La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'Ancienne Prophétie

Aller en bas 
+24
Kinornew
nkx28
Lowbac
Kierkan Rufo
Meneldur
aumonier
ayms
ashimbabbar
Wor
Marmouscule
VIK
Rapha
Donald S
Sombrecoeur
Requiem
Francois22
craft
Warlock
Plume.pipo
Aragorn
Albatur
segna
dav-ID
Balthus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé



Nombre de messages : 2920
Date d'inscription : 13/12/2008

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 9:05

C'est possible mais ma solution tient quand même, il suffit d'enlever de la liste des objets indiepensables les deux que tu cites. Razz

Sinon heureux d'avoir trouvé un autre adepte de ce livre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 9:28

Bien sur elle tient quand meme, j'ai pas dit le contraire, il s'agit juste de détails.

Sinon oui je suis un nouvel adepte de ce livre, mais contrairement à toi je n'ai pas trouvé que uniquement l'aspect littéraire est bon et l'aspect jeu raté.
Ce qui est raté dans l'aspect jeu, c'est l'application des regle des Df , habileté, chance, combat etc. Mais pour ce qui est de la construction du livre, les choix de paragraphe à effectuer, c'est très réussi je trouve. Le livre est difficile mais c'est une difficulté qui motive, un peu comme dans la Créature venue du chaos avec lequel L'ancienne prophétie a d'ailleurs plus d'un point commun.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 9:38

Bien Wor : on est désormais deux a bien aimé ce livre Smile

(j'etais un peu seul avant...)
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 9:42

lol... 3 avec Aragorn ! c'est vrai que ce livre est plus detesté qu'aimé j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Kierkan Rufo
Maître d'armes
Maître d'armes
Kierkan Rufo


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : L'édifiante Bibliothèque
Date d'inscription : 15/07/2011

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 9:58

J'ai hâte de l'acquérir pour le faire, vous m'avez donné bien envie !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 11:38

Zafkiel a écrit:
J'ai hâte de l'acquérir pour le faire, vous m'avez donné bien envie !
c'est vrai que ça donne envie de le refaire.
Attention Zakfield, ce n'est pas un monde Fantasy classique typique des DFs, ce livre peut être assez déroutant.
D'ailleurs plus j'y pense, plus je trouve qu'il ressemble davantage à une AVH qu'à un DF ... une impression comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2055
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 15:58

étant donné la forte opposition Loi/Chaos et les créature sdu début, il m'évoque assez Moorcock ou Warhammer, mais bon je ne suis pas allé bien loin
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10739
Age : 45
Date d'inscription : 07/03/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:36

Ca reste pour moi la seule aventure potable de Mason, et il y a pas de mal quand on voit les autres...

Un livre original qui sort de l'ordinaire, sans être génial est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14175
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:30

Quelle est la part d'écriture de son binôme Steve Williams ?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:50

Je viens de le refaire et la vache, il est aussi dur que dans mes souvenirs. J'aime vraiment pas le coup de la piece
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:27

Une chose originale que j'ai remarquée dans la structure de l'Ancienne Prophétie: l'utilisation d'objets "marqueurs de chemin", qui n'ont pas de véritable utilité dans l'aventure mais qui permettent à l'auteur de savoir où on est passé.
Spoiler:
D'autre part, je suis d'accord que le test de chance du début est très irritant. L'idée que cela décourage la triche est une plaisenterie... d'ailleurs il n'y a aucun véritable système antitriche dans ce livre. Question: y en a-t-ils d'entre vous qui sont passés par le 116?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:53

Oui j'ai du me faire avoir et aller au 116 car ce pfa me dit qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:12

C'est pas un vrai pfa...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:25

Revenir au 1 c'est comme un pfa Wink
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:34

Albatur a écrit:
Revenir au 1 c'est comme un pfa Wink
ah mais on peut quand meme continuer et gagner à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:00

J'avais entamer ce livre étant plus jeune pour ne pas continuer vu le taux de mortalité on ne peut plus élevé (un record de PFA selon un forumer). Je suis curieux d'en connaitre l'histoire, même si son injouabilité risque de le défavoriser nettement à mes yeux.

Paul Mason à l'air d'aimer les histoires moyenne ou extrême-orientales (3 livres sur 4) et ces iles du levant me font penser à la région du Kithay chez Howard (les ambiances "asiatiques" sont toujours situées  "à l’extrême" des régions dans les livres, j'ai remarqué).


Dernière édition par Kinornew le Dim 15 Fév 2015 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptySam 14 Fév 2015 - 23:21

Ma critique de ce DF lui trouve des qualités gâchées par la jouabilité infecte. Mason aime mettre dans ses DF un chemin unique pour gagner, c'est son principal défaut. Si l'on s'écarte un tant soit peu de ce bon chemin, c'est la PFA. Pour ne rien arranger, ce bon chemin résulte très souvent du pifomètre total, voire dans certains livres, de choix carrément contre-intuitifs qui ne récompensent pas les choix logiques ou intelligents. C'est stupide, parce que du coup on a l'impression de traverser un DF en aveugle avec l'auteur qui a décidé arbitrairement à l'avance de nos propres "bons" choix. Du coup, nos propres choix n'ont plus que très peu d'impact, donc on est beaucoup moins impliqué dedans car on a l'impression que tous nos choix ne sont qu'illusion en fait. C''est hyper nihiliste Mason : tout est perdu d'avance.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:10

J'ai lu un seul bouquin de Mason (les esclaves de l’éternité) qui m'a laissé un souvenir mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:25

Je viens enfin de finir ce livre hier soir pour la première fois et franchement, je le mets dans mes préférés, j'adhère au club Albatur-Aragorn pour L'Ancienne Prophétie. C’est pas faute d’être mort un paquet de fois, notamment à cause de ce foutu test de chance du départ (c'est dommage, j'ai eu 12 en Chance au tirage, donc c'était perdu d'avance). A ce sujet, je préférerai retenir la solution de Aumonier qui pense que y'a eu une inversion entre le Chanceux et le Malchanceux. je suis mort 4 ou 5 fois avant d'arriver à trouver la solution. Dommage d'ailleurs qu'on ait aucun indice sur l'ordre des sorts à jeter contre Feyor, d'autant plus dommage que durant tout le livre, si on est très attentif à la lecture, on a plein de petites infos nous permettant d'éviter les pièges et les PFA
Ce livre semble en fait un mixte entre La Créature venue du Chaos (pour l'aspect, "je commence le livre sans savoir où je vais ni qui je suis"), L'Epée du Samourai (pour l'aspect Extrême oriental) et Les Seigneurs de la Guerre (pour l'aspect "je mène une armée et je recrute des aides").
Je me suis couché hier soir avec ce livre dans la tête et avec l'envie de comprendre tout le cheminement et l'histoire du héros, et c'est pas simple, mais franchement, j'ai adoré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:32

Ce livre est donc finissable à la loyale ? En tout cas bien joué xylo.

Pour le test de chance, personne n'a pensé à regarder la vo ? Si il faut rater le test egalement en vo, je ne vois pas pourquoi ça serait une inversion. Apres tout, dans les chevalers du destin, il faut aussi rater un test d'habileté vital pour l'aventure et ça n'est pas une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3696
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 13:27

dans sa critique, le Zakhan noir dit qu'il l'a fait en VO, donc a priori ce n'est pas une erreuer.
Revenir en haut Aller en bas
Xylo
Aventurier
Aventurier
Xylo


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : LONGVIC
Loisirs : Sport (tennis), musique (violon)
Date d'inscription : 04/09/2012

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:43

Après concernant ce test de chance, je me dis aussi que on est pas forcément obligé de tenter sa chance. Si on a un jet de chance très mauvais au départ, du style 7 de Chance, on peut vite se retrouver avec 5 par exemple. Dans ce cas, la prochaine fois qu'on nous dit de tenter notre Chance, je me dis qu'on peut très bien choisir d’être malchanceux volontairement pour ne pas perdre un point supplémentaire.
En gros quand on nous dit de tenter notre Chance, est-on obligé de le faire? Ou peut-on choisir de ne pas faire ce test et de se considérer malchanceux ? J'ai toujours vu le test de chance de ce coté là ce qui résoudrait cette difficulté qui si réussit nous empêche dès le départ de finir le livre. Quand on tire 6 au dé en Chance, ça nous donne 12, le livre est fini avant même d'avoir commencé, c'est ballot Mad
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2022 - 20:48

Je déterre ce topic car je l'ai fini aujourd'hui, mais pas à la loyale parce que j'ai pas que ça à faire de recommencer 50 fois surtout que pour trouver certains objets faut y aller genre le sifflet ou les écailles multicolores ...

Étant donné que j'aime bien les Mercenaires du Levant j'ai apprécié de lire ce livre dont les événements se passent en parallèle de ceux des Mercenaires du Levant (les mercenaires étant à la fois un spin-off et une suite de l'Ancienne Prophétie).
On comprend ainsi mieux les tenants et les aboutissants de la guerre civile qu'on ne faisait qu'évoquer dans les Mercenaires,mais aussi d'où viennent Meyor et Marzai,c'est très appréciable.

Par contre la région explorée dans l'Ancienne Prophétie n'est pas du tout la même que celle des Mercenaires du Levant ce qui explique un peu pourquoi on ne ressent pas tant que ça que c'est la guerre civile dans les Mercenaires du Levant,puisque qu'on se trouve dans une région qui n'est pas concernée par les combats.

Alors oui c'est un OTP bien vicieux comme tout les livres de Mason mais déjà il faut noter que ce cher Mason,contrairement à d'autres,à le mérite de proposer des fins alternatives dans ses bouquins et de plus faut aussi rappeler que la plupart des DF sont d'ignobles OTP (avec une mention spéciale pour les livres de Green).

Et puis mince c'est quand même cool de se dire que dans l'Ancienne Prophétie comme dans les Mercenaires du Levant on a la possibilité de buter le méchant et de prendre sa place (paragraphe 219 pour l'AP et paragraphe 72 pour les MdL).

Et d'ailleurs on peut en finir de plein de façons avec Feyor : on peut gentiment le faire prisonnier une fois vaincu,mais on peut aussi le buter au combat,l'achever alors qu'il est à nos pieds,l'égorger pendant qu'il est inconscient, le réduire en cendres,le changer en pièce de monnaie, le rendre prisonnier d'une boule volante pour l'éternité ...

Je trouve ça cool perso et d'ailleurs y avait la même chose avec le chef des Mercenaires dans les MdL.

Sinon concernant les persos ils sont cools, mais j'aurai aimer passer plus de temps avec Velka qui est assez ambigue comme perso puisque des fois elle t'aide et d'autres fois elle te poignarde dans le dos au propre comme au figuré.

Mais visiblement faut pas rester trop longtemps avec elle sinon tu rencontres son groupe de bandits et à partir de là c'est foutu, soit Velka te tue soit tu deviens chef des bandits et tu finis tuer par les hommes de Feyor (bon en vrai on peut toujours s'en sortir en refusant de détrousser le marchand et en prenant la fuite juste après).

On notera d'ailleurs qu'on peut tuer Velka à deux reprises (sur le bateau et lors d'un duel devant son groupe de bandits) et qu'on peut aussi la laisser mourir (quand trois maraudeurs l'attaque).

Mais on peut aussi juste la perdre de vue à un moment donné et ne pas la rechercher.

Là aussi c'est assez cool d'avoir toutes ses possibilités vis à vis d'un personnage secondaire.

Et y aussi le coté " jedi " du héros qui peut forcer les gens à faire ce qu'il souhaite quand ils le regardent dans les yeux, je crois que c'est parce qu'ils voient Dezunvial dans notre regard (c'est confirmé par une illustration qui revient tout au long du livre,on a aussi la fameuse pièce avec les deux têtes de Feyor dans le même genre).

Là aussi c'est bien trouvé.

Et puis ça fait plaisir un bouquin qu'on peut gagner en livrant seulement deux combats et contre des ennemis à faible habileté en plus.

Ou les tests de chance et d'endurance ne sont pas systématiquement mortels et ou l'histoire ne se résume pas à " va tuer le sorcier au fond d'un donjon ".

On peut critiquer Paul Mason mais faut admettre que pour nous raconter des histoires et nous sortir des univers qui changent de l'ordinaire il est assez doué.

Je ferai une critique en bonne et due forme dans le topic dédié sinon.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 20:51

Je viens de me rendre compte d'un truc : dans L'Ancienne Prophétie on est censé incarner un ado puisqu'on se fait foutre dans le tombeau à cet age là.

Sauf que si tu regardes l'illustration qui montre Meyor dans " Les Mercenaires du Levant " (le fameux paragraphe 198) ben il ressemble pas du tout à un jeune homme et à aucun moment dans l'Ancienne Prophétie comme dans les Mercenaires du Levant on ne précise que Meyor est un ado (sauf pour le personnage dans le passé de l'AP mais là s'est fait exprès).

D'ailleurs dans l'AP il y a une certaine différence d'écriture entre le passage dans le présent et celui dans le passé, et autant on sent bien qu'on joue un gamin pour le passage dans le passé mais pour tout le reste du livre on a l'impression de jouer un adulte.

Ma théorie c'est qu'on a continuer à vieillir quand on était dans le tombeau, on y a été foutu enfant et on en ressort adulte.

D'ailleurs Dezunvial nous dit qu'on s'est réveiller " trop tôt ", ce qui pourrait confirmer la thèse du vieillissement même si ça colle pas avec le fait que Feyor s’apprête à prendre le pouvoir donc faut qu'on sorte tout de suite, ou alors on était censé sortir à la mort de Feyor pour lui succéder au cas ou il n'aura pas d'héritier histoire de préserver la lignée de Dezunvial.

Mais en tout cas ça parait pas cohérent qu'on joue un ado dans l'AP surtout que le passage dans le passé montre clairement qu'on a changé depuis,qu'on est plus le même.
Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2022 - 18:19

Pour ceux qui auraient des remords à changer le fameux test de chance au début de l'aventure, Paul Mason, sur le forum Fighting Fantazine :

Citation :
Citation :
Would some kind of official proclamation of a change from Mr. Mason himself suffice to make it "canon"?  Might be a good opportunity seeing as how he frequents these boards. Assuming he would even want to have it changed that is. Perhaps he (and/or Steve Williams) prefers it the way it is.
I don't make proclamations (even after the greater part of a bottle of champagne -- or rather Chiliean sparkling wine, which, to be honest, is just as good). But I would definitely be happy with changing that roll. There wasn't, to be honest, a huge amount of thought behind it. Steve might have different ideas about it, though.

Most of these flashpoints -- and the legendary Mudworm edit, which I am sure took about 10 seconds of Marc's time to think of doing -- are not created with anything like the level of thought you wonderful people subsequently invest in them.
https://fightingfantazine.proboards.com/post/27427/quote/1298

Smile


Soit dit en passant, sa dernière phrase confirme l'intérêt des révisions du Scriptarium (ou des révisions officieuses). Le travail d'éditeur était malheureusement fait par-dessus la jambe à cette époque-là ! (Jusqu'à ruiner dans certains cas les intentions de l'auteur sans le consulter.)

EDIT :
Citation :
Une sorte de proclamation officielle d'un changement de la part de M. Mason lui-même suffirait-elle à en faire un "canon" ?  Ce serait une bonne occasion, vu qu'il fréquente ces forums. En supposant qu'il veuille même le faire changer. Peut-être qu'il (et/ou Steve Williams) le préfère tel qu'il est.
Je ne fais pas de proclamations (même après la plus grande partie d'une bouteille de champagne - ou plutôt de vin mousseux de Chilie, qui, pour être honnête, est tout aussi bon). Mais je serais certainement heureux de changer ce jet. Pour être honnête, il n'y a pas eu beaucoup de réflexion derrière. Steve pourrait avoir des idées différentes à ce sujet, cependant.

La plupart de ces flashpoints -- et le légendaire montage de Mudworm, qui, j'en suis sûr, a pris environ 10 secondes du temps de Marc pour penser à le faire -- ne sont pas créés avec quelque chose qui ressemble au niveau de réflexion que les gens merveilleux que vous êtes investissent par la suite.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

mew3, sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Ancienne Prophétie   L'Ancienne Prophétie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ancienne Prophétie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 42- L'ancienne prophétie
» Donjons & Dragons 14 - Conan et la prophétie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit