La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

La Grande Menace des Robots

+9
Lowbac
le Zakhan noir
Francois22
Sombrecoeur
tholdur
AllezAu14
Milk
Albatur
Requiem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes

La Grande Menace des Robots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 20:08

Un livre sympa, pas transcendant mais néanmoins correct. Avec trois fins différentes, il y a du pain sur la planche 😬

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2022 - 8:57

Herbert West a écrit:
sly a écrit:
Une erreur dont je suis sûr :
Au 84, si nous choisissons de nous frayer un passage au milieu du troupeau de dinosaures, il faut aller au 387 et non au 382.

Le renvoi est correct dans mon livre. A priori, ça doit être un bug qui a été corrigé dans les rééditions.

Donc un erratum dépendant de l'édition ce qui est si ce n'est unique au moins rarissime Shocked

Lowbac aime ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2024 - 17:50

Vesper a écrit:
Un livre sympa, pas transcendant mais néanmoins correct. Avec trois fins différentes, il y a du pain sur la planche 😬

Effectivement dans mon étude des dinosaures en livre-jeu j'apprécie grandement mes premiers pas dans le monde de la Thoronie pour faire échec seul Exclamation à l'invasion soudaine d'un peuple ennemi les Kalazariens qui ont endormi tous nos concitoyens grâce à... ça c'est encore à déterminer. Et l'auteur ne manque pas d'humour comme lorsque à
Spoiler:
me la jouant dépanneur pour redonner des points de Défense à mon robot fragilisé par des assauts adverses il est dit que je n'ai en fait toutes compétences pour le faire reperdant aussi sec tous lesdits points regagnés Very Happy Exclamation "Ou peut-être faut-il dépanner le dépanneur ?" La joke passe puisqu'à un autre endroit de la ville que j'explore il y a moyen de regagner un petit nombre de points de Défense.

Pour le moment robot volant pris oblige j'évite sciemment des dinosaures convaincu que des combats contre ces derniers ne doivent pas augmenter nos chances de victoire, mais est-ce possible alors de jouquiner le bouquin sans en rencontrer, combattre un bounce Question Un défi fantastique ^^.

À noter que dans une ville on apprend qu'il y a des points névralgiques que les éclaireurs ennemis vont cibler pour y poster des gardes. Or vu qu'on se sent seul vraiment par endroits on en oublierait presque ces envahisseurs. & il n'est pas si simple de mettre la main sur des choses utiles l'auteur des fois nous faisant miroiter des robots, des accessoires en fait carrément absents des lieux qu'on se décide à ratisser.

Bref un livre-jeu drôle dans lequel je ne m'ennuie pas en prenant le temps de la fouille dans les villes qui peuvent être visitées de fond en comble dès la première fois il semble ce qui m'interroge sur la nécessité d'y retourner par la suite.

Dans notre équipement de départ des pilules de Vigueur qui ne redonnent que + 1 en PE Surprised mais a-t-on la possibilité de mieux nous nourrir dans l'aventure pour restaurer notre Endurance Question

Dommage que livre-jeu non réédité, révisé, plus il manque 11 illustrations intérieures dans la VF Sad sur les 29 que comportait la VO.

Transformers aurait-il parlé à l'auteur pour son livre-jeu bien loin devant les Transformers de Dave Morris.

Vesper aime ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2024 - 16:36

Il est sympa autrement que d'une ville à une autre qu'on soit en robot volant ou à bord d'un se déplaçant au sol il y a des fois des rencontres de dinosaures ou de robots ennemis errants tel un Frelon prototype de super robot aérien inventé par les Thoroniens aux mains malheureusement d'un Kalazarien. Le siège éjectable existe dans le cas que le combat tourne mal. Par le rappel de ce dernier détail il est à attirer l'attention sur le fait que l'auteur s'est attaché à créer des robots vraiment différents au niveau des + et des - avec possibilité d'y adapter des armes trouvées comme un missile.
Je suis même tombé sous le charme de mon Robot Serpent 7 au bonus de combat de + 1, non négligeable pour augmenter notre FA, et d'une force particulière en atteignant 16 ou plus en FA s'enroulant alors autour du robot adverse à la condition qu'il ne soit pas volant pour lui retirer non plus 2 Points de Défense par assaut gagnant mais 3 ou à la rigueur qu'1 seul si assaut perdant Exclamation & le fait que le Robot Serpent 7 n'a pas de pattes joue également face à un certain dinosaure. Néanmoins pas mal de dinosaures semblent avoir 9 en Habileté.

Le top avoir un robot transformable pour en fonction du terrain privilégier la forme volante ou sur ses deux jambes.

EDIT : le cas pour un Ankylosaure affronté d'H 9 § 400, d'un Tricératops d'H 9 sur deux à combattre l'un après l'autre § 117, Tyrannosaure d'H 9 § 39, Ptéranodon d'H 9 § 93 etc. Dommage que les Habiletés soient lissées ainsi malgré tailles, férocité différentes desdits dinosaures.

Vesper aime ce message

Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper

Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Profession : Capitaine Fracasse
Loisirs : Lecture, musique

MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 18:07

Un titre que j'aimerais bien voir rééditer, on peut toujours rêver...

Lowbac aime ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots - Page 2 EmptySam 30 Nov 2024 - 18:26

Vesper a écrit:
Un titre que j'aimerais bien voir rééditer, on peut toujours rêver...

Il le mériterait parce que ludiquement abouti malgré une écriture plate, fade par moments sans créer de tension véritable alors qu'on pénètre par exemple dans d'inquiétantes denses jungles qui abritent de sacrés dinosaures. Du moins la traduction fait le taf & parvient à restituer l'humour de l'auteur qui nous défie quelque part de tout passer au peigne fin, à charge pour nous d'avoir la main heureuse sous peine de quoi on risque des pertes de points d'endurance et ce, même si ce n'est que d'1 pour tout mauvais choix, il ne faudrait pas ceci dit que ce soit une chaîne de mauvais choix parce que les pilules de vigueur dont on dispose en début d'aventure ne restaurent qu'un point pour une qu'on ingurgite. Certainement que le Robot Commando, qui aurait été traduit à la chaîne, sans passion Question, avec une traduction plus emballante gagnerait au change pour reséduire des lecteurs.

À comparer si les scènes avec dinosaures de La Nuit des Mutants foutent bien plus les jetons qu'ici. & s'il y a des dinosaures qu'on n'a pas dans un des titres qu'on a dans l'autre.
Un DF que j'aurais plaisir à présenter à l'antenne et qui se retrouve encore à un prix en occasion on dira raisonnable.

Vesper aime ce message

Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2024 - 19:13

Eh bien j'ai sans le vouloir semble-t-il détruit un des plans de bataille du gamebook qui consistait à réveiller tous mes concitoyens profondément endormis à cause d'un fâcheux enchaînement belliqueux de conséquences quelque part dans une certaine ville m'ayant privé d'un ingrédient ultime dans la fabrication d'un antidote. Ce qui m'amène à dire qu'il faut avoir de la chance pour avoir d'entrée un chemin optimal qui conduit à une victoire assurée et ce, en allant donc d'une ville à telle autre dans un ordre précis de préférence pour éviter un possible coup de malchance. En parlant de chance, les tests de chance n'abondent pas dans le DF, peut-être un de ceux où ils apparaissent le moins Question

Vesper aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Grande Menace des Robots   La Grande Menace des Robots - Page 2 Empty

La Grande Menace des Robots
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2