac (le plus souvent habileté et chance) je fais la technique qu'à dit Aragorn : 1D6/2 arrondi au nombre inférieur + 9. Ce qui donne un chiffre entre 10 et 12, mais avec 3 chance sur 6 d'avoir 10, 2 chance sur 6 d'avoir un 11 et qu'une seul sur 6 d'avoir 12.


Dernière édition par Lucifel05 le Lun 9 Avr 2012 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:59

Pas mal comme technique Smile

Faut que je la retienne et que je ressaye mes livres avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucifel05
Champion
Champion
Lucifel05


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 385
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:50

Je pense passer tout les noms propres en VO:
Brume : Drumer
Diabolique : Diabolus
Kriss : Kris
Franklin : Franklins
Faba'ch : Samuelson
Meyna'ch : Isaacson

Idem pour les mots de passe du coup:
Meurtre : Murder
Tête de bouc : Goatheat

Pour garder le touche britanique il faudra également renommer le cognac en brandy.

Je me suis cassé la tête pas mal de temps pour trouver une solution bien traduite mais sans succès. L'idée de Aragorn est intéressante mais je veux absolument garder le mot meurtre pour mot de passe. Et si je change le nom du compte, je me retrouve avec des anagrammes qui ont des accents, sans compter que le mot Brume est utilisé pour l'interrogatoire de la salle de torture. On a beau dire que souvent Gallimard a fait un travail discutable en terme de traduction, mais là, une traduction vraiment fidèle me parait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
ludovic coyote
Novice
Novice
ludovic coyote


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : nantes
Profession : cuisinier
Loisirs : Chasser le troll et arpenter les plaines d'Hyrule
Date d'inscription : 26/05/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:24

ce livre est juste génial.une ambiance malsaine dès le départ avec des passages très angoissant meme si je trouve que les portes interdite sont encore plus flipante de ce coté la.j'ai bien aimé le système de la peur.les scene d horreur et la difficulté de ce livre on fait que je suis mort de peur bien des fois.j'aime y jouer quelquefois en essayant de sauver la femme meme si je sais que l'on meurt en faisant cela.c'est mon livre préféré de défis fantastique


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:26

ludovic coyote a écrit:
ce livre est juste génial.une ambiance malsaine dès le départ avec des passages très angoissant meme si je trouve que les portes interdite sont encore plus flipante de ce coté la.j'ai bien aimé le système de la peur.les scene d horreur et la difficulté de ce livre on fait que je suis mort de peur bien des fois.j'aime y jouer quelquefois en essayant de sauver la femme meme si je sais que l'on meurt en faisant cela.c'est mon livre préféré de défis fantastique



Pour la peur ce qui est dommage c'est que ca grimpe trés vite si on ne prends pas LE chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:44

Je vais tester un soir de cette semaine ce book de nuit, ça contribue encore plus au climat de peur pour ceux qui ont essayé^^?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:44

Lowbac a écrit:
Je vais tester un soir de cette semaine ce book de nuit, ça contribue encore plus au climat de peur pour ceux qui ont essayé^^?

De nuit de preference une nuit pluvieuse ou orageuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:09

J'ai de ce livre, jamais terminé à l'époque, super dur. Je vais surement retenté l'expérience. L'ambiance est digne d'un survival horror, c'est excellent, mais trop dur, c'est un peu du gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:19

bah, c'est un OTP donc forcément.
Consulte l'erratum pour le mot de passe et vérifie sur DFix combien de PEUR de départ il faut au minimum pour le jouer à la loyale.
Sinon c'est un peu comme La Créature du Chaos :
tu rééssayes 30 fois et quand enfin tu y arrives tout seul , tu es très content...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:48

On a aussi peur très souvent dans le jeu, on arrive vite au bout de son total de peur, et on meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:46

ben c'est à dire que pour beaucoup de pièces du manoir, les visiter n'apportent rien , sinon faire augmenter le total de peur. il faut repérer ces lieux et les éviter les parties d'après.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand71
Mentor
Mentor
bertrand71


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 19/08/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:03

Le souci c'est qu'on a envie de visiter le manoir, mais on peut pas vraiment, surtout que pour se dégoter une arme il faut visiter. Donc on a envie de visiter pour trouver des choses intéressantes, mais on a une énorme chance d'y laisser sa peau. J'ai recommencé ce livre pour voir si c'est aussi difficile que dans mes souvenirs à l'époque et ça l'est. Je suis mort très vite, j'ai recommencé, et je suis à deux doigts de crever. L'ambiance est bonne, mais il y a je crois un chemin unique pour arriver au but, et je trouve ce système chiant. Steeve jackson a un peu exagéré sur la difficulté. Ca plait à certains, mais moi non, j'aime la difficulté quand elle est "loyal", là c'est pas trop le cas. Repérer toute les pièces du manoir et recommencer sans arrêt, c'est démotivant. C'est d'autant plus dommage parce que l'ambiance film d'horreur mêlé de lovecraft est prenante. Dans le genre flippant, je trouve la revanche du vampire par exemple meilleur, assez dur mais moins démotivant, et plus juste au niveau de la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14139
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptyDim 16 Sep 2012 - 14:22

J'ai évité de tirer le cordon de sonnette au début préférant frapper au marteau à la porte du manoir vu l'heure indue à laquelle on s'invite ^__^, ce scrupule vous avait pris aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitresinh
Guerrier
Guerrier
Maitresinh


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Le retour du manoir de l'enfer...a plusieurs joueurs   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 EmptySam 24 Nov 2012 - 23:00

Bonjour

Pour Halloween, j'ai réalise plusieurs interventions ludiques, comme de coutume, et cette année j'ai fait (refait en fait) une expérience avec un LDVELH, en le convertissant en jeu à plusieurs. Il s'agit du manoir de l'enfer bien, sur, dont je ne suis jamais sorti vivant.

J'avais initialement inventé des regles pour cela, mais on s'est contenté de n'en garder que le plus simple, le "fractionnement" des responsabilités des joueurs (chacun ayant une fiche: le maitre des combats, du destin, etc..)

Je détaille toute cette expérience ici:

http://www.narrativiste.eu/forum/rapports-de-parties/le-manoir-de-lenfer-ldvelh-revival-a-plusieurs-et-avec-des-enfants-special-halloween/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.narrativiste.eu
Contenu sponsorisé





Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir de L'Enfer
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» PFA... c'est po juste ...
» Une nuit au manoir
» 10- Le manoir de l'enfer
» Solution : DF 10 - Le Manoir de l'Enfer
» Le Manoir de L'Enfer sur Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit